TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Logigrammes
Bonsoir,
Si vous voulez j'ai pas mal d'exemple de logigrammes, si vous le souhaitez j'en mettrais quelques uns en ligne.
Si vous voulez j'ai pas mal d'exemple de logigrammes, si vous le souhaitez j'en mettrais quelques uns en ligne.

bonsoir
quelqu'un pourrait-il m'aider: je ne comprends pas comment résoudre un logigramme sans le tableau d'aide que l'on peut trouver dans les magasines!!!
merci d'avance
quelqu'un pourrait-il m'aider: je ne comprends pas comment résoudre un logigramme sans le tableau d'aide que l'on peut trouver dans les magasines!!!
merci d'avance
Ben moi je fais un tableau a chaque fois sinon je ne sais pas comment les résoudre. 

Comment fais-tu pour faire un tableau ?
que mets tu dans chaque ligne et colonnes ?
que mets tu dans chaque ligne et colonnes ?
Voilà un site qu'une amie avait trouvé pour moi, qui est très bien pour s'entrainer. En plus, ils proposent le fameux tableau, ça aide à comprendre comment s'y prendre.
http://www.gamelogical.com/categorie-10911487.html
Bon courage !
http://www.gamelogical.com/categorie-10911487.html
Bon courage !
IFSI St Antoine 2010 2013
avec le tableau de résolution, j'y arrive mais sans non!!!
de plus si je fais le tableau au brouillon au concours, çà prends du temps ...
merci pour ton site...
de plus si je fais le tableau au brouillon au concours, çà prends du temps ...
merci pour ton site...
- cpersoamoi
- Insatiable
Sympa le site merci !
Vu qu'on est dans le topic entraînement logigrammes..
Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour savoir quel indice est faux dans les propositions ?
Ce sont les logigrammes des concours de la croix rouge qui proposent de tel sujet..

Vu qu'on est dans le topic entraînement logigrammes..
Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour savoir quel indice est faux dans les propositions ?
Ce sont les logigrammes des concours de la croix rouge qui proposent de tel sujet..
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Bonsoir
Voila un exemple de logigramme:
Cinq amis Toulousains (Alix, David, Hugo, Marc et René) vont à Béziers en longeant le canal du midi. Quels sont le motif du voyage (achats, famille, promenade, sport et travail), l'heure de départ (7h, 8h, 9h, 10h, 11h) et le moyen de transport (autobus, moto, péniche, train, voiture) de chacun?
1.David est parti deux heures après Hugo. René est parti avant Marc. La voiture n'est pas partie à 10h.
2.Celui qui se promène est parti deux heures après celui qui va voir sa famille et une heure après celui qui va faire des achats. Le sportif est parti après celui qui voyage pour son travail.
3.L'autobus est parti deux heures après la moto et une heure avant la voiture. Marc est sur la péniche. René ne se déplace pas pour son travail.
Voila
Voila un exemple de logigramme:
Cinq amis Toulousains (Alix, David, Hugo, Marc et René) vont à Béziers en longeant le canal du midi. Quels sont le motif du voyage (achats, famille, promenade, sport et travail), l'heure de départ (7h, 8h, 9h, 10h, 11h) et le moyen de transport (autobus, moto, péniche, train, voiture) de chacun?
1.David est parti deux heures après Hugo. René est parti avant Marc. La voiture n'est pas partie à 10h.
2.Celui qui se promène est parti deux heures après celui qui va voir sa famille et une heure après celui qui va faire des achats. Le sportif est parti après celui qui voyage pour son travail.
3.L'autobus est parti deux heures après la moto et une heure avant la voiture. Marc est sur la péniche. René ne se déplace pas pour son travail.
Voila

Alix>sport>11h>voiture
David>travail>10h>bus
Hugo>achat>8h>moto
Marc>promenade>9h>péniche
René>famille>7h>train
David>travail>10h>bus
Hugo>achat>8h>moto
Marc>promenade>9h>péniche
René>famille>7h>train
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
7H René Train famille
8H Hugo Moto achats
9H Marc Péniche promenade
10H David Bus travail
11H Alix Voiture sport
8H Hugo Moto achats
10H David Bus travail
11H Alix Voiture sport
ESI 2010-2013
idemNavie a écrit :7H René Train famille
8H Hugo Moto achats
10H David Bus travail
11H Alix Voiture sport
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Les réponses sont OK.
En voila un autre:
Cinq fillettes(Béa, Flo, Léa, Oda et Zoé) comparent leurs goûters préférés.Quel age ont-elles (4,5,6,7,8 ans)? Quels sont les gateaux (brioche, clafoutis, ile flottante, paris-brest et tarte tatin) et les boissons qu'elles préfèrent (grenadine, jus de raisin, limonade, monaco et soda)?
1-Celle qui aime l'ile flottante a deux ans de plus que celle qui aime la tarte tatin et un de moins que celle qui aime le paris-brest.
2-Celle qui aime le soda a trois ans de plus que celle qui aime la limonade. Celle qui a 7 ans n'aime pas le monaco.
3-Béa a un an de plus que Zoé et deux de moins qu' Oda. Celle qui aime la brioche aime aussi la grenadine. Béa a plus de 5 ans. Elle n'aime pas la grenadine. Léa est plus agée que Flo et déteste le soda.
Voila
En voila un autre:
Cinq fillettes(Béa, Flo, Léa, Oda et Zoé) comparent leurs goûters préférés.Quel age ont-elles (4,5,6,7,8 ans)? Quels sont les gateaux (brioche, clafoutis, ile flottante, paris-brest et tarte tatin) et les boissons qu'elles préfèrent (grenadine, jus de raisin, limonade, monaco et soda)?
1-Celle qui aime l'ile flottante a deux ans de plus que celle qui aime la tarte tatin et un de moins que celle qui aime le paris-brest.
2-Celle qui aime le soda a trois ans de plus que celle qui aime la limonade. Celle qui a 7 ans n'aime pas le monaco.
3-Béa a un an de plus que Zoé et deux de moins qu' Oda. Celle qui aime la brioche aime aussi la grenadine. Béa a plus de 5 ans. Elle n'aime pas la grenadine. Léa est plus agée que Flo et déteste le soda.
Voila

Béa
île flotante
soda
Flo
tarte tatin
limonade
Léa
paris-brest
jus de fruit
Oda
brioche
grenadine
Zoé
clafoutis
monaco
C'est ça??

Flo

Léa

Oda

Zoé

C'est ça??
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
4 ans Flo brioche grenadine
5 ans Zoé tarte tatin limonade
6 ans Béa clafoutis monaco
7 ans Léa ile flottante jus de raisin
8 ans Oda paris brest soda
5 ans Zoé tarte tatin limonade
6 ans Béa clafoutis monaco
7 ans Léa ile flottante jus de raisin
8 ans Oda paris brest soda
ESI 2010-2013
Moi je trouve bea 6 clafoutis monaco
flo 4 brioche grenadine
lea 7 ile jus
oda 8 PB soda
Zoé 5 tarte limonade
flo 4 brioche grenadine
lea 7 ile jus
oda 8 PB soda
Zoé 5 tarte limonade
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.