Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...
cedr1c, vous touchez le fond..cedr1c. a écrit :Léopold, vous vous enfoncez.
Ajoutez-en encore une couche et vous direz que ça n'est pas grave..cedr1c. a écrit :Vous soutenez que jusqu'à présent, un infirmier auteur de viol peut retourner exercer sans problème? C'est un discours jouant sur la peur, et totalement insensé que vous tenez là.
de tenir un tel discours ?? c'est gravissime.
d'ailleurs, un des points de désaccords est le fait que l'ordre "purifierai la profession des brebis galeuses" en les interdisant d'exercer ?
Mais la justice le fait très bien, et elle est apte à prononcer des interdictions d'exercices.
Encore un double emploi... je paye déja des juges avec mes impôts, et je suis très content de cet état de fait, je ne vais pas payer en plus des bourreaux.
d'ailleurs, un des points de désaccords est le fait que l'ordre "purifierai la profession des brebis galeuses" en les interdisant d'exercer ?
Mais la justice le fait très bien, et elle est apte à prononcer des interdictions d'exercices.
Encore un double emploi... je paye déja des juges avec mes impôts, et je suis très content de cet état de fait, je ne vais pas payer en plus des bourreaux.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
-
- Star VIP
J'ai l'exemple d'un infirmier qui a violé ses jeunes patients (et filmé ses viols), condamné à la réclusion, mais sans interdiction d'exercer.nico1 a écrit :Mais la justice le fait très bien, et elle est apte à prononcer des interdictions d'exercices.
Eh bien voilà. Plus d'arguments contre l'ordre, alors on sort des arguments contre les personnes..cedr1c. a écrit :Et votre interprétation de mes propos est nauséabonde.
Le législateur a déjà prévu l'interdiction d'exercer. En outre, il peut mandater tous les experts (IDE, médecin...) qu'il juge nécessaires pour le conseiller.Art. 7. - L'article L. 483 du code de la santé publique est ainsi rédigé:
« Art. L. 483. - L'interdiction temporaire ou définitive d'exercer la profession d'infirmière ou d'infirmier peut être prononcée par les cours ou tribunaux accessoirement à toute peine soit criminelle, soit correctionnelle, à l'exception toutefois, dans ce dernier cas, des peines ne comportant qu'une amende.
On a pas trouver mieux que la justice pour rendre la justice.
- Norma Colle
- Silver VIP
- Norma Colle
- Silver VIP
Il s'agit de cet exemple là ?Leopold Anasthase a écrit :J'ai l'exemple d'un infirmier qui a violé ses jeunes patients (et filmé ses viols), condamné à la réclusion, mais sans interdiction d'exercer.
http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 89198.html
Un ancien infirmier anesthésiste de 51 ans a été condamné jeudi 4 mars 2010 par la cour d'assises de Papeete à vingt ans de réclusion criminelle, pour une quarantaine de viols et agressions sexuelles sur mineurs. Cette peine est assortie de dix ans d'interdiction de séjour en Polynésie française.
Le cas échéant 51 + 20 = 71 ans
Eventuellement, avec le jeu des remise de peines et la règle des 2 tiers :
51 + 13 = 64 ans
Le problème des "arguments contre l'ordre", c'est que Sieur Léo et sa bande d'ordinnés ne veulent pas les lire, et encore moins argumenter dessus (car ils savent totalement être en tort) :Leopold Anasthase a écrit :Eh bien voilà. Plus d'arguments contre l'ordre, alors on sort des arguments contre les personnes..cedr1c. a écrit :Et votre interprétation de mes propos est nauséabonde.
Léo réponds donc à des faits avérés, plutot que de palabrer pour noyer le poison dans ton blabla insipide :
CNIL : dossier d'inscription ordre, non validé
Inscription : demande de la cotisation ordinale, avant l'inscription effective au tableau ( hors la loi donc)
Budget : celui de 2009/2010 avec son trou de 3% // celui de 2010/2011 avec son excédent de 1%, Dépenses faramineuses ...
Code de déontologie : copie/collage de ce qui est déjà légiféré + ajout d'articles liberticides, qui vont à l'encontre de la loi française, à laquelle tout citoyen français est soumis.
DDASS : mensonge de l'ordre concernant l'inscription sur le fichier ADELI ( Du coup, à cause des mensonges de DLB, les DDASS viennent de se faire remonter les bretelles)
Nous avons tous vu que tu étais incapable de répondre sans être vulgaire et grossier, que tu ne réponds jamais à une problématique que l'on soumet, tu es toujours à côté de la plaque.
Tu devrais laisser de côté ce ton ennuyant, et te consacrer un peu plus au fond de tes paroles.
Trouves donc des réponses adaptés aux problématiques. A moins que tu ais la trouille d'avouer que ce que nous soulevons est fiable.
Tu crois que la CNIL bloque le dossier de sa propre initiative ? Que les DDASS se font remonter les bretelles comme ça, par l'opération du Saint esprit ? Que les Députés ont la berlue concernant le refus des IDE ? Que DLB est allé rendre visite de sa propre initiative à la comission des affaires sociales (juste pour se prendre un "jet" dans la tronche, par pur plaisir) ?
Puisque tu refuses de croire qu'il y a un réel mouvement de contre ordre prouves nous que les désirs des arrivistes de l'ordre sont plus puissants.
Tu penses que pour que notre mouvement soit fort, il faudrait que nous soyons des milliers à réagir sur les forums ?
Dans ce cas, je retourne la problématique : ou sont donc les milliers de personnes qui veulent de la secte ordre ? Pourquoi ne les entendons nous pas ?
Léo, n'as tu pas compris que toi tout seul, (enfin toi et tes palabres débiles) pourra imposer aux autres ce truc ?
Continues à discréditer l'ordre.
Ton ordre se retournera bien un jour contre toi, car tu le ridiculises.
Sur ce, je te laisses le soin d'être vulgaire et à côté de la plaque, pour répondre. Tu le fais tellement bien.
Je n'attends aucun argument de ta part, à part la vulgarité et le mensonge.

PS un ordre protègera t il des pédophilles ? Si j'en juge par une profession à ordre, je n'en suis pas si sûre : http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... te-139083/
Alors franchement Léo, je pense que tu as un soucis de compréhension " l'ordre ne sert à rien" !! Même pas à "epuré" une profession (comme tu le sous entend)
Des gens qui sont comme toi, il en court plein les rues : la preuve, tu es là !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Star VIP
Donc il n'est pas impossible qu'il exerce à sa sortie de prison.moutarde a écrit :Un ancien infirmier anesthésiste de 51 ans a été condamné jeudi 4 mars 2010 par la cour d'assises de Papeete à vingt ans de réclusion criminelle, pour une quarantaine de viols et agressions sexuelles sur mineurs. Cette peine est assortie de dix ans d'interdiction de séjour en Polynésie française.
Le cas échéant 51 + 20 = 71 ans
Eventuellement, avec le jeu des remise de peines et la règle des 2 tiers :
51 + 13 = 64 ans
Ça n'est qu'un exemple. Dans combien de cas, le tribunal des affaires sociales prononce des interdictions de soins aux assurés, mais n'interdit pas l'exercice à un idel ? Dans combien de cas, un infirmier coupable de filouterie ou de truanderie pourra continuer d'exercer parce que le tribunal n'a pas assorti sa condamnation d'une interdiction d'exercice ?
-
- Star VIP
Il ne s'agit pas d'un postulat mais d'un constat. Et il ne s'agit pas seulement de protéger les patients, mais également la profession.loulic a écrit :Bon Léo, vous partez du postulat que la justice ordinaire ne suffit pas à proteger les patients.
Allez, encore un petit effort et vous nous raconterez que c'est pas si grave que ça.loulic a écrit :La pédophilie par exemple n'a absolument pas la même définition d'un pays à l'autre, même en occident. L'inceste est une notion fluctuante suivant les cultures.
Qui sème le vent récolte la tempête. Ça n'est qu'après de longs mois où je me suis fait insulter, comparer aux nazis, aux collabos, qu'on a mis en cause ma personne, mon exercice professionnel, que je me suis dit qu'il n'y avait pas de raisons de ne pas répondre sur le même ton.Nous avons tous vu que tu étais incapable de répondre sans être vulgaire et grossier
Et encore, je trouve que j'ai beaucoup de retenue. Il y a peu, cedr1c qualifie mon argumentaire de puant. Mais ce qu'il sent, c'est sa propre merde, la fange dans laquelle il se roule.
- augusta
- Star VIP
Et quand bien même il exercerait à sa sortie de prison.....où est le problème????
Il me semble qu'une peine de prison est ponctuelle.....et pas ad vitam eternam.
Il a commis un délit.....il est jugé...purge sa peine.....et quand il sort....il est bien sensé se réinserer....en travaillant n'est-ce pas?
Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'exercer sa profession????.....s'il est clean???
PS:...et moi je vous aime bcp Léo....
Il me semble qu'une peine de prison est ponctuelle.....et pas ad vitam eternam.
Il a commis un délit.....il est jugé...purge sa peine.....et quand il sort....il est bien sensé se réinserer....en travaillant n'est-ce pas?
Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'exercer sa profession????.....s'il est clean???
PS:...et moi je vous aime bcp Léo....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- Star VIP
Le problème, c'est que vous ne voyez pas où est le problème.augusta a écrit :Et quand bien même il exercerait à sa sortie de prison.....où est le problème?