Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lavandourainne
- Fidèle
Re: Concours Var
Max,
par curiosite,pourais tu me donner un exemple de calcul de dose que tu fais
quotidiennement?merci
!
quotidiennement?merci

- grignote83
Et bien ,merci beaucoup pour toutes vos réponses.
future-ide: merci bcp de m'avoir rassurée et pour tes conseils. Je viendrais vous raconter mes impressions après le concours...
max83: merci aussi, c'est vrai qu'à force de lire mon bouquin de cg, j'en oublie l'actualité, il ne faut pas que j'oublie le jour J.Par ailleurs, j'ai fait peu de concours blancs en cg par manque de temps...oups.De plus, ta remarque sur les tests psy novateurs m'inquiète un peu! Car justement, je me débrouille bien en tests psy et je comptais sur cette épreuve pour remonter la note de culture générale!! C'est valable sur la garde seulement ou sur tout le département?
lavandouraine: je te souhaite également bonne chance pour samedi,c'est également le seul concours que je passe et je me mets aussi la pression! On se donnera nos impressions après l'écrit et se donner nos résultats?
A bientôt!
future-ide: merci bcp de m'avoir rassurée et pour tes conseils. Je viendrais vous raconter mes impressions après le concours...
max83: merci aussi, c'est vrai qu'à force de lire mon bouquin de cg, j'en oublie l'actualité, il ne faut pas que j'oublie le jour J.Par ailleurs, j'ai fait peu de concours blancs en cg par manque de temps...oups.De plus, ta remarque sur les tests psy novateurs m'inquiète un peu! Car justement, je me débrouille bien en tests psy et je comptais sur cette épreuve pour remonter la note de culture générale!! C'est valable sur la garde seulement ou sur tout le département?
lavandouraine: je te souhaite également bonne chance pour samedi,c'est également le seul concours que je passe et je me mets aussi la pression! On se donnera nos impressions après l'écrit et se donner nos résultats?
A bientôt!
ESI La Garde promo 2011-2014
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
- lavandourainne
- Fidèle
mais bien sur grignotte que l'on va...tout raconter en ce qui concerne notre concours et surtout que nos anciens sont là pour nous ecouter
!!grignotte l'appel des candidats est à 7h30,il faut y etre bien avant je pense...sais tu combien de candidats nous serons?,demain derniere revision mais light
car le repos est important pour avoir l'esprit bien claire samedi
,courage et sois prete!

Salut!lavandourainne a écrit :Max,
quotidiennement?merci!
alors:
-Prescription médicale: Vitamines B1 et B6 500mg de chaque dans chaque poche de réa
Présentation: ampoules de 250mg/5ml pour la B6 et 100mg/2ml pour la B1
Combien d'ampoules de chaque prend-on?
-PM: aspégic 250mg en IVD
présentation: flacon contenant un lyophilisat de 500mg
Combien prélève-t-on?
Voilà en gros rien de bien méchant, c'est la logique bête et méchante!!
On en voit aussi des plus complexes mais en général pour ceux-là je demande confirmation aux collègues!!

- lavandourainne
- Fidèle
Max,
rassures moi,à l'ecole on te forme bien là dessus?car suis litteraire
et quand je vois çà,mes cheveux se herissent!!

rassures moi,à l'ecole on te forme bien là dessus?car suis litteraire

- pierrot24
- Adepte
Salut !!
J'ai l'impression de relire mes posts de l'an dernier
Le doute est normal, et quand je suis sorti de l'écrit, j'avais l'impression d'avoir tout planté !! C'est vrais, on y donne tellement à ce concours qu'à la fin on est vidé.
Max et future-IDE sont excellent conseil !!! Il faut être attentif aux consignes et surtout ne pas céder à la panique devant l'énoncée. Perso, il m'a fallu au moins deux lecture des textes et des questions avant de rédiger mon brouillon.
Moi aussi je n'ai passé qu'un concours, celui de La Garde et j'ai la chance de l'avoir réussi. Par contre, je ne cacherai pas que c'est l'orale qui m'a permis d'être sur LP
Je vous envois plein de courage et je croise les doigts pour vous !!!!!
J'ai l'impression de relire mes posts de l'an dernier

Le doute est normal, et quand je suis sorti de l'écrit, j'avais l'impression d'avoir tout planté !! C'est vrais, on y donne tellement à ce concours qu'à la fin on est vidé.
Max et future-IDE sont excellent conseil !!! Il faut être attentif aux consignes et surtout ne pas céder à la panique devant l'énoncée. Perso, il m'a fallu au moins deux lecture des textes et des questions avant de rédiger mon brouillon.
Moi aussi je n'ai passé qu'un concours, celui de La Garde et j'ai la chance de l'avoir réussi. Par contre, je ne cacherai pas que c'est l'orale qui m'a permis d'être sur LP

Je vous envois plein de courage et je croise les doigts pour vous !!!!!
Infirmier en Pédiatrie <3
T'as ete gentil....max83 a écrit : -Prescription médicale: Vitamines B1 et B6 500mg de chaque dans chaque poche de réa
Présentation: ampoules de 250mg/5ml pour la B6 et 100mg/2ml pour la B1
Combien d'ampoules de chaque prend-on?
-PM: aspégic 250mg en IVD
présentation: flacon contenant un lyophilisat de 500mg
Combien prélève-t-on?
Voilà en gros rien de bien méchant, c'est la logique bête et méchante!!
On en voit aussi des plus complexes mais en général pour ceux-là je demande confirmation aux collègues!!

Alors pour la 1ere question il faut 2 ampoules de B6 et 5 ampoules de B1 dans chaque poche de réa
Et a la question 2, t'as oublié de dire combien d'eppi on prenanit pour diluer donc si on considère diluer le lyophilisat avec 10 ml d'eppi, on doit prelever la moitié soit 5 ml apres reconstitution du produit.
Allez vous inquietez pas pour les calculs, on en "bouffe" pendant 3 ans...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Merci...pierrot24 a écrit :Max et future-IDE sont excellent conseil !!!

L'essentiel c'est de reussir quelques soit la repartition des notes... Et puis en plus tu merites ta place très largement.pierrot24 a écrit :Moi aussi je n'ai passé qu'un concours, celui de La Garde et j'ai la chance de l'avoir réussi. Par contre, je ne cacherai pas que c'est l'orale qui m'a permis d'être sur LP![]()

Bon d'accord, j'ai des preferences pour mes anciens collègues...

Mais serieusement, je suis trop contente pour toi.
- grignote83
Concours La Garde
A quelle heure penses tu être à La Garde lavandourainne? Déjà que 7h30 c'est tôt,je pensais y être 1/4 d'heure avant, je mets une demi heure pour venir à La Garde...
Sinon, je ne sais malheureusement pas combien nous serons samedi. J'ai entendu dire qu'il faut compter environ 1000 candidats pour environ 165 places en ifsi, je trouve ça énorme 1000 candidats!
Je continue également de relire la cg ce soir, faire qq tests encore demain et revoir la technique pour répondre à la cg. Je me demandais si les consignes signalent à chaque fois si on doit faire intro-développement et conclusion. Est ce que qqun peut me répondre? Dans les concours blancs je ne sais jamais s'il faut développer ou non.
En même temps je me dis que le concours est accessible et des fois je me dis que je n'ai pas assez bossé...Alors je vais rester sur ma première impression histoire de me motiver!
Positivons!!!!
Sinon, je ne sais malheureusement pas combien nous serons samedi. J'ai entendu dire qu'il faut compter environ 1000 candidats pour environ 165 places en ifsi, je trouve ça énorme 1000 candidats!
Je continue également de relire la cg ce soir, faire qq tests encore demain et revoir la technique pour répondre à la cg. Je me demandais si les consignes signalent à chaque fois si on doit faire intro-développement et conclusion. Est ce que qqun peut me répondre? Dans les concours blancs je ne sais jamais s'il faut développer ou non.
En même temps je me dis que le concours est accessible et des fois je me dis que je n'ai pas assez bossé...Alors je vais rester sur ma première impression histoire de me motiver!
Positivons!!!!
- pierrot24
- Adepte
Merci !! Haaa l'esprit d'equipagefuture-ide1981 a écrit :
L'essentiel c'est de reussir quelques soit la repartition des notes... Et puis en plus tu merites ta place très largement.![]()
Bon d'accord, j'ai des preferences pour mes anciens collègues...![]()

- pierrot24
- Adepte
Re: Concours La Garde
Non, je ne pense pas que cela soit systématiquement noté dans les consignes. Par contre je ne peut que te conseiller de construire tes réponses. C'est très important d'être claire et organisé.grignote83 a écrit :Je me demandais si les consignes signalent à chaque fois si on doit faire intro-développement et conclusion. Est ce que qqun peut me répondre?
Positivons!!!!
Je te confirme que le concours est abordable ! Je n'ai ni bac, ni diplôme équivalent et je suis admis. La motivation et le cœur mis dans la préparation font la différence.
Comme on dit, "A cœur vaillant, rien d'impossible !"

Courage

Pour moi rien n'est plus important que l'esprit d'entraide et de cohésion...(mot qui a bien disparu de notre chère (ex ou future expierrot24 a écrit :Merci !! Haaa l'esprit d'equipagefuture-ide1981 a écrit :
L'essentiel c'est de reussir quelques soit la repartition des notes... Et puis en plus tu merites ta place très largement.![]()
Bon d'accord, j'ai des preferences pour mes anciens collègues...![]()

Re: Concours La Garde
Oui en general le concours de la garde c'est a peu pres 1000 candidats...Mais faut pas s'inquieter de ce grand nombre de candidat..La preuve, Pierrot a reussi, moi j'avais reussi aussi mais j'ai choisi l'autre ecole....grignote83 a écrit :A quelle heure penses tu être à La Garde lavandourainne? Déjà que 7h30 c'est tôt,je pensais y être 1/4 d'heure avant, je mets une demi heure pour venir à La Garde...
Positivons!!!!

Les personnes motivées et qui ont bossé pour reussir le concours y arrivent très bien.
Pour la construction des reponses, Pierrot a deja tout dit. C'est pas precise mais il est bienvenu de faire une phrase d'intro et une phrase de conclusion.
Et puis faut toujours donner 2 points de vue de reposes: le pour et le contre.
Ex: Que pensez vous des OGM?
- Intro
- les OGM permettent de selectionner uniquement les meilleures variétés de maïs et resistent mieux aux insectes
-on ne connait pas les effets des OGM sur la santé, il faut peut être les consommer avec modération.
- conclusion
Voila c'etait juste un exemple et mes reponses sont "bidons"...
Allez courage, samedi midi ça sera fait!!!!
@+++
salut a vous tous! Moi je passe le concour demain a Ollioules et je stress bcp =S et la semaine prochaine a lagarde !!!
Bon courage a vous tous =)
Bon courage a vous tous =)
- grignote83
Bonjour Kira!
Bienvenue et bon courage pour tes concours! Cela dit, ce ne serait pas plutot l'inverse demain à la garde et la semaine prochaine au CRF d'ollioules?
J'ai failli m'inscrire à Ollioules mais c trop loin de chez moi...dommage!
Tu nous raconteras?
A bientôt
Bienvenue et bon courage pour tes concours! Cela dit, ce ne serait pas plutot l'inverse demain à la garde et la semaine prochaine au CRF d'ollioules?
J'ai failli m'inscrire à Ollioules mais c trop loin de chez moi...dommage!
Tu nous raconteras?
A bientôt