Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Comme le dit Aurélie (lillie) ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de candidats pour environ 100 places que vous ne serez pas prise.
Je l'ai bien été donc voila .... Mdr.
Ne stressé pas trop (je sais facile à dire)
Je l'ai bien été donc voila .... Mdr.
Ne stressé pas trop (je sais facile à dire)
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
Bonsoir à tout le monde
Waouh ça fait peur ce nombre de candidats, moi qui croyait qu'il y avait peut être 200 personnes par concours. Je vois mes chances diminuer. Moi je viens de commencer la préparation et mon ambition était de le réussir du premier coup (à cause de mon âge) mais bon, je vais bosser encore plus mais ça sannonce mal.....
Waouh ça fait peur ce nombre de candidats, moi qui croyait qu'il y avait peut être 200 personnes par concours. Je vois mes chances diminuer. Moi je viens de commencer la préparation et mon ambition était de le réussir du premier coup (à cause de mon âge) mais bon, je vais bosser encore plus mais ça sannonce mal.....
Elève infirmière
fofie88 a écrit :bonjour,
je suis nouvelle ici, et j'aimerai savoir si des personnes passent le concours a metz en mars ? on pourraient peut -etre s'entraider au niveau des révisions, c'est plus facile a plusieurs ... voila j'attends vos réponses !
Bonjours, moi aussi je suis nouvelle ici, et comme toi je passe le concour en mars à Metz, et je serrais aussi partante pour de l'entraide. alors si ca te di envoie moi un message privé.
-
Bonsoir,
Voilà je suis nouvelle je vais passer le concours d'infirmière à Metz à Bon Secours... J'aimerai savoir qui va le passer et si vous êtes d'accord qu'on s'aide entre nous. Vous faites une préparation aux concours ou non? Moi non je travail en ce moment donc je vais le préparé chez moi...
Voilà je suis nouvelle je vais passer le concours d'infirmière à Metz à Bon Secours... J'aimerai savoir qui va le passer et si vous êtes d'accord qu'on s'aide entre nous. Vous faites une préparation aux concours ou non? Moi non je travail en ce moment donc je vais le préparé chez moi...
CROIX ROUGE METZ!!!
Salut!! qui passe le concours à la croix rouge à Metz le 3 avril???
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
- papillon54
- VIP
Re: CROIX ROUGE METZ!!!
salut !chuyana a écrit :Salut!! qui passe le concours à la croix rouge à Metz le 3 avril???
moi

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour a tous !
Je viens de recevoir ma convocation pour metz, deja je ne passe pas le concours a l'ifsi lui meme ... et vu que je ne suis pas du département ça va etre dur a trouver, et de plus sur la convocation il n'y a rien d'inscrit pour la calculatrice. J'ai recu uen convocation pour remiremont ou s'était bien stipulé que la calculatrice ést interdite le jour de l'écrit ... mais pour metz rien, du coup est ce qu'elle est autorisé ? et si oui, le niveau en math doit etre plus dur non ?
Merci pour vos rep , car c'est tout bientot ... et on va dir eque je stress pas mal, car c'est mon tout premier !
Je viens de recevoir ma convocation pour metz, deja je ne passe pas le concours a l'ifsi lui meme ... et vu que je ne suis pas du département ça va etre dur a trouver, et de plus sur la convocation il n'y a rien d'inscrit pour la calculatrice. J'ai recu uen convocation pour remiremont ou s'était bien stipulé que la calculatrice ést interdite le jour de l'écrit ... mais pour metz rien, du coup est ce qu'elle est autorisé ? et si oui, le niveau en math doit etre plus dur non ?
Merci pour vos rep , car c'est tout bientot ... et on va dir eque je stress pas mal, car c'est mon tout premier !
- papillon54
- VIP
Bonjour,fofie88 a écrit :Bonjour a tous !
moi aussi, j'ai reçu ma convocation pour remiremont...
Pour la calculatrice pour metz, à mon avis même si ce n'est pas noté, c'est quand même interdit....
oui je pense que le stress est à son maximum pour tout le monde ! j'ai loin d'avoir fini mes révisions ! il faut tenter ! on verra bien ! au pire si on est pas prise cette année et bien on fera mieux l'année prochaine

bon courage
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Insatiable
Si tu n'es pas à l'IFSI c'est que tu es au lycée Louis Vincent, il se trouve dans la même rue que l'IFSI. Donc si tu as déjà fait du repérage ça ne devrait pas être trop difficile.fofie88 a écrit :Bonjour a tous !
En réalité ce qu'il faut c'est que tu trouves l'hopital BonSecours (en général tu le répères de loin parce qu'en face il y a la chapelle avec une lumière rouge)
Bref, une fois que tu as trouvé l'hopital,le lycée est juste en face.
C'est un peu difficile pour se garer donc il faut essayer de venir un peu en avance parce que parfois il faut se garer loin.
Et à l'entrée du lycée il y aura des gens pour te guider et t'indiquer ta salle

Infirmière aux urgences 

Merci beaucoup pour les infos ! je passe peut-être pour uen cruche, mais c'est jamais marrant de pas savoir ou est le lieu de l'exam, ni comment ça se passe ... en tout cas c'est bon a savoir que le lycée est aussi dans la meme rue que l'ifsi, parce que je ne savais pas du tout ou il se trouvait ..
tu viens par la gare ? si tu viens par la gare tu suis le panneau du CHR et au bout d'un moment tu pourras pas le louper tu te retrouvera face au lycée qui est grand avec marqué au dessus des portes LYCEE LOUIS VINCENT 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
a tiens, j'avais pas vu ce sujet.
Des infos sur le nombre d'inscrits cette année? On m'a dit dans l'oreillette 750, mais c'est du peu fiable.
Des infos sur le nombre d'inscrits cette année? On m'a dit dans l'oreillette 750, mais c'est du peu fiable.
-
- Insatiable
Eh bien écoute zozio, pour te répondre il y a environ 700 inscrits cette année. Comme quoi, l'info était quasiment juste 

Infirmière aux urgences 

Coucou tout le monde !
Alors je viens de rentrer de ce fameux concours, et je voulais avoir vos impression sur ce qu'on nous a demandé de faire.
Pour ma part, je viens des Vosges, et je me suis perdue en arrivant ... je vous raconte pas le stress...
Pour ce qui est du test d'aptitude, j'ai détesté la logique, vraiment trop dur, j'avais jamais fait des masterminds verticale, alors je vous dit pas la panique ;.. et les figues inversées a superposées ... pour ça j'ai vraimet beaucoup réfléchi, a ma grande surprise, moi qui deteste les math, c'est la partie que je pense avoir le plus réussi, les exos était relativement simple.
Pour ce qui est de la culture gé, j'étais heureuse le sujet était bateau... aprés je ne sais pas comment vous l'avez perçu,
Voila bref, dans l'ensemble je ne suis assez contente
Alors je viens de rentrer de ce fameux concours, et je voulais avoir vos impression sur ce qu'on nous a demandé de faire.
Pour ma part, je viens des Vosges, et je me suis perdue en arrivant ... je vous raconte pas le stress...
Pour ce qui est du test d'aptitude, j'ai détesté la logique, vraiment trop dur, j'avais jamais fait des masterminds verticale, alors je vous dit pas la panique ;.. et les figues inversées a superposées ... pour ça j'ai vraimet beaucoup réfléchi, a ma grande surprise, moi qui deteste les math, c'est la partie que je pense avoir le plus réussi, les exos était relativement simple.
Pour ce qui est de la culture gé, j'étais heureuse le sujet était bateau... aprés je ne sais pas comment vous l'avez perçu,
Voila bref, dans l'ensemble je ne suis assez contente