Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- missingalls
- Forcené
Re: Concours Colmar
Grosse merde à vous tous ! En espérant vous compter parmi nous l'an prochain 

IDE depuis septembre 2012 !
Bonne chance à tous !
Venez nous donner vos impressions de ce concours !!!
Venez nous donner vos impressions de ce concours !!!
ESI à Colmar !!! Promo 2009-2012 !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
Bonne Chance à tous !
Pour ma part.. le GROS stresse..
Pour ma part.. le GROS stresse..
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
pas bcp de stress pour moi... j'ai fait un arthro scanner de l'epaule hier j'ai encore trop mal pour stresser...
pas de bol c'est l'epaule droite, enfin je devrait arriver a ecrire... vive les medocs
pas de bol c'est l'epaule droite, enfin je devrait arriver a ecrire... vive les medocs

IDE en psy
Un "Grenelle du Mobile", un peu téléphone.
Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ce sujet
J'ai fait ce que j'ai pu.. Mais j'pense que la CG va m'éliminer..
Pour les tests psychos, le choc ! On était plus chronométré
Je n'ai pas pu répondre à toutes les questions.. Tests d'attentions 100% - Masterminds 95% - Aptitude Verbale 40% - Numérique 60% ...
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir eu plus de mal que l'année dernière..
Bref, on verra le 5 mai.. Mais personnellement.. j'crois que l'année prochaine, je serais de nouveau de la partie
& vous, vos impressions ?
PS: Nonoht, ça allait avec ton épaule ?
Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ce sujet

Pour les tests psychos, le choc ! On était plus chronométré

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir eu plus de mal que l'année dernière..
Bref, on verra le 5 mai.. Mais personnellement.. j'crois que l'année prochaine, je serais de nouveau de la partie

& vous, vos impressions ?
PS: Nonoht, ça allait avec ton épaule ?
ben le sujet m'a plut... maintenant je ne sais pas si ce que j'ai sorti va plaire aux correcteurs...
les tests... bah je suis allé au bout mais j'ai zappé environs 10-12 questions sur les 130... on verra bien...
et mon epaule ? oui ca allait avec du tramadol + paracetamol mais bon niveau concentration c'etait pas le top
les tests... bah je suis allé au bout mais j'ai zappé environs 10-12 questions sur les 130... on verra bien...
et mon epaule ? oui ca allait avec du tramadol + paracetamol mais bon niveau concentration c'etait pas le top

IDE en psy
Bah ça va alors ^^
C'est plutôt possitif à ce que je vois !
Je croise les doigts pour toi
C'est plutôt possitif à ce que je vois !
Je croise les doigts pour toi

vi merci..; toi aussi ca ira...
et puis si c'est pas bon il me reste selestat le 28 avril
et puis si c'est pas bon il me reste selestat le 28 avril
IDE en psy
Franchement, Colmar.. j'pense que ça sera pas bon..
Trop de doute sur la CG..
& moi aussi il me restera le 28, mais à Erstein !
Ce qui est bien, c'est que le concours de hier, m'a montré où j'avais des difficultés.. Me reste plus qu'à les travailler
Trop de doute sur la CG..
& moi aussi il me restera le 28, mais à Erstein !
Ce qui est bien, c'est que le concours de hier, m'a montré où j'avais des difficultés.. Me reste plus qu'à les travailler

Coucou, jme présente n°8018 ! lol
J'était de la partie hier et franchement pour moi pareil que flocon CG jme sui lamentablement ramassé le sujet ne m'a pas du tou insipiré !!! et pour les tests guère mieux puisque je me suis attardé sur les exercice d'attention enfin bon je serai de la partie pour 2011 c'est clair et net ! Bref très déçu de mon travail en gros !!
J'était de la partie hier et franchement pour moi pareil que flocon CG jme sui lamentablement ramassé le sujet ne m'a pas du tou insipiré !!! et pour les tests guère mieux puisque je me suis attardé sur les exercice d'attention enfin bon je serai de la partie pour 2011 c'est clair et net ! Bref très déçu de mon travail en gros !!

Bonjour n°8018
C'est vrai que pour les tests d'attentions & Masterminds, j'ai pris mon temps parce que, pour ma part, c'était des questions où c'était largement facile d'avoir des points. & après, j'ai sauté les questions où je ne comprennais rien de rien lol..
Tu fais encore d'autres dates ?

C'est vrai que pour les tests d'attentions & Masterminds, j'ai pris mon temps parce que, pour ma part, c'était des questions où c'était largement facile d'avoir des points. & après, j'ai sauté les questions où je ne comprennais rien de rien lol..
Tu fais encore d'autres dates ?
Oui j'ai encore a strasbourg le 28 avril mais au vue de celui que l'on vient de passé je me sent pas du tout prête j'ai peur et pourtant je le veut tellement !!!
Courage !
Pour les tests psychos, regarde là où tu as eu le plus de difficultés & travaille les à fond !
Puis pour la CG.. actualité à gogo
Pour les tests psychos, regarde là où tu as eu le plus de difficultés & travaille les à fond !
Puis pour la CG.. actualité à gogo

- missingalls
- Forcené
Je me permets de croiser les doigts pour vous de la part de tous les ESI 1ère année de la promo 2009-2012 !
A ce qu'il paraît c'était déstabilisant, les tests psychotechniques n'étaient plus du tout sur le même fonctionnement que l'an dernier et ce fameux texte de culture générale !..
Bon courage pour les autres concours !

A ce qu'il paraît c'était déstabilisant, les tests psychotechniques n'étaient plus du tout sur le même fonctionnement que l'an dernier et ce fameux texte de culture générale !..
Bon courage pour les autres concours !
IDE depuis septembre 2012 !
Bonjour à vous tous qui êtes en période stressante des passages de concours!
Je suis en 1 ère année à Colmar dans la promo de ma chère MISSINGALLS et je viens également ici pour vous soutenir en cette période plus ou moins difficile !
C'est vrai que le concours à changé donc je ne sais pas exactement à quoi il ressemble pour vous, en tous cas ça vaut le coup de se donner à fond (j'espère que c'est ce que vous faites
) car l'école de Colmar est vraiment géniale!!!
Je pense que, comme la majeure partie de ceux qui passent les concours, vous avez une préférence pour une école particulière, mais l'important c'est d'être admis à au moins une seule d'entre elles, non?
Alors bon courage à tous, en espérant de vous retrouver parmi nous l'année prochaine, je croise les doigts pour vous et encore une fois donnez vous les moyens d'y arriver!
A bientôt futurs ESI

Je suis en 1 ère année à Colmar dans la promo de ma chère MISSINGALLS et je viens également ici pour vous soutenir en cette période plus ou moins difficile !
C'est vrai que le concours à changé donc je ne sais pas exactement à quoi il ressemble pour vous, en tous cas ça vaut le coup de se donner à fond (j'espère que c'est ce que vous faites

Je pense que, comme la majeure partie de ceux qui passent les concours, vous avez une préférence pour une école particulière, mais l'important c'est d'être admis à au moins une seule d'entre elles, non?
Alors bon courage à tous, en espérant de vous retrouver parmi nous l'année prochaine, je croise les doigts pour vous et encore une fois donnez vous les moyens d'y arriver!
A bientôt futurs ESI

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)