Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- druotjustine
- Insatiable
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Faustine34, je suis dans le même cas que toi, je dors à l'hotel... J'habite à Toulouse mais je trouve plus simple de partir la veille, ça me permets de passer une bonne nuit...et être sur place sans stress! Mon copain m'accompagne. Tu dors où à l'hotel? Bordeaux même?
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Bonjour,
je passe aussi le concours à Bordeaux samedi.
3800 ?!? oulala...
ca fait une sacrée sélection! ^^
Moi je me suis arrangée pour faire du covoiturage et on passe la nuit à l'hôtel le soir, sinon la route va être longue.
J'espère aussi que les instructions au début de l'épreuve seront claires, et puis sa va être la grande surprise sur le contenu de l'épreuve vis-à-vis de la nouvelle réforme...
Bon courage pour ceux qui le passe.
je passe aussi le concours à Bordeaux samedi.
3800 ?!? oulala...

Moi je me suis arrangée pour faire du covoiturage et on passe la nuit à l'hôtel le soir, sinon la route va être longue.
J'espère aussi que les instructions au début de l'épreuve seront claires, et puis sa va être la grande surprise sur le contenu de l'épreuve vis-à-vis de la nouvelle réforme...
Bon courage pour ceux qui le passe.
ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu également les mêmes informations sur le nombre de candidats.
- PELLEGRIN ET XAVIER ARNOZAN : 3800 candidats pour 170 places à XA et 142 à Pellegrin.
- Charles PERRENS : 1400 candidats pour 90 places
- Bagatelle : 1500 candidats pour 92 places
Bon ça promets.....
J'ai eu également les mêmes informations sur le nombre de candidats.
- PELLEGRIN ET XAVIER ARNOZAN : 3800 candidats pour 170 places à XA et 142 à Pellegrin.
- Charles PERRENS : 1400 candidats pour 90 places
- Bagatelle : 1500 candidats pour 92 places
Bon ça promets.....
concours de PELLEGRIN, CHARLES PERRENS ET BAGATELLE
Hello!
J'ai une petite question pour le non bordelais que je suis, est ce que c'est facile a trouver Xavier Arnozan? vu que l'avenue du Haut Levèque est vachement grande, je me demandais s'il y avait plusieurs entrées ou quelque chose comme ça...
Et je suppose que c'est compliqué pour se garer a proximité et qu'il faut préférer les transports en communs?
Merci
J'ai une petite question pour le non bordelais que je suis, est ce que c'est facile a trouver Xavier Arnozan? vu que l'avenue du Haut Levèque est vachement grande, je me demandais s'il y avait plusieurs entrées ou quelque chose comme ça...

Et je suppose que c'est compliqué pour se garer a proximité et qu'il faut préférer les transports en communs?
Merci
Oui oui assez facile à trouver, ya pas grand chose sur cette avenue à part Haut Lévêque et Xavier Arnozan ^^ Le mieux si tu arrives en voiture c'est de t'imprimer l'itinéraire sur viamichelin, comme ça moins de stress... Il n'y a qu'une seule entrée et l'IMS à Xavier Arnozan est tout au fond à gauche (en voiture), un gros bâtiment pas très joli...Haucare a écrit :Hello!
Merci
Le parking n'est pas très grand pour le nombre de personnes que vous serez mais les bus sont pas spécialement plus pratiques... Donc le mieux c'est d'arriver en voiture assez en avance ^^
Les épreuves commencent à quelle heure ?
Promo 2009-2012
OK Merci de ta réponse!
L'appel est à 13h30, moi j'irais surement faire un petit repérage de parcours la veille alors, vu que j'ai un ami qui m'héberge a Gradignan.
L'appel est à 13h30, moi j'irais surement faire un petit repérage de parcours la veille alors, vu que j'ai un ami qui m'héberge a Gradignan.

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
salut a tous!!pour moi le gd jour c samedi a Bordeaux....je me disais que puisque tlse et auch avai eu le méme sujet avec un peu de chance libourne et bdx aussi
a savoir l'ampleur de la maltraitance chez les pers agées!qu'en pensez vous les gens qui le passe sur bordeaux?

ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

-
Je ne passe pas Bordeaux mais si Libourne tombe le même jour, c'est possible que le sujet soit le même.
Mais Libourne c'est déjà passé non ?
Si oui, c'est, à mon avis, impossible qu'ils mettent le même sujet !
Ils savent très bien qu'on se raconte nos écrits, sur quoi on est tombés !
Là si Auch et Toulouse ont eu le même sujet, c'est parce-que c'était à la même heure et que ceux de Auch ne pouvaient pas transmettre des infos à ceux de Toulouse et vice-versa !
Enfin ... Je pense ...
Mais Libourne c'est déjà passé non ?
Si oui, c'est, à mon avis, impossible qu'ils mettent le même sujet !
Ils savent très bien qu'on se raconte nos écrits, sur quoi on est tombés !
Là si Auch et Toulouse ont eu le même sujet, c'est parce-que c'était à la même heure et que ceux de Auch ne pouvaient pas transmettre des infos à ceux de Toulouse et vice-versa !
Enfin ... Je pense ...
tu as tt a fait raison estrellita !!! c 'était beau de réver!!!!!bon courage à tous!!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Bonjour,
Bon courage à tous ceux qui se présentent sur Bordeaux!
Bon courage à tous ceux qui se présentent sur Bordeaux!

ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
-
- Fidèle
merci nanou , ca y est c est fait
et contrairement a libourne on a eu bien chaud!
c etait bien organisé aussi , j etais plus zen !
qu en as tu penser toi?
et contrairement a libourne on a eu bien chaud!
c etait bien organisé aussi , j etais plus zen !
qu en as tu penser toi?
-
- Adepte
Voila fait aussi ce matin!!!! Une question par contre, comment avez vous résolu le dernier cas?? Les %?? J'ai tout fait, mais je crois que je me suis trompé sur la compréhension de l'énoncé...
AS depuis 18 ans...
Infirmier depuis le 11/07/2014
Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
-
- Fidèle
moi j ai fait l épicerie fois deux et le resultat je l ai multiplié par 30 et divisé par 100
et toi?
et toi?
-
- Adepte
C'est exactement ce que j'ai fait!!! Mais une collègue qui l'a passée en même temps que nous, me dit qu'il fallait calculer uniquement les 30% sur 1 seul lundi et non la commande du mois +30%... Donc, du coup j'ai un doute affreux!!! Si une pers a noté l'énoncé exact du problème, je suis preneur!!!!
D'autres personnes ont elles fait comme nous??? Ou autrement???
AS depuis 18 ans...
-
- Fidèle
copieuse sourire.....Bordeaux1509 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait!!! Mais une collègue qui l'a passée en même temps que nous, me dit qu'il fallait calculer uniquement les 30% sur 1 seul lundi et non la commande du mois +30%... Donc, du coup j'ai un doute affreux!!! Si une pers a noté l'énoncé exact du problème, je suis preneur!!!!
moi j ai entendu que c est ce qu il fallait faire , mais en effet maintenant j ai un gros doute .....alors les filles vous avez fait quoi vous?