financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Financement Pôle Emploi
Merci droopy59
Tu as raison, je vais voir avec le polemploi.
Tu as raison, je vais voir avec le polemploi.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
Pour ma part je mets non à la question "Etes vous en formation"; En fait je ne mets oui qu'à la question "Etes vous toujours à la recherche d'un emploi?" et aucun souci depuis septembre.
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Je suis en fin de droits depuis le 26 mars dernier. J'aurais dû basculer sur l'AFDEF ex-AFF à partir de ce jour mais je viens de recevoir ma calcul d'indemnisation sur mars et ce n'est pas le cas.
Normalement le calcul se fait de la même façon que pour l'AREF, du moins c'est qu'on m'avait expliqué lorsque mon dossier a été accepté (sur la base du dernier montant journalier de l'AREF multiplié par le nombre de jours du mois).
Quelqu'un peut-il confirmer?
Je vais essayer de joindre le pôle emploi mais ils ferment à 12h et je suis en stage de jour... De plus, depuis mon entrée en formation je n'ai plus de conseiller PE donc personne qui puisse me renseigner par mail.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!
Je suis en fin de droits depuis le 26 mars dernier. J'aurais dû basculer sur l'AFDEF ex-AFF à partir de ce jour mais je viens de recevoir ma calcul d'indemnisation sur mars et ce n'est pas le cas.
Normalement le calcul se fait de la même façon que pour l'AREF, du moins c'est qu'on m'avait expliqué lorsque mon dossier a été accepté (sur la base du dernier montant journalier de l'AREF multiplié par le nombre de jours du mois).
Quelqu'un peut-il confirmer?
Je vais essayer de joindre le pôle emploi mais ils ferment à 12h et je suis en stage de jour... De plus, depuis mon entrée en formation je n'ai plus de conseiller PE donc personne qui puisse me renseigner par mail.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Normalement c'est le même montant.
Mais je ne serais pas étonnée que le fait de changer de statut retarde un eu le paiement de l'indemnisation. Tu peut surement prendre 5 min de pause à ton stage pour les appeler ! au moins tu serais plus tranquille. La personne que tu auras au bout du fil a accès à ton dossier, elle pourras t'en dire plus...
Mais je ne serais pas étonnée que le fait de changer de statut retarde un eu le paiement de l'indemnisation. Tu peut surement prendre 5 min de pause à ton stage pour les appeler ! au moins tu serais plus tranquille. La personne que tu auras au bout du fil a accès à ton dossier, elle pourras t'en dire plus...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- lechatjaune
- Accro
Merci Droopy59 d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement je n'ai pas plus d'informations car l'intensité de la matinée ne m'a pas permis de prendre un peu de temps pour téléphoner... De plus je préfère ne pas évoquer ce genre de problème perso sur mon lieu de stage, me voilà donc contrainte d'attendre lundi...
Malheureusement je n'ai pas plus d'informations car l'intensité de la matinée ne m'a pas permis de prendre un peu de temps pour téléphoner... De plus je préfère ne pas évoquer ce genre de problème perso sur mon lieu de stage, me voilà donc contrainte d'attendre lundi...
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Bonjour petite question, voila je suis en AREF jusqu'en septembre 2011 puis en AFF.
Durant les vacances d'été qui arrivent je vais donc toucher des indemnités. Est-ce que malgré tout je peux travailler (j'aimerais me faire de l'expérience en tant qu'AS). Je sais que ce que je vais toucher sera normalement déduit de mes indemnités pôle emploi mais y aura-t-il pas des problème par la suite lors de la rentrée de septembre?
Merci!
Durant les vacances d'été qui arrivent je vais donc toucher des indemnités. Est-ce que malgré tout je peux travailler (j'aimerais me faire de l'expérience en tant qu'AS). Je sais que ce que je vais toucher sera normalement déduit de mes indemnités pôle emploi mais y aura-t-il pas des problème par la suite lors de la rentrée de septembre?
Merci!
Oui tu peux travailler mais il ne faut pas depasser un certain nombre d'heures car sinon tu risques de perdre ton AREF pour la suite de tes etudes.stephyugh a écrit :Bonjour petite question, voila je suis en AREF jusqu'en septembre 2011 puis en AFF.
Merci!
Apres si c'est pour avoir de l'experience c'est bien mais si tu gagnes plus de 900 euros de chomage, la différence entre ton salaire et ce que va te retirer les assedics, ben ça sera pas grand chose...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Ah bon on risque de perdre son AREF, c'est n'importe quoi! Bon j'essaierais de bien me renseigner avant. Sinon je sais que je ne gagnerais absolument rien en faisant cela!
-
- VIP
A moins que ca ait changé(formation terminée en avril 2008)je n'ai eu aucun souci ni retard de paiement qd je suis passée en AFF.L'été par contre(vac sup a 2semaines)tu n'es plus payé,moi je me débrouillais pour bosser un max sur environ 3semaines et je gagnais environ 1800euros nets.Pensez bien a dire que vous étes demandeur d'emploi et a réclamer la prime de précarité,qui n'st pas due aux étudiants.future-ide1981 a écrit :Oui tu peux travailler mais il ne faut pas depasser un certain nombre d'heures car sinon tu risques de perdre ton AREF pour la suite de tes etudes.stephyugh a écrit :Bonjour petite question, voila je suis en AREF jusqu'en septembre 2011 puis en AFF.
Merci!
Apres si c'est pour avoir de l'experience c'est bien mais si tu gagnes plus de 900 euros de chomage, la différence entre ton salaire et ce que va te retirer les assedics, ben ça sera pas grand chose...
Le salaire perçu pendant les vacances sous AFF ne rentrent pas dans le meme cadre que pendant l'AREF car effectivement il n'y a pas de limite d'heures ni de salaire pour continuer a toucher l'AFF a la rentrée.piloupilou a écrit :A moins que ca ait changé(formation terminée en avril 2008)je n'ai eu aucun souci ni retard de paiement qd je suis passée en AFF.L'été par contre(vac sup a 2semaines)tu n'es plus payé,moi je me débrouillais pour bosser un max sur environ 3semaines et je gagnais environ 1800euros nets.Pensez bien a dire que vous étes demandeur d'emploi et a réclamer la prime de précarité,qui n'st pas due aux étudiants.
Je vais moi aussi travailler ces vacances car pas d'AFF au mois d'aout.
-
- VIP
Dans mon IFSI on était en vac la derniére sem de juillet(la je ne bossais pas pour ne pas interférer avec le paiemnt du mois de juillet)puis je bossais 3 des 4sem de vac d'aout,je n'avais aucune rémunération pour ce mois la apart le salaire des avc effectuées.Puis ca reprenait normalement pour l'indemnisation du mois de septembre,et ej déclarasi le nombre d'h travaillées et le salaire d'aout tout en continuant de me déclarer en recherche d'1emploi(et je faisais un courrier concernant la foramtion tous les 6mois pour ne pas avoir a aller aux rdv anpe).
J'ai l'impression que vous parlez tous des cas AFF mais qu'en est-il quand on est en AREF pendant les vacances ?
-
- VIP
Tant que tu es en AREF tu es payé(sauf comme je disais si ca a changé depuis mais je ne crois pas).
Oui oui on est payé pendant les vacances je sais, mais j'aimerais travailler pour me faire de l'experience uniquement (car je gagnerais rien vu qu'ils déduisent des allocations je crois) mais est-ce que ca peut poser un problème dans le dossier au final et la rentrée de septembre?)
Merci
Merci
Non ne t'inquiete pas. Faut juste pas faire plus d'heures qu'autorisées par rapport au cumul are/emploi.stephyugh a écrit :Oui oui on est payé pendant les vacances je sais, mais j'aimerais travailler pour me faire de l'experience uniquement (car je gagnerais rien vu qu'ils déduisent des allocations je crois) mais est-ce que ca peut poser un problème dans le dossier au final et la rentrée de septembre?)
Merci
Car pendant les vacances, il faut repasser en ARE sinon tu touches rien du tout.
Puis a la rentrée, tu repasseras en AREF.
Par contre je sais pas s'il y a des demarches a faire car moi j'etais indemnisée par mon employeur public pendant mon AREF donc c'etait plus simple que par les ASSEDIC (je pense).