TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Logigrammes
lechatjaune a écrit :Bonsoir,
Essaie cette adresse : www.gamelogical.comJe n'arrive pas à accéder au site
Ca devrait mieux aller
Super

écrit 19.75/40 dommage !!!!
-
Société Prométhée
Salut à tous,
quelqu'un a t il des infos (site internet, exercices d'entrainements, autre) sur la société Prométhée, qui conçoit, diffuse et corrige nos tests psychotechniques?
Après recherche sur Google, je ne trouve rien.
merci d'avance
quelqu'un a t il des infos (site internet, exercices d'entrainements, autre) sur la société Prométhée, qui conçoit, diffuse et corrige nos tests psychotechniques?
Après recherche sur Google, je ne trouve rien.
merci d'avance
ESI Rouffach 2010/2013
Re: Société Prométhée
c'est parce qu'il n'y a vraiment rien sur le net, ni de livres, rien du tout.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Voila un autre petit Logigramme !
1) Mme Saxélair est tombée en panne à 8h30; elle ne circulait pas sur la D12 et n’était pas à 5 km du garage.
2) Le client en panne à 12 km du garage se trouvait sur la D44 dans l’après-midi..
3) Mr Takapoucé est tombé en panne à 8 km du garage; il ne se trouvait ni sur la D12 ni sur la D27 et n’a pas appelé Denis à 16h.
4) Denis est parti à 17h30 pour se rendre à 7 km du garage; il n’ a emprunté ni la
D12 ni la RN36 et n’a pas été appelé par Mr Badin.
5) Denis est allé dépanner Mr Levirage, bloqué à moins de 12 km du garage, 1h30 après s’être rendu auprès de la cliente immobilisée sur la RN114.
1) Mme Saxélair est tombée en panne à 8h30; elle ne circulait pas sur la D12 et n’était pas à 5 km du garage.
2) Le client en panne à 12 km du garage se trouvait sur la D44 dans l’après-midi..
3) Mr Takapoucé est tombé en panne à 8 km du garage; il ne se trouvait ni sur la D12 ni sur la D27 et n’a pas appelé Denis à 16h.
4) Denis est parti à 17h30 pour se rendre à 7 km du garage; il n’ a emprunté ni la
D12 ni la RN36 et n’a pas été appelé par Mr Badin.
5) Denis est allé dépanner Mr Levirage, bloqué à moins de 12 km du garage, 1h30 après s’être rendu auprès de la cliente immobilisée sur la RN114.
Infirmière. DE 2013
Voici ce que je trouve, vu que toutes les données n'y sont pas
??h?? (ap-midi) Badin 12km D44
8h30 Saxelaire ?km D27
??h?? Takapoucé 8km RN36
17h30 Levirage 7km D12
16h00 Cliente ? 5km RN114
??h?? (ap-midi) Badin 12km D44
8h30 Saxelaire ?km D27
??h?? Takapoucé 8km RN36
17h30 Levirage 7km D12
16h00 Cliente ? 5km RN114
ESI 2010-2013
CONCOURS: comment gerer son temps?
Tout est dans la question... mais elle est primordiale. Pour les tests psycho au concours la durée est de 2h. Mais est ce que l'on a 2h et on gere notre temps ou est ce commes dans les bouquins de revisions ou les tests sont divisés en plusieurs sous parties avec des durées differentes?
Bref j'espere avoir ete assez clair...
Bonne revision à tous
Bref j'espere avoir ete assez clair...

Bonne revision à tous
Re: CONCOURS: comment gerer son temps?
Bonsoir,
Pour répondre à ta question, il faut que tu sache que chaque ifsi fait comme il en a envie !
J'ai passé mon concours à Vannes mercredi, on gérait nous meme notre temps mais je sais que dans d'autres concours chaue partie est chronométré !
Ce sera donc la surprise pour toi comme pour les autres...
Voili, voilou...
Bonne soirée
Pour répondre à ta question, il faut que tu sache que chaque ifsi fait comme il en a envie !
J'ai passé mon concours à Vannes mercredi, on gérait nous meme notre temps mais je sais que dans d'autres concours chaue partie est chronométré !
Voili, voilou...
Bonne soirée
ESI Niort 2014/2017
C'est ça, ça dépend vraiment des IFSI... Pour moi c'était la même chose jeudi à Bayonne, on avait 2h et on était libre de gérer notre temps comme bon nous semblait. ^^lulu4411 a écrit :Bonsoir,
IDE 2013 !!!
Bonsoir,
Ca dépend des IFSI et surtout des années. Là où je l'ai passé, l'an dernier, les tests étaient chronométrés et cette année, on gérait comme on le voulait... comme quoi!
Bon courage en tout cas.
Ca dépend des IFSI et surtout des années. Là où je l'ai passé, l'an dernier, les tests étaient chronométrés et cette année, on gérait comme on le voulait... comme quoi!
Bon courage en tout cas.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Bonsoir,
J'ai passé le concours de Macon et notre temps était libre mais par contre la personne qui parlait au micro nous a dit qu'il était fortement conseillé de suivre les indications de temps noté en haut de chaque partie de l'épreuve.
@+
J'ai passé le concours de Macon et notre temps était libre mais par contre la personne qui parlait au micro nous a dit qu'il était fortement conseillé de suivre les indications de temps noté en haut de chaque partie de l'épreuve.
@+
Bonsoir à tous ...
une question qui me trotte dans la tête, le concours approchant et moi psychotisant (LOL), selon vous doit on forcément, dans une résolution de logigramme, faire un tableau (comme ceux qui sont déjà faits dans les magazines...) ?
Car je me dis quand même que ca prend du temps... (enfin c'est mon ressenti).
Les logigrammes au concours sont ils complexes au point de passer forcément par ces tableaux ?
Merci de votre réponse... (je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà passé un concours IFSI)

une question qui me trotte dans la tête, le concours approchant et moi psychotisant (LOL), selon vous doit on forcément, dans une résolution de logigramme, faire un tableau (comme ceux qui sont déjà faits dans les magazines...) ?
Les logigrammes au concours sont ils complexes au point de passer forcément par ces tableaux ?
Merci de votre réponse... (je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà passé un concours IFSI)

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Le plus souvent, le tableau est déjà tracé, soit sur la feuille de réponse soit sur le sujet pour t'aider un peuLoxapac® a écrit :Bonsoir à tous ...

Promo 2009-2012
Roooo la la c'est cool ca si le tableau est fait ^^
merci de ta reponse en tous cas ... c'est sur que faire un tableau (s'il n'est pas fait) est long mais finalement utile... mais je voulais avoir un avis mdr ^^ (raaa ce stress)
Enfin on verra bien le moment venu
Bon couraaaaage !
merci de ta reponse en tous cas ... c'est sur que faire un tableau (s'il n'est pas fait) est long mais finalement utile... mais je voulais avoir un avis mdr ^^ (raaa ce stress)
Enfin on verra bien le moment venu

Bon couraaaaage !
Concours IBODE 2019 en cours
question sur notation tests psycho
Bonjour,
Je viens de passer 4 concours et une question me taraude:
Lors des tests d'aptitudes, faut il répondre à un max de questions ou alors juste à celle dont on est sur?
Moi j'ai pris le parti de répondre aux questions dont je suis sur de la réponse. Du coup au terme des 2h, j'ai en moyenne répondu à 50% des questions. Et quand je vois les grilles réponse des autres candidats, généralement quasi tout le test est rempli. Il va de soi qu'il est impossible de finir ce genre de test. 100 questions en 120min, ce qui fait donc en moyenne 1min20 à consacrer à chaque question. Impossible!
Je me demande donc si les mauvaises réponses sont pénalisantes?
Faut il aller plus doucement mais être sur de la réponse ou aller vite quitte à faire plus d'erreurs?
D'autant plus que aucune indication n'est donnée en début de test.
Merci de vos réactions
Fabien
Lors des tests d'aptitudes, faut il répondre à un max de questions ou alors juste à celle dont on est sur?
Moi j'ai pris le parti de répondre aux questions dont je suis sur de la réponse. Du coup au terme des 2h, j'ai en moyenne répondu à 50% des questions. Et quand je vois les grilles réponse des autres candidats, généralement quasi tout le test est rempli. Il va de soi qu'il est impossible de finir ce genre de test. 100 questions en 120min, ce qui fait donc en moyenne 1min20 à consacrer à chaque question. Impossible!
Faut il aller plus doucement mais être sur de la réponse ou aller vite quitte à faire plus d'erreurs?
Merci de vos réactions
Fabien
Re: question sur notation tests psycho
Bonsoir,munckin29 a écrit :Bonjour,
Merci de vos réactions
Fabien
Moi, je pense que c'est mieux de répondre aux questions dont on est absolument convainque de la réponse. Le but, est d'avoir un maximum de point et non pas de remplir des cases pour laisser des traces noirs. Après, il y a la capacité à répondre vite et efficacement qui entre en jeu. Les personnes dont tu parles, ont peut-être répondu au hasard ou ont peut une capacité à trouver rapidement les réponses. Tu ne peut pas le savoir ça car il y a des personnes au concours qui "jouent au loto" et d'autres qui le passent sérieusement.
Puis, si tes réponses sont toutes bonnes (admettons), tu peut te retrouver au-dessus de la moyenne même si je pense que tu n'auras pas quand même le 20. Mais, tu peut t'en sortir avec une note convenable. Enfin, en générale quand les mauvaises réponses sont pénalisantes c'est signalé après, je peux pas en être sure à 100%.
Puis, vous avez eu de la chance de n'avoir que 100 questions en 120 minutes. Dans les 2 concours que j'ai passé c'était 130 questions en 120 minutes et on était pas libre, chaque partie était chronométrée. Interdiction d'écrire au "stop" et on devait passait à l'épreuve suivante et si l'on avait terminer avant la fin du temps impartie c'était interdit de revenir à l'épreuve d'avant.
Voilà, tu auras surement d'autres avis je pense.
Bonne soirée.