Nouvelles grilles officielles catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- syndicatforever
- Habitué
Re: Nouvelles grilles officielles catégorie A
Ben bravo, c'est bien de s'en rendre compte à un moment ... ça fait des mois que l'on dit que Bachelot et le gouvernement se fout de nous, qu'on nous achète la pénibilité du travail avec une augmentation salariale qui n'est pas en adéquation avec un bac +3 ...
Mais apparemment y a encore des gens qui s'attendait a recevoir 2000euros par an ...
Réveillez vous un peu. Pourquoi croyez vous qu'il y avait toutes ces manifs de prévu sur Paris et en région ?
Mais apparemment y a encore des gens qui s'attendait a recevoir 2000euros par an ...

c'est valable de suite pour les debuts et fin de carriere
moins pour les ech 5 ,6 etc....
Par contre en fin de carriere on touche plus de 200 euros net par moins et çac'est bon pournotre pension de retraite.Bien sur si on ne se fait manger pardes eniemes reformes
en tout cas ,je passerai categorie A.
je ne vois pas comment je pourrais partir à 55 ans avec une retraite correcte
Par contre en fin de carriere on touche plus de 200 euros net par moins et çac'est bon pournotre pension de retraite.Bien sur si on ne se fait manger pardes eniemes reformes
- haricot vert
- Gold VIP
200 euros dans 20 à 30 ans et compte tenu de l' inflation , ça ne fait pas beaucoup d' augmentation , pour ainsi dire pratiquement rien .lioneltr a écrit :c'est valable de suite pour les debuts et fin de carriere

marie-pierre
-
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'aujourd'hui avec l'ouverture des droits à retraite à 55 ans vous "bénéficiez" d'une décote jusqu'à ce que vous ayez atteint les 41 annuités et vous touchez votre retraite à 75% du salaire à 60 ans.
Si vous optez pour la catégorie A et la retraite à 60 ans. Vous aurez alors une décote jusqu'à 65 ans.
Si les annuités augmentent avec la réforme des retraites de cet automne, vous bénéficierez de votre retraite à 75% beaucoup plus tard.
Comptez: 23 ans d'âge + 41 annuités (bientôt +) = 64 ans. Si l'âge de départ en retraite recule vous travaillerez jusqu'à 65 ans voir +.
Si vous optez pour la catégorie A et la retraite à 60 ans. Vous aurez alors une décote jusqu'à 65 ans.
Si les annuités augmentent avec la réforme des retraites de cet automne, vous bénéficierez de votre retraite à 75% beaucoup plus tard.
Comptez: 23 ans d'âge + 41 annuités (bientôt +) = 64 ans. Si l'âge de départ en retraite recule vous travaillerez jusqu'à 65 ans voir +.
donc si on garde la categorie B ,on partira à la retraite avec un abonnement pour les restos du coeur ? C'est bien ça?
et c'est ça que les syndicats veulent conserver? vraiment toujours eu du mal avec la pensée syndicale
et c'est ça que les syndicats veulent conserver? vraiment toujours eu du mal avec la pensée syndicale
-
- Régulier
PASSAGE CATEGORIE"A" IDE
Sur la base des propositions gouvernementales ,allez vous passer en categorie "A"?
Expimez vous nous ferons suivre..
http://cfdtchru-34.jimdo.com/
http://www.123votez.com/sondages/sondag ... _84794.php
Expimez vous nous ferons suivre..
http://cfdtchru-34.jimdo.com/
http://www.123votez.com/sondages/sondag ... _84794.php
-
- Fidèle
Moi j'ai du mal à tout comprendre tellement on a d'infos.
qui pourrait m'expliquer ceci.
"Le troisième paragraphe indique que les fonctionnaires qui ont opté pour l'intégration dans l'un des nouveaux corps non classés en catégorie active perdent le bénéfice des années de services accomplis en catégorie active."
??????
j'ai 41 ans echelon 7, 2 enfants et j'ai racheté mes années d'études.
je passe le concours d'infirmière scolaire et donc retraite à 60 ans..je passe en categorie A automatiquement non?
les infirmières scolaires sont elles concernées?
pfffffffffff je comprends plus rien.
"Le troisième paragraphe indique que les fonctionnaires qui ont opté pour l'intégration dans l'un des nouveaux corps non classés en catégorie active perdent le bénéfice des années de services accomplis en catégorie active."
??????
je passe le concours d'infirmière scolaire et donc retraite à 60 ans..je passe en categorie A automatiquement non?
-
- VIP
A mon avis plus de risques a finir aux restos du coeur en passant en catégorie A ,a moins que tu soies en état de travailler jusqu'a 64 ou 65ans,ou plus....lioneltr a écrit :donc si on garde la categorie B ,on partira à la retraite avec un abonnement pour les restos du coeur ? C'est bien ça?
-
- VIP
Enfin quelqu'un qui a compris!!briochedorée a écrit :Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'aujourd'hui avec l'ouverture des droits à retraite à 55 ans vous "bénéficiez" d'une décote jusqu'à ce que vous ayez atteint les 41 annuités et vous touchez votre retraite à 75% du salaire à 60 ans.
-
- VIP
Perdre le bénéfice de la catégorie active signifie que si tu as bossé admettons 20ans a l'hopital c'est comme si tu vais cotisé 22ans,mais si tu passes en catégorie A tu perds ces 2ans en contrepartie d'une augmentation minime.merlotte69 a écrit :Moi j'ai du mal à tout comprendre tellement on a d'infos.
??????
Méme si tu deviens IDE scolaire tu gardes le bénéfice de ta période d'activité en catégorie active et donc plus d'annuités si tu restes en catégorie B,tu les perds si tu passes en A.
Pour la future catégorie des IDE scolaire je ne sais pas,mais la catégorie A n'est pas forcément acquise d'office du fait que ds l'EN une IDE prend sa retraiet a 60ans(je répéte:si tu as bossé a l'hopital et a eu tes 2enfants durant une période d'activité,en plus tu as racheté tes études,tu devrais partir avec une retraite a taux plein a 60ans,voire avant si catégorie B).
Je suis quasiemnt sure de ce que je te dis,mais je ne voudrais pas t'induire en erreur alors ca reste a vérifier,et le cas des IDE scolaires est a définir.
-
- VIP
Re: PASSAGE CATEGORIE"A" IDE
Catégorie B pour moi.
-
- VIP
A savoir,et en tenir compte:ca m'étonnerait,malheureusement,que les fonctionnaires continuent de bénéficier d'une retraite a hauteur de 75% de leur salaire de base des 6derniers mois.L'air du temps c'est de gommer les différences entre le public et le privé question retraite(et hop une économie de plus pour le gouvernement sous prétexte d'équité d'1systéme a l'autre,et hop 3/4 des francais non fonctionnaires d'accord),donc le taux va certainement diminuer(en terme d'équité on pourrait augmenter le taux de retraite des salariés du privé,hein,oh,mais non ca diminuerait les dividendes des actionnaires...)ET/OU on va prendre en compte plus que le salaire des 6derniers mois.
On parle déja de 60% au lieu de 80% pour les gendarmes.
On parle déja de 60% au lieu de 80% pour les gendarmes.
je ne comprends vraiment rien avec ces histoires de retraite !!
j ai 33 ans ,echelon 6 , travaille depuis l'age de 21 ans et 11 mois (disons 22 ans) et j'ai racheté mes années d'etude et 8 mois de cdd
Avec la retraite à 55ans j'aurais cotisé 33ans (55-22) + presque 4 ans de rachat = 37ans
je suis loin des 41 ans
donc si je comprends bien je devrais faire que 1 an de plus (un an par 10 ans) pour avoir ma retraite complete = retraite à 56 ans
j ai tout compris si je reste cat B ????
quid de la categorie A ????
j ai 33 ans ,echelon 6 , travaille depuis l'age de 21 ans et 11 mois (disons 22 ans) et j'ai racheté mes années d'etude et 8 mois de cdd
Avec la retraite à 55ans j'aurais cotisé 33ans (55-22) + presque 4 ans de rachat = 37ans
je suis loin des 41 ans
donc si je comprends bien je devrais faire que 1 an de plus (un an par 10 ans) pour avoir ma retraite complete = retraite à 56 ans
-
- VIP
Oui c'est bien ca si tu restes en catégorie B.lioneltr a écrit :je ne comprends vraiment rien avec ces histoires de retraite !!
je suis loin des 41 ans
La catégorie A n'est donc pas intéressante ds ton cas,a moins que l'on supprime la reconnaisance de penibilité,et encore,il te faudrait tout de méme travailler plus qu'en catégorie B,pour une différence de salaire qui reste dérisoire au regard du nombre de trimestres supplémentaires a travailler.
-
Si vous travaillez depuis l'âge de 22 ans et que vous avez racheté vos années d'études:
37 annuités manque 4 ans (37+4= 41)
Si vous choisissez la catégorie B et que vous partez à 55 ans vous aurez une décote de 4 ans jusqu'à 60 ans puis retraite à 75% du salaire.
Si vous choisissez la catégorie A vous travaillerez jusqu'à 60 ans et si vous prenez votre retraite à cet âge là vous aurez une décote jusqu'à 63 ans puis retraite à 75% du salaire.
Puisque dans votre cas 41 + 22 = 63 ans. Si l'âge de la retraite reste à 41 annuités ce qui est fort peu probable.
37 annuités manque 4 ans (37+4= 41)
Si vous choisissez la catégorie B et que vous partez à 55 ans vous aurez une décote de 4 ans jusqu'à 60 ans puis retraite à 75% du salaire.
Si vous choisissez la catégorie A vous travaillerez jusqu'à 60 ans et si vous prenez votre retraite à cet âge là vous aurez une décote jusqu'à 63 ans puis retraite à 75% du salaire.
Puisque dans votre cas 41 + 22 = 63 ans. Si l'âge de la retraite reste à 41 annuités ce qui est fort peu probable.