vos questions sur les PARTIELS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Erreur dans la correction des partiels
Bonjour,
j'aimerai savoir quels sont les recours que l'on peut avoir face à une erreur de correction dans les partiels.
j'aimerai savoir quels sont les recours que l'on peut avoir face à une erreur de correction dans les partiels.
- augusta
- Star VIP
Re: Erreur dans la correction des partiels
Commencer par demander ce qu'il en est à ton IFSI....et ne pas trop esperer 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Les profs sont d'accord qu'ils ont fait une erreur. Ils se sont basés sur le cours d'une intervenante qui nous semble "incomplet".
Ils considèrent donc qu'ils ne peuvent pas accorder les points aux élèves qui ont donné la Vraie bonne réponse car cela désavantagerait les élèves qui ont appris le cours de l'intervenante.
Je ne trouve pas cela normal étant donné qu'on a donné nous aussi une réponse correcte et que pour ma part cela m'accorderais mon semestre ...
Ils considèrent donc qu'ils ne peuvent pas accorder les points aux élèves qui ont donné la Vraie bonne réponse car cela désavantagerait les élèves qui ont appris le cours de l'intervenante.
Je ne trouve pas cela normal étant donné qu'on a donné nous aussi une réponse correcte et que pour ma part cela m'accorderais mon semestre ...
-
- VIP
Le jour de la correction et remise des copies on avait le droit de noter nos désaccords sur un post-it,on redonnait la copie avant de sortir de la salle et les formateurs revoyaient la copie,et en fonction la note était modifiée ou non.
Bah là moi je dirai que tout le monde devrait avoir bon dans ce cas là ... enfin c'est ce qui me paraît le plus logique.titemel a écrit :Les profs sont d'accord qu'ils ont fait une erreur. Ils se sont basés sur le cours d'une intervenante qui nous semble "incomplet".
Il y a eu le cas dans mon IFSI, tout le monde a eu le point apparament (on ne nous rend pas les copies).

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- augusta
- Star VIP
essayer de passer par vos délégués....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
On est 2 à avoir remis nos copies en révision. On a exposé clairement le problème devant tous l'amphi et les profs qui étaient présents.
La prof nous a clairement dit qu'ils ne pouvaient pas nous accorder les points pour la raison que j'ai exposé plus haut.
La prof nous a clairement dit qu'ils ne pouvaient pas nous accorder les points pour la raison que j'ai exposé plus haut.
-
- VIP
Aucun moyen de repécher quelques points pour valider ton semestre?Le rattrapage a eu lieu?
Non les rattrapages sont le 14 mai mais l'IFSI est fermé pour 2 semaines (on est en vacances).
Ca me ferait passer de 8.5 à 10.5 ...
Ca me ferait passer de 8.5 à 10.5 ...
-
- VIP
Ah oui,quand méme...Ca vaut le coup d'insister!En dernier recors prépare-toi a fond pour le rattrapage.
Oui pas le choix ...
Devant le/la directeur(trice), ça pourrait pas donner quelque chose ? 

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Ben toute façon, si les profs ne veulent pas nous entendre, on va aller voir la directrice.
Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas des recours encore au dessus (au cas où personne ne voudrait nous donner raison..).
Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas des recours encore au dessus (au cas où personne ne voudrait nous donner raison..).
-
- VIP
Je ne sais pas,mais malheureusement je pense que c'est trop risqué,tu sais comment ca marche,tu serais stigmatisée par une action de ce type,il te reste au moins le rattrapage...titemel a écrit :Ben toute façon, si les profs ne veulent pas nous entendre, on va aller voir la directrice.
Ben oui je sais bien, mais comment faire valoir nos droits?
C'est pas normal que les réponses données par les personnes qui utilisent "leurs connaissances" pour répondre aux questions ne soient pas prises en compte.
L'objet du débat : une question du type QCM où une bonne réponse vaut 2 points et une mauvaise 0 (logique).
" Les produits laitiers sont constitués de : et on a 4 propositions de réponses "
Dans ces réponses, une seule évoque les glucides. C'est la réponse que j'ai donné étant donné que les produits laitiers en contiennent. Or l'intervenante ne l'a pas évoqué dans son cours donc les profs ont considéré qu'il n'y avait pas de glucides pour établir leur grille de correction.
C'est pas normal que les réponses données par les personnes qui utilisent "leurs connaissances" pour répondre aux questions ne soient pas prises en compte.
L'objet du débat : une question du type QCM où une bonne réponse vaut 2 points et une mauvaise 0 (logique).
" Les produits laitiers sont constitués de : et on a 4 propositions de réponses "
Dans ces réponses, une seule évoque les glucides. C'est la réponse que j'ai donné étant donné que les produits laitiers en contiennent. Or l'intervenante ne l'a pas évoqué dans son cours donc les profs ont considéré qu'il n'y avait pas de glucides pour établir leur grille de correction.