Concours Lille (Valentine Labbé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: test d aptitude (repondre ou pas)
Ils ont organisés un concours à Lille finalement ?!
J'ai reçu le dossier d'inscription du CHRU pour une rentrée en septembre 2011 !!

J'ai reçu le dossier d'inscription du CHRU pour une rentrée en septembre 2011 !!
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013
Hello !!
Si dans les consignes ce n'est pas écrit que les réponses fausses sont pénalisantes tu peux effectivement cocher tes dérnières cases au hasard..
Mais si c'est pénalisant ne répond surtout pas au hasard ..
Si dans les consignes ce n'est pas écrit que les réponses fausses sont pénalisantes tu peux effectivement cocher tes dérnières cases au hasard..
Mais si c'est pénalisant ne répond surtout pas au hasard ..
IDE en réanimation chirurgicale
SalutMadness a écrit :Ils ont organisés un concours à Lille finalement ?!![]()
Je ne crois pas, en tout cas début mars on m'a dit par téléphone qu'ils n'organisaient pas de concours cette année, je n'ai pas trop compris pourquoi mais c'était en rapport avec la nouvelle réforme et leur effectif en cours. On m'a dit la même chose que toi à savoir que la prochaine rentrée au CHRU de Lille serait pour septembre 2011. Donc il doit s'agir d'un coucours pour un autre ifsi que le CHRU j'imagine.
ESI 2010-2013
Ah ok, mais du coup ils vont s'organiser comment le CHRU ?Navie a écrit :SalutMadness a écrit :Ils ont organisés un concours à Lille finalement ?!![]()
Je ne crois pas, en tout cas début mars on m'a dit par téléphone qu'ils n'organisaient pas de concours cette année, je n'ai pas trop compris pourquoi mais c'était en rapport avec la nouvelle réforme et leur effectif en cours. On m'a dit la même chose que toi à savoir que la prochaine rentrée au CHRU de Lille serait pour septembre 2011. Donc il doit s'agir d'un coucours pour un autre ifsi que le CHRU j'imagine.
Ils vont avoir un creux dans leur école, ils feront double classe l'année prochaine ?
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013
IFSI Lille métropole
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et je vais commencer à preparer le concours d'entrée en IFSI à partir de septembre, cependant j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passé les concours s'il ya des IFSI dans lesquelles l'entrée est plus dure que dans d'autres (sur la métropole lilloise)pas seulement par rapport au nombre de candidats mais aussi par rapport aux epreuves d'admisibilité et les oraux?
Merci
Je suis nouveau dans ce forum et je vais commencer à preparer le concours d'entrée en IFSI à partir de septembre, cependant j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passé les concours s'il ya des IFSI dans lesquelles l'entrée est plus dure que dans d'autres (sur la métropole lilloise)pas seulement par rapport au nombre de candidats mais aussi par rapport aux epreuves d'admisibilité et les oraux?
Merci
bonjour
non c'est pas au CHRU de lille mais à l IFS du campus st-raphael bd vauban.
passé ce mercredi, pas évidant de donné une reponse sur le resultat ,test d aptitude stressant par rapport au temps......lol
pas de consigne si reponse fausse, mais j ai pas eu le temps de mettre au pif.... on verra...
ayant 40 ans,je me sentait vieux.....
culture general, sur les victuailles des poubelles.....
attente du resultat le 12 mai à 14h00
vinz
non c'est pas au CHRU de lille mais à l IFS du campus st-raphael bd vauban.
passé ce mercredi, pas évidant de donné une reponse sur le resultat ,test d aptitude stressant par rapport au temps......lol
pas de consigne si reponse fausse, mais j ai pas eu le temps de mettre au pif.... on verra...
ayant 40 ans,je me sentait vieux.....

culture general, sur les victuailles des poubelles.....
attente du resultat le 12 mai à 14h00
vinz
ifsi lacatho lille 2010-2013
- syriane
- Adepte
Re: IFSI Lille métropole
coucoued2000 a écrit :Bonjour,
Merci
je te conseil de faire une prépa (gratuite et tu peux être rémunéré tout dépend de ta situation financière) au cueep de villeneuve d'ascq c une prépa de 3 mois intensif pour préparer le concours j'étais vachement nulle en math et grace à cette formation (et aux cours aux Atelier Pédagogiques Personnalisé) j'ai pu mieux comprendre les maths, la méthodologie, la logique bref tout ce dont tu as besoin pour passer le concours au mieux. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'Ifsi plus dure que d'autre pour l'entrée car les sujets sont les mêmes pour toute la métropole lilloise donc nous sommes tous mis à la même enseigne donc voilà je te souhaite un bon courage en espérant que tu y arrives !

Re: IFSI Lille métropole
Merci beaucoup pour ta réponse, et oui je me suis renseigné pour la prépa au cueep de lille 1 et cela m'intéresse, j'avais juste une question à te poser concernant l'accès à la prépa, est-ce qu'il y a une selection à l'entrée, un entretien??syriane a écrit :coucoued2000 a écrit :Bonjour,
Merci
je te conseil de faire une prépa (gratuite et tu peux être rémunéré tout dépend de ta situation financière) au cueep de villeneuve d'ascq c une prépa de 3 mois intensif pour préparer le concours j'étais vachement nulle en math et grace à cette formation (et aux cours aux Atelier Pédagogiques Personnalisé) j'ai pu mieux comprendre les maths, la méthodologie, la logique bref tout ce dont tu as besoin pour passer le concours au mieux. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'Ifsi plus dure que d'autre pour l'entrée car les sujets sont les mêmes pour toute la métropole lilloise donc nous sommes tous mis à la même enseigne donc voilà je te souhaite un bon courage en espérant que tu y arrives !
Re: Concours Lille (Valentine Labbé)
J'ai passé le concours pour septembre 2010, d'autres personnes sont-elles dans ce cas? Comment ça s'est passé pour vous? 

- marionhelena
Moi j'ai passé le concours pour septembre 2010 et j'attends les résultats le 30 juin, ça approche !
ESI CRF de Tourcoing 2010-2013
Bac en poche
Bac en poche

Bonjour
Saurez vous si Lifsi de lille est deficitaire?
Saurez vous si Lifsi de lille est deficitaire?
Préparation au concours à Lille
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je post au bon endroit (j'espère que oui), mais je souhaiterais faire une prépa au concours d'infirmière à Lille et (pour ceux qui savent):
_ J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour m'inscrire quelquepart?
_ Des adresses de bonnes écoles
_ Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez-vous comme écoles?
Merci
Je ne sais pas si je post au bon endroit (j'espère que oui), mais je souhaiterais faire une prépa au concours d'infirmière à Lille et (pour ceux qui savent):
Merci

Re: Préparation au concours à Lille
Bonjour
Oui oui vous avez posté au bon endroit
Pour optimiser vos chances d'avoir des réponses et pour être en contact avec des concourrants 2011, je vous donne les liens suivants :
Concours CHRU Lille
Concours Lille La Catho
Concours Lille
Oui oui vous avez posté au bon endroit

Concours CHRU Lille
Concours Lille La Catho
Concours Lille
Promo 2009-2012
Re: Concours Lille
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je post au bon endroit (j'espère que oui), mais je souhaiterais faire une prépa au concours d'infirmière à Lille ou ses environs et (pour ceux qui savent):
Merci
Je ne sais pas si je post au bon endroit (j'espère que oui), mais je souhaiterais faire une prépa au concours d'infirmière à Lille ou ses environs et (pour ceux qui savent):
Merci

Re: Concours Lille
tu t es deja renseigne sur la prepa de lille 2?