concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: la loi hospitalière 2007 (thème de cg)
je t'avoue ne pas en savoir beacuoup non plus ^^ va voir sur internet et tape reforme 2010 sr les hopitaux n tu en sauras plus
Bonsoir,
Les principales mesures de la loi HPST sont:
-Une organisation régionale de la santé:Des agences régionales de la santé (ARS) qui vont coordonner les hôpitaux, la médecine de ville et le secteur médico-social.
-Le regroupement des hôpitaux dans des communes hospitalière de territoire (CHT). Dans cette structure, les hôpitaux de grande taille assurent les soins de pointe et les hôpitaux locaux de petite taille les soins de suite et la gériatrie.300 CHT sont prévus pour remplacer le millier d'hôpital actuel.
-Une gouvernance renforcée exercée par le directeur de l'hôpital au pouvoirs étendus.
Le conseil d'administration serait transformé en conseil de surveillance dont le président ne sera pas systématiquement le maire de la commune.
-L'accès aux soins pour tous.La loi entend lutter contre l'inégalité des patients en matière d'accès aux soins.Face à l'inégale répartition des professionnels de santé sur le territoire, la loi veut tenter de repeupler les désert médicaux tout en respectant le principe de liberté d'installation des professionnels libéraux. Des actions sont annoncées à l'encontre des praticiens qui refuse les patients CMU et AME.
Voila j'espère que ça pourra t'aider

Les principales mesures de la loi HPST sont:
-Une organisation régionale de la santé:Des agences régionales de la santé (ARS) qui vont coordonner les hôpitaux, la médecine de ville et le secteur médico-social.
-Le regroupement des hôpitaux dans des communes hospitalière de territoire (CHT). Dans cette structure, les hôpitaux de grande taille assurent les soins de pointe et les hôpitaux locaux de petite taille les soins de suite et la gériatrie.300 CHT sont prévus pour remplacer le millier d'hôpital actuel.
-Une gouvernance renforcée exercée par le directeur de l'hôpital au pouvoirs étendus.
Le conseil d'administration serait transformé en conseil de surveillance dont le président ne sera pas systématiquement le maire de la commune.
-L'accès aux soins pour tous.La loi entend lutter contre l'inégalité des patients en matière d'accès aux soins.Face à l'inégale répartition des professionnels de santé sur le territoire, la loi veut tenter de repeupler les désert médicaux tout en respectant le principe de liberté d'installation des professionnels libéraux. Des actions sont annoncées à l'encontre des praticiens qui refuse les patients CMU et AME.
Voila j'espère que ça pourra t'aider

Exemple
Promo 2009-2012
- protoetoile
- Habitué
concours printemps 2010
Bonjour ,
Sur le site internet de mon IFSI de 1er choix ,il est noté que les résultats d'admissibilité "du 1er choix" seront affichés tel jour. S'il y a cette précision ,est-ce que ça veut dire que je dois aussi obligatoirement surveiller mes résultats dans l'ifsi de mon second choix ou je n'aurai à m'en soucier que pour les résultats définitifs ? Tout se fera "automatiquement" pour l'ifsi du second choix (reclassement admissibilité ,admission) ou je dois intervenir ?
Sur le site internet de mon IFSI de 1er choix ,il est noté que les résultats d'admissibilité "du 1er choix" seront affichés tel jour. S'il y a cette précision ,est-ce que ça veut dire que je dois aussi obligatoirement surveiller mes résultats dans l'ifsi de mon second choix ou je n'aurai à m'en soucier que pour les résultats définitifs ? Tout se fera "automatiquement" pour l'ifsi du second choix (reclassement admissibilité ,admission) ou je dois intervenir ?
Re: Actualités pour concours 2010
Une épidémie d'hépatite A pourrait actuellement sévir en France
Quelque 55 personnes touchées par une épidémie d'hépatite A ont été signalées par l'Institut de veille sanitaire (InVS) ce mercredi 3 mars. Cette épidémie pourrait être liée à la consommation de tomates séchées surgelées importées de Turquie et distribuées entre octobre 2009 et fin janvier 2010. L'institut de veille sanitaire a d'ores et déjà entrepris des investigations sur l'épidémie en question.
Parmi les 55 cas identifiés, 27 ont fait l'objet d'une hospitalisation. Néanmoins, "l'évolution a été favorable pour tous", selon l'InVS. Les symptômes se sont manifestés entre le 20 novembre 2009 et le 5 février 2010. Deux foyers importants ont été signalés dans les Hautes-Pyrénées-Pyrénées Atlantiques (19 cas) et dans le Lot (15 cas).
Le lot de tomates séchées n'est actuellement plus distribué. Cependant, d'autres cas d'hépatite A pourraient survenir par transmission de personne à personne.
Maladie d'origine virale, l'hépatite A peut provoquer une asthénie fébrile, une gastro-entérite et l'apparition d'un ictère chez l'adulte. Quelque 1.500 cas d'hépatite A sont déclarés chaque année.
Source : leparisien.fr
Quelque 55 personnes touchées par une épidémie d'hépatite A ont été signalées par l'Institut de veille sanitaire (InVS) ce mercredi 3 mars. Cette épidémie pourrait être liée à la consommation de tomates séchées surgelées importées de Turquie et distribuées entre octobre 2009 et fin janvier 2010. L'institut de veille sanitaire a d'ores et déjà entrepris des investigations sur l'épidémie en question.
Parmi les 55 cas identifiés, 27 ont fait l'objet d'une hospitalisation. Néanmoins, "l'évolution a été favorable pour tous", selon l'InVS. Les symptômes se sont manifestés entre le 20 novembre 2009 et le 5 février 2010. Deux foyers importants ont été signalés dans les Hautes-Pyrénées-Pyrénées Atlantiques (19 cas) et dans le Lot (15 cas).
Le lot de tomates séchées n'est actuellement plus distribué. Cependant, d'autres cas d'hépatite A pourraient survenir par transmission de personne à personne.
Maladie d'origine virale, l'hépatite A peut provoquer une asthénie fébrile, une gastro-entérite et l'apparition d'un ictère chez l'adulte. Quelque 1.500 cas d'hépatite A sont déclarés chaque année.
Source : leparisien.fr
Promo 2009-2012
Bonjour,
Une personne a passé le concours ce mois-ci, elle est tombé en Culture Générale sur le thème "enfant handicapé" je trouve que les actualités d'ordres sanitaires et sociales choisi par les personnes qui font les sujets, sont parlé vaguement aux infos contrairement à d'autre.
J'ai l'impression que les personnes qui font les sujets s'intéressent à l'actualité qui restent vague en tout cas c'est mon point de vue, toutes les personnes qui ont passé leur concours dernièrement sont pas vraiment tombé sur un sujet d'actualité marquant.
Qu'en pensez-vous ?
Une personne a passé le concours ce mois-ci, elle est tombé en Culture Générale sur le thème "enfant handicapé" je trouve que les actualités d'ordres sanitaires et sociales choisi par les personnes qui font les sujets, sont parlé vaguement aux infos contrairement à d'autre.
J'ai l'impression que les personnes qui font les sujets s'intéressent à l'actualité qui restent vague en tout cas c'est mon point de vue, toutes les personnes qui ont passé leur concours dernièrement sont pas vraiment tombé sur un sujet d'actualité marquant.
Qu'en pensez-vous ?
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
- papillon54
- VIP
Bonsoir,aitam12 a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
oui, c'est exactement ca, sinon ca serai trop facile !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est vrai tu as raison... De toute façon on verra bien quel sujet on aura et on ferra avec!! 

ESI promo 2011-2014
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Petite question HORS SUJET :
Combien d'entre vous sont en terminale cette année, et passe le concours ?
et s'il y en dans quel section etes vous ?
Merci
>> Je n'arrive pas a me préparer en meme temps que de suivre les cours
Combien d'entre vous sont en terminale cette année, et passe le concours ?
et s'il y en dans quel section etes vous ?
Merci
>> Je n'arrive pas a me préparer en meme temps que de suivre les cours

ESI à Brumath (67) 2012-2015
S1 : Ehpad
S2 : Médecine
S3 : Psychiatrie (service fermé)
S4 : Néphrologie (avec Dialyse péritonéale)
S5 : SSR Nutrition (+ p. en E.V.P.) + Hémodialyse
S1 : Ehpad
S2 : Médecine
S3 : Psychiatrie (service fermé)
S4 : Néphrologie (avec Dialyse péritonéale)
S5 : SSR Nutrition (+ p. en E.V.P.) + Hémodialyse
Merci pour vos réponses, je pense que le bouquin est vraiment bourré d'erreurs...enfin bref, voici un nouvel exercice de ce fameux bouquin que je ne peux toujours pas résoudre... Pour moi il manque au moins une donnée pour répondre à cet exercice. Je vous le donne donc tel quel pour voir si c'est moi ou si encore une fois le bouquin est fait à l'arrache.
Voici le problème :
Enquête d'un contrôleur :
-la rame comporte 13 voiture
-une voiture de 1ere classe comporte 80 places
-aucun voyageur de seconde ne voyage gratuitement
-il y a 900 places en seconde
-le nombre total des voyageurs est de 1040
-une voiture de seconde comporte 100 places
-il y a trois fois plus de passagers en seconde qu'en première
-il y a trois fois plus de voyageurs de première à tarif réduit que de voyageurs ne payant rien
-il y a trois fois moins de passagers de première en tarif réduit que de voyageurs à tarif plein
-le total des voyageurs à tarif réduit est de 480
QUESTION :
1/ Quel est le nombre de passagers de première :
*a tarif plein
*a tarif réduit
*gratuits
2/ Quel est le nombre de passagers en seconde :
*à tarif plein
*à tarif réduit
*gratuits
3/quel est le taux de remplissage en %
*en seconde
*en première
*global
Bon courage, si vous arrivez à le faire surtout expliquez moi!
Merci.
Voici le problème :
Enquête d'un contrôleur :
-la rame comporte 13 voiture
-une voiture de 1ere classe comporte 80 places
-aucun voyageur de seconde ne voyage gratuitement
-il y a 900 places en seconde
-le nombre total des voyageurs est de 1040
-une voiture de seconde comporte 100 places
-il y a trois fois plus de passagers en seconde qu'en première
-il y a trois fois plus de voyageurs de première à tarif réduit que de voyageurs ne payant rien
-il y a trois fois moins de passagers de première en tarif réduit que de voyageurs à tarif plein
-le total des voyageurs à tarif réduit est de 480
QUESTION :
*a tarif plein
*a tarif réduit
*gratuits
*à tarif plein
*à tarif réduit
*gratuits
*en seconde
*en première
*global
Bon courage, si vous arrivez à le faire surtout expliquez moi!
Merci.
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Voilà pour mes réponseskillon a écrit :
*a tarif plein
*a tarif réduit
*gratuits
*à tarif plein
*à tarif réduit
*gratuits
*en seconde
*en première
*global
1/
180
60
20
2/
360
420
0
3/
86,66 %
81,25 %
85,24 %
ESI 2010-2013
Bonjour tout le monde ,
Je suis nouvelle sur ce site ,
Et je voulais répondre a " Mary.sun " .. Moi je suis en Terminale S ( spécialité Physique Chimie ) et je prépare également le concours d'entrée en IFSI pour cette année ( 14 avril 2010 ) . Et javou qu'enchainer les révisions du Bac et du Concours c'est assez dur
. Comment tu t'organise toi ?
Je suis nouvelle sur ce site ,
Et je voulais répondre a " Mary.sun " .. Moi je suis en Terminale S ( spécialité Physique Chimie ) et je prépare également le concours d'entrée en IFSI pour cette année ( 14 avril 2010 ) . Et javou qu'enchainer les révisions du Bac et du Concours c'est assez dur

J'ai trouvé ces résultats:
en 1ère: Plein pot: 180
Tarif réduit: 60
gratos: 20
en 2nde: Plein pot: 360
Tarif réduit: 420
gratos: 0
taux de remplissage: en 2nde: 86,666 %
en 1ère: 65%
total: 80%
Navie, comment es-tu tombé(e) tes taux de remplissage ? Il y a 4 voitures de 1ère ... Ou alors tu as compté la locomotive dans les 4 ?
en 1ère: Plein pot: 180
Tarif réduit: 60
gratos: 20
en 2nde: Plein pot: 360
Tarif réduit: 420
gratos: 0
taux de remplissage: en 2nde: 86,666 %
en 1ère: 65%
total: 80%
Navie, comment es-tu tombé(e) tes taux de remplissage ? Il y a 4 voitures de 1ère ... Ou alors tu as compté la locomotive dans les 4 ?

4 voitures de 1ere donc 4 X 80 places en 1ere au total = 320 places
hors on a 180+60+20 = 260 voyageurs en 1ere
donc 260 * 100 /320 = 81,25 %
en fait ton erreur vient du fait qu'il y a 80 places par voiture en 1ere, et non 100 (uniquement en 2ème)
en fait ton erreur vient du fait qu'il y a 80 places par voiture en 1ere, et non 100 (uniquement en 2ème)
ESI 2010-2013
Navie a écrit :4 voitures de 1ere donc 4 X 80 places en 1ere au total = 320 places

Ceci dit, je n'ai pas refait les calculs.