Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- boolapatate
- Forcené
Re: Concours Marseille
bonjour,
dans quelle écoles vous l'avez passé à marseille?
je sais quel les date de résultats sont pas les même dans tout PACA en ce qui me concerne hier j'étais à aix donc même sujet que vous et les surveillants ne savaient même pas la date des résultats ni le nombre de candidats qu'on était ni le nombre d'éleve pour la promo de septembre!!!!!!
c'est grave !
je sais quel les date de résultats sont pas les même dans tout PACA en ce qui me concerne hier j'étais à aix donc même sujet que vous et les surveillants ne savaient même pas la date des résultats ni le nombre de candidats qu'on était ni le nombre d'éleve pour la promo de septembre!!!!!!

c'est grave !
boolapatate a écrit :bonjour,
je sais quel les date de résultats sont pas les même dans tout PACA en ce qui me concerne hier j'étais à aix donc même sujet que vous et les surveillants ne savaient même pas la date des résultats ni le nombre de candidats qu'on était ni le nombre d'éleve pour la promo de septembre!!!!!!![]()
c'est grave !
Nous à l'APHM Capelette, on nous a donné dès l'entrée une notice:
date de résultats écrit: le 11 mai
oraux: dès le 25 mai
résultats finaux: 1er juillet
nombre de places final: 149 au lieu de 158 (4 reports+ les places AS)!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Une question: qu'avez-vous répondu à la question "combien il y a de façon de classer les 5 premier?" vous savez au test d'orga moi je pense que c'est 120 c'est ça?
ESI 2010-2013!!!!
Alors vous en avez pensé quoi du concours à Marseille? (au fait c'est le même partout en PACA?)
Perso, la culture générale c'était un sujet agréable sur la science et l'humanité
Par contre, les tests psy j'ai trouvé ca relativement difficile surtout sur le tableau à faire ou quand il fallait s'imaginer les transformations
Perso, la culture générale c'était un sujet agréable sur la science et l'humanité
Par contre, les tests psy j'ai trouvé ca relativement difficile surtout sur le tableau à faire ou quand il fallait s'imaginer les transformations
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Oui allez l'OMNora13 a écrit :petite parenthèse:
allez l'OMMMMMMMMMMMMM
et n'oubliez pas de changer l'heure ce soir

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
120 pour moi aussi donc reponse D autre solution.juju1313 a écrit :Une question: qu'avez-vous répondu à la question "combien il y a de façon de classer les 5 premier?" vous savez au test d'orga moi je pense que c'est 120 c'est ça?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- naima13006
- Insatiable
moi j'ai mis 25,je suis décu pensant avoir eu la bonne méthode. 

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
25 aussi lolnaima13006 a écrit :moi j'ai mis 25,je suis décu pensant avoir eu la bonne méthode.
Inch'Allah....
oui j'ai fait la même boulette...fallait tenir compte du fait qu'il y avait 5 matières differentes je pense.
par contre,par rapport a l'avis de tout le monde:les tp étaient tendus quand même!non?
par contre,par rapport a l'avis de tout le monde:les tp étaient tendus quand même!non?
étudiant et centenaire...^^
Moi aussi j'ai mis 25 !naima13006 a écrit :moi j'ai mis 25,je suis décu pensant avoir eu la bonne méthode.
- naima13006
- Insatiable
juju effectivement c'est la méthode car il y a avait 5 matières et je n'ai pas pris encompte se paramètre.je pensais que c'était seulement sur classement général

Ifas Martigues: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
- Misseliana
- Habitué
sérieu, ca me fait peur pour la croix rouge quelqu'un a déjà passédes epreuves de la bas?? c vraimment dure ou pas?? vous pouvez me decrire le genre de tests etc?
merci
merci
Mais la question aussi était bizzarement poséé. Et puis vous inquiétez pas, c'est une question sur 120 après tout...
ESI 2010-2013!!!!
oh oui moi je les ai trouvés difficiles ces tests...
Effectivement, je pense aussi à 120 (5.4.3.2) mais je ne suis pas sure... J'ai été destabilisée par les maths du fait que j'ai du souvent cocher "autre réponse" et souvent à cause de pas grand chose. Mais les maths ont plutot bien marché, comme le français et les transformations. Par contre, la logique du début j'ai essayer de deviner mais j'ai l'impression d'avoir eu des raisonnements tirés par les cheveux, je n'ai répondu qu'au tiers de l'exo, le test d'orga, j'ai RIEN fait, et l'attention de la fin, je n'ai fait qu'une question que je suis sure d'avoir fait juste par manque de temps, à cause de ce fichu test d'orga sur lequel je me suis arrachée les cheveux un bon moment...
Je n'ai pas répondu au hasard pour le reste, ça me fait peur de répondre au hasard.... Du coup, j'ai répondu à 70 questions sur 120 dont bien 20 à l'intuition, quand j'hésitais entre deux... aie aie aie
Il parait qu'ils notent par rapport aux meilleurs, et franchement, si les meilleurs ont pu tout faire, je vais déposer un cierge pour eux
J'ai peur de la note éliminatoire
La CG, j'ai adoré, mais j'ai l'impression d'avoir fait des réflexions philo plus qu'autre chose... Soit ça passe, soit ça passe pas, de la philo quoi
Bref, dans l'ensemble je suis déçue, très déçue, mais je garde un petit espoir quand même d'aller à l'oral, j'espère...
Effectivement, je pense aussi à 120 (5.4.3.2) mais je ne suis pas sure... J'ai été destabilisée par les maths du fait que j'ai du souvent cocher "autre réponse" et souvent à cause de pas grand chose. Mais les maths ont plutot bien marché, comme le français et les transformations. Par contre, la logique du début j'ai essayer de deviner mais j'ai l'impression d'avoir eu des raisonnements tirés par les cheveux, je n'ai répondu qu'au tiers de l'exo, le test d'orga, j'ai RIEN fait, et l'attention de la fin, je n'ai fait qu'une question que je suis sure d'avoir fait juste par manque de temps, à cause de ce fichu test d'orga sur lequel je me suis arrachée les cheveux un bon moment...
Je n'ai pas répondu au hasard pour le reste, ça me fait peur de répondre au hasard.... Du coup, j'ai répondu à 70 questions sur 120 dont bien 20 à l'intuition, quand j'hésitais entre deux... aie aie aie
Il parait qu'ils notent par rapport aux meilleurs, et franchement, si les meilleurs ont pu tout faire, je vais déposer un cierge pour eux

J'ai peur de la note éliminatoire

La CG, j'ai adoré, mais j'ai l'impression d'avoir fait des réflexions philo plus qu'autre chose... Soit ça passe, soit ça passe pas, de la philo quoi

Bref, dans l'ensemble je suis déçue, très déçue, mais je garde un petit espoir quand même d'aller à l'oral, j'espère...