Brouillon autorisé à l'écrit /oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
Moi j'ai eu le droit à des brouillons à chaque fois, même pour les tests.
Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?
moi jen ai eu un pour périgueux seulement pour les autres tu as le droit d'écrire derrière le livret qu'il te donne pour les tests. Heuresement parce que tout faire de tête c'est mission impossible 

<3
en ce qui me concerne j'ai eu certain tests où il fallait se servir du livret au recto et d'autre ou on avait des brouillons en plus, et un autre où on se débrouillait avec le peu de place qu'il y avait sur le livret...! en gros ils sont pas sadiques
!! on peut réfléchir par écrit!! 

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Petite question technique sur le concours
N'ayant pas trouver de sujet qui le traite je me permets de demander.
Avons nous le droit d'avoir une calculette le jour de l'examen, ainsi qu'une feuille de brouillon pour schématiser les différents problèmes?
Merci pour vos réponses
Avons nous le droit d'avoir une calculette le jour de l'examen, ainsi qu'une feuille de brouillon pour schématiser les différents problèmes?
Merci pour vos réponses
- papillon54
- VIP
Re: Petite question technique sur le concours
salut,
la calculatrice est interdite dans toutes les écoles le jour de l'examen...
Pour ce qui est d'une feuille de brouillon, cela dépend des écoles...
la calculatrice est interdite dans toutes les écoles le jour de l'examen...
Pour ce qui est d'une feuille de brouillon, cela dépend des écoles...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
En parlant de brouillon, de calculs, j'aurai une petite question qui me turlupine. Faut-il être fort en calcul mental ? Parce que je ne suis pas très forte, j'ai un peu de mal, voire beaucoup, tellement l'habitude d'utiliser la calculette que je connais même plus les tables de multiplication... Catastrophe ! Il serait judicieux de les réapprendre non ? Ainsi que réapprendre à faire des divisions, non ? Autre question, y'a t-il en général des calculs difficiles à faire ?
Bon finalement, ce n'était pas qu'une question..
Bon finalement, ce n'était pas qu'une question..

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Pour sûre il faut au moins que tu connaisse tes tables et que t sache faire une multiplication et une division de tête.
C'est même indispensable.
C'est même indispensable.

IDE Promo 2011-2014

Ok, merci pour ta réponse
Il faut donc que je m'y mette ! Y'a du boulot, mais quand on veut, on peut ! 

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Oui ils sont autorisés, (heureusement !) mais le jury n'acceptera aucun brouillon au ramassage des copies.. autant dire qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les brouillons ! Courage à tous ! 

IDE en réanimation chirurgicale
Salut à tous!
Je viens de passer les écrits de l'IFSI de Pessac et effectivement, pas de brouillons pour les tests psychotechniques.
Les surveillants nous ont dit qu'on pouvait écrire au dos du livret. Cependant, au bout de quelques gribouillis, j'ai machinalement écrit sur le sujet lui-même, entre les lignes de consignes...
Comme ils ont l'air très stricts concernant les signes distinctifs, pensez-vous que ces calculs griffonnés sur le sujet puissent être considérés comme signe distinctif?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un signe distinctif dans ce genre de concours ?
On nous a interdit le stabilo pour les deux épreuves, car c'était considéré comme un "signe distinctif"!! C'est complètement aberrant!
Bon courage à tous pour la suite des épreuves,
et merci d'avance pour vos réponses!
Je viens de passer les écrits de l'IFSI de Pessac et effectivement, pas de brouillons pour les tests psychotechniques.
Les surveillants nous ont dit qu'on pouvait écrire au dos du livret. Cependant, au bout de quelques gribouillis, j'ai machinalement écrit sur le sujet lui-même, entre les lignes de consignes...
Comme ils ont l'air très stricts concernant les signes distinctifs, pensez-vous que ces calculs griffonnés sur le sujet puissent être considérés comme signe distinctif?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un signe distinctif dans ce genre de concours ?
On nous a interdit le stabilo pour les deux épreuves, car c'était considéré comme un "signe distinctif"!! C'est complètement aberrant!
Bon courage à tous pour la suite des épreuves,
et merci d'avance pour vos réponses!
Ils ne doivent pas voir de différences entre tout les candidats, si tu utilise le stabilo, tu l'utilisera différemment (tu soulignera pas les mêmes choses que ton voisin) pareil pour les gribouillis, ils ne doivent pas voir ton raisonnement, voilà pourquoi tu ne dois rien écrire nul part mais bon dans ce cas qu'ils nous donnent des feuille de brouillon vierges qu'on jetterais en sortant.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?

pour avignon on pouvait écrire sur le livret (le truc avec les test) c'était autorisé, et il fallait rendre les brouillons (2 feuilles de brouillons) + le livret + la feuille de réponse. Et le test d'organisation c'était infaisable, les maths assez chaud aussi.Alizée16 a écrit :A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
İDE urg
pour avignon on pouvait écrire sur le livret (le truc avec les test) c'était autorisé, et il fallait rendre les brouillons (2 feuilles de brouillons) + le livret + la feuille de réponse. Et le test d'organisation c'était infaisable, les maths assez chaud aussi.Alizée16 a écrit :A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
İDE urg