Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pierrot24
Adepte
Adepte

Re: Concours Var

Message par pierrot24 »

kira83210 a écrit :salut a vous tous! Moi je passe le concour demain a Ollioules et je stress bcp =S et la semaine prochaine a lagarde !!!

Bon courage a vous tous =)
Bonjour Kira.

Il me semble que le concours d'Ollioules n'est pas demain mais la semaine prochaine. Par contre, celui de La Garde, c'est bien demain !! Vérifies bien tes convocations, ce serait dommage de te tromper de centre :clin:

Pour ce qui est du stress, il est normal d'en avoir. Mais il ne faut pas tomber dans le stress dépassé ! Peut être que quelques exercice de respiration pourraient te détendre. Ne t'inquiète pas trop, il n'y a rien de terrible dans ces tests.
Rien que tu n'aies déjà abordé dans ta prépa.

Bon courage pour demain !!!
Infirmier en Pédiatrie <3
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

kira83210 a écrit :salut a vous tous! Moi je passe le concour demain a Ollioules et je stress bcp =S et la semaine prochaine a lagarde !!!

Bon courage a vous tous =)
Euhhh oui c'est l'inverse...La Garde c'est demain et le crf la semaine prochaine... :clin:

M...de a tous pour demain!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
grignote83

Message par grignote83 »

Et voilà nous y sommes, un bon petit plat, un dodo et c parti. Je suis hyper stressée et j'ai des nausées, j'espère que ça ne va pas me paralyser pour demain...
Merci à tous et m.... aux autres! Bonne soirée
ESI La Garde promo 2011-2014
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Message par lavandourainne »

coucou grignotte,

j'ai revu encore la cg et quelques test aujourd'hui mais sans en abuser,par contre je me suis defoulee sur le menage :lol: :lol: ,j'apprehende tellement les maths :? :?,j'espere que ta nausee te passera!,je met aussi une demi pour arriver à la Garde,je pense y etre egalement vers les 7h15,courage!!
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Bon, vous devez être devant vos copies !! J'espère que tout ce passe bien !!
En tout cas, je vous envois plein de courage !!! :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pierrot24 a écrit :Bon, vous devez être devant vos copies !! J'espère que tout ce passe bien !!
En tout cas, je vous envois plein de courage !!! :clin:

+10000000 :clin:

Courage,

Que de souvenirs!!!!

grignote83

Coucours la garde terminé!

Message par grignote83 »

Bonjour tout le monde!
Voici mes premières impressions. Nous étions très nombreux:plus de 1400 présents. Le sujet de cg portait sur les progrès des sciences et techniques et des ses bienfaits. Question 1: donnez le sujet du texte et la problématique en 25 lignes max.Ok
Question 2: donnez les idées du texte en 15 lignes max. Ok mais j'ai dépassé de 2-3 lignes car pas eu assez de temps de faire un brouillon donc ça me fait des points en moins...
Donnez votre avis sur un passage du texte qui parlait des bénéfices du progrès en 25 lignes. J'ai fait une partie sur les avantages du progrès et une autre sur les inconvénients. J'ai aussi dépassé de 2 lignes, ça m'a vachement énervé,25 lignes ou 15 lignes c'est hyper court pour en dire un minimum, le tout avec intro dévpt et conclusion demandée à chaque fois.
Question 3: commentez la problématique du premier paragraphe qui parlait des bienfaits des premiers pas de l'homme sur la lune. Là j'ai discuté sur les personnes a qui été adressé le progrès. Que tel fait vu comme un progrès par un scientifique était perçu autrement par le reste du monde, que les "gens"voulaient avoir des bénéfices quasi immédiat sur leur santé et conditions de vie et environnement et que le reve du voyage interplanétaire était inaccessible pour eux...

Partie psycho. Je l'ai trouvé assez difficile notamment sur la partie carré magique très compliquée et sur la partie organisation que je réussissais parfaitement à la maison...Sinon on retrouvait: calcul de dose, débit... que je pense avoir réussi.Partie style "le renard est au terrier ce que l'ours est ..." sauf qu'il fallait tenir compte d'affirmation avant chaque question. Puis tests de placement dans l'espace de lettres avec rotation, symétrie. Des questions de calculs assez simples mais pas eu le temps de tout finir. des exos d'observation avec des figures géométriques à compter, assez simple aussi.Des questions sur des synonymes: aie la part contre, il y avait des mots que je n'avais vu...pourtant je suis qqun qui lit bcp avec un bon niveau de français je pense...

Je ne peux donc pas m'avancer, des choses que j'ai réussi d'autres moins...résultat le 11 mai!

A bientôt!
ESI La Garde promo 2011-2014
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ben ça va tu as l'air de t'en etre plutot bien sortie...Apres c'est vrai que c'est difficile de vraiment savoir si on a reussi et on peut encore moins se donner une note!
Enfin maintenant le plus dur reste a faire..attendre les resultats!!!! :lol:
Je croise les doigts pour toi en tous cas.

@+++

pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Coucou !

Comme l'a dit future ide, le plus dure reste à faire !!!! attendre.........Regardes mon avatar, il est tout inquiet :lol: :lol: :lol:
Mais si ta première impression est bonne, croisons les doigts

Les TP de La garde sont réputés difficile, mais si ils le sont pour toi, ils le sont aussi pour les autres candidats alors ne t'inquiète pas trop.

Par contre c'est vrais qu'il y a beaucoup de monde pour ce concours (nous étions un peut plus de 1500 inscrits). Mais la encore, ne t'inquiète pas, beaucoup ce présentent dans plusieurs Ifsi. Donc pas certain que tout les admissibles choisissent cette école après l'oral.

Il est maintenant important de souffler un peut ! profite du super temps qu'il fait pour aller prendre l'air! tu as certainement besoin de "déconnecter" des révisions :clin:

A plus !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pierrot24 a écrit :Par contre c'est vrais qu'il y a beaucoup de monde pour ce concours (nous étions un peut plus de 1500 inscrits)

:wouahh: :wouahh: C'est quand meme de la folie le nombre de candidats...
A mon époque :lol: , on était 960 candidats...
Je sais pas si je l'aurais eu avec autant de candidats... :?

T'as du merite Pierrot... :clin:

guillaume83

Message par guillaume83 »

je fais parti du new programme ide et c super . Courage a l'ecrit on croit toujours avoir raté et on se retrouve a l'oral vite fait bien revisez bien l'oral car c'est super dur il faut avoir la meilleure note pour le cumul des deux. courage
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Bonjour à tous!

...Et oui...voilà,le concours est passé mais il reste l'attente des resultats qui reste...trop long à attendre,mais en attendant cela permet de bien se preparer à l'oral.
Je remercie Future ide et Max pour leur conseils et soutient,mais aussi Pierrot et Grignotte qui ,j'espere, reste positive quand au resultat du concours :clin: .
C'est vraie que les tp etaient bien selects,on a meme pas eu de mastermind ni plateaux infirmiers :( ,plutot de l'analogie,suite de matrice,des calculs de doses etc... sans chrono,on devait gerer notre temps,120 tests pour 2h.Je pense que j'en ai fais environ 80 mais il faudrait il qu'ils soient justes,pour la cg,je reste dans le doute quand meme :( :? ....on verra bien,en tout cas j'ai fais de mieux,et malgre la difficulté du concours,en aucun moment je n'ai senti mon ambition et mon envie de reussir me lacher,c'est une sensation hyper bizard...maintenant il reste quand meme une part de chance...et j'espere qu'elle me souriera :clin: !!

Maintenant reste l'oral,les Anciens...help!!on a besoin de vos conseils :clin: .
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

guillaume83 a écrit :je fais parti du new programme ide et c super . Courage a l'ecrit on croit toujours avoir raté et on se retrouve a l'oral vite fait bien revisez bien l'oral car c'est super dur il faut avoir la meilleure note pour le cumul des deux. courage
.....Franchement....c'est l'impression que j'ai... :pleure: :pleure: :pleure: j'espere dépasser le 8/20 note élimiatoire :pleure: :pleure: ...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut Lavandourraine!

Ne te mines pas trop pour les TP car il est quasi impossible de tous les faire en temps voulu (mis à part quelques matheux purs et durs).
De toute façon, vouloir répondre à tout prix n'est pas forcément une bonne stratégie, car selon le barème de notation ça peut faire mal.
L'année où je l'ai passé j'ai coché des réponses au hasard car les réponses fausses n'enlevaient pas de points.
Par contre, l'autre concours que j'avais passé précisait -1 par mauvaise réponse donc je me suis concentré uniquement sur ce que j'étais sûr de réussir!

Et puis comme l'a dit guillaume on a toujours l'impression d'avoir foiré en sortant des épreuves...C'est un peu comme un mécanisme de défense pour ne pas être trop déçu en cas d'échec!

Pour l'oral...Repose-toi tu l'as bien mérité et tu t'y mettras dans quelques temps!!
:clin:
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Max pour les tests je n'ai répondu quà ceux qui m'etaient possible,je n'ai voulu prendre le risque de répondre au hasard...
Répondre