financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stephyugh »

Quand vous dites "plus d'heures aurorisé par le cumul ARE/emploi" c quoi? C'ets une question uniquement de cumul ou de probleme ensuite pour repasser en AREF ?
Merci!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

stephyugh a écrit :Quand vous dites "plus d'heures aurorisé par le cumul ARE/emploi" c quoi? C'ets une question uniquement de cumul ou de probleme ensuite pour repasser en AREF ?
Merci!
Ben c'est une histoire qu'apres tu risques de perdre ton aref pour la rentrée.
Voila les conditions extraites du site http://www.travail-solidarite.gouv.fr

Quelles sont les conditions de cumul d’un revenu avec l’ARE ?
Le salarié privé d’emploi qui exerce une activité occasionnelle ou réduite dont l’intensité mensuelle n’excède pas 110 heures perçoit l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), sous réserve :

que la ou les activités conservées ne lui procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d’une partie de ses activités ; ou
que l’activité salariée reprise postérieurement à la perte de ses activités ne lui procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation. Pour l’application du seuil de 70 %, la rémunération procurée par l’activité occasionnelle ou réduite s’apprécie par mois civil.

Voila... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Ok je comprends mieux, a priori si je bosse et que ca excede, je perds l'ARE donc l'AREF j'imagine! que c compliqué! bon ben faut pas bosser alors!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

stephyugh a écrit :Ok je comprends mieux, a priori si je bosse et que ca excede, je perds l'ARE donc l'AREF j'imagine! que c compliqué! bon ben faut pas bosser alors!
A moins d'avoir vraiment besoin d'argent...car les regles de cumul sont compliquées et faudrait pas risquer le financement de la fin de ses etudes... :clin:
Perso, je bosse cet été mais je suis a l'AFF donc c'est différent car on touche rien du tout mais quand j'etais a l'AREF, j'ai jamais bossé.

mer.als
Régulier
Régulier

après formation réinscrire comme demandeur emploi à pole emp

Message par mer.als »

Bonjour à tous

Après la formation d'infirmier faut il se réincrire comme demandeur d'emploi à pole emploi pour ne pas devoir rembourser une partie du financement durant la formation ?

C'est un peu louche comme question mais j'avais entendu dire une fois par une personne que je ne peux plus recontacter qu'il fallait se réincrire après la formation comme demandeur d'emploi pour ne pas devoir rembourser une partie des frais

Pour ma part, je n'ai pas besoin de me réinscrire à pole emploi mais je ne voudrai pas devoir rembourser une partie du financement

Que savez vous à propos de sujet ?

merci

mer
ide-1981
VIP
VIP

Re: après formation réinscrire comme demandeur emploi à pole

Message par ide-1981 »

Jamais entendu parler de ça!!! :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu parles de quel financement ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mer.als
Régulier
Régulier

Message par mer.als »

Du financement par les assedic
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

mais si tu es financé pas les assédics tu es toujours inscrit à pôle emploi non?
tous les mois tu actualises ta situation?
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Normalement tu es tjrs inscrit donc pas de réinscription a faire,je n'ai jamais rien remboursé(et pourquoi d'ailleurs,tu as cotisé pour avoir tes indemnités,et en plus tu suis une formation),le jour des résultats du DE j'ai averti les Assédics(qui depuis le dernier jour de la foramtion en me versaient plus rien,je n'avais plus de droits ouverts aprés mon AFF dérogatoire)que j'avais un poste et que je me désinscrivais donc,c'est tout.
mer.als
Régulier
Régulier

Message par mer.als »

merci piloupilou ca confirme ce que je pensais mais pour toi c'est du vécu
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

mer.als a écrit :Du financement par les assedic
salut,
il y a deux types de financement par les ASSEDIC:
1) tu étais demandeur d'emploi à l'entre en formation et tu as droit à X mois de ARE (allocation retour à l'emploi): pendant tout se temps tu pointes tout les mois en disant que tu est en formation et s'il y a une période de vacances de + de 15 jours et que tes droits ARE sont toujours ouverts tu continues à percevoir tes allocations
2) tu étais toujours demandeur d'emploi à l'entre en formation avec des droits ouverts MAIS ils ne couvrent pas la totalité de ta formation et tes ARE vont se transformer en AFR (allocation Formation reclassement) et tu continues à pointer tous les mois comme quoi tu es en formation, c'est dans ce cas là que les périodes de + de 15 jours de vacances ne donnent pas lieu à rémunération et qu'il faut se réinscrire comme demandeur d'emploi à la suite de ton dernier jours de cours (début juillet) pour te réinscrire en formation début septembre à la rentré.
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
mer.als
Régulier
Régulier

Message par mer.als »

Je pense que je n'ai pas étais assez précis

Après la formation d'infirmier (après les 38 mois d'études) faut il se réincrire comme demandeur d'emploi à pole emploi pour ne pas devoir rembourser une partie du financement durant la formation ?
mer.als
Régulier
Régulier

Message par mer.als »

désolé je ne pensais pas que c'était aussi grand :)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

piloupilou a écrit :Normalement tu es tjrs inscrit donc pas de réinscription a faire,je n'ai jamais rien remboursé(et pourquoi d'ailleurs,tu as cotisé pour avoir tes indemnités,et en plus tu suis une formation),le jour des résultats du DE j'ai averti les Assédics(qui depuis le dernier jour de la foramtion en me versaient plus rien,je n'avais plus de droits ouverts aprés mon AFF dérogatoire)que j'avais un poste et que je me désinscrivais donc,c'est tout.
Je suivrais ce que tu as fait.
En esperant avoir le DE.. :roll:

Répondre