Concours Béziers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- boolapatate
- Forcené
Re: Concours Béziers
bonsoir,
je passe également le concours à béziers!!
à parement on est plus que l'an dernier à béziers!
j'ai passé déja le concours cette année à paris (aphp) et aix en provence il me reste encore 2concours à passer.
sinon quelqu'un sait ce qui est sorti en test à Béziers ou dans la région Languedoc ? c'est les même tests dans la région!
à mercredi futur ESI
je passe également le concours à béziers!!
à parement on est plus que l'an dernier à béziers!
j'ai passé déja le concours cette année à paris (aphp) et aix en provence il me reste encore 2concours à passer.
sinon quelqu'un sait ce qui est sorti en test à Béziers ou dans la région Languedoc ? c'est les même tests dans la région!
à mercredi futur ESI
Re: Concours Béziers
550 cela reste raisonable ça fait un peu moins d'un chance sur 5
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
Les questions 72 à 120 tu les a pas faites?
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Non :'( , en fait j'ai pris mon temps pour les 70premières , parce que je voulais bien répondre à tout... lorsque je suis arrivé au teste d'organisation j'étais completement pomé j'ai décidé de faire un tableau et j'ai cherché à comprend mais il y avait trop de paramètre et j'ai pas vu le temps passé , j'étais encore dessus quand la surveillante nous a dis de poser les stylos , j'étais dégouté d'avoir perdu mon temps sur ça
surtout que la suite avait l'air plutot facile avec les rotations et tout , j'aurais pu me faire des points en plus facile ! BORDEL
lol
et j'ai même pas eu le temps de mettre au hasard , j'en ai juste mis une dizaine , donc j'espère tout simplement avoir la moyenne. Sachant que les 70premières j'ai pas mal géré , si je pouvais récup deux ou trois points de celle que j'ai mis au pif sa devrait passer, du moins je l'espère mais je pense pas avoir en dessous de 9 quoi.

et j'ai même pas eu le temps de mettre au hasard , j'en ai juste mis une dizaine , donc j'espère tout simplement avoir la moyenne. Sachant que les 70premières j'ai pas mal géré , si je pouvais récup deux ou trois points de celle que j'ai mis au pif sa devrait passer, du moins je l'espère mais je pense pas avoir en dessous de 9 quoi.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Atention on nous disait en quoi le sommet de copenhague était une bonne initiative contre le réchauffement climatique, fallait éssayer de dire si la cohabitation entre la natalité et le climat était possible malgré tout? le fait de parler du sida ok mais vite fait.Sebcbien a écrit :je l'ai passé à Béziers , on a eu pareil que perpignan , je trouve ques les test psychos étaients assez chaud , sauf les maths et les tests qu'il y avait après le test d'organisation sur lequel j'ai buté![]()
J'ai perdu beaucoup de temps sur le test des calculs avec les : [] , {} , ** , °° et le tableau qui suivait , j'ai mi 10 minutes pour comprendre ... et j'ai persisté à comprendre parce que j'ai vu que y avait deux pages sur ça :/ mon pot a répondu tout au hasard , et je pense qu'il doit pas être le seul donc même si je me suis arreté à la question 72 j'ai bon espoir car j'ai pris mon temps pour les faires et donc je ne devrais pas avoir trop d'erreur , après j'ai pas eu le temps de cocher les dernieres réponse au hasard parce qu'à Béziers on ne nous a pas prévenu du temps qu'il nous restait alors que je pensais qu'il le ferait.. culture G. à voir j'ai réussi à parler du SIDA à la dernière question. Si ces mesures , pouvaient faire baisser le taux de natalité alors cela voudrait dire qu'enfin les populations pauvres ont accès aux moyens de contraceptions et donc que les IST et nottament le SIDA ne pourraient que reculer.
Pour la 3 question j ai parlé de la chine!! qu controle ces naissances pas plus de deux enfants je crois et ceci pour réduire les besoins de la population afin de ne pas trop ralentir sa croissance contrairement au niger pays de la bande sahélienne de l afrique qui n a pas de croissance et qui ne peut malheureusement pas agir sur la natalité....fallait parler d education, niveau d instruction, émancipation,contracetion, d espérance de vie de la pop, les obstacles la religion, la situation politique, culturelle, grenelle environnement,...
Les tests étaient difficiles mais faisables, il y avait des maths des tests d analogie, de rotation un test d organisation..
En cg SUJET: limiter les naissances et réchauffement climatique..
Dernière modification par personne le 31 mars 2010 19:48, modifié 1 fois.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

oui mais à la troisième question il demandait , en quoi cela pouvait être une bonne initiative non ?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Marlène31 a écrit :Bonsoir à tous!
J'ai aussi passé le concours à Perpignan cet après-midi, je voulais vous en faire part mais matitine l'a très bien expliqué dans les précédents messages![]()
Alors moi j'ai été vraiment déçue des sujets autant pour les tests psycho que pour la CG !
Je les ai trouvé beaucoup plus durs que l'année dernière..
Je n'ai strictement rien compris à un exo en TP c'était avec des symboles, si quelqu'un pouvait m'expliquer vite fait le principe pour moi c'était vraiment du chinois! Je me demande comment ils ont pu pondre un tel exercice
En tout cas, j'en ressors complètement dépitée, moi qui comptais plus que tout sur celui là je suis déçue et bien dégoutée, je n'aime pas du tout cette nouvelle réforme, l'année dernière j'avais été admissible pour l'oral mais là je crains que ce soit le cas!
L'exo avec les () ; [] ; ** , }{ et le tableau avec des signes juste en dessous?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Oui mais fallait parler en quoi ce sommet et le débat sur l éducation et la démographie était une bonne initiative contre le réchauffement climatique. Car le sommet de copenhague c'était surtout la lutte contre l éffet de serre, SIDA ok mais ne as arler que de ça! tu vois ce que je veux dire? il fallait surtout bien délimiter nos réponsesSebcbien a écrit :oui mais à la troisième question il demandait , en quoi cela pouvait être une bonne initiative non ?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Oui tu as raison , et heureusement je n'ai pas parlé que de cela ^^ , mais j'en ai dit moins que ça , au vu de tout ce que tu as cité , je verrais bien , mais c'est vrai que je n'étais pas inspiré.personne a écrit :Oui mais fallait parler en quoi ce sommet et le débat sur l éducation et la démographie était une bonne initiative contre le réchauffement climatique. Car le sommet de copenhague c'était surtout la lutte contre l éffet de serre, SIDA ok mais ne as arler que de ça! tu vois ce que je veux dire? il fallait surtout bien délimiter nos réponsesSebcbien a écrit :oui mais à la troisième question il demandait , en quoi cela pouvait être une bonne initiative non ?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Et je te rassure, vaut mieux procéder comme ça que tout faire à la va vite, s'emmêler les pinceaux et faire tout faux!Sebcbien a écrit :Non :'( , en fait j'ai pris mon temps pour les 70premières , parce que je voulais bien répondre à tout... lorsque je suis arrivé au teste d'organisation j'étais completement pomé j'ai décidé de faire un tableau et j'ai cherché à comprend mais il y avait trop de paramètre et j'ai pas vu le temps passé , j'étais encore dessus quand la surveillante nous a dis de poser les stylos , j'étais dégouté d'avoir perdu mon temps sur çasurtout que la suite avait l'air plutot facile avec les rotations et tout , j'aurais pu me faire des points en plus facile ! BORDEL
lol
C'est impossible de tout faire de toute façon.
Moi je n'ai même pas fait le test d'organisation enfin j'ai passé 10 min dessus (pour rien d'ailleurs) j'ai fait un tableau et quand j'ai vu toutes ces données, me suis dit que ça allait prendre trop de temps et j'ai préféré assurer des points ailleurs.
J'ai entendu à la pause, une personne dire qu'elle avait passée plus d'une heure dessus

Oui exactement Seb c'est celui là d'exo auquel j'ai rien compris mais vraiment rien de chez rien, pourtant je me suis posée dessus une bonne dizaine de minutes!
en ce qui concerne la cg pour Nîmes et le Sommet de Copenhague pour la 3ème questions, il fallait faire attention car l'article datait de Nov 2009 alors que le sommet n'a eu lieu qu'en Déc 2009, donc cette gestion des naissances ne faisait pas partie des engagements du sommet.
donc je pense qu'il fallait surtout parler des engagements pris lors du sommet, engagements peu nombreux d'ailleurs à ma connaissance.
donc je pense qu'il fallait surtout parler des engagements pris lors du sommet, engagements peu nombreux d'ailleurs à ma connaissance.
Marlène31 a écrit :
Et je te rassure, vaut mieux procéder comme ça que tout faire à la va vite, s'emmêler les pinceaux et faire tout faux!
C'est impossible de tout faire de toute façon.
Moi je n'ai même pas fait le test d'organisation enfin j'ai passé 10 min dessus (pour rien d'ailleurs) j'ai fait un tableau et quand j'ai vu toutes ces données, me suis dit que ça allait prendre trop de temps et j'ai préféré assurer des points ailleurs.
J'ai entendu à la pause, une personne dire qu'elle avait passée plus d'une heure dessus
Ok bin oui trop de paramètre , en plus je trouve que c'était pas assez espacé , on nous a envoyé sa en bloc , franchement je dis chapeau à celui qui a trouvé. Sinon racontes moi un peu le reste , comment sa s'est passé ?

Tu as trouvé quoi à la question ou tu avais , un nuage , un soleil et un arc en ciel vers le début , moi j'ai trouvé dessuite et j'ai pleins d'amis qui ont galéré ^^
Pour l'exo sur les signes regarde tes messages privées je t'ai répondu

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Lulu2002 a écrit :en ce qui concerne la cg pour Nîmes et le Sommet de Copenhague pour la 3ème questions, il fallait faire attention car l'article datait de Nov 2009 alors que le sommet n'a eu lieu qu'en Déc 2009, donc cette gestion des naissances ne faisait pas partie des engagements du sommet.

dernière ligne droite
dernière ligne droite