L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- véro89
- Insatiable
Re: prime aux Infirmière EN en internat
Direction Forum Infirmiers scolaire...Tu y trouveras tt ton bonheur...Et même plus 

- lola normande
- Star VIP
Les IDE en internat touchent 10 points de NBI chaque mois, ce qui correspond à 45€ net environ quand elles travaillent à 100%. Ensuite, si elles sont à l'échelon 2, ou 3, elles touchent également l'IAT mais arrivé au 4e échelon, l'IAT devient IFTS sauf que les IDE d'internat en sont privés donc plus cette prime. Les syndicats se battent depuis des années pour qu'une prime prenne le relais après l'IAT pour les IDE d'internat mais dur dur !brindelavande a écrit :Bonjour .Je suis nouvelle sur le forum ,et je m'y suis inscrite après avoir lu le fil sur le salaire des IDE de l'éduc nationale .
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait des infos sur la prime, sorte d'IFTS dont les IDE en internat devrait bénéficier . Montant? rappel? Il parait que cette prime est acquise, mais qu'on attend la parution des décrets d'application . Cette prime serait d'environ 230£/mois . Bon courage à toutes et à tous . Et du courage, il en faut !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: internat
salut,
petite question d'un sujet de 2008 dont je n'arrive pas à repondre entierement!
"Vous venez d'obtenir le concours de recrutement d'infirmier(e) du ministère chargé de l'Education Nationale, vous acceptez un poste dans un lycée avec logement par nécessité de service.
Quelles sont vos obligations de service ?
- Nombre de semaines travaillées dans l'année
- Durée de travail hebdomadaire
- Nombre d'astreintes
- Durée de l'astreinte
"
pouvez vous m'aider?
d'avance merçi
nath
"Vous venez d'obtenir le concours de recrutement d'infirmier(e) du ministère chargé de l'Education Nationale, vous acceptez un poste dans un lycée avec logement par nécessité de service.
- Nombre d'astreintes
- Durée de l'astreinte
"
pouvez vous m'aider?

d'avance merçi
nath
-
la durée du temps de travail en internat est de 36 semaines . 3 nuits d'astreinte par semaine . Si ton établissement est centre d'examen et que le proviseur de mande ta présence, après la fin des cours(début juillet), tu dois récupérer ce temps de travail AVANT d'effectuer ces jours . amitiés
-
A quelques minutes près la durée hebdomadaire pour les IDE en internat est de 44 heures (eh oui!) dont 39h30 auprès des élèves . Le reste pour les réunions,documentations,recherches personnelles...)
L'astreinte de nuit commence à 21 h et se termine à 07h . Si vous êtes appelé(e), ce qui est archi fréquent, et que votre intervention dure 1H, vous devez récupérer 1h30 (coeff 1,5) .
Amitiés .
L'astreinte de nuit commence à 21 h et se termine à 07h . Si vous êtes appelé(e), ce qui est archi fréquent, et que votre intervention dure 1H, vous devez récupérer 1h30 (coeff 1,5) .
Amitiés .
-
Je crois bien que les syndicats ont gagné et que cette nouvelle prime,très interessante a été votée . On attendrait juste les décrets d'application . Si tout ça est bien vrai, nous aurions enfin droit aux IFTSlola normande a écrit :Les IDE en internat touchent 10 points de NBI chaque mois, ce qui correspond à 45€ net environ quand elles travaillent à 100%. Ensuite, si elles sont à l'échelon 2, 3 ou 4, elles touchent également l'IAT mais arrivé au 5e échelon, l'IAT devient IFTS sauf que les IDE d'internat en sont privés donc plus cette prime. Les syndicats se battent depuis des années pour qu'une prime prenne le relais après l'IAT pour les IDE d'internat mais dur dur !brindelavande a écrit :Bonjour .Je suis nouvelle sur le forum ,et je m'y suis inscrite après avoir lu le fil sur le salaire des IDE de l'éduc nationale .
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait des infos sur la prime, sorte d'IFTS dont les IDE en internat devrait bénéficier . Montant? rappel? Il parait que cette prime est acquise, mais qu'on attend la parution des décrets d'application . Cette prime serait d'environ 230£/mois . Bon courage à toutes et à tous . Et du courage, il en faut !
- véro89
- Insatiable
Attention ceci est valable pour ttes les infirmières même en poste mixtesA quelques minutes près la durée hebdomadaire pour les IDE en internat est de 44 heures (eh oui!) dont 39h30 auprès des élèves . Le reste pour les réunions,documentations,recherches personnelles...)
Bon, alors ça, ça dépend Brindelavande.brindelavande a écrit :L'astreinte de nuit commence à 21 h et se termine à 07h . Si vous êtes appelé(e), ce qui est archi fréquent, et que votre intervention dure 1H, vous devez récupérer 1h30 (coeff 1,5) .
Moi depuis le début de l'année, je n'ai été dérangée qu'une ou deux fois... Et pourtant je dors à l'internat!!!

- rose alsa
- Insatiable
madleen a écrit :salut,
Le même que pour toute autre IDE scolaire
Le même que celui des autres IDE scolaires. Ce temps de travail dépend de la quotité (100%, 80% etc..)
Tu trouveras de nombreuses réponses sur le topic "emploi du temps"
- Nombre d'astreintes
3 nuits d'astreinte. Si vous êtes 2 infirmières sur le poste, vous pouvez vous partager les 4 nuits et donc n'en faire que 2 chacunes
- Durée de l'astreinte
De 21h à 7h
pouvez vous m'aider?![]()
d'avance merçi
nath
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
-
Quelle chance m4ever ! ça dépend bien-sur du nombre d'internes, de l'ambiance, du respect ou non du repos de l'infirmière . Dans mon poste actuel, je suis appelée environ une fois par semaine, ce qui est raisonnable, mais j'ai connu un internat de 600 élèves, et là, c'était tous les soirs ....même en dehors de mes nuits de garde .m4ever a écrit :Bon, alors ça, ça dépend Brindelavande.brindelavande a écrit :L'astreinte de nuit commence à 21 h et se termine à 07h . Si vous êtes appelé(e), ce qui est archi fréquent, et que votre intervention dure 1H, vous devez récupérer 1h30 (coeff 1,5) .
Moi depuis le début de l'année, je n'ai été dérangée qu'une ou deux fois... Et pourtant je dors à l'internat!!!
- rose alsa
- Insatiable
Tu dis que tu es appelée les soirs.. de quelle heure a quelle heure en fait ?
Ici je travaille de 17h a 21h en continue et ça me permet de gêrer toutes les problèmatiques qui pourraient dégénérer durant la nuit. Du coup je suis rarement appelée la nuit, c'est a dire après 22h.
Ici je travaille de 17h a 21h en continue et ça me permet de gêrer toutes les problèmatiques qui pourraient dégénérer durant la nuit. Du coup je suis rarement appelée la nuit, c'est a dire après 22h.
rose alsa
............
............
bonjour je suis nouvelle sur le forum ,je suis actuellement en poste dans un LP en externat.je demande ma mutation pour l'année prochaine dans un lycée comme infirmière d'internat,sur ce poste il y a déjà une infirmière à mi-temps en externat.j'aurais aimé connaître les emplois du temps possibles quand on est en internat. merci MADMAD
pour une dérogation de droit ( par exemple mari logé en NAS dans une autre ville voisine) est on dispensée des nuits d'astreinte ou faut-il venir camper
3 nuits/semaine ? les txt sont-ils précis ou cela reste t-il à la bonne humeur du proviseur ???
3 nuits/semaine ? les txt sont-ils précis ou cela reste t-il à la bonne humeur du proviseur ???
non il faut en faire part au rectorat, tu ne seras pas nommée sur un poste logé.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Pour mes révisions, une petite question: les jours d'astreinte il y a une permanence tenue de 18h à 21 heures, çà j'ai bien compris, mais est-ce qu'elle est en plus de la journée de travail: 8/16 ou 9/17 +permanence+ astreinte ?
NAT34