Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par jumelles.du.27 »

Bonjour à toutes ! doit-on se présenter dès le début de l'oral, avant l'exposé ? Apparemment, il y aurait des à priori négatifs sur les jeunes âgées de 17 ans (on les juge trop jeunes), ayant moi-même cet âge, dois-je le préciser ou volontairement le passer à la trappe ? dois-je attendre qu'on me le demande ?

:D :) :clin: Merci d'avance
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Selon moi, ce n'est pas l'âge qui est important. Si tu arrives à montrer pourquoi tu es en face du jury, quelles sont des motivations et ton projet professionnel, il n'y a aucun soucy ! Moi même je n'ai que 18 ans et je compte bien montrer que l'âge ne fait pas tout..!
Infirmière. DE 2013
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Ouai moi j'ia 18 ans et je vais bien leur dire que 18 ou 56 je veux être infirmière!! :D
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

A part votre projet pro, vous bossez un peu les sujets possibles pouvant être posés à l'oral ?
Si vous êtes partant je vous en propose un !

- La PMA se développe et certaines de ses applications sont controversées. Analysez la situation actuelle de la PMA.
Infirmière. DE 2013
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Je suis pas motivée ^^
Je le ferais lundi matin, là je prends mon week! :? :oops:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
laura2303
Fidèle
Fidèle

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

Message par laura2303 »

zina88 a écrit :bonjours
est ce que quelqu'un va voir les résultats à gueret ?
MERCI

Je vois que je ne suis pas la seule à chercher quelqu'un pour aller voir les résultats de Guéret :roll: :peur: :peur: :pleure: :pleure: :pleure:
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
chiikiita
Habitué
Habitué

Re: Concours automne 2O1O

Message par chiikiita »

Lau-B a écrit :Non Saverne c'est juste au printemps.
Les seul dans le coin alsace lorraine qui font des concours à l'automne sont ceux que j'ai cité :clin:

Merci Lau-B pour ta reponse :D et desolé je n'avais pas vu que tu les avais cité :oops:

Bisou :clin:
zina88

Message par zina88 »

laura2303 a écrit :
zina88 a écrit :bonjours
est ce que quelqu'un va voir les résultats à gueret ?
MERCI

Je vois que je ne suis pas la seule à chercher quelqu'un pour aller voir les résultats de
Guéret :roll: :peur: :peur: :pleure: :pleure: :pleure:

on sera obligé d'attendre le courrier je quoi que l'attente sera longue :roll: :?
soizik1

Message par soizik1 »

....Pour celles ou ceux qui ont passé leur écrit au IFSI de Besançon en mars 2010 et qui voudraient savoir si elles ou ils sont admissibles, je vous propose d'aller voir sur place lundi 19/04.
Faits-vous connaître avant la fin du w-e si vous voulez que j'aille voir vos résultats.

Bonne CHANCE à tous!

Adeline
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Message par jumelles.du.27 »

Pour ma présentation personnelle, dois-je le faire dès le début avant mon exposé ?
Merci d'avance
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

jumelles.du.27 a écrit :Pour ma présentation personnelle, dois-je le faire dès le début avant mon exposé ?
Merci d'avance
bonjour
Je ne pense pas qu'il y a une réponse a ta question qui peut etre apporté. Mais à mon avis la meilleur réponse qui te sera apporté est celle du jury. Pose leurs la queston de comment ils veulent que cela se déroule. Mais bien souvent ils te conseils.
Dis toi que c'est avant tout un échange avec eux et que suivant le jury les oraux se passes differement.
Bon courage et restons zen
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

jumelles.du.27 a écrit :Pour ma présentation personnelle, dois-je le faire dès le début avant mon exposé ?
Merci d'avance
en général le jury attend une présentation succincte genre "bonjour, je m'appelle nom prénom, âge" puis exposé, ensuite ils te posent la question pourquoi voulez vous intégrer la formation etc.
Normalement ils t'annoncent la manière dont va se dérouler l'entretien ''nous allons nous présenter , ensuite vous puis après avoir fait votre exposé..."
voilà!
bon courage à tous!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
eilema33

Re: résultat périgeux (2010)

Message par eilema33 »

pepettedu24 a écrit :
miss M* a écrit :
eilema33 a écrit :Bonjour moi j'ai passé marmande, libourne et pellegrin et je suis admissible partout :D par contre j'ai passé PERIGUEUX les résultats sont le 10 MAI y a t-il quelqu'un qui y va??? :oops:
oui moi je vais a périgueux le 10 mai , donc si tu veux donne moi ton nom prenom et numero de tel par MP.

pour les résultats d'admissibilités l'école de Périgueux ne les affiches pas ils les envoient juste. donc ne vous déplacez pas pour rien! :clin:
a bon :choque: je savais pas!!!! bon b miss M ta pas besoins de te déplacer alors merci quand même :clin: .
vous êtes sur que c'est pas affiché au moins???????
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour, je suis d'accord pour la petite présentation avant l'exposé (nom, prénom, âge). Apres la présentation complète c'est pour l'entretien avec le jury. Mais une personne (je ne sais plus le pseudo)a dit qu'il ne faut pas tout déballer d'un coup, que c'est un dialogue avec le jury, qui nous posera des questions.

Si le jury nous demande pourquoi voulez vous intégrer l'ifsi, on peut répondre par nos motivations, notre parcours.

:?: Mais alors si le jury nous dit juste: présentez vous, que dire? la présentation complète avec parcours, motivations etc?
je sais bien que c'est un échange mais bon si on oublie de dire quelque chose parce que le jury nous l'a pas demandé... :oops:
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

larafy a écrit : :?: Mais alors si le jury nous dit juste: présentez vous, que dire? la présentation complète avec parcours, motivations etc?
je sais bien que c'est un échange mais bon si on oublie de dire quelque chose parce que le jury nous l'a pas demandé... :oops:
Il faut savoir une chose, nous ont dit nos profs , que les jurys ne cherchent pas particulièrement à déstabiliser mais à détecter certains paramètres de la personnes pour voir si elle est apte et suffisamment motivée pour entrer en formation.
Si jamais ils n'ont pas tout, ils iront chercher les réponses par des questions. Sachant que la première partie est l'exposé , il ne sert à rien de développer ses motivations etc, l'exposé fini ils vont échanger sur le sujet de l'exposé et ensuite ils demandent les raisons de la présence à ce concours ou les motivation pour entrer etc. répondre en fonction de la question en développant mais pas trop car il faut leur laisser l'opportunité de poser des questions !!! :D
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Répondre