EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

tite-infirmiere
Adepte
Adepte

EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Message par tite-infirmiere »

bonsoir suis etudiante infirmiere de 2eme année. Infirmière, c est vraiment ce que je veux faire. seulement je suis en train de louper mon année car tres difficile, bien que passionant. si j y arrive tans mieux. mais AU CAS OU je loupe la formation, on m'a demandé si AS m'interesserait.
j'ai repondu pourquoi pas oui, mais juste les premiers temps.
car effectivement, je ne me vois pas AS toute ma vie.
je préfère 100 fois le métier d'infirmière, où l'on effectue tous les soins techniques, éducatifs, etc ..... où l'on a la responsabilité de l'équipe, où l'on est responsable de donner des conseils aux patients, où l'on fait de nombreuses choses différentes (soins, gestion dossier, traitements...)
Bref je prefere IDE qu'AS. Je ne dénigre aucunement le métier d'AS, mais moi qui possède un bac+bep+2 ans en soins IDE, ça m'embêterait, si je puis me permettre, de me retrouver AS où (le plus souvent en tout cas) on fait les toilettes, les changes, les lits, les repas et le ménage.
J'espère que vous comprenez seulement si je rate les etudes IDE, quoi faire ? merci beaucoup, cordialement
ide-1981
VIP
VIP

Re: EIDE devient (peut-etre) AS, besoin d'aide !

Message par ide-1981 »

Je ne comprends pas tes attentes de reponses face a ce post.
Il y a beaucoup d'ESI qui ont suspendu leurs etudes pour diverses raisons et qui y sont revenues plus confiantes apres avoir travaillé en qualité d'AS. :clin:

Si tu veux devenir une bonne "responsable de l'equipe soignante", tu devrais deja eviter de creuser ce fossé entre ide et as, alors que tu n'es pas meme pas encore diplomée. :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Je pense pas qu'il soit question de creuser le fossé entre les AS et les IDE.
Le métier d'IDE est différent du métier d'AS. Ce n'est pas parce qu'on n'aimerait pas faire le métier d'aide-soignant qu'on ne sera pas un bon IDE et qu'on dénigre le travail de nos collègues aides-soignants.
tite-infirmière, c'est à toi de décider.
Une bonne expérience en tant qu'AS pourra t'aider dans la formation d'infirmier cependant, faire un métier pendant de longues années si on ne s'y plait pas, cela me semble difficile voir même impossible.
lorrayne

Message par lorrayne »

Tiens, ce ne serait pas le retour de notre amie, miss IDE ou IDE diplomée?? :roll:
IDE depuis le 27/11/2009
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

J'osais pas l'écrire :lol:
infirmier dans une vie antérieure.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

gagné!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lorrayne

Message par lorrayne »

Et en plus, elle m'envoie en mp un message limite aggressif, ça devient pathétique... :fou:
IDE depuis le 27/11/2009
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Cruel destin que d'avoir tapé comme une dingue sur les AS pour finir soit même AS :malefiq:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

lorrayne a écrit :Et en plus, elle m'envoie en mp un message limite aggressif, ça devient pathétique... :fou:
Ou pathologique :roll:
lorrayne

Message par lorrayne »

Je me demande même si elle n'a jamais réussi à entrer dans un IFAS ou un IFSI...

:tchao:
IDE depuis le 27/11/2009
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lorrayne a écrit :Je me demande même si elle n'a jamais réussi à entrer dans un IFAS ou un IFSI...

C'est ce que j'allais dire... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lorrayne

Message par lorrayne »

future-ide1981 a écrit :
lorrayne a écrit :Je me demande même si elle n'a jamais réussi à entrer dans un IFAS ou un IFSI...

C'est ce que j'allais dire... :clin:
:clin:
IDE depuis le 27/11/2009
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

est elle vraiment eleve? c'est une question que je me pose depuis un petit moment. car comment a t-elle pu passé au travers des mailles du jury? les formateurs s'en rendent-ils compte? comment se passent ses stages? ca me rapelle l'histoire que nous a raconté une formatrice. elle a fait passé une MSP a une eleve de 3eme année et la trouvait etrange. je vous passe les details, bref, elle etait schizo. ils l'ont arreté dans sa formation.
sinon pour répondre concretement a la question . je pense que reduire le metier d'as a faire les toilettes, les changes et le repas ménage... c'est réducteur et c'est meconnaitre la profession. Les AS font un boulot génial qui est loin d'etre facile et qu'il ne faut pas dénigrer. Moi honnetement, je me sens plus a l'aise dans mes etudes d'inf car c'est ce qui me plait et mon projet pro s'oriente plus dans ce domaine. Mais il ne faut pas oublier que le boulot d'as c'est du role propre de l'ide. C'est un metier avant tout humain, au contact de personnes affaiblies, qui souffrent ou sont en perte d'autonomie. je ne crois pas qu'on choisisse ce metier pour passer le temps.
tite-infirmiere qu'attend tu reellement de nous?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Elle est hallucinante, j'ai été victime aussi de ses messages aggressifs et insultant en MP et il y a pas longtemps j'ai même eu un message qui me demandais comment préparer le concours et si j'avais des fiches... j'ai de suite pensé à ...-IDE.
Elle est grave!!! j'osais pas le dire quand j'ai lu le post mais créol quelle perspicacité ;-)
Je pense que même si tu n'est pas celle qu'on pense... il ne faut pas dénigrer le travail AS qui est de la délégation du rôle propre IDE donc le notre!!!
Et ras le bol de créer ce fossé elles ne peuvent pas travailler sans nous ni nous sans elles... et il en va de même pour tous les professionnels de santé à l'hôpital.

Mais quand même on t'a démasqué... :mal: :lol: :mal:
En tout cas si c'est cela laisse moi te dire que tu as un sacré problème...
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Message par tite-infirmiere »

Si cest pour repondre tout ça visiblement cest vous qui avez un réel probleme, vous etes parano mes pauvres, vous vous sentez agressés sans arret, délire de persécution ? et au fait bonne nouvelle je ne redouble pas, ciao et bon courage les as !!
Répondre