Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
naelou13

Re: Concours pour AS en 2010

Message par naelou13 »

je continue mon calcul dc 87 tabliers pour 24hres x31 jrs=2697 tabliers pour un mois et l'énoncé s'était:
4 idematin dc 3tabliersx3=12
6 as ( moi incluse)5tabliers pour 5 toilettes chacune donc 6x5=30
distribution petits et déjeuners 2 as donc 2x2 =4
desinfection de 3 chambres(3 sortants) 3x3=9

Après midi 20 tabliers pr l'ensemble des soins
2 tabliers pr le repas

La nuit 10 tabliers par nuit
Donc 12+30+4+9+20+2+10=87 tabliers x31 jours =2697tabliers pour janvier
dominiquer71

Message par dominiquer71 »

bonjour à toutes et à tous,
je suis as depuis 2006 et je passe le concours infirmier dans 3 heures à Mâcon
je souhaite bonne réussite à tout ceux et celles qui passent le concours aujourd'hui.

je voulais répondre au sujet des déplacements en soins à domicile posé par sergio63 :
selon moi il n'y a que 6 personnes en tout
la question est : "à quelle heure vous arrivez chez Mme X , et pour combien de temps ?"
je commence à 7h00,15min de trajet jusqu'au 1er patient = 7h15 +45min de soins=8h, et je fais commme ca jusqu'à madame X : j'arrive donc à 12h15 chez elle et pour finir mon service à 13heures je dois la quitter à 12h45 car j'ai encore 15min de trajet.
Par conséquent je résume : heure d'arrivée = 12h15
durée de l'intervention = 30min
a bientot car je dois me mettre en route pour le concours (1heure de trajet)
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

bonne chance DOMINIQUE!!!!!!!!!!!!!!
j espère que tu nous mettras ton cas en ligne
allez grosse M.....
bises
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Message par elspiritinbody »

elspiritinbody a écrit :hello a toutes...
en lisant vos reponses surle concours ap-hp , le sujet de maths j ai de gros doutes sur ma reponse car j ai trouvé 120 paquets :choque: :lol: j ai calculé qu il fallait 235 tabliers pour 1 journée + nuit donc 4 paquets (avec marge sup car 304 tabliers)j ai ensuite multiplié par 30 pour faire 1 mois et donc 120 paquets!!!voilà hum ça m avait paru simple en + :roll: :!: bon on verra...et la situation 2 j ai proposé de presenter sous forme de tableau type demarche de soins(j espère que ça sera accepté) les besoins perturbés: se mouvoir, etre propre regroupé avec eviter les dangers(risques d infections a surveiller par rapport aux pansements sur incisions et sutures, surveiller etat cutané a ce niveau...)se vetir (par contre j ai 1 peu freiné sur l habillage avec 1 perfusion...)et enfin agir selon ses valeurs et croyance regroupé avec communiquer par rapport a ses inquietudes sur l intervention et le questionnement sur sa possibilité d avoir des enfants,j ai conseillé orientation vers lr psy et medecin +rassurer etre a l ecoute;voilà et la situation 1 j ai axé ma réponse par rapport a la situation c est a dire la tenue vestimentaire et hygiene de la stagiaire;rappel des regles d hygiène et securité en matière de tenue professionnelle:ongles courts cheveux attachés manches courtes pour degager avant bras poignets et mains (hygiene des mains + eviter transmissions de germes,chaussures de securité a bouts renforcés afin d eviter que des chutes d objets ou projections de liquides ne blessent;pour les poches pleines ne garder que le stylo et carnet mais de façon a ce qu ils ne risquent pas de tomber des poches(risque d apports de germes et ou danger lors de soins) montre possible a attacher a 1 poche voilà....j ai l impression de ne pas avoir assez developpé toujours j avais meme fini avant la fin des 2h...ce concours m a paru très abordable on voit qu il y besoin de personnel dans les hopitaux parisiens! :) si vous pouviez me conseiller sur le probleme de maths ( paquets tabliers )qui me questionne quand meme!!!merci :)
et bon courage pour les prochains concours(perso la crf le 4 avril)

hum...je me cite moi même(!!!) car j ai recalculé le problème de maths et aïaïaï!...effectivement le stress m a fait me planter dans les chiffres donc en recomptant je trouve 85 tabliers pour 1 journée + nuit donc 2 paquets de tabliers multiplié par 30 jours =60 paquets pour le mois ...j tombe toujours pas sur le chiffre 35 ou 36 que vous êtes bcp a donner hum....j suis perplexe...et j espère que les points perdus se rattraperont sur les autres questions....
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
topsecret
Régulier
Régulier

Message par topsecret »

qui passe charles perrens samedi 20mars?????
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

val12 a écrit :bonsoir :coucouc:
Pour moi c'est demain matin à aurillac donc ce soir relax je zap sur le site et hop au lit :sleeping: (un peu d'homéopathie pour éviter le stress et bien dormir) je vous raconterais tout ça demain. :rules:
Au faite est ce que d'autres personnes le passe sur aurillac demain matin comme ça on pourra discuter un peu des sujets.

salut VAL12
Alors bien dormi cette nuit avec ce stress
Comment c 'est passe ton concours ce matin??
à plus , bonne journée et souffle bien lol :D
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Youhou ici bonnemine

Plus ca va plus je pense avoir une memoire de poisson rouge
Pour moi c'est demain matin à Bayonne
Bon en fait on a quand meme beaucoup de connaissances
Je pense qu'il faut rester zen avec une grande concentration.
Aujourd'hui je relis plein de trucs
jrevois les isolements septiques
Mes points faibles
Enfin on verra bien
Ce matin le petit avait le cathé
Il a mis deux cierges pour moi !!!!!
lol !!!!
je crois que je les stresse plus a la maison aussi

Qu'est ce que vous révisez vous les filles et garcons ?????
Alllez courage
Bizzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Que c'est dur de réviser avec ce beau temps que nous avons ici au pays Basque
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
ptimax

Message par ptimax »

bonjour
j'ai fait aussi le calcul concernant la commande de tabliers
par jour il faut 87 tabliers
pour le mois de janvier il faut en tout 2610 tabliers
sachant qu'un paquet fait 76 tabliers
il faut commander 2610/76 = 34.34 soit 35 paquets de tabliers

est ce que qq'un est d'accord avec moi ? je me trompe peut etre !!!!
merci
bon courage à toutes et à tous
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

ptimax a écrit :bonjour
j'ai fait aussi le calcul concernant la commande de tabliers
par jour il faut 87 tabliers
pour le mois de janvier il faut en tout 2610 tabliers
sachant qu'un paquet fait 76 tabliers
il faut commander 2610/76 = 34.34 soit 35 paquets de tabliers

est ce que qq'un est d'accord avec moi ? je me trompe peut etre !!!!
merci
bon courage à toutes et à tous
ne t'inquiète pas tout le monde trouve la même chose que toi je pense que je suis la seule à avoir lu " sans vous y ajouter." puisque c'est moi qui passais la commande, je me suis ajoutée bon ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois pour moi :lol: :lol: :roll: :roll:
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

coucou à tous et à toutes :coucouc:

Donc concours aurillac passé ce matin nous étions environs 70 pour 17 places
concernant les sujets le support était à rendre à la fin de l'épreuve

un sujet 1
concernant un Mr agé d'une quarantaine d'année qui revenait du bloc avec une anesthesie generale et un plâtre de la main jusqu'au coude et perfusé la question était sur quoi ma surveillance était porté en gros j'ai mis
la perfusion, le plâtre, la conscience du patient, les constantes, si douloureux, barrière car risque de chute suite à l' anesthésie, pas de carafe d'eau, bocal à urine, urinoir et sonnette à porté.. transmission oral et ecrite sur le dossier

sujet 2
concernant la prise en charge de mme z 84 marchant avec un déambulateur et qui à un ttt pour diarrhée fonctionnel donc la question était ma prise en charge de mme z pour la matinée, 65kg pour 1.65 cm.

sujet 3
calcule d'un petit déjeuné complet en kilojoules et le nombre de gramme de protide,de lipide,de glucide.

il nous donnait les rations 25 g de céréale, 115 ml de lait que l'enfant avait prit
le nombre en gramme de protide ,glucide et lipide pour 100g de céréale.
il nous donnait également le nombre de kilojoule pour 1 g de protide , de lipide , de glucide

j'espère que je suis assez clair :hum: .... bref résultat le 25 06 2010. :fete:

Plus que rodez le 31 mars 2010 mais plutôt l'après midi et à 10 mn se sera mieux
bon courage et bonne chance pour tous ceux qui vont le passer prochainement et à ceux en attente de résultat. :tchao:
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

87 tabliers par jour OK ?mais il y a pas 31 jours en janvier? donc 87 X 31 = 2697
ESI
meline83_83

Message par meline83_83 »

topsecret a écrit :qui passe charles perrens samedi 20mars?????

Salut,
moi aussi je le passe à perrens le 20 !!!!
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

salut val 12,
j'espère que ça été pour toi.
bon résultat.
en ce qui concerne les tabliers je suis d'accord sur 87, mais 87x31=2697
et2697/76=35 paquetset47 tabliers donc 36 paquets à commander, et merci à sheka pour la précision.bonne révision. :clin:
maita38

Message par maita38 »

voiçi pour vienne dans le 38
situation 1
mutée du service d' urgence sur un brancard,vous accueillez à 11h30 dans le service ou vous exercez,une personne accompagnée d ' un membre de sa famille.
cette personne s'exprime par des propos incompréhensibles.elle montre un visage crispé et une sécheresse buccale.
vous prenez connaissance des paramètres transcrits dans le dossier de cette personne:
_pression artérielle:130/80mg
-battements cardiaque:90mouvements minutes
-température:37,6
cette personne est porteuse d' un cathéter veineux périphérique au bras droit auquel est reliée une perfusion de solution glucosé à 5%
cette personne présente une parésie du membre supérieur gauche,des vertiges,une photophobie et des céphalées.dans ses antécédents,il est noté une appendicectomie et une fracture de l ' humérus gauche datant de 5 ans
question:
relevez et expliquez les données de la situation qui vous guident pour accueillir cette personne puis l'installer au regard des principes d 'ergonomie,de sécurité et de confort
cotation:
18/30
fond:14 points
4 points: écriture,syntaxe,orthographe,vocabulaire médicale

situation2
vous accueillez le premier jour de son stage une élève en cours de formation conduisant au brevet d'étude professionnelle carrière sanitaire et sociale
question:
quelles règles en matière d 'hygiène des mains et d'hygiène corporelle vous lui communiquez ?
cotation:8/30

situation3

pour l' entretien des sols,vous utilisez un détergent qui se présente sous forme de sachets de 12ml.
un sachet est à diluer dans 1500ml d'eau.
vous remplissez votre seau avec 7,5l d'eau.
question:

combien de sachets utilisés vous?
a quelle quantité en millilitre le nombre de sachets utilisé correspond-il?
indiquez en décilitres la quantité totale contenue dans le seau(eau+détergent)
faire apparaitre votre raisonnement et vos calculs.
cotation:4/30

voilà qu'en pensez-vous?
Répondre