Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lilz

Re: Concours pour AS en 2010

Message par lilz »

moi aussi je l ai trouver super dur c est abuser sa me degoute car nous sommes tres motivees tandis que d autre ne le sont pas et ils l on et d autres qui s arrete en cours de scolarite .mais il ne faut pas perdre sa motivation et le retenter jusqu a obtention .courageeeeeeeeeee resultat le 30 avril......
Virg13

Message par Virg13 »

moi aussi je l ai trouver super dur c est abuser sa me degoute car nous sommes tres motivees
Tout à fait d'accord moi aussi je l' ai passée à la croix rouge de marseille je l' ai trouver super dur comparé à celui de la semaine dernière !!! Je suis sortie dégoutée comment prouver notre professionnalisme par une rédaction enfin c' est fait on verra bien au résultat le 1er juillet !! bonne chance à tous !!

Ps: en parlant avec quelques candidats on est tous sur la meme longueur d' onde je trouve qu'on entend pas assez les aide soignants nous sommes les 1er acteurs aupres des patients je pense qu' un simple oral aurai été la bienvenue pour ce concours !!!
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

c est clair , en tout cas le calcul de la croix rouge en maths etait hyper dur.
il faut prendre le temps de vivre .
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonjour à tous et à toutes,
çà y est concours passé sur l'ile de cayenne 973
nous ne pouvons pas partir avec les sujets mais je vous le retrancris de mémoire.
a chaque cas il y avait un calcul
situation n°3
un couple le mari a 38ans et la femme 35 ans qui ont 12 ans de mariage et ont eu un bébé 10 ans apres ,aprés des fausses couches .ils ont eu un prématuré qui est resté en néonat pendant des semaines et deux jours avant son départ à la maison la femme dit etre angoissée qu'elle ne sera pas à la hauteur.on demande les projets de soins à mettre en place pour elle. je ne me rapèle plus du terme exact.
et le calcul le mari pèse 92 kg il a perdu 10 pour cent de son poids quel estson poids actuel. je vous donnerai le reste plus tard.
j'espère que ça aidera celles qui le passent lz 14 :clin:
namaste!!!

Re: Concours pour AP en 2010

Message par namaste!!! »

salut a toutes,

concours bien passé je vous mettrai les sujets en ligne bientot, je ne les ai pas trouvé trop difficle.
Concernant mon poste en pediatrie, en fait pendant la formation d'ap j'ai postulé et l'hopital m'a repondu et j'ai ete embauchée et maintenant je suis titulaire.
j'adore mon boulot et moi non plus la creche c'etait pas pour moi.
Allez courage et a bientot pour les sujets

bises sandrine
laeti59520

concours pour les AS que faut il reviser ?

Message par laeti59520 »

Bonjour,

je suis aide-soignante et passe le concours d'entree en IFSI tres bientot !

Je suis un peu larguée car pour réviser a part les 14 besoins de Vriginia ANderson ...je ne vois pas....

J'ai lu quelques sujets dans les ecoles ou le concours est passé ça m'a l'air un peu costaud

Je trouve certaines questions un peu vague .....

si vous avez des tuyaux ....merci merci merci
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je ne peux pas te dire quoi réviser exactement mais tu as 2 topics sur le forum qui vont t'aider : Cas concrets (concours pour AS) et Entraînement aux cas concrets.

Bon courage :)
Promo 2009-2012
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

qui pourrait me dire quels concours se repassent en septembre :?: pour tous(as ap)merci :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
miminiature
Adepte
Adepte

Re: AS + 3 ans pas passé tests psycho ? pourquoi ?

Message par miminiature »

leelyan a écrit :Bonjour,
je suis AS depuis 2 ans et jai tenté cette année le concours IDE en tant que bachelière pour "voir ce que c'était"... j'ai buché comme une malade les tests tout et tout : mais concours difficile !

Avant de commencer les épreuves, le directeur nous a expliqué qu'il y avait des tables vides et que c'était normal, les AS (+3 ans), viendraient passer que l'épreuve de Français ??? c'est nouveau ? Confirmé aussi par la secrétaire de l'IFSI !!
Une AS est venue parler à cette secrétaire, et elle lui a dit j'ai plus qu'à attendre les résutalts car je ne passe pas l'oral ??? Elles ne pssent pas l'oral non plus ?

Ont elles du passer un examen pour tester leur niveau qui les a excempté de ces épreuves ? En plus, ce ne sont pas des "on dit" j'y étais ....

Dans ces cas là, vivement l'an prochain alors !
ma bichette tu semble débarquer d'une autre planète!!!!! et oui les AS ont un diplome d'état et si on l'a obtenu depuis au moins 3 ans ont est exemté de 3 modules du référentiel ainsi qu'e d'un stage, ce qui reviens a dite que ce sont les modules AS du référentiel de l'ifsi.
ce concours est rentré en vigueur depuis le printemps ou l'été 2008. il consiste en une analyse de 3 situations prof et une question de calcul.

il n'y à pas d'orale et il paraît que la personne la plus agée est choisie en cas d'éxéco

tchao
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
miminiature
Adepte
Adepte

en vigueure en 2009 pardon
miminiature
Adepte
Adepte

attention message de miminiature créatrice du topic cas concretspour as à votre service
je vous demande qui à passé le concours du 31 à montpellier et qui le passe e 19 mai à castelnau- le lez ( 55 inscrits, pour 8 places)
merci de me répondre
à montpellier chu le 31; 155 présents pour environ 32 places
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonsoir à tous et à toutes
je vous mets les autres cas sur le topic "entrainement"
courage en attendant les résultats.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonsoir cathy.robles
je t'ai envoyé un message privé. :clin:
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

je me répéte mais je n'ai pas reçu de réponse :clin: qui sait quel concours de région se repasse en septembre,ifsi,merci :D
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonsoir cathy.robles
t'as un méssage privé. bonne soirée.
Répondre