Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Zianya
VIP
VIP

Re: Coucours CHU Nantes

Message par Zianya »

Oui c'est logique puisqu'il n'y a plus qu'une rentrée dans toute la région donc tout le monde se présente en même temps. En même temps, on était 1400 quand je me suis présentée, j'aurai pensé que du coup ç'aurait été beaucoup plus que 1800
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
pripri44
Régulier
Régulier

Message par pripri44 »

Hey, quelqu'un à appelé la DRASS de Loire Atlantique pour savoir si il y avait quand même des tests d'aptitides verbales ?? Vu qu'il y en a u à Bordeaux.
Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
Dynde

Message par Dynde »

Ya-t-il des Lorientais (ou alentours) qui le passent?

Je cherche Covoiturage (mais au départ de la veille plutôt).

:clin:
Croake
Habitué
Habitué

Message par Croake »

Merci zianya et lilece pour vos réponses! Bon bah j'espère que ça le fera!
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Moi on m'a dit 2000 et des brouettes. Enfin si on est "que" 1800 tant mieux ! C'est pas énorme quand on sait que le CHU de Nantes est un très grand pole de santé dans l'ouest !
July56

Message par July56 »

je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne l'organisation du concours a nantes mercredi prochain par rapport à l'heure de l'appel et l'heure du début du concours. Une fois l'appel fais j'imajine qu'on ne pourra plus sortir mais comment sa va se passer on va manger dans la salle et on va faire quoi pendant 2 heures ???
Chach56

Message par Chach56 »

July56 a écrit :je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne l'organisation du concours a nantes mercredi prochain par rapport à l'heure de l'appel et l'heure du début du concours. Une fois l'appel fais j'imajine qu'on ne pourra plus sortir mais comment sa va se passer on va manger dans la salle et on va faire quoi pendant 2 heures ???
Oui moi je le passe a St Nazaire mercredi aussi et ils m'ont aussi convoqué tot (11h45 par la je crois) je pense que c'est uniquement pour qu'ils fassent l'appel et qu'ils nous laisseront aller manger apres...mais a vrai dire me suis posé la meme question!!
Sinon j'ai entendu qu'il y avait une deuxieme rentrée a Nantes avec un concours vers octobre, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ca? Et si oui quelles sont les dates?
Merci!! :)
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Chach56 a écrit : Sinon j'ai entendu qu'il y avait une deuxieme rentrée a Nantes avec un concours vers octobre, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ca? Et si oui quelles sont les dates?
Merci!! :)
Non, plus de concours en octobre car plus de rentrée en février, désolée :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Je pense qu'une fois l'appel fait, on va entrer dans la salle et on ne pourra plus en sortir sinon sa va être un joli bazar !
pripri44
Régulier
Régulier

Message par pripri44 »

Oui vu qu'on est placé, je pense qu'après l'appel on ne pourra pas sortir, ce que je trouve plutôt logique. Mais être dans la salle ne t'empêcheras pas de manger. Surtout qu'on est convoqué a 11h30 mais que ça doit commencer à aller 13h30 par ce que j'ai une copine qui est convoqué à l'IFSI à 12h30. C'est juste que remplir un Hall doit mettre pas mal de temps.

Donc je vous dit "merde" à toute, même si vous restez de redoutables concurrentes potentiels. ^^
Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
aktivist44

Message par aktivist44 »

Salut à tous !

Alors, qu'est ce que vous en avez pensé de ce concours, hormis l'horrible femme au micro qui ne s'arrêtait jamais ?

Moi qui était sûr de la foirer, n'ayant absolument pas bosser, et qui venait en étant certain de ressortir dépiter, je suis plutôt content de moi, j' lai pas trouvé très compliqué, surtout au niveau des tests psychotechniques =)

Maintenant faut attendre le 27 Avril !
BAC Eleec en 2009 - Concours IFSI Nantes & CRF St Herblain en 2010
tiazz

Message par tiazz »

J'ai la même impression que toi. Je m'attendais vraiment à plus dur ! Moi qui ne suis pas hyper rapide, j'ai largement eu le temps de finir et même de me relire. Je me dis qu'on va être hyper nombreux à l'oral !
eldorado

Message par eldorado »

Pareil je ne l'ai pas trouvé difficile mais l'ennui c'est que je me suis planté au troisième exercice d'aptitude numérique sur les déplacements de l'équipe féminine de valencienne, donc j'ai un tiers d'aptitude numérique de faux soit 6.5 points de perdus d'office me reste plus que 12 points de barème, pense donc avoir 9 quelque chose comme ça. En revanche l'écrit plutôt content de moi, pense vers les 13, quoi qu'il en soit très peu satisfaisant et insuffisant pour passer, juste pour faire un petit coucou à l'oral quoi ! En effet on étaient 1800 pour 173 places !
July56

Message par July56 »

alors moi au tableau avec l'équipe de valenciennes j'ai trouvé 32 600€ pour le cout total des déplacements. J'ai eu des gros souci pour le nombre de livre et pour l'age! gros bide j'avais beau tourné sa dans tout les sens impossible!
j'ai eu du mal aussi a bien comprendre la troisième Question de la culture G.
On verra ce que sa donnera le 27 avril prochain !
Lillou65

Message par Lillou65 »

J'ai trouvé 32000 et des brouettes aussi, on doit etre dans le bon ^^

sinon j'ai trouvé le texte du concours : http://www.senioractu.com/Face-au-vieil ... a4653.html
Répondre