Brouillon autorisé à l'écrit /oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)

Message par Luchton-Croquettas »

Moi j'ai eu le droit à des brouillons à chaque fois, même pour les tests.
tildou33
Régulier
Régulier

Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?

Message par tildou33 »

moi jen ai eu un pour périgueux seulement pour les autres tu as le droit d'écrire derrière le livret qu'il te donne pour les tests. Heuresement parce que tout faire de tête c'est mission impossible :)
<3
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

en ce qui me concerne j'ai eu certain tests où il fallait se servir du livret au recto et d'autre ou on avait des brouillons en plus, et un autre où on se débrouillait avec le peu de place qu'il y avait sur le livret...! en gros ils sont pas sadiques :malefiq: !! on peut réfléchir par écrit!! :lol:
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
nina171

Petite question technique sur le concours

Message par nina171 »

N'ayant pas trouver de sujet qui le traite je me permets de demander.
Avons nous le droit d'avoir une calculette le jour de l'examen, ainsi qu'une feuille de brouillon pour schématiser les différents problèmes?
Merci pour vos réponses
papillon54
VIP
VIP

Re: Petite question technique sur le concours

Message par papillon54 »

salut,

la calculatrice est interdite dans toutes les écoles le jour de l'examen...

Pour ce qui est d'une feuille de brouillon, cela dépend des écoles...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
nina171

Re: Petite question technique sur le concours

Message par nina171 »

merci bcp
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

En parlant de brouillon, de calculs, j'aurai une petite question qui me turlupine. Faut-il être fort en calcul mental ? Parce que je ne suis pas très forte, j'ai un peu de mal, voire beaucoup, tellement l'habitude d'utiliser la calculette que je connais même plus les tables de multiplication... Catastrophe ! Il serait judicieux de les réapprendre non ? Ainsi que réapprendre à faire des divisions, non ? Autre question, y'a t-il en général des calculs difficiles à faire ?
Bon finalement, ce n'était pas qu'une question.. :roll:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Pour sûre il faut au moins que tu connaisse tes tables et que t sache faire une multiplication et une division de tête.
C'est même indispensable. :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Ok, merci pour ta réponse :clin: Il faut donc que je m'y mette ! Y'a du boulot, mais quand on veut, on peut ! :)
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Oui ils sont autorisés, (heureusement !) mais le jury n'acceptera aucun brouillon au ramassage des copies.. autant dire qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les brouillons ! Courage à tous ! :D
IDE en réanimation chirurgicale
marie79

Message par marie79 »

Salut à tous!

Je viens de passer les écrits de l'IFSI de Pessac et effectivement, pas de brouillons pour les tests psychotechniques.
Les surveillants nous ont dit qu'on pouvait écrire au dos du livret. Cependant, au bout de quelques gribouillis, j'ai machinalement écrit sur le sujet lui-même, entre les lignes de consignes...

Comme ils ont l'air très stricts concernant les signes distinctifs, pensez-vous que ces calculs griffonnés sur le sujet puissent être considérés comme signe distinctif?

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un signe distinctif dans ce genre de concours ?
On nous a interdit le stabilo pour les deux épreuves, car c'était considéré comme un "signe distinctif"!! C'est complètement aberrant!

Bon courage à tous pour la suite des épreuves,
et merci d'avance pour vos réponses!
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

Ils ne doivent pas voir de différences entre tout les candidats, si tu utilise le stabilo, tu l'utilisera différemment (tu soulignera pas les mêmes choses que ton voisin) pareil pour les gribouillis, ils ne doivent pas voir ton raisonnement, voilà pourquoi tu ne dois rien écrire nul part mais bon dans ce cas qu'ils nous donnent des feuille de brouillon vierges qu'on jetterais en sortant.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Alizée16 a écrit :A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?
pour avignon on pouvait écrire sur le livret (le truc avec les test) c'était autorisé, et il fallait rendre les brouillons (2 feuilles de brouillons) + le livret + la feuille de réponse. Et le test d'organisation c'était infaisable, les maths assez chaud aussi.
İDE urg
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Alizée16 a écrit :A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
pour avignon on pouvait écrire sur le livret (le truc avec les test) c'était autorisé, et il fallait rendre les brouillons (2 feuilles de brouillons) + le livret + la feuille de réponse. Et le test d'organisation c'était infaisable, les maths assez chaud aussi.
İDE urg
Répondre