Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
PROBLEME DE COTATION
Pouvez-vous m'aider à côter : chez un patient atteint d'un cancer : 1 pansement méché+1 autre pansement de drain percutanée(2 x par jour) +socle de colostomie+socle d'urostomie tous les 3 jours (dont les poches sont à changer 1xparjour) +rincage du drain percutanée pour surveiller la perméabilité au robinet 2xpar jour.
J'ai donc les socles qui fuient et qui sont à changer plus souvent que tous les 3 jours.Je passe beaucoup de temps surtout le matin.Avez vous une solution pour côter correctement ?d'avance merci pour votre aide.
J'ai donc les socles qui fuient et qui sont à changer plus souvent que tous les 3 jours.Je passe beaucoup de temps surtout le matin.Avez vous une solution pour côter correctement ?d'avance merci pour votre aide.
Re: besoin d'aide pour cotation
avez vous déjà une idée de ce vous coteriez, vous ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
cotation pour perf s/c
bonsoir ,
au sein de mon cabinet je ne suis pas d accord avec mes 2 autres collègues pour la cotation concernant une pose de perf en s/c sur la nuit , voilà elles ne veulent pas coter la surveillance de + ou - 8h ( sachant que pour nous c une pose de 8 h précisée sur l ordonnance par le médecin ) cela représenta une AMI 2 donc c quand même interressant de le compter mais en fait mais collègues ont toujours peur de trop coter alors préfèrent sous coter par peur de représailles de la CPAM , quand pensez vous ???????????????
ai je raison de vouloir coter : AMI 2 (pose)+ AMI 3 ( préparation ) + AMI 2 ( surveillance de - de 8h ) ???????????????????????????????????????
j attend vos réponse merci bcp
au sein de mon cabinet je ne suis pas d accord avec mes 2 autres collègues pour la cotation concernant une pose de perf en s/c sur la nuit , voilà elles ne veulent pas coter la surveillance de + ou - 8h ( sachant que pour nous c une pose de 8 h précisée sur l ordonnance par le médecin ) cela représenta une AMI 2 donc c quand même interressant de le compter mais en fait mais collègues ont toujours peur de trop coter alors préfèrent sous coter par peur de représailles de la CPAM , quand pensez vous ???????????????
ai je raison de vouloir coter : AMI 2 (pose)+ AMI 3 ( préparation ) + AMI 2 ( surveillance de - de 8h ) ???????????????????????????????????????
j attend vos réponse merci bcp
bonsoir,Vanice a écrit :avez vous déjà une idée de ce vous coteriez, vous ?
en côtant ami4+4/2 matin et soir , je suis loin du temps et du travail effectué...!!!
Re: cotation pour perf s/c
la cotation de préparation de perf ne concerne que les passages par pompe, pousse serigue ou infuseur. Donc à priori pas votre s/cfcl13 a écrit : ai je raison de vouloir coter : AMI 2 (pose)+ AMI 3 ( préparation ) + AMI 2 ( surveillance de - de 8h ) ???????????????????????????????????????
pour moi, pose+surveillance +retrait
ais3 pour couvrir tout ce qui est socle/poche/fuites/surveillance etc...CATERINA a écrit :bonsoir,Vanice a écrit :avez vous déjà une idée de ce vous coteriez, vous ?
en côtant ami4+4/2 matin et soir , je suis loin du temps et du travail effectué...!!!
+ ami4+ami2/2 le matin
ais3+ami2 le soir
ce n,'est que mon avis

cotation alimentation parentérale
Qui a dit que la nomenclature était facile à utiliser ???
Voici mon ordo et mes cotations, j'attends avec impatience vos réponses pour savoir si je me suis trompé ou pas. Le patient a un cancer
Préparation, remplissage, programmation du matériel pour perfusion à domicile dont :
- pose ou changement de l'aiguille de Hubert tous les 7 jours (??)
- branchement de la perf sur site implantable (AMI 15)
- changement de poche de perfusion (AMI 2)
- vérification du retour sanguin de la vois veineuse (AMI 0)
- surveillance de la perf supérieure à 8h avec astreinte 24h/24 (5 AMI 6)
- arrêt de la perfusion avec rinçage pour chaque produit (??)
- réfection du pansement tous les 7 jours (1/2 AMI 4)
- Oliclinomel + 1 decan + 1 nonan : 1 fois - jour sur 12h minimum, la nuit, par pompe portable
- primpéran 1 amp matin et soir en IVD (AMI 10 matin et soir)
- solu 40 le matin en IVL (AMI 10)
- inipomp le soir en IVL (AMI 10)
- accupan matin et soir à diluer dans 100 ml de phy et à passer sur 30 min (AMI 10 matin et soir)
soit le matin AMI 32
et le soir AMI 77 + nuit
et 1/2 AMI 4 une fois par semaine pour le pansement, voire 2 ou 3 fois si non occlusif, mais le patient fait attention.
Ca me parait beaucoup mais en même temps j'ai aussi l'impression d'oublier quelques cotations...
Merci pour votre précieuse aide !!
Bonne fin de journée.
Voici mon ordo et mes cotations, j'attends avec impatience vos réponses pour savoir si je me suis trompé ou pas. Le patient a un cancer
Préparation, remplissage, programmation du matériel pour perfusion à domicile dont :
- pose ou changement de l'aiguille de Hubert tous les 7 jours (??)
- branchement de la perf sur site implantable (AMI 15)
- changement de poche de perfusion (AMI 2)
- vérification du retour sanguin de la vois veineuse (AMI 0)
- surveillance de la perf supérieure à 8h avec astreinte 24h/24 (5 AMI 6)
- arrêt de la perfusion avec rinçage pour chaque produit (??)
- réfection du pansement tous les 7 jours (1/2 AMI 4)
- Oliclinomel + 1 decan + 1 nonan : 1 fois - jour sur 12h minimum, la nuit, par pompe portable
- primpéran 1 amp matin et soir en IVD (AMI 10 matin et soir)
- solu 40 le matin en IVL (AMI 10)
- inipomp le soir en IVL (AMI 10)
- accupan matin et soir à diluer dans 100 ml de phy et à passer sur 30 min (AMI 10 matin et soir)
soit le matin AMI 32
et le soir AMI 77 + nuit
et 1/2 AMI 4 une fois par semaine pour le pansement, voire 2 ou 3 fois si non occlusif, mais le patient fait attention.
Ca me parait beaucoup mais en même temps j'ai aussi l'impression d'oublier quelques cotations...
Merci pour votre précieuse aide !!
Bonne fin de journée.
J'ai un patient en charge pour les soins suivants:
-couché+change+petite toilette (AIS3)
-Perf sc sur 12h la nuit(AMI2 de pose+AMI4 de surveillance+nuit)
- Escarres: trois assez importants.
- pose de patch (gratuit!!!)
Jusqu'ici nous cotions: AIS3+AMI2pose perf+AMI4surv perf+ AMI4 pst + déplacement+majoration N
Mais ma collègue a montré ça à une ide plus expérimentée que nous (nous avons ouvert il y a 3 mois) qui coterait comme suit:
AIS3+3 (nous y passons 1h30)+ AMI2 pose perf+AMI4 surv perf+AMI4+AMI4+AMI4 (pour les 3 pst d'escarres)+déplacement+nuit
Nous avons fait une dep avec tout ça et ça a été accepté.
Ça me parait beaucoup et je pensais qu'on ne pouvait pas cumuler autant de pst
Qu'en pensez-vous?
-couché+change+petite toilette (AIS3)
-Perf sc sur 12h la nuit(AMI2 de pose+AMI4 de surveillance+nuit)
- Escarres: trois assez importants.
- pose de patch (gratuit!!!)
Jusqu'ici nous cotions: AIS3+AMI2pose perf+AMI4surv perf+ AMI4 pst + déplacement+majoration N
Mais ma collègue a montré ça à une ide plus expérimentée que nous (nous avons ouvert il y a 3 mois) qui coterait comme suit:
AIS3+3 (nous y passons 1h30)+ AMI2 pose perf+AMI4 surv perf+AMI4+AMI4+AMI4 (pour les 3 pst d'escarres)+déplacement+nuit
Nous avons fait une dep avec tout ça et ça a été accepté.
Qu'en pensez-vous?
Tosken, C'est beaucoup trop en regard de la nomenclature.
Soir : AMI 15 + AMI 10
Matin : AMI 10
Avec entente préalable + 2 D + 1 nuit
Tu peux ajouter 1 AMI 6 si : Supplément forfaitaire pour surveillance continue d’une perfusion intraveineuse au-delà de la première heure, par heure (avec un maximum de
cinq heures)
Soir : AMI 15 + AMI 10
Matin : AMI 10
Avec entente préalable + 2 D + 1 nuit
Tu peux ajouter 1 AMI 6 si : Supplément forfaitaire pour surveillance continue d’une perfusion intraveineuse au-delà de la première heure, par heure (avec un maximum de
cinq heures)
personnellement je ne coterais qu'1 ais3, car ce qui relève de ton rôle propre ne te prend pas 1h, ni 1h30 et le temps passé aux pansements est compris dans les AMIstefr38 a écrit : Nous avons fait une dep avec tout ça et ça a été accepté.
Qu'en pensez-vous?
Ensuite la NGAP dit que l'AIS peut se cumuler avec une perfusion OU avec un pansement lourd. Par conséquent je considère que ce n'est pas "ET", donc je coterais le premier pansement comme un deuxième acte, donc à 1/2. Les pst ne se cumulent pas à taux plein, alors je les séparerais en deux séances.
Par contre il va bien falloir retirer votre perf s/c, non ?
donc 2 passages ? auquel cas je pense que tu peux séparer tes soins d'escarre, argumenter la pénibilité pour le patient d'une séance de pst trop longue
Ais 3 + (Ami4+Ami2, surv et pose perf)+(ami4/2 pst) le soir+ ifd
Ami 4+Ami4/2 pst ( retrait perf gratuit) + ifd
par contre pas de tarif nuit si pas prescrit et à priori rien n'indique que ta perf S/c doive absolument débuter après 20h..
Re: cotation alimentation parentérale
soit tu utilises les forfaits perf pour patient k, soit tu les détailles, mais pas les deux ...Tosken a écrit : soit le matin AMI 32
et le soir AMI 77 + nuit
Re: cotation alimentation parentérale
Vanice a écrit :soit tu utilises les forfaits perf pour patient k, soit tu les détailles, mais pas les deux ...Tosken a écrit : soit le matin AMI 32
et le soir AMI 77 + nuit
et concrètrement ça donne quoi ?
Merci Vanice pour ta réponse.
Pour la nuit nous avons considéré qu"en laissant la perf sur 12h, si on la pose à 18h, on l'enlève à 6h, d'où la majoration de nuit.
Pour le reste, c ce qui me semblait mais bon comme on débute on tâtonne encore.
Enfin, je constate que la cotation c'est toujours flou....Et que chacune fait ce qu'elle veut...
Ma collègue va partir en formation sur les relations conventionnelles et je crois que ça va nous être très utile!
Pour la nuit nous avons considéré qu"en laissant la perf sur 12h, si on la pose à 18h, on l'enlève à 6h, d'où la majoration de nuit.
Pour le reste, c ce qui me semblait mais bon comme on débute on tâtonne encore.
Enfin, je constate que la cotation c'est toujours flou....Et que chacune fait ce qu'elle veut...
Ma collègue va partir en formation sur les relations conventionnelles et je crois que ça va nous être très utile!