Préparation concours IFSI Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
PREPA BORDEAUX
quelqu'un connait il la prépa MMPP Rue de l'école normale à bordeaux ?
-
- Régulier
Re: Préparation concours Bordeaux
sur bordeaux il y a aussi une fac (je crois que c'est bordeaux 1) qui propose une prépa. Qui dit fac dit moins cher! mais le nombre de places sont limitées! tu peux toujours essayer de te renseigner! En ce qui me concerne je n'ai pas fait de prépa, et j'ai eu le concours sans problème! il y a de très bon livres qui préparent suffisamment pour le concours, après c'est toi de voir!
stage au bloc op!!! tout simplement génial!!!
-
flobzh17 a écrit :quelqu'un connait il la prépa MMPP Rue de l'école normale à bordeaux ?
salut flobzh !
je sais pas si tu as trouvé ta prépa, moi je vais donc te parler de mmpp, vu que c'est celle ou j'étais cette année !
le prix c'est soit 1500 euros soit 1890. en faite ils ont un truc bien, c'est des cours de bio... c'est supern surtout si comme moi tu sors d'un Bac genre ES comme moi ou je n'avais plus de bio depuis la premiere! bref donc 1890 euros si tu prends l'option (pas obligatoire bien sur). donc j'avais cette année 18h de cours cette semaine, assez bien repartis qui me permettaient d'avoir un autre job a coté, donc cool ! Sinon elle prépare super bien aux ecrits avec un concours blanc toutes les semaines ! aprés en ce qui concerne les oraux, notre prof cette année nous faisait du francais pendant les cours d'oraux ....donc pas top, mais ca change a la rentrée normalement !
voila, l'an dernier j'avais passé les concours et j'avais été admissible a un seul et recalée a l'oral ! Cette année, grace a la prépa je suis admissible partout et me reste donc les oraux !
voila, les autres prépa je connais pas trop .....
j'espere avoir pu t'aider et pas etre arrivée trop tard

bisous
MACHA
oui il y a à la fac Bordeaux 1 une prépa, j'ai payé 17 euros!!
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Une prépa coute cher et seul la motivation compte !Prépa ou non ne garantisse pas de la réussite!
-
Bonjour
Je voudrais passer le concours d'infirmière au printemps 2011 mais je voudrais passer par la prépa à la fac de bordeaux 1.
J'aimerai savoir si certains ont préparé leur concours la bas et comment sa se passe.
Merci d'avance des réponses
Je voudrais passer le concours d'infirmière au printemps 2011 mais je voudrais passer par la prépa à la fac de bordeaux 1.
J'aimerai savoir si certains ont préparé leur concours la bas et comment sa se passe.

J'avais fais ma demande et ils n'acceptent que les bac S malgrès des experiences dans le milieu paramédical.chocolatine33 a écrit :Bonjour
A un concours j'ai rencontré une fille qui l'a fait et elle a préféré arreter et reviser seule. C est tout ce que je peux te dire.
Sur le site , il y a des infos une reunion obligatoire en juillet me semble t-il et un entretien avec notes du bac , lettre de motivation. Mais que les bac S peuvent y aller. Je trouve cela dommage !
bon courage.
ps : je me suis renseignée pour plusieurs prepas sur bordeaux et certaines sont interessantes de toute façon c'est payant !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
-
merci beaucoup de ta réponse
en effet c'est dommage que seuls les S puissent y aller
je crois que je vais préparer le concours seule car les autres prépas ne sont pas données

je crois que je vais préparer le concours seule car les autres prépas ne sont pas données
Personnellement cette année je l'ai bossé seule et apparemment j'ai besoin d'une prepa ( sachant qu'il y a 4 ans j'ai le concours et pas le bac ) comme quoi tout peux changé rien n'est acquis , donc j'ai chercher un plan B pour 2011, et j'en ai trouver 2 ( 1400 euros et 1800 ) . c'est sur que je mettrai pas 3000 euros dans une prepa ! bon courage .chocolatine33 a écrit :merci beaucoup de ta réponse![]()
ps : essaies quand meme pour bordeaux 1 mais n'y croit pas trop ( surtout que l'inscription n'est pas cher c'est comme une fac normale ) .
Promo 2010-2013 au départ :
-
- Forcené
prepa à Bordeaux
Bonjour à tous! Ayant raté le seul oral que j'ai passé à Bordeaux, Je souhaiterais intégrer une prépa.
On m'a parlé de Agora prépa qui préparait au concours infirmier. Y'en a t'il qui l'on intégrer
cette année,qu'en pensez-vous?
On m'a parlé de Agora prépa qui préparait au concours infirmier. Y'en a t'il qui l'on intégrer
-
- Adepte
Re: prepa à Bordeaux
coucou !!!2pacShakur a écrit :Bonjour à tous! Ayant raté le seul oral que j'ai passé à Bordeaux, Je souhaiterais intégrer une prépa.
alors tu tombes bien j'y étais cette année . alors honnetement je pense que je l'ai eu en grosse grosse partie grâce a mon entrainement perso ! j'ai des amis qui n'ont rien eu malgré la prépa . si je pouvais revenir en arrière je ne la ferais pas . elle m'a été utile uniquement pour quelques astuces de tests c'est tout .
sache que c'est d'octobre a février et que c'est 1100 euros quand même ! voilà après c'est sur tu es un peu avantagé mais sans travail perso ça vaut rien : j'espère t'avoir aidé !