Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
bonsoir a tous
je suis as depuis 4 ans en centre hospitalier je serais titulaire en juillet et j envisage pour 2011 de passer le concours IDE, j ai 36 ans , mais j ai besoin d'être rassuré dans le contenu de la nouvelle formation car j ai qu'un niveau BEP Sanitaire & SOcial et j ai egalement besoin de me renseigner concernant la prise en charge des études et ma remuneration car j ai une petite famille composé de deux enfants(15 ans et 13ans)
si vous avez des infos n hésitez pas
merci beaucoup

je suis as depuis 4 ans en centre hospitalier je serais titulaire en juillet et j envisage pour 2011 de passer le concours IDE, j ai 36 ans , mais j ai besoin d'être rassuré dans le contenu de la nouvelle formation car j ai qu'un niveau BEP Sanitaire & SOcial et j ai egalement besoin de me renseigner concernant la prise en charge des études et ma remuneration car j ai une petite famille composé de deux enfants(15 ans et 13ans)
merci beaucoup
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
il y a d'autres personnes comme toi, qui ont tente l'aventure et elles s'en sortent bien!!!dine7442 a écrit :bonsoir a tous![]()
merci beaucoup
par contre par rapport à la prise en charge va dépendre de ta situation particulière, tu peux essayer de demander au service de personnel de ton hôpital....
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
- christel12
- Accro
Sois rassurée, j'ai dans ma promo plusieurs filles, mamans ou pas, qui sont AS et qui viennent du même BEP que le tien, et qui ont quasiment validé leur semestre (une matière au rattrappage, que quasi tout le monde a loupé...).dine7442 a écrit :je suis as depuis 4 ans en centre hospitalier je serais titulaire en juillet et j envisage pour 2011 de passer le concours IDE, j ai 36 ans , mais j ai besoin d'être rassuré dans le contenu de la nouvelle formation car j ai qu'un niveau BEP Sanitaire & SOcial
Sois rassurée!!!
Celle à laquelle je pense s'est fait financer par son employeur, l'autre a "négocié" son licenciement et est donc indemnisée par le pôle emploi pendant les 2 ans puis l'autre année une autre indemnité du pôle emploi est versée. Tu verras tout dans le topic financement.
Voili voilou!
Et j'oubliais, pour ma part, semestre validé!!! J'suis trop heureuse!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
bonsoir
bravo pour votre validation du 1er semestre et je vous souhaite bonne chance pour le reste.
merci pour tous vos messages je me sens rasssuré mais je vais continuer à suivre régulièrement votre aventure que j envie avec une grande émotion mais un jour j espere pouvoir y arriver aussi!
merci à toutes
bravo pour votre validation du 1er semestre et je vous souhaite bonne chance pour le reste.
merci pour tous vos messages je me sens rasssuré mais je vais continuer à suivre régulièrement votre aventure que j envie avec une grande émotion mais un jour j espere pouvoir y arriver aussi!
merci à toutes
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
demain commission universitaire,
et lundi stage en chirurgie ORL pour 5 semaines , et oui, notre stage de 10 semaines est coupé en 2.
un peu d'appréhension mais un grand soulagement d'en finir avec les travaux de groupe.
je repasse demain vous dire,enfin si on nous informe tout de suite...
et lundi stage en chirurgie ORL pour 5 semaines , et oui, notre stage de 10 semaines est coupé en 2.
un peu d'appréhension mais un grand soulagement d'en finir avec les travaux de groupe.
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
on est avec toi!!soph61 a écrit :demain commission universitaire,
semestre validé,.......pfff ça fait du bien
week-end tranquille,
et dès lundi nouveau décor...............un peu mitigé, normal l'appréhension?

week-end tranquille,
et dès lundi nouveau décor...............un peu mitigé, normal l'appréhension?
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
BRAVO Soph61!!!!
profite de ton w.e. bien mérité...
Concernant tes appréhensions, bah je trouve ça normal moi, après tout ce n'est que notre 2ème stage, et puis c'est toujours un peu stressant l'inconnu...
D'ailleurs je l'ai terminé aujourd'hui même moi, ce 2ème stage (comme vous, ils nous en font 2 de 5 semaines au lieu d'1 seul de 10 semaines) : normalement ma compétence 3 est validée
après des débuts un peu durs, je suis finalement contente de ce stage (1ère IM, 1ères prises de sang, 1ers pansements... vivement le prochain!)
Et lundi, retour en cours, ça va être rude je sens...

Concernant tes appréhensions, bah je trouve ça normal moi, après tout ce n'est que notre 2ème stage, et puis c'est toujours un peu stressant l'inconnu...

D'ailleurs je l'ai terminé aujourd'hui même moi, ce 2ème stage (comme vous, ils nous en font 2 de 5 semaines au lieu d'1 seul de 10 semaines) : normalement ma compétence 3 est validée

Et lundi, retour en cours, ça va être rude je sens...

Infirmière en soins intensifs
Bonjour, tous le monde, un petit passage sur le forum (je ne suis pas venu depuis super longtemps!!!), pour info, le petit Gabin est né le 08 février, il va super bien... Bon là il est 06H du mat il ne dort pas depuis 4H30 donc je suis sur internet pour faire le point de mes message et lui il commence à lutter dans l'echarpe de portage pour s'endormir!!!!!!!!!
Sinon j'ai validé mon semestre, et pour rassurer certaines , ici les as et aautres mamans ont validé (ou presque) tous les UE.
Les jeunes disent de leurs "anciens" (nous!) que nous sommes trop fort, marrant!!
Bon courage à toutes et tous!!!
Sinon j'ai validé mon semestre, et pour rassurer certaines , ici les as et aautres mamans ont validé (ou presque) tous les UE.
Les jeunes disent de leurs "anciens" (nous!) que nous sommes trop fort, marrant!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
felicitation pour ton nouveau grade"papa" (perso echarpe de portage a été super commode pour les miens)jmp a écrit :Bonjour, tous le monde, un petit passage sur le forum (je ne suis pas venu depuis super longtemps!!!), pour info, le petit Gabin est né le 08 février, il va super bien... Bon là il est 06H du mat il ne dort pas depuis 4H30 donc je suis sur internet pour faire le point de mes message et lui il commence à lutter dans l'echarpe de portage pour s'endormir!!!!!!!!!
et felicitation pour ton semestre
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
- christel12
- Accro
Et toi Gab?? Donne-nous des nouvelles!! 

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
des news et bien pour faire cour un peu meme vie que toichristel12 a écrit :Et toi Gab?? Donne-nous des nouvelles!!
j'ai demenagé avec mes enfants mari sans le chien mon beau papa a voulu le gardé

j'attends en me tordant le cerveau les resultats demain
je commence le stage en santé publique le 29/03
et je commence a bosser mes evaluations du 26 et 25 mars ue 1.2,4.4,4.5,2.3
voili voilou rein d'allechant euh si j'ai decouvert un super mari qui savait gerer trois enfants en mon absence oui je sais je l'ai couvé grave et j'avais une apprehension pas bien

et toi je t'ai perdu avec l'histoire du moulin?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
- lechatjaune
- Accro
Coucou les parents,
Toutes mes félicitations à ceux qui ont validé leur S1: Christel 12, Soph61 et JMP
Un grand bravo à vous
Bienvenue au petit Gabin et félicitations aux heureux parents(Beau doublé JMP!!!)
Gabnatli, je croise les doigts pour toi
Demain je pars en stage pour 10 semaines entrecoupées par les vacances et une semaine de cours.
Et je pars en ... SSR! Formidable, la même structure que pour le 1er stage...
Je sais que les lieux de stage ne se ressemblent pas, il n'empêche que j'aurais fait 15 semaines de stage en 1e année en long séjour.
Il faudra attendre la 2e année pour espérer mettre un bout de blouse à l'hôpital, et encore si je n'ai pas le stage de psy ou de santé publique à ce moment là...
Rajoutons à cela que le SSR est à 1 heure de voiture de la maison et il devient inutile de vous dire combien je suis "happy"...
En horaire du matin, je vais devoir lever mes gosses à 4h30
Côté semestre 2, les cours de la fac en ligne + tell me more c'est l'enfer pour travailler, les 2 petites heures que j'arrive à me dégager le soir ne sont pas suffisantes et j'ai pris un retard considérable.
Franchement, heureusement que j'ai tout validé au S1 car je ne vois pas comment j'aurais pu réviser les UE à rattraper par dessus tout ça!
J'ai bien pensé à vous l'autre jour car on a faillit avoir des ateliers de pratique pour les injections et les pansements : Chouette!!!!
Mais ils ont été annulés pour pouvoir travailler la démarche de soin et le projet de soin, qui posaient beaucoup de problèmes à la promo et sur lesquels on va être évalués pendant le stage...
Je ne sais pas pour vous, mais vivement le prochain semestre, à peine commencé, j'en ai déjà ras le bol de celui-là
à toutes et tous
Toutes mes félicitations à ceux qui ont validé leur S1: Christel 12, Soph61 et JMP
Un grand bravo à vous

Bienvenue au petit Gabin et félicitations aux heureux parents(Beau doublé JMP!!!)
Gabnatli, je croise les doigts pour toi

Demain je pars en stage pour 10 semaines entrecoupées par les vacances et une semaine de cours.
Je sais que les lieux de stage ne se ressemblent pas, il n'empêche que j'aurais fait 15 semaines de stage en 1e année en long séjour.
Il faudra attendre la 2e année pour espérer mettre un bout de blouse à l'hôpital, et encore si je n'ai pas le stage de psy ou de santé publique à ce moment là...
Rajoutons à cela que le SSR est à 1 heure de voiture de la maison et il devient inutile de vous dire combien je suis "happy"...
En horaire du matin, je vais devoir lever mes gosses à 4h30

Côté semestre 2, les cours de la fac en ligne + tell me more c'est l'enfer pour travailler, les 2 petites heures que j'arrive à me dégager le soir ne sont pas suffisantes et j'ai pris un retard considérable.
Franchement, heureusement que j'ai tout validé au S1 car je ne vois pas comment j'aurais pu réviser les UE à rattraper par dessus tout ça!
J'ai bien pensé à vous l'autre jour car on a faillit avoir des ateliers de pratique pour les injections et les pansements : Chouette!!!!
Mais ils ont été annulés pour pouvoir travailler la démarche de soin et le projet de soin, qui posaient beaucoup de problèmes à la promo et sur lesquels on va être évalués pendant le stage...
Je ne sais pas pour vous, mais vivement le prochain semestre, à peine commencé, j'en ai déjà ras le bol de celui-là

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
je compati avec toi!!!lechatjaune a écrit :Coucou les parents,
Un grand bravo à vous![]()
Gabnatli, je croise les doigts pour toi![]()
En horaire du matin, je vais devoir lever mes gosses à 4h30![]()
Je ne sais pas pour vous, mais vivement le prochain semestre, à peine commencé, j'en ai déjà ras le bol de celui-là![]()
à toutes et tous
mais tous les IFSI sont différents, nous avons eu beaucoup de TP sur injections, pansements, paramètres...sur mannequin, bien sur, mais il fallait bien commencer...
la démarche clinique et le projet de soin posent beaucoup des problèmes à la promo aussi, mais les formateurs nous ont dit que on va revenir avec l'UE d'intégration...
bon courage!!!!!!!
Gabnatli: "j'attends en me tordant le cerveau les résultats demain"
tiens nous au courant!!
Mais avec notre motivation la plus part des mamans et papas ont tout validé!
reste confiante!!!

tiens nous au courant!!
Mais avec notre motivation la plus part des mamans et papas ont tout validé!
reste confiante!!!