Concours Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montélimar
Je suis de montélimar ou plutôt juste à côté... Pas très loin de lendroit où se passe le concours il y a un étap hotel et un baladin hotel, ce n'est pas tres cher il me semble!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
- stef0unette
Allez plus que 6 jours avant l'écrit !!!
on y croit

on y croit

un but , un rêve, une ambition : devenir infirmière
désolé pour le langage sms pour les personnes qui se plaignent(mais vouloir être infirmière c'est aussi s'adapter à toute situation)enfin bref!
ayant deux prépa à mon actif je me sens prète pour passer c'est concours pourtant une grande angoisse persiste puisque les concours ont changé et je ne sais pas a quoi m'attendre.j'en passe 5 cette années et notamment celui de Montélimar même si le quota de candidats a explosé tous les recors à Montel il ne faut surtout pas strésser ou se dir que c'est mort on a tous et toute notre chance personnellement l'année dernière j'ai eu 4 écrit sur 5 c'est à l'oral que ça a péché!voila si vous avez des questions sur les écrit ou les oraux je suis la pour y répondre du mieux que je peux.
je vous souhaite sincèrement de réussir les concours que vous shouaitez!!
ayant deux prépa à mon actif je me sens prète pour passer c'est concours pourtant une grande angoisse persiste puisque les concours ont changé et je ne sais pas a quoi m'attendre.j'en passe 5 cette années et notamment celui de Montélimar même si le quota de candidats a explosé tous les recors à Montel il ne faut surtout pas strésser ou se dir que c'est mort on a tous et toute notre chance personnellement l'année dernière j'ai eu 4 écrit sur 5 c'est à l'oral que ça a péché!voila si vous avez des questions sur les écrit ou les oraux je suis la pour y répondre du mieux que je peux.
je vous souhaite sincèrement de réussir les concours que vous shouaitez!!

Concours Montélimar
comment sait-tu combien il y a de candidats??
Sur le site de l'ifsi il est inscrit : "A titre indicatif, le nombre de candidats inscrits s'élève aux alentours de 800"
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

euuuuuh on etait bien 1049 pour 62 places ???????
j'ai bien entendu?
j'ai bien entendu?
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)

J'y etais aussi , on nous a annoncé 970 personnes. sujet pas difficile, mais j'ai perdu mes moyens avec le stress, ca va etre un peu juste. Et pour le sujet CG c'était l'amenagement des moyens de transport en ville , en gros. Voila je croise les doigts...
J'y étais aussi! Pour la culture générale, j'ai trouvé le texte pas très intéressant et peu de choses à dire dessus. J'ai l'impression de m'être répétée... On verra bien
pareil que toi aunilo,pas très intéressant le sujet et réponse très répétitive pour moi aussi
bonne chance a tous
bonne chance a tous
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question qui me travaille... Dans notre sujet de CG nous avions en deuxième question un truc du genre "donnez les principales idées du texte et argumentez en une quinzaine de lignes. Vous commenterez le paragraphe en gras de l'urbaniste..."
Fallait-il traiter la question en deux temps première réponse en une quinzaine de ligne puis commentaire du paragraphe) ou répondre aux deux questions dans la même réponse?
Merci
Une petite question qui me travaille... Dans notre sujet de CG nous avions en deuxième question un truc du genre "donnez les principales idées du texte et argumentez en une quinzaine de lignes. Vous commenterez le paragraphe en gras de l'urbaniste..."
Fallait-il traiter la question en deux temps première réponse en une quinzaine de ligne puis commentaire du paragraphe) ou répondre aux deux questions dans la même réponse?
Merci
je me suis posée la même question mais je pense bien qu'il fallait y répondre en 2 temps donc la 1ère partie en 15 lignes
Rhoooo j'espère que c'est bien ça, du coup je n'arrête pas d'y penser aye aye aye!!!!
Les autres vous avez fait quoi?
Les autres vous avez fait quoi?
j'ai fais la même chose que vous les filles au début je voulais demandé mais trop repère tfasson j'en suis sûr qu'il m'aurait pas répondu.mais je pense et j'espère que c'est en deux parti parce que la consigne était d'abord donnez les idées principales en 15 lignes et ensuite un peut comme une autre question il demander d'argumenter le paragraphe en gras c'était une question en deux parti donc on a bon jsp toujours
j'ai fais la même chose que vous les filles au début je voulais demandé mais trop repère tfasson j'en suis sûr qu'il m'aurait pas répondu.mais je pense et j'espère que c'est en deux parti parce que la consigne était d'abord donnez les idées principales en 15 lignes et ensuite un peut comme une autre question il demander d'argumenter le paragraphe en gras c'était une question en deux parti donc on a bon jsp toujours
Pareil, 15 lignes puis commentaire du passage...