Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Quelqu'un sait il combien de candidats AS AP passent a l'ifsi du Chu de NANTES ?
Et sinon auriez vous des exercices de math avec des conversions
merci et bon courage !
merci et bon courage !
concours demain à 14h pour moi.je vous raconte tout le soir.
bonne chance pour demain, j espere qu il te portera bonheur car c est mon anniversairetopsecret a écrit :concours demain à 14h pour moi.je vous raconte tout le soir.

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
Nouveau messagede jelaurai le Mercredi 3 Mar 2010 21:38
Quelqu'un sait il combien de candidats AS AP passent a l'ifsi du Chu de NANTES ?
merci et bon courage !
Pour jelaurai va sur ce site tous les cours de math IFSI sont regroupés et c'est un document super bien explicite.
http://ifsitests.free.fr/index2.php
et clique sur : Des cours et devoirs d'aptitude numérique
ensuite tu verras un pdf intitulé "un cours de mathématiques" ce sont les bases d'aptitude numérique "IFSI"
Bon courage
Shisiwa
merci et bon courage !
Pour jelaurai va sur ce site tous les cours de math IFSI sont regroupés et c'est un document super bien explicite.
http://ifsitests.free.fr/index2.php
et clique sur : Des cours et devoirs d'aptitude numérique
ensuite tu verras un pdf intitulé "un cours de mathématiques" ce sont les bases d'aptitude numérique "IFSI"
Bon courage
Shisiwa
Quand on veut, on peut
Bisous ensoleillés de Mayotte
Bisous ensoleillés de Mayotte
bon courage,et surtout bonne chancetopsecret a écrit :concours demain à 14h pour moi.je vous raconte tout le soir.
ESI
Bonjour a tous et a toutes.
Je me présente: aide soignante en pédo psychiatrie depuis 3 ans, et as depuis 5ans, je me décide enfin a tenter le concours!
Maman d'une petite louane de 7 mois, pas facile d'avoir du tps pour réviser un peu...
je me suis inscrite a toulouse et je le passe le 11 mars à 13h00! donc autant vous dire que je commence a strésser un peu!
dur dur de se remettre aux maths,...
maintenant ben faut croiser les doigts!... pour la réussite du concour mais aussi pour qu'on accepte ma demande en promotion professionnelle! car sinon l'ifsi tombe a l'eau!
Y'en a t'ils qui aurait des renseignements sur la promotion proféssionnelle?
bon ben a bientot en tous cas je vous tiendrais au courant jeudi prochain...
Je me présente: aide soignante en pédo psychiatrie depuis 3 ans, et as depuis 5ans, je me décide enfin a tenter le concours!
Maman d'une petite louane de 7 mois, pas facile d'avoir du tps pour réviser un peu...
je me suis inscrite a toulouse et je le passe le 11 mars à 13h00! donc autant vous dire que je commence a strésser un peu!
dur dur de se remettre aux maths,...
maintenant ben faut croiser les doigts!... pour la réussite du concour mais aussi pour qu'on accepte ma demande en promotion professionnelle! car sinon l'ifsi tombe a l'eau!
Y'en a t'ils qui aurait des renseignements sur la promotion proféssionnelle?
bon ben a bientot en tous cas je vous tiendrais au courant jeudi prochain...
coucou c'est encore moi...
connaitriez vous un site internet ou je pourrais revoir des definitions de thermes techniques médicaux?
Car en pédopsy j'ai un zappé certaines définitions.
Merci d'avance.
connaitriez vous un site internet ou je pourrais revoir des definitions de thermes techniques médicaux?
Car en pédopsy j'ai un zappé certaines définitions.
Merci d'avance.
a AURORE pour réviser des termes médicaux mieux vaut investir dans 1 bouquin "lexique des termes médicaux et infirmiers" ed LAMARRE bien fait,complet,il te sera toujours utile et persévérance!!!chalut 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
salut , est ce que quelqu un aurait le livre : estem reussir son concours infirmier 2010
le bareme de notation pour notre epreuve y est indiqué.
serait il possible de le mettre sur le net.
ca nous ferais economiser 25.60 euros .
merci
le bareme de notation pour notre epreuve y est indiqué.
serait il possible de le mettre sur le net.
ca nous ferais economiser 25.60 euros .
merci
il faut prendre le temps de vivre .
-
bonjour a toutes, je suis en train de reviser mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir ! Je suis as depuis 2004 et il est vrai que se remettre dans les cas concrets n'est pas evident ! courage à moi !!!!
Pour rendre vos échanges aussi clairs et efficaces que possible et après m'être entretenue avec miminiature, j'ai créé un sujet spécialement dédié à vos entraînements sur les cas concrets.
Désormais, pour vos questions et échanges, vous pouvez continuer à poster sur ce topic.
Pour poster/consulter les cas concrets il y a Cas concrets (concours pour AS)
Pour vous entraîner sur les cas concrets, vous avez le sujet Entraînement aux cas concret (concours pour AS)
Bon courage à tous/toutes
Désormais, pour vos questions et échanges, vous pouvez continuer à poster sur ce topic.
Pour poster/consulter les cas concrets il y a Cas concrets (concours pour AS)
Pour vous entraîner sur les cas concrets, vous avez le sujet Entraînement aux cas concret (concours pour AS)
Bon courage à tous/toutes

Promo 2009-2012
coucou misslaurence 22 a écrit :bonjour a toutes, je suis en train de réviser mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir ! Je suis as depuis 2004 et il est vrai que se remettre dans les cas concrets n'est pas évident ! courage à moi !!!!
je suis d accord avec toi, les vieilles diplômées

Perso je suis vraiment à la bourre dans ces révisions mais bon je le tentes quand même le 20 mars.
Allez c est pas le moment de relacher!!!!
bises
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
bonjour ,
ça y est premier concours passé mais bofff. il etait assez dur comparait aux autres qu'il y a sur le forum.par contre je n'ai pas pu prendre les sujets car on y repondait juste dessous et de meme pour les brouillons on devait les laisser.noté sur 12
le deuxieme sujet il s'agissait d'un homme qui avait fait une detresse respi pris en charge par le samu que l'on recevait aux urgences dans la nuit. le deuxieme etait un jeune homme de16 ans qui avait eu un accident de scooter ou son meilleur ami etait dcd. le jeune etait paraplegique auto-sondage toutes les 3 h et tr tout les 2 j. on travaillait en institution ou il vivait depuis 2 mois.noté sur 12
et le troisieme c'etait des maths notés sur 6. il y avait des conversions (ml,cl,dl,l) de boissons que le patient avait pris le total etait de 1450 ml et il avait uriné 1200ml. il fallait calculer en pourcentage ce que avait uriné le patient par rapport à la prise hydrique.
et 3 points pour l'orthographe,syntaxe....
ça y est premier concours passé mais bofff. il etait assez dur comparait aux autres qu'il y a sur le forum.par contre je n'ai pas pu prendre les sujets car on y repondait juste dessous et de meme pour les brouillons on devait les laisser.noté sur 12
le deuxieme sujet il s'agissait d'un homme qui avait fait une detresse respi pris en charge par le samu que l'on recevait aux urgences dans la nuit. le deuxieme etait un jeune homme de16 ans qui avait eu un accident de scooter ou son meilleur ami etait dcd. le jeune etait paraplegique auto-sondage toutes les 3 h et tr tout les 2 j. on travaillait en institution ou il vivait depuis 2 mois.noté sur 12
et le troisieme c'etait des maths notés sur 6. il y avait des conversions (ml,cl,dl,l) de boissons que le patient avait pris le total etait de 1450 ml et il avait uriné 1200ml. il fallait calculer en pourcentage ce que avait uriné le patient par rapport à la prise hydrique.
et 3 points pour l'orthographe,syntaxe....
- severyna34
BONJOUR
Je vien de passer deux concour oral d'aide soignante ils se sont plutot bien passer resulta dans un mois a l'ecole de
-MENDE mon sujet etait
IL y a de plus en plus d'emission culinaire a la television qu'en penser vous?
- BEZIERS trop chaud le sujet etait
Viendra un jour ou on mesurera le degré d'une civilisation au sort qu'elle reserve a ses vieux Que penser de cet afirmation?
tres tendu comme question je trouve javoue que j'ai eu du mal a comprendre le sens de la phrase a votre avis parlé t'il des structure pour personnes agees et tt ce que ca envelopp ou plutot que nous somme dans une societe de plus en plus individualiste donner votre avis
Je vien de passer deux concour oral d'aide soignante ils se sont plutot bien passer resulta dans un mois a l'ecole de
-MENDE mon sujet etait
IL y a de plus en plus d'emission culinaire a la television qu'en penser vous?
- BEZIERS trop chaud le sujet etait
Viendra un jour ou on mesurera le degré d'une civilisation au sort qu'elle reserve a ses vieux Que penser de cet afirmation?
tres tendu comme question je trouve javoue que j'ai eu du mal a comprendre le sens de la phrase a votre avis parlé t'il des structure pour personnes agees et tt ce que ca envelopp ou plutot que nous somme dans une societe de plus en plus individualiste donner votre avis
Dernière modification par severyna34 le 04 mars 2010 20:56, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je viens aussi de passer mon oral as.
Voici mon sujet : Le rôle des retraités dans la société.
Je pense m'en être tiré
Je viens aussi de passer mon oral as.
Voici mon sujet : Le rôle des retraités dans la société.
Je pense m'en être tiré