Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours sur le calvados
Est ce qu'il y a un concour par ecole comme les autres années ou est qu'il y a un concour unique pour le calvados et apres attribution des places selon le classement.
merci de votre réponse
nath2150
merci de votre réponse
nath2150
De retour dans la profession
- so_3uphoric
- Insatiable
Re: Concours Caen
salut!
C'est un concours par école maintenant, en général Caen, vire, falaise et lisieux tombent à la meme date!
C'est un concours par école maintenant, en général Caen, vire, falaise et lisieux tombent à la meme date!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Oui, c'est un concours commun pour les IFSI du même département
-
- Habitué
Vous êtes sur que c'est un concours commun parce que c'est pas du tout signaler dans les dossier d'informations d'IFSI comme la fait par exemple Flers et L'Aigle qui font concours commun. Mais pas Caen ?! Savez vous combien de personne se présente a CAen ?
L'année dernière c'était comme ça. Le concours de Caen et Falaise étaient les mêmes. Mais Caen et Flers seront différents vu qu'ils appartiennent à 2 départements différents.
- so_3uphoric
- Insatiable
Caen, Vire, Lisieux et Falaise se déroulent à la même date, aux mêmes horaires! C'est un concours par département sauf croix rouge etc...
A caen: environ 1200 personnes se présentent chaque année: 155 sur liste principale et ça remonte jusqu'a 90 en moyenne sur la liste d'attente
A caen: environ 1200 personnes se présentent chaque année: 155 sur liste principale et ça remonte jusqu'a 90 en moyenne sur la liste d'attente

ESI 2009-2012 à Caen
- lucyinthesky
- Régulier
Pas 1200 inscrits, petite rectification, nous étions 963 inscrits à passer le concours hier, 800 le passaient au centre des Congrès et le reste à l'IFSI...
-
- Habitué
Beaucoup moins que l'année dernière.. bizarre !!
Comment avez-vous trouvé ce concours ?.
Comment avez-vous trouvé ce concours ?.
- ceedlegrand
- Fidèle
Je l'ai passé à Falaise mais c'était le même.
J'ai trouvé les tests faciles.
Pour la CG, moins emballé. Je ne me suis pas du tout servis du texte comme support.
J'ai trouvé les tests faciles.
Pour la CG, moins emballé. Je ne me suis pas du tout servis du texte comme support.
IFSI FALAISE 2010/2013
Même chose je l'ai passé à Falaise d'ailleurs ça met en confiance de voir qu'il n'y a pas trop de monde...
J'ai trouvé les tests psychos très (trop ?) faciles, doit y'avoir seulement 2 ou 3 questions auxquelles j'ai pas répondu sinon je suis très confiant même le test d'organisation était relativement simple par apport au massacre qu'on nous avait donné l'année dernière à Caen pour ceux qui l'ont fait (et dans tout le Calvados)
Ensuite je suis tout aussi mitigé pour la culture générale, sujet un peu bateau sur la pauvreté, le chomage, la sécu etc mais j'ai eu peur de trop me répéter et j'ai pas l'impression d'avoir sorti grand chose de percutant... On verra bien !
J'ai trouvé les tests psychos très (trop ?) faciles, doit y'avoir seulement 2 ou 3 questions auxquelles j'ai pas répondu sinon je suis très confiant même le test d'organisation était relativement simple par apport au massacre qu'on nous avait donné l'année dernière à Caen pour ceux qui l'ont fait (et dans tout le Calvados)
Ensuite je suis tout aussi mitigé pour la culture générale, sujet un peu bateau sur la pauvreté, le chomage, la sécu etc mais j'ai eu peur de trop me répéter et j'ai pas l'impression d'avoir sorti grand chose de percutant... On verra bien !
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Pour moi, c'est pareil... Passé a Caen, les tests réalisables avec un peu plus de difficultés sur la deuxième épreuve (manque de temps et pas assez préparé). Pour la culture générale, je n'ai pas utilisé le texte qui ne me semblait pas adapté aux questions 2 et 3.
Pour la question 2, j'ai axé mon argument sur la crise économique, chomage et crise du logemnt.
Pour la question 3, j'ai axé mon explication sur deux aspects. 1) Les pauvres qui veulent se faire soigner donc difficultés finacières. 2) Les pauvres qui ne veulent pas se faire soigner (sdf, squatteur etc...) difficultés psychologique pour garder un lien avec la société....
Voilà, voilà... Et vous comment avez vous argumenter les questions 2 et 3.
Merci pour les réponse.
Pour la question 2, j'ai axé mon argument sur la crise économique, chomage et crise du logemnt.
Pour la question 3, j'ai axé mon explication sur deux aspects. 1) Les pauvres qui veulent se faire soigner donc difficultés finacières. 2) Les pauvres qui ne veulent pas se faire soigner (sdf, squatteur etc...) difficultés psychologique pour garder un lien avec la société....
Voilà, voilà... Et vous comment avez vous argumenter les questions 2 et 3.
Merci pour les réponse.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- ceedlegrand
- Fidèle
question 2:
-> Papy boom (plus de personne agée en France = plus de personnes agées dans le besoins)
-> augmentation des problèmes de santé avec l'âge, donc augmentation des dépenses de santé
-> difficulté financière (retraite peu élevée, veuve n'ayant jamais travaillé)
question 3:
->accés difficile pour certain pauvre: j'ai parlé de la CMU, mais les pauvres touchant plus de 610 euros n'y ont pas le droit, et pour eux, c'est dur de se soigner
->j'ai parlé du côté économique: le financement de la sécu et de la CMU, (cotisation salariale elevé = peu de crétion d'emploi),...
-> Papy boom (plus de personne agée en France = plus de personnes agées dans le besoins)
-> augmentation des problèmes de santé avec l'âge, donc augmentation des dépenses de santé
-> difficulté financière (retraite peu élevée, veuve n'ayant jamais travaillé)
question 3:
->accés difficile pour certain pauvre: j'ai parlé de la CMU, mais les pauvres touchant plus de 610 euros n'y ont pas le droit, et pour eux, c'est dur de se soigner
->j'ai parlé du côté économique: le financement de la sécu et de la CMU, (cotisation salariale elevé = peu de crétion d'emploi),...
IFSI FALAISE 2010/2013
- lucyinthesky
- Régulier
Moi pour la question 3 concernant l'accès aux soins des personnes pauvres, j'ai parlé bien sûr de la CMU et du refus -pourtant interdit- de certains médecins de prendre comme patients les personnes qui en bénéficient.
On pouvait également rajouter que l'accès au droit et notamment l'accès aux soins des personnes pauvres était un des axes de cette année européenne contre la pauvreté et l'exclusion ...
On pouvait également rajouter que l'accès au droit et notamment l'accès aux soins des personnes pauvres était un des axes de cette année européenne contre la pauvreté et l'exclusion ...
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Ok merci pour les réponses... Il ne reste plus qu'a attendre 42 jours pour le verdict... Mais il y a encore de quoi s'occuper en préparant l'oral... L'espoir est toujour là et puis 155 places pour 950 candidats ça fait 1 chance sur 6,33333 et puis dans les 6,3333 il y a ceux qui vont rater le bac, ceux qui passent le concours ailleurs, ceux qui passent d'autres concours et ceux qui passent le concours en touriste.... Je souhaite au moins recevoir une convocation pour l'oral
ESI 2010/2013 CRF ALENCON