Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nanynooo

Re: Concours Nantes

Message par Nanynooo »

Salut tout le monde ! Très bonne initiative pour les révisions, perso ça m'intéresse :D
Vous avez fait quel parcours ?
Diabodiox
Régulier
Régulier

Message par Diabodiox »

Bienvenue à toi nanynoo!
Personnellement j'ai eu mon bac s en 2006, j'ai fais une première année de médecine après à la fac de Nantes, puis première année de bio, deuxième de bio et j'ai arrêté en février de la deuxième année après quoi j'ai commencé a bosser en grande surface et passé le concours a la croix rouge de Nantes...que je n'ai pas eu! :pleure:
Mais bien motivée pour ce prochain concours!
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Nanynooo

Message par Nanynooo »

Diabodiox a écrit :Bienvenue à toi nanynoo!
Personnellement j'ai eu mon bac s en 2006, j'ai fais une première année de médecine après à la fac de Nantes, puis première année de bio, deuxième de bio et j'ai arrêté en février de la deuxième année après quoi j'ai commencé a bosser en grande surface et passé le concours a la croix rouge de Nantes...que je n'ai pas eu! :pleure:
Mais bien motivée pour ce prochain concours!
Merciiiii :D
La motivation c'est le plus important de toutes façons, puis t'as déja l'éxpérience du concours, cette fois ci sera la bonne !! Pourkoi t'as arreté la fac de bio ?
C'est la première fois que jvais sur des forums j'ai un peu du mal lol
Diabodiox
Régulier
Régulier

Message par Diabodiox »

J'ai arrêté la fac de bio car cela ne correspondais pas du tout au domaine qui m'intéressait..
Après avoir fait une première année en médecine, j'ai commencé a connaitre toutes les matières du domaine médical, physiologie, anatomie et j'en passe...et j'ai trouvé ça très interessant! Je me suis donc dit qu'en allant en bio cela allait être simillaire dans la mesure où beaucoup d'étudiants ayant échoué en médecine se retrouvent en bio, et je me suis vite rendue compte que c'était complètement différent! C'était très général, passant des maths à la physique, biologie des plantes, de la terre etc...pas grand chose en rapport avec le côté humain.
Et toi, quel est ton parcours?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de continuer votre discussion par MP :clin:
Promo 2009-2012
Nanynooo

Message par Nanynooo »

Oki Oki je bouge en MP lol :pasmoi:
Diabodiox
Régulier
Régulier

Re: Coucours CHU Nantes

Message par Diabodiox »

Kikou à tous!
Je voulais juste savoir pour me rassurer si c'était normal que le chèque d'inscription ne soit toujours pas encaissé et si je n'avais toujours pas reçu la convocation pour le concours qui est le 24?
Vous l'avez reçu?
Juste pour me rassurer... :D
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

De ce que je me souviens c'était assez long mais au pire, appelle l'ifsi tu seras fixée :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
aktivist44

Message par aktivist44 »

Salut,

Ne t'inquiète pas trop, moi j'ai reçu la convocation aujourd'hui pour le 24mars et j'habite sur Nantes. Donc si t'es un petit plus loin tu devrais l'avoir dans les jours à venir.
BAC Eleec en 2009 - Concours IFSI Nantes & CRF St Herblain en 2010
Croake
Habitué
Habitué

Message par Croake »

Salut!
Est-ce-que le concours de Nantes CHU est difficile? Est-il du même niveau que la CRF St Herblain? Le plus souvent est-il chronométré ou peut-on gérer nos deux heures (pour les TP)?
Je commence à grave stresser moi :oops: , j'ai passé l'an dernier à la CRF et j'ai plutôt bien réussi mes écrits (et planté mon oral héhé), ça me soulagerait de savoir que c'est le même niveau :? mais bon c'était peut-être une bonne année...
Si vous avez des renseignements pour moi, allez-y, je veux tout savoir!!! :D
Bonne soirée à vous!
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Quand je l'ai passé il était assez difficile et tout était chronométré mais avec le nouveau programme, ils ont peut être changé le concours aussi, je ne sais pas
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

l'année dernière il était plutôt difficile (enfin c'est ce que tt le monde disait en resortant moi perso j'ai un peu galéré sur la culture g) et tout était chronométré
Je pense pas que le concours soit changé car après tt des tests psychotechnique ça reste des test psychotechnique
si je me souviens bien l'année dernière on avait des anagramme, un tableau d'organisation, quelques suites ... après j'ai un trou par contre pas de master mind (heureusement ^^)
allez bon courage et si je peux vous donner un conseil : quand vous savez pas passer car sinon c'est du tps perdu au pire vous reviendrez dessus à la fin si il vous reste du tps . Ce qui est évalué c'est pas que vos réponses mais aussi votre capacité à gérer le stress (enfin parole de ma tante qui est une ancienne formatrice ESI)
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

au fait juste pour vous dire que vous êtes 1800 à passer le concour cette année (source Mme Saillet, coordinatrice)
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

1800 ! :choque: comment ça se fait quon est beaucoup plus comme cela?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

beaucoup plus nombreux car la rentrée a été décalée !
Répondre