concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
J'ai aussi trouvé 4h. J'utilise la méthode de juju40, mais les 2 me semblent bonnes. L'important est d'avoir le bon résultat à la fin.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
-
Bonjour à Tous ,
Dans 15 jours exactement , je passe le concours de la croix rouge et j'aimerai savoir si vous connaitrez pas des sites où je peux m'entrainer sur les nouveaux tests d'aptitude , idem pour la culture générale et quelques conseils aussi à me donner . C'est la deuxième fois que je passe le concours , l'année dernière je l'ai passé juste pour le fun puis j'ai pas eu mon bac en même temps donc là c'est vrai j'ai pas trop le temps en raison des cours pour réviser le concours mais j'en profite des moments pour réviser , j'ai quelques annales de concours mais comme il y a la réforme du concours est ce que sa pourrait m'aider si je m'entraîne à ces annales là ?
Dans 15 jours exactement , je passe le concours de la croix rouge et j'aimerai savoir si vous connaitrez pas des sites où je peux m'entrainer sur les nouveaux tests d'aptitude , idem pour la culture générale et quelques conseils aussi à me donner . C'est la deuxième fois que je passe le concours , l'année dernière je l'ai passé juste pour le fun puis j'ai pas eu mon bac en même temps donc là c'est vrai j'ai pas trop le temps en raison des cours pour réviser le concours mais j'en profite des moments pour réviser , j'ai quelques annales de concours mais comme il y a la réforme du concours est ce que sa pourrait m'aider si je m'entraîne à ces annales là ?

Hello,
Y a-t-il toujours des plateaux infirmiers au concours ?
Je n'y comprend rien et à vrai dire je n'ai pas trouvé grand chose dessus
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Y a-t-il toujours des plateaux infirmiers au concours ?
Je n'y comprend rien et à vrai dire je n'ai pas trouvé grand chose dessus

Quelqu'un pourrait m'aider ?

ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
coucou la troupe
est ce que vous pourriez me dire la difference en probabilité et denombrement ???
j'arrive pas à faire la difference !! Avez vous une astuce pour que se soit logique ?????
merci
au fait dans le Perigord en TP nous avons eu conversions, racine carrée, les vitesses, durées, probabilités .... tout etait faisable mais juste que j'ai mal geré mon temps , j'ai pas tout fini !!!
ensuite des suites beaucoup beaucoup, du francais, ....
est ce que vous pourriez me dire la difference en probabilité et denombrement ???
j'arrive pas à faire la difference !! Avez vous une astuce pour que se soit logique ?????
merci
au fait dans le Perigord en TP nous avons eu conversions, racine carrée, les vitesses, durées, probabilités .... tout etait faisable mais juste que j'ai mal geré mon temps , j'ai pas tout fini !!!

ensuite des suites beaucoup beaucoup, du francais, ....
IDE depuis le 19 juillet 2016
Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010
CHU bellevue 1055 candidats pour 120 places sans enlevé les AS 

Dans un tournoi de jeu de dames où concourent 46 joueurs , on souhaite que chaque joueur rencontre les 45 autres.valy13300 a écrit :coucou la troupe
merci
Combien de matchs sont à prévoir?
Dans un jeu de dames 7 joueurs , rencontrent 6 autres.
Une serie ABCD combien de series puis je former?
IDEM mais aucun chiffres répétés
Devant un ascenseur il y a 23 personnes l ascenseur ne peut prendre que 7 personnes, combien de cas de combinaisons peut on avoir?
Enfin Jacky met 25 minutes pour netoyer une fenetre, ensemble jacky et robert mettent 14 minutes. combien de temps met robert?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

1035Dans un tournoi de jeu de dames où concourent 46 joueurs , on souhaite que chaque joueur rencontre les 45 autres.
42Dans un jeu de dames 7 joueurs , rencontrent 6 autres.
256 et 24Une serie ABCD combien de series puis je former?
IDEM mais aucun chiffres répétés
245157Devant un ascenseur il y a 23 personnes l ascenseur ne peut prendre que 7 personnes, combien de cas de combinaisons peut on avoir?
environ 32 minutesEnfin Jacky met 25 minutes pour netoyer une fenetre, ensemble jacky et robert mettent 14 minutes. combien de temps met robert?
ESI 2010-2013
Tout bon pour le dernier je trouve 30 minutes, tu fais comment?
Une poule se trouve a 23 metres de son poulallier et le renard a 34 metres d elle, sachant que le renard se dirige vers elle a 3m/s et la poule 1,5m/s, aura t elle la vie sauve?
Une poule se trouve a 23 metres de son poulallier et le renard a 34 metres d elle, sachant que le renard se dirige vers elle a 3m/s et la poule 1,5m/s, aura t elle la vie sauve?

en 1 min Jacky fait 1/25personne a écrit :Tout bon pour le dernier je trouve 30 minutes, tu fais comment
en 1 min Robert fait 1/x ( on cherche x )
à eux deux en 1 min ( soit 1/25 + 1/x ) ils font 1/14
donc il faut résoudre 1/25 + 1/x = 1/14
1/x = 1/14 - 1/25
1/x = 11/350
x = 350/11 = 31,81
ESI 2010-2013
OK moi j ai procédé ainsiNavie a écrit :en 1 min Jacky fait 1/25personne a écrit :Tout bon pour le dernier je trouve 30 minutes, tu fais comment
en 1 min Robert fait 1/x ( on cherche x )
à eux deux en 1 min ( soit 1/25 + 1/x ) ils font 1/14
donc il faut résoudre 1/25 + 1/x = 1/14
1/x = 1/14 - 1/25
1/x = 11/350
x = 350/11 = 31,81
x=le temps de robert
x+25y=14 =>equation pour le temps
x+y=2 =>equation du nombre de personnes
x=1/2 que l'on multiplie par 60 pour obtenir les minutes. soit 30minutes

Oui, le renard ne rattrape pas la poule. (15,33 s contre 19 s jusqu'au poulailler)personne a écrit : Une poule se trouve a 23 metres de son poulallier et le renard a 34 metres d elle, sachant que le renard se dirige vers elle a 3m/s et la poule 1,5m/s, aura t elle la vie sauve?
ESI 2010-2013
oui.Navie a écrit :Oui, le renard ne rattrape pas la poule. (15,33 s contre 19 s jusqu'au poulailler)personne a écrit : Une poule se trouve a 23 metres de son poulallier et le renard a 34 metres d elle, sachant que le renard se dirige vers elle a 3m/s et la poule 1,5m/s, aura t elle la vie sauve?
Un champs fait 0,48 dam2, a l echelle 1/200 sa largeur fait 2 cm. Sa longueur?
Un TGV part de Paris a 10H a la vitesse de 340km/H vers Lyon et le tgv B se dirige vers paris a la meme vitesse A 10h30. La distance entre ces deux villes est de 460 km. A quelle se croiseront ils?
Aucun pour répondre?

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010
bonsoir
je viens de passer mon concours ce matin en tant qu AS.
Nous étions 74 AS à nous présenter pour l IFSI du VINATIER donc 21 places pour nous pour un effectif de 105 étudiants.
bonne chance à tous ; le résultat est pour le 28 juin
je viens de passer mon concours ce matin en tant qu AS.
Nous étions 74 AS à nous présenter pour l IFSI du VINATIER donc 21 places pour nous pour un effectif de 105 étudiants.
bonne chance à tous ; le résultat est pour le 28 juin
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
1)
2) ils se croiseront à 10 h 55 min

oui reste l autremeli42 a écrit :1)![]()

Un capital augmenté des interets simple a 5% qu il produit pendant 6 ans s éléve a 18550 euros quel est le montant du capital?