Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
Bonsoir a toutes et tous !
Moi aussi il m'a fallut deux jours pour digérer ...........
la culture g étaient très abordable mais les tests psy ; j'avais jamais vu ça !!!
j'ai du répondre au pif sur au moins 60 questions...je n'ai rien compris des figures dans l'espèce de cercle ??::!?? Le logigramme tout pareil et les maths pas une question avec certitude !
Bref...pour moi c'est BYE BYE
Je vous souhaite bonne chance ...
Moi aussi il m'a fallut deux jours pour digérer ...........

la culture g étaient très abordable mais les tests psy ; j'avais jamais vu ça !!!
j'ai du répondre au pif sur au moins 60 questions...je n'ai rien compris des figures dans l'espèce de cercle ??::!?? Le logigramme tout pareil et les maths pas une question avec certitude !
Bref...pour moi c'est BYE BYE

Je vous souhaite bonne chance ...
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
ouais les cercles j'ai pas compris non plus j'ai répondu un peu au pif ! je sais que l'exercice des maisons j'ai trouvé ! les maths j'ai fais un peu à la va vite , puis sur les derniers exercices vue que j'avais plus de temps ben j'ai étais très très vite ... on verra bien le 27 tout n'est pas perdu 

ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
-
Idem avec le recul le concours était abordable, un sujet 1 d'actualité et des tests pas trop numériques(ma hantise les maths, je precise) en revanche beaucoup de formes et des tests d'attention. Pour moi le pire la deuxieme question je n'y ai pas répondu et pour le reste je suis dubitative car bien qu'ayant répondu je suis quasi certaine de m'etre planté.
Donc je compte évidemment sur la chance
et merde à vous tous et toutes, ce serait quand même extra d'être recus.
Sandrine
Donc je compte évidemment sur la chance
et merde à vous tous et toutes, ce serait quand même extra d'être recus.
Sandrine
Coucou !
j'ai également passé le concours a la roche sur yon
(Porte 4 amphi l'yon)
La culture G étaient abordable...
Pour les tests psycho, j'ai totalement mis au pif le test des cercles ... je n'ai strictement rien compris ( d'ailleurs si quelqu'un a réussi pourrait il nous l'expliquer ... svp :$ ) concernant les calculs de maths il me semble que je n'ai pas totalement tout raté, les textes je n'ai pas eu le temps de les faire donc au pif et l'organisation je m'en suis plutôt bien sortie, bien que ce ne soit pas mon fort
au total tout répondu, avec une quarantaine de question au pif ... :s
rendez vous le 27
j'ai également passé le concours a la roche sur yon

La culture G étaient abordable...
Pour les tests psycho, j'ai totalement mis au pif le test des cercles ... je n'ai strictement rien compris ( d'ailleurs si quelqu'un a réussi pourrait il nous l'expliquer ... svp :$ ) concernant les calculs de maths il me semble que je n'ai pas totalement tout raté, les textes je n'ai pas eu le temps de les faire donc au pif et l'organisation je m'en suis plutôt bien sortie, bien que ce ne soit pas mon fort

au total tout répondu, avec une quarantaine de question au pif ... :s
rendez vous le 27

ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Il parait que les réponses fausses comptaient pour -1. Est-ce que les organisateurs l'ont annoncé dans vos salles ? Pour nous rien et ce n'était pas écrit sur les feuilles et comme j'en ai mis pas mal au pif ça me fait un peu peur 

non les questions ne comptaient pas pour -1 , nous avons posé la question dans notre salle et on nous a répondu que certainement que non et qu'ils fallait répondre un maximum de questions . donc je ne pense pas que les questions fausses soient -1 .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens pour la première fois sur ce forum depuis le concours...
Et j'ai a peu près le même sentiment que vous concernant la CG qui m'a parut assez abordable en soi, même si ce n'est pas l'epreuve que je "préfère"...
Mais concernant les tests, j'avais plutôt bonne impression à part la 2ème épreuve ou je n'ai strictement rien compris, mais alors rien du tout ! (D'ailleurs si quelqu'un a compris et s'il veut prendre le temps d'expliquer, je suis preneuse!!!
) C'etait une suite de forme positionnée en cercle et des opérations qu'il fallait leur appliquer pour trouver une sorte de suite logique je pense??! Donce déja ça! Viiioooff (= rien répondu !
) donc j'ai du laissé genre 25 questions sans réponse. Quant au dernier avec les ronds je pense avoir plutôt géré car j'ai commencé par ça! Mais bon... Je reste vraiment très septique!
Bonne vacances pour ceux qui le sont
A bientôt !
Je reviens pour la première fois sur ce forum depuis le concours...
Et j'ai a peu près le même sentiment que vous concernant la CG qui m'a parut assez abordable en soi, même si ce n'est pas l'epreuve que je "préfère"...
Mais concernant les tests, j'avais plutôt bonne impression à part la 2ème épreuve ou je n'ai strictement rien compris, mais alors rien du tout ! (D'ailleurs si quelqu'un a compris et s'il veut prendre le temps d'expliquer, je suis preneuse!!!

Bonne vacances pour ceux qui le sont

A bientôt !
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schyzo. (Dr House)
Bonjours!J'ai passé aussi le concours,je crois que tout le monde à la même impression mais on verra bien,en test l'histoire des signes dans le cercle j'avais fait exactement le même en début d'année de ma prépa donc ça a été je pense mais j'avoue que la 1ère fois que j'avais vu ça j'avais rien capté...Pour les réponses négatives c'est trop abusé,plusieurs personnes que je connaisais l'on passé aussi dans des salles différentes,dans une ils disaient que les réponses comptaient -1,dans l'autre que non ce n'était pas négatif et dans la mienne ils n'ont pas trop voulu répondre ils ont dit "heu il ne faut pas compter comme ça c'est un ensemble de points donc je ne pourrai pas vous répondre" en gros j'ai pas trop capté mais tout le monde dans la salle à compris je pense qu'il ne fallait pas mettre au hasard au cas ou,c'est ce que j'ai fait,je ne sais toujours pas si c'était la bonne chose à faire mais on verra bien!
ESI 2010/2013 à la cavale!!
Tiens, quelqu'un qui a réussi, tu peux nous expliquer le fonctionnement stp ?lucette29 a écrit :en test l'histoire des signes dans le cercle j'avais fait exactement le même en début d'année de ma prépa donc ça a été je pense mais j'avoue que la 1ère fois que j'avais vu ça j'avais rien capté
J'ai eu beau chercher pendant et après le concours... Je n'ai toujours pas compris ... :/
Salut moi aussi j'ai passé le concours à la Roche et je n'est rien compris à cet exercice dont je n'ai rien répondu du tout, j'espère que ça passera quand même!!Anarel a écrit :Tiens, quelqu'un qui a réussi, tu peux nous expliquer le fonctionnement stp ?lucette29 a écrit :en test l'histoire des signes dans le cercle j'avais fait exactement le même en début d'année de ma prépa donc ça a été je pense mais j'avoue que la 1ère fois que j'avais vu ça j'avais rien capté
J'ai eu beau chercher pendant et après le concours... Je n'ai toujours pas compris ... :/
Tu voudrais bien nous expliquer son fonctionnement, merci!!!
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
2013 IDE!!!
Personne ?
de toute manière, les dés sont jetés, après demain nous découvriront enfin les résultats ...
de toute manière, les dés sont jetés, après demain nous découvriront enfin les résultats ...
Oulala Oulala Oulala !!! C'est pour bientôt les résultats!
J'espère que tout se passera pour le mieux pour tout ceux qui sont motivés !!
Et je voulais savoir, si nous pouvons avoir les résultats sur internet ou bien ce n'est que par courrier? et si c'est mardi pile qu'on les reçoit ou mercredi? car je ne suis pas chez moi et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'informer à ce niveau là!
Merci d'avance
Et bonne chance à tous!
J'espère que tout se passera pour le mieux pour tout ceux qui sont motivés !!
Et je voulais savoir, si nous pouvons avoir les résultats sur internet ou bien ce n'est que par courrier? et si c'est mardi pile qu'on les reçoit ou mercredi? car je ne suis pas chez moi et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'informer à ce niveau là!
Merci d'avance
Et bonne chance à tous!

Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schyzo. (Dr House)
oui plus que deux jours .... C'est long pfiouuuuu !
Donc pour les résultats : sur le site à partir de 14h et affichés à l'IFPS , on reçois les résultats mercredi 28 à la maison .
Si tu n'es pas là mardi demande à quelqu'un de prendre les résultats pour toi ^^
enfin dommage que nous n'avons pas le corrigé des cercles !! on restera sur notre faim je pense ! tant pis .
Bonne chance à tous et à toutes et bonne continuation
Donc pour les résultats : sur le site à partir de 14h et affichés à l'IFPS , on reçois les résultats mercredi 28 à la maison .
Si tu n'es pas là mardi demande à quelqu'un de prendre les résultats pour toi ^^
enfin dommage que nous n'avons pas le corrigé des cercles !! on restera sur notre faim je pense ! tant pis .
Bonne chance à tous et à toutes et bonne continuation

ESI CRF REZE 2012-2015 .
L'exercice avec les cercles est celui que je pense avoir le mieux réussi, donc j'espère que je ne me suis pas trop trompée...Ce que j'ai compris, c'est que c'etait de la logique pure, il fallait suivant l'évolution d'un 2nd cercle (ou d'un triangle) par rapport au 1er comprendre quelle logique s'instaurait et faire de meme avec le 4 ème cercle (ou triangle) par rapport au 3ème .
Bon, ok c'est pas du tout clair ce que je dis mais c'est pas facile a expliquer .
J'arrive pas a donner d'exemple concret mais c'est un peu "Ceci donne ca donc celui-ci donne..."
J'espère avoir éclairer vos lanterne en tout cas les dès sont jetés donc rdv demain pour savoir si l'on peut crier de joie ou pleurer
Bon, ok c'est pas du tout clair ce que je dis mais c'est pas facile a expliquer .

J'arrive pas a donner d'exemple concret mais c'est un peu "Ceci donne ca donc celui-ci donne..."
J'espère avoir éclairer vos lanterne en tout cas les dès sont jetés donc rdv demain pour savoir si l'on peut crier de joie ou pleurer

Merci! 
Et pensez vous qu'on aura les résultats complets ou bien on saura seulement si on est admissible ou non?
Car il me semble que quand on est admissible, ils ne nous donnent pas les résultats, on sait seulement qu'on est admissible. Et quand on n'est pas admissible, là, ils nous donnent les résultats...

Et pensez vous qu'on aura les résultats complets ou bien on saura seulement si on est admissible ou non?
Car il me semble que quand on est admissible, ils ne nous donnent pas les résultats, on sait seulement qu'on est admissible. Et quand on n'est pas admissible, là, ils nous donnent les résultats...