Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DREADLOCKS
- Fidèle
Re: Entrainement à l'Oral 2010
anne gimonnet a écrit :Bonjour,
Je peux vous aider à préparer l'oral, en individuel ou en petits groupes.
Je suis formatrice au concours IFSI à Nantes et je peux vous aider à vous présenter efficacement (valorisation de votre parcours, entraînement à l'entretien de motivation, maîtrise de la culture générale).
Conctactez-moi si vous êtes intéssés et faites passer le message
Les élèves que j'ai eu l'occasion d'aider ont tous été reçus
Euh meme moi qui habite en ........Guadeloupe !
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Re: Concours automne 2O1O
Bonjour,
sur Nancy, il y a un concours le 11 septembre 2010 pour l'IFSI Nancy Laxou ( Centre Psychothérapique de Nancy )
Je vais m'inscrire sur celui là pour cette année pour des raisons pratiques de temps et de montage de dossier CIF mais si je n'arrive pas à l'avoir, alors je passerai ceux de 2011 sur le CHRU de Brabois et le CHU de Nancy.
Ces trois écoles sont très bien, alors pas de problèmes de choix.
sur Nancy, il y a un concours le 11 septembre 2010 pour l'IFSI Nancy Laxou ( Centre Psychothérapique de Nancy )
Je vais m'inscrire sur celui là pour cette année pour des raisons pratiques de temps et de montage de dossier CIF mais si je n'arrive pas à l'avoir, alors je passerai ceux de 2011 sur le CHRU de Brabois et le CHU de Nancy.
Ces trois écoles sont très bien, alors pas de problèmes de choix.
-
concours en septembre?
Bonjour, je passe mon concours a l'ifsi rockefeller de lyon samedi et je voudrais savoir si en cas d'echec il y'aurai des concours de ratrappage .. en septembre dans certains ifsi ?
Certains IFSI avec une rentrée en février ont un concours à l'automne.
Certains qui ne remplissent pas leur quotat pour la rentrée de septembre font des concours juste avant la rentrée...
Certains qui ne remplissent pas leur quotat pour la rentrée de septembre font des concours juste avant la rentrée...
-
merci beaucoup 

SLT l ya peu de villes qui organisent des sessions d'automne; et c chaque année les memes ;ça depend du coin ou tu es mais je peux te citer BAYONNE.TOURS.NANCY.PARIS.et les petits ifsi vers tours la bas saumur;pays de la loire reseigne toi et bon courageTiphaine.D a écrit :bonjour à toutes & à toutes !
Je passe mon écrit d'admissibilité pour l'entrée en IFSI le 12 mars, et dans le cas ou je ne l'aurai pas, j'aimerais savoir si il y a des concours en automne pour 2O1O ?
J'ai cherché sur Internet, mais aucun résultats...
Merci !
future ESI 2011-214(80eme sur LP)
Ah non les pays de la LOire ne font plus de rentrée en février ! Saumur non plus comme ca fait parti des pays de la loireexp1 a écrit :SLT l ya peu de villes qui organisent des sessions d'automne; et c chaque année les memes ;ça depend du coin ou tu es mais je peux te citer BAYONNE.TOURS.NANCY.PARIS.et les petits ifsi vers tours la bas saumur;pays de la loire reseigne toi et bon courageTiphaine.D a écrit :bonjour à toutes & à toutes !
Je passe mon écrit d'admissibilité pour l'entrée en IFSI le 12 mars, et dans le cas ou je ne l'aurai pas, j'aimerais savoir si il y a des concours en automne pour 2O1O ?
J'ai cherché sur Internet, mais aucun résultats...
Merci !

ESI Niort 2014/2017
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Bonjour Anne!
Moi je veux bien quelques pistes sur les pièges qui m'attendent à l'oral (si je vais jusque là!!) sachant que je suis en reconversion professionnelle, à 40 ans et avec 2 enfants en bas âge. d'avance merci!
Moi je veux bien quelques pistes sur les pièges qui m'attendent à l'oral (si je vais jusque là!!) sachant que je suis en reconversion professionnelle, à 40 ans et avec 2 enfants en bas âge. d'avance merci!
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
préparation oral
Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la journée type d'un infirmière
?
- Elle prend son service, soit de nuit/matin/après midi (hygiène/tenue ?)
- Elle assure la relève et continuité des soins,en s'informant auprès de l'équipe précédente
- Elle passe voir les patients et assures les soins
pouvez-vous m'aider merci ?
Bérengère

Je voulais savoir quelle était la journée type d'un infirmière

- Elle prend son service, soit de nuit/matin/après midi (hygiène/tenue ?)
- Elle assure la relève et continuité des soins,en s'informant auprès de l'équipe précédente
- Elle passe voir les patients et assures les soins
pouvez-vous m'aider merci ?

Bérengère

concours aix en provence -> Fait
concours Marseille croix rouge -> samedi 3/04
concours Marseille croix rouge -> samedi 3/04
Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Edit by Siaana : Le principe du topic est simple : les personnes ne pouvant se déplacer pour aller voir leur résultats (et qui n'ont pas la patience d'attendre le courrier) postent un message pour demander à ce qu'on leur donne par mail, sms, msn, MP...
Les personnes se déplaçant pour aller voir une liste peuvent également poster pour se proposer.
Merci d'avance à tous pour votre participation
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais regarder les résultats demain pour moi et m'envoi un message pour me dire si je suis admise ou pas svp svp
je laisserai a celle qui voudra bien mon numéro de téléphone pour m'envoer un sms
Les personnes se déplaçant pour aller voir une liste peuvent également poster pour se proposer.
Merci d'avance à tous pour votre participation

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais regarder les résultats demain pour moi et m'envoi un message pour me dire si je suis admise ou pas svp svp
je laisserai a celle qui voudra bien mon numéro de téléphone pour m'envoer un sms
Dernière modification par Siaana le 01 avr. 2010 20:10, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Bonjour,
je vais voir les résultats de marmande mercredi, si cela intéresse, laisser moi votre mail et non prénon.
A+
je vais voir les résultats de marmande mercredi, si cela intéresse, laisser moi votre mail et non prénon.
A+
nath, marmande (R le 07/07) et talence (R le 04/05)
Filer la "liste des IFSI est bien", mais celle-ci à ses limites, et ce fil en est la preuve.
Avec la réforme de la formation, il y a bien peu d'école proposant une rentrée en février.
Or, la liste des IFSI donne des dates de concours mais ne précise pas à quelle époque est la rentrée. Je prend l'exemple de l'IFSI de Poitiers, les écrits se sont déroulés il y a une semaine, pourtant la rentrée est en février.
En se fiant simplement aux dates, on ne peut pas savoir si oui ou non la rentrée est dans les 2/3 mois suivants.... ou plutôt 8/9 =)
Avec la réforme de la formation, il y a bien peu d'école proposant une rentrée en février.
Or, la liste des IFSI donne des dates de concours mais ne précise pas à quelle époque est la rentrée. Je prend l'exemple de l'IFSI de Poitiers, les écrits se sont déroulés il y a une semaine, pourtant la rentrée est en février.
En se fiant simplement aux dates, on ne peut pas savoir si oui ou non la rentrée est dans les 2/3 mois suivants.... ou plutôt 8/9 =)
J'ai passé des concours à l'automne 2009.
Il y a des IFSI en Lorraine : Epinal, Jury-lès-Metz et Laxou (où je suis ^^)
L'AP-HP fait bien une session en automne mais pour avoir les dates je pense qu'il faudra attendre juin/juillet (perso l'année dernière j'avais pas réussi à me renseigner correctement sur les concours en automne avant cette période).
En Pays de Loire il ne font plus de concours en automne (sauf Tours me semble).
Avec la réforme, déjà qu'avant yen avait pas beaucoup, il y a plus du tout beaucoup d'IFSI qui font une session d'automne. Mais patience, tu auras plus de renseignement vers juin/juillet comme dit plus haut
Il y a des IFSI en Lorraine : Epinal, Jury-lès-Metz et Laxou (où je suis ^^)
L'AP-HP fait bien une session en automne mais pour avoir les dates je pense qu'il faudra attendre juin/juillet (perso l'année dernière j'avais pas réussi à me renseigner correctement sur les concours en automne avant cette période).
En Pays de Loire il ne font plus de concours en automne (sauf Tours me semble).
Avec la réforme, déjà qu'avant yen avait pas beaucoup, il y a plus du tout beaucoup d'IFSI qui font une session d'automne. Mais patience, tu auras plus de renseignement vers juin/juillet comme dit plus haut

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
coucou j'aimerais savoir si a Saverne il ya une session en automne
au cas ou je n'aurais pas mon concours j'aimerais le tenter a saverne