Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
label29
Insatiable
Insatiable

Re: Corrigés de quelques épreuves de Culture G

Message par label29 »

Ah non désolée ^^. Je ne serais pas capable de faire un corriger ni d'en trouver un pour se sujet là
ESI 2010-2013 CRF Brest
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: Corrigés de quelques épreuves de Culture G

Message par lulu4411 »

Tu m as donné de faux espoir :pleure: ^^
ESI Niort 2014/2017
hizia

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par hizia »

Bonjour

J'ai besoin de quelques info svp.... :|

Je lis juste mon bouquin mais j'arrive à retenir l'essentiel et les dates...quelques chiffres qui me semble important (j'ai le livre de 2009) au départ j'apprenais par coeur mais je me suis rendu compte que c'étais troooop!!!

J'avais une question pensez vous que ça soit suffisant de lire simplement? je suis cependant assez informé de l'actu mais mon livre je le sens pas complet surtout les test psycho (j'ai concours IFSI édition 2009 Foucher)

j'ai un écrit ce mois ci et perso les test psycho sur le site de Stéphane Beltram c'est assez balèze, rien a voir avec ceux de mon livre :choque:

Pensez vous que ça sera du même niveau pour l'examen? (ceux qui l'on déjà passé)

merci :clin:
Concours ifsi 2010...
concours 1 (mars)
concours 2(avril)

Inch'Allah
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Je pense qu'il faut lire et relire et essayez de retenir l'essentiel en CG. Pour les test ceux de stephane sont plus dur qu'au vrai concours :)
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
BloodyMary
Régulier
Régulier

Message par BloodyMary »

Bonsoir à tous,
j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant les questions du type "dégagez la problématique du texte". Qu'entend-on exactement par la problématique? Merci d'avance pour votre aide.
charonna971

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Message par charonna971 »

Bonjour,

Je suis en train de lire les fiches en raport à la culture générale du concours.Je confirme ce qu'un adhérent disais:c'est vraiment une mine d'or ce forum;et vraiment un grand merci et bravo à tous ceux qui ont particpé aux fiches.

Au risque de paraître peut-être ridicule, je voudrais savoir qu'elle différence il y a entre Infection nosocomiale et infections associées aux soins.
Voici ce que j'ai trouvé sur internet :
"Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours ou au décours d’une prise en charge (diagnostique, thérapeutique, palliative, préventive ou éducative) d’un patient" ;la prise en charge comprenant le nursing et l'hébergement.
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

BloodyMary a écrit :Bonsoir à tous,
j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant les questions du type "dégagez la problématique du texte". Qu'entend-on exactement par la problématique? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Concernant la problématique, cela veut dire que dans ton texte, il parle d'un problème principal et il faut le relever, faire attention aussi il se peut qu'il y est plusieurs problèmes qu'avance l'auteur.

En espérant que tu aies compris.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

charonna971 a écrit : Au risque de paraître peut-être ridicule, je voudrais savoir qu'elle différence il y a entre Infection nosocomiale et infections associées aux soins.
On m'a dit que "infections associées aux soins" est la nouvelle dénomination de "infection nosocomiale". C'est la même chose mais on a changé le nom.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
BloodyMary
Régulier
Régulier

Message par BloodyMary »

aitam12 a écrit :
Bonjour,

Concernant la problématique, cela veut dire que dans ton texte, il parle d'un problème principal et il faut le relever, faire attention aussi il se peut qu'il y est plusieurs problèmes qu'avance l'auteur.

Merci pour ta réponse, donc finalement il faut simplement comprendre le terme "problématique" comme le "problème" évoqué dans le texte, c'est ça?
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

BloodyMary a écrit :
aitam12 a écrit :
Bonjour,

Merci pour ta réponse, donc finalement il faut simplement comprendre le terme "problématique" comme le "problème" évoqué dans le texte, c'est ça?
Tout à fait :clin:
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
charonna971

ha uoui c'est tout?!He bien merci pour la réponse
BloodyMary
Régulier
Régulier

Message par BloodyMary »

aitam12 a écrit : Tout à fait :clin:
Merci encore.
Kahina du 94

Message par Kahina du 94 »

Bonjour à Tous ,

Je suis nouvelle , j'ai 19 ans , je m'appelle Kahina, je suis en Terminale ES , je passe le concours d'infirmière dans 15 jours celui de la croix rouge , j'aimerai si il y aurait des annales de culture générale du nouveau concours et puis si il y aurait pas aussi quelques fiches de révision parce que je suis un peu perdue

Merci d'avance
charonna971

Kahina du 94 a écrit : il y aurait pas aussi quelques fiches de révision parce que je suis un peu perdue

Merci d'avance
Va à la 1ère page de ce topic:entraînement à la culture générale 2010
sonzo

CORRECTION DE SUJETS DE CULTURE GENERALE

Message par sonzo »

Pour compléter le message ci-dessous que j'avais transmis, je précise que ma demande concerne les sujets de culture générale IFSI et AS ( et non des cas concrets des sujets AS).

Merci pour vos envois ( textes et questions) via mon email:
EN MP

:P les corrigés suivront.

de sonzo le Dimanche 21 Mar 2010 11:16

Professeur de ST2S en lycée, je suis à la recherche de sujets complets de l'écrit de culture générale ( textes et questions) session actuelle 2010 ( IFSI mais aussi aide-soignant et auxiliaire de puericulture).
Je suis aussi intéressée par les questions des épreuves de l'oral.

Je ferai parvenir ensuite aux candidats qui m'auront envoyé leurs sujets les éléments de correction.
Dernière modification par Juju5544 le 23 mars 2010 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Répondre