Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
merci c'est super coolSiaana a écrit :Entraînement aux cas concretssergiio a écrit :comment fait tu pour trouver cette page entrainement cas concretnonok a écrit :bonjour à tous
les cas concrets que je postes sont sur "cas concrets" et leur corriges sur "entrainement cas concrets"
je fais de mon mieux pour que tout le monde se retrouve mais facile lol
bonnes revisions
NORA
dans recherche je tombe pas sur les sujets et corrigés
bizarre
vous avez dit bizarre?
mdr
y a meme jusqu' a 9 passe c'est chaud
bonjour ptimax,
je t'ai laissé un message privé.
merci et bonne révision.
je t'ai laissé un message privé.
merci et bonne révision.
Question sur le concours SVP
Bonjour,
Je suis aide soignante diplômée en 2006 (soit 4 ans), mais je n'ai pas cumulé 3 ans d'expérience professionnelle ( grossesse ect...).
Ma question: je dois passer le concours classique ( j'ai le bac aussi) ou le concours pour les AS?
J'ai téléphoner plusieurs fois aux IFSI et je reçois 2 réponses différentes...
Soit on me dit que c'est 3 ans a partir du diplôme, et d'autres 3 ans d'expériences justifiées par des certificat de travail.
Du coup je n'ai pas de reponse...!
Could u help me please??
Merci!
Je suis aide soignante diplômée en 2006 (soit 4 ans), mais je n'ai pas cumulé 3 ans d'expérience professionnelle ( grossesse ect...).
Ma question: je dois passer le concours classique ( j'ai le bac aussi) ou le concours pour les AS?
J'ai téléphoner plusieurs fois aux IFSI et je reçois 2 réponses différentes...

Could u help me please??
Merci!
ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
Re: Question sur le concours SVP
Je ne suis pas AS, mais apres avoir lu tout les dossiers lors de mes inscriptions ce qui en est ressorti c'est que tu dois prouver de trois ans d'exercice du métier d'aide soignante.
- meline83_83
Re: Question sur le concours SVP
j'ai 26 ans , 2 enfants et 5 ans de diplome d'aide soignante mais vu que j'ai été arrétée pour mes grossesses moi aussi, je viens juste d'avoir mes 3 ans temps pleins d'exercice professionel il y a environ 1 mois et demi .j'ai alors pu m'inscrire au concours .tu dois donc avoir 3 ans d'expérience à temps pleins et les justifier avec des certificats de travail.Zibttima a écrit :Bonjour,
J'ai téléphoner plusieurs fois aux IFSI et je reçois 2 réponses différentes...Soit on me dit que c'est 3 ans a partir du diplôme, et d'autres 3 ans d'expériences justifiées par des certificat de travail.
Could u help me please??
Merci!
mais si tu as le bac et que tu ne veux pas attendre d'avoir tes 3 ans tu peux te présenter en tant que bachelière.
bonjour a toutes et a tous
je viens de passer le concours pour belfort montbeliard dans le doubs
je n'ai eu aucun cas concret mais 2 syntheses de texte ou il faut degager problematique ,idees principales le tout en 15 20 lignes ,pour le cas numero 3 un poucentage a trouver sur la perte de poids d'un patient et un calcul sur des kcal necessaire par jour en detaillant l'apport glucide proteine lipide
alors faite attention les sujets ne sont pas la meme selon les regions
bon courage a tout le monde
moi c'est fait et tant mieux
je n'ai eu aucun cas concret mais 2 syntheses de texte ou il faut degager problematique ,idees principales le tout en 15 20 lignes ,pour le cas numero 3 un poucentage a trouver sur la perte de poids d'un patient et un calcul sur des kcal necessaire par jour en detaillant l'apport glucide proteine lipide
Merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais...
Je vais tenter le concours classique et si je n'arrive pas je pourrais toujours le passer en tant quAS dans un 1 an
!
Je vais tenter le concours classique et si je n'arrive pas je pourrais toujours le passer en tant quAS dans un 1 an

ESI 2011-2014 à l'APHP
steff25 a écrit :bonjour a toutes et a tous
binoui
salut à tous
Steff,Tu penses t'en être bien sorti ?Pas trop limité par le temps? Tu as put partir avec tes sujets?
Beaucoup d'ifsi apparemment ne les laissent pas,ça me révolte un peu.
tte notre société devient trop mercantile.Les as ont une épreuve unique donc moins de frais à engager pour les ifsi,et là ils ne laissent pas les candidats partir avec comme on pouvait le faire avant pour les épreuves de culture gé.
Pour les revendre aux maisons d'éditions? pour que l'année prochaine + de bouquins soient vendu? Le prix des insciptions varie de 70 à 104€ (pour besançon avec 15€ chez eux de frais de timbres 2 lettre en tarif A.R ect....) c'est un peu exagéré me semble-t-il.
Rég.
Steff,Tu penses t'en être bien sorti ?Pas trop limité par le temps? Tu as put partir avec tes sujets?
tte notre société devient trop mercantile.Les as ont une épreuve unique donc moins de frais à engager pour les ifsi,et là ils ne laissent pas les candidats partir avec comme on pouvait le faire avant pour les épreuves de culture gé.
Pour les revendre aux maisons d'éditions? pour que l'année prochaine + de bouquins soient vendu? Le prix des insciptions varie de 70 à 104€ (pour besançon avec 15€ chez eux de frais de timbres 2 lettre en tarif A.R ect....) c'est un peu exagéré me semble-t-il.
Rég.
binoui
Ha j'oubliai de remercier vivement nos petits génies en informatique ,je pense notamment à SIAANA et MIMINIATURE et d'autres encore, qui gèrent à merveille ces topics,que de richesses et de générosités.
il y a 15 jrs de ça je découvrai ce que topic voulait dire,et pour tt trouver 2à3h d'arrachage de cheveux et surchauffage de mes pauvres neurones .Quand j'envoie un mail ici je ne suis tjrs pas certaine qu'il apparaitra au bon endroit .Enfin bref il faut s'exercer.Allé je mes replonge dans les cours.
à+ biz régine.
il y a 15 jrs de ça je découvrai ce que topic voulait dire,et pour tt trouver 2à3h d'arrachage de cheveux et surchauffage de mes pauvres neurones .Quand j'envoie un mail ici je ne suis tjrs pas certaine qu'il apparaitra au bon endroit .Enfin bref il faut s'exercer.Allé je mes replonge dans les cours.
à+ biz régine.
binoui
malheureusement je pense mettre bien plante vu que je bossait que les cas concret et c'est tomber sur des syntheses de texte de la revue aide soignante sur la pudeur et lorganisation du travail bien loin des soi disant situations professionnellesregreg a écrit :salut à tous
Rég.
je vous met le 3 eme sujet de mon concours de ce matin vu que les 2 autres etait des synthèses de textes de la revue soins aide soignante sur la pudeur et l'organisation du travail rien a voir avec vos cas concrets alors attention !!!
MONSIEUR B présente depuis 6 mois un amaigrissement généralisé.En octobre 2009
son poids était de69kg pour 1m70 et aujourd'hui il pese61kg
calculez en pourcentage la perte de poids de monsieur b ( 4 points)
sachant que :
1g de protéines = 4kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9kcal
indiquez pour chaque nutriment la quantité journalière en grammes que monsieur B devra absorber( 6 points)
ps: ne cherchez pas d' autres infos on avait que ca comme chiffre je n'ai rien oublié bon courage!!
MONSIEUR B présente depuis 6 mois un amaigrissement généralisé.En octobre 2009
son poids était de69kg pour 1m70 et aujourd'hui il pese61kg
calculez en pourcentage la perte de poids de monsieur b ( 4 points)
sachant que :
1g de protéines = 4kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9kcal
indiquez pour chaque nutriment la quantité journalière en grammes que monsieur B devra absorber( 6 points)
ps: ne cherchez pas d' autres infos on avait que ca comme chiffre je n'ai rien oublié bon courage!!
ce genre de questions ne m'étonne pas du tout, après tout nous sommes déjà des aides-soignants, nous ne passons pas une deuxième fois le diplome, pourquoi revoir les besoins perturbés ?!!! je pense aussi que les questions seront plus générales afin d'évaluer notre analyse et problématique. Tout dépend aussi de l'ifsi, c'est quand même tordu !! Avis à ceux et celles qui passent l'épreuve dans les prochains jours, postez vos sujets, c'est sur ça ne sera pas les mêmes mais au moins nous pourrons voir les differents types de sujets !!!!!! merci merci bonne journée à tout le monde et bonne révision, on l'aura !!!!! faut y croire !!!!!