Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Message par Norma Colle »

Leopold Anasthase a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Oh comme c'est amusant... Alors, vous êtes prompte à critiquer l'ordre infirmier, mais quand ça vous arrange, vous êtes bien contente qu'il soit là ?
Norma Colle a écrit :Si franchement on m'oblige à payer et surtout à adhérer à ce truc infâme, je ne me priverai pas pour faire "bouffer" leur plat à ces conseillers ordinaux
On appréciera votre honêteté.
Et oui , envoyer un conseiller ordiné devant son instance disciplinaire chérie çà me ferait un bien fou ..et celà sans chercher la conciliation avant puisque çà se jouerait de client à IDEL ! Rassurez-vous ce sont des fautes que je prends soin de faire constater par des pros(médecins, pharmaciens....). Et même si c'est une question de plat froid , les fautes c'est l'IDEL ordiné pas le client qui les fait :lo
450 000 IDE ne souhaitant pas l'ordre vont pouvoir pourrir la vie d'un certain nombre d'IDEL qui se croit planqués au sein de leur ordre: qui mieux que des professionnels pour juger des soins faits par des IDEL à leurs proches? Certes c'est petit, mais tous les moyens sont bons surtout lorsqu'on est OBLIGE d'adhérer à un truc dont on ne veut pas: le temps où l'on tendait l'autre joue est révolu!
Dernière modification par Norma Colle le 06 avr. 2010 18:24, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je comprends Moutarde.....si ça porte atteinte à la liberté des personnes....c'est affreux.
maintenant j'aimerais bien des exemples quand même de fautes dans la vie privée qui pourrait avoir des conséquences sur la pratique de la profession.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Faute ???
L'article 9 ne parle pas de faute mais de tout acte. Que met l'ordre dans cette notion et à quoi se réfère t il ? C'est bien là le problème...

Image
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

augusta a écrit :je comprends Moutarde.....si ça porte atteinte à la liberté des personnes....c'est affreux.
maintenant j'aimerais bien des exemples quand même de fautes dans la vie privée qui pourrait avoir des conséquences sur la pratique de la profession.
Parcours les exemples de jugement de nos "adulés québécois" tu en trouveras plein! Tu as les noms des infirmiers , les fautes, les sanctions en ligne!Certains exemples sont :choque: mais bien sûr çà n'arrivera pas chez nous car notre code de déontologie n'a pas été copier-coller en grande partie sur les exemples québécois où "nous avons tant à apprendre" dixit l'ordre infirmier! Et DLB et confrères n'envient pas du tout Mme Dersosiers et consoeurs! :lol:
twinzer
Régulier
Régulier

Message par twinzer »

déviance,éliminé....ça sent bon .insinué que je suis une brebis galeuse à la simple lecture de mon message est d'une bassesse sans nom et confirme bien votre vision de la libertéé d'expression et certainement des zordinés que vous adulez
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Norma Colle a écrit :Et oui , envoyer un conseiller ordiné devant son instance disciplinaire chérie çà me ferait un bien fou!
Contrairement à vous, je suis logique avec moi-même. Si un membre de l'oni a commis une faute, je suis tout à fait favorable à ce qu'il soit sanctionné.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

heureusement cher Léo!!

Bon ce concept de "faute" me dérange bcp....quand même.
il s'agit de faute pro.....ou de faute dans sa vie privée?

Finalement Moutarde...il y a encore bcp d'inconnu dans tout ce que vous dites.....mais j'ai encore 18 mois avant d'être concrétement concernée :clin:
Anonyme222222

augusta a écrit :Bon ce concept de "faute" me dérange bcp....quand même.
Peut-être ne m'as tu pas bien lu Augusta ?
L'article 9 parle de "tout acte" et non spécifiquement de faute même en dehors de l'exercice de sa profession.
augusta a écrit :il y a encore bcp d'inconnu dans tout ce que vous dites.....mais j'ai encore 18 mois avant d'être concrétement concernée :clin:
Pas sûr, pas sûr. Je crois avoir vu quelque part que le code s'appliquait aussi aux ESI au moins en partie.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
augusta a écrit :Bon ce concept de "faute" me dérange bcp....quand même.
Peut-être ne m'as tu pas bien lu Augusta ?
L'article 9 parle de "tout acte" et non spécifiquement de faute même en dehors de l'exercice de sa profession.
augusta a écrit :il y a encore bcp d'inconnu dans tout ce que vous dites.....mais j'ai encore 18 mois avant d'être concrétement concernée :clin:
Pas sûr, pas sûr. Je crois avoir vu quelque part que le code s'appliquait aussi aux ESI au moins en partie.
Exact ce code concernent aussi les ESI, c'est écrit noir sur blanc dans l'ébauche du code ,dans les commentaires. J'ai vraiment la paresse de rechercher . Mais probablement thème abordé sur le sujet spécifique code de déontologie ébauche dans ce forum!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

On n'est pas du tout au courant alors.....

Mais "tout acte" ça veut dire quoi bon sang???
ça fout les jetons.....
Anonyme222222

C'est là le problème. Basé sur rien d'autre que sur le système de valeurs personnelles de l'IDE qui va juger 1 autre IDE sans aucune formation de droit.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

C'est le privilège des ordres. Ils peuvent juger sur des notions qui feraient braire n'importe quel avocat, juge ou autre.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Anonyme222222

Pour Augusta
moutarde a écrit :Je crois avoir vu quelque part que le code s'appliquait aussi aux ESI au moins en partie.
Chapitre II code de déontologie des infirmiers

Actes préliminaires

[...Les dispositions du présent chapitre.... Elles s'imposent à tout infirmier.... ainsi qu'aux étudiants en soins infirmiers...]

PS) Je n'ai pas vu de chapitre I
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Moutarde!!!!

je trouve ça assez incroyable comme disposition....et de ne pas être avertie.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

augusta a écrit :je trouve ça assez incroyable comme disposition....et de ne pas être avertie.
Qu'est-ce qui vous choque ? Vous souhaitez faire partie d'une profession, c'est donc que vous êtes disposée à en adopter les valeurs, les règles. De la même façon que vous apprenez les soins infirmiers, il vous appartient de vous intéresser au code de déontologie.

Je tiens à préciser que je ne signe pas un chèque en blanc. Oui, il faudra suivre l'élaboration de ce code, et surtout la jurisprudence. Si ça ne nous convient pas, nous disposons d'une solution évidente : user de notre bulletin de vote. Oui, je pense que nous ne pouvons pas faire n'importe quoi non seulement dans ce métier, mais que ce que nous faisons une fois la blouse rangée peut nuire à l'image de notre profession. Non, je ne pense pas que la profession soit un repère de pervers et de truands. Mais il n'existe pas de filtre impénétrable, et dans notre profession nous avons nos mauvais éléments, nos truands, nos illuminés...

Ne rien faire serait la pire des solutions.
Répondre