EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

tite-infirmiere
Adepte
Adepte

EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Message par tite-infirmiere »

bonsoir suis etudiante infirmiere de 2eme année. Infirmière, c est vraiment ce que je veux faire. seulement je suis en train de louper mon année car tres difficile, bien que passionant. si j y arrive tans mieux. mais AU CAS OU je loupe la formation, on m'a demandé si AS m'interesserait.
j'ai repondu pourquoi pas oui, mais juste les premiers temps.
car effectivement, je ne me vois pas AS toute ma vie.
je préfère 100 fois le métier d'infirmière, où l'on effectue tous les soins techniques, éducatifs, etc ..... où l'on a la responsabilité de l'équipe, où l'on est responsable de donner des conseils aux patients, où l'on fait de nombreuses choses différentes (soins, gestion dossier, traitements...)
Bref je prefere IDE qu'AS. Je ne dénigre aucunement le métier d'AS, mais moi qui possède un bac+bep+2 ans en soins IDE, ça m'embêterait, si je puis me permettre, de me retrouver AS où (le plus souvent en tout cas) on fait les toilettes, les changes, les lits, les repas et le ménage.
J'espère que vous comprenez seulement si je rate les etudes IDE, quoi faire ? merci beaucoup, cordialement
ide-1981
VIP
VIP

Re: EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Message par ide-1981 »

Je ne comprends pas tes attentes de reponses face a ce post.
Il y a beaucoup d'ESI qui ont suspendu leurs etudes pour diverses raisons et qui y sont revenues plus confiantes apres avoir travaillé en qualité d'AS. :clin:

Si tu veux devenir une bonne "responsable de l'equipe soignante", tu devrais deja eviter de creuser ce fossé entre ide et as, alors que tu n'es pas meme pas encore diplomée. :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »