Concours Nanterre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
losmile

Re: Concours Nanterre

Message par losmile »

Babouille, peux tu me dire ce que tu en penses des TP??
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

losmile a écrit :En effet les TP pour toi était l'inverse de moi! lol

Sinon qu'en pense tu de ce que je t'ai expliquer pour mon exercice de TP?
Jtavoue que je ne sais pas tro pr tes TP , j'ai eu le mm styke d'exercice à Rennes et c'était sur 20 questions , je l'ai totalement foiré , j'ai répondu au hasard comme pas mal de monde dc te prend pas la tête !!
Il me reste un concours demain , jte raconterai !!

Courage !!
Future ESI 2010-2013 !!!
babouille

Message par babouille »

DESOLEE DE TE REPONDRE KE MAINTENANT LOSMILE! EN FAIT LES TP POUR MOI DEMANDAIT PLUS DE REFLEXION PAR RAPPORT A L APHP... SURTOUT LE DERNIER EXERCICE.. LE PB C EST KON A PAS ASSEZ DE TPS.. je ne sais pas ce ke ca va donner mais j espere avoir reussi!!!! AUJOURDHUI G EU LES RESULTATS DE L APHP JE SUIS ADMISSIBLE JE SUIS CONTENTE!!!
babouille

Message par babouille »

au fait c est kan les resultats???
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

babouille a écrit :DESOLEE DE TE REPONDRE KE MAINTENANT LOSMILE! EN FAIT LES TP POUR MOI DEMANDAIT PLUS DE REFLEXION PAR RAPPORT A L APHP... SURTOUT LE DERNIER EXERCICE.. LE PB C EST KON A PAS ASSEZ DE TPS.. je ne sais pas ce ke ca va donner mais j espere avoir reussi!!!! AUJOURDHUI G EU LES RESULTATS DE L APHP JE SUIS ADMISSIBLE JE SUIS CONTENTE!!!
Félicitations !! C'est la 1ère année que tu passe les concours ??
Future ESI 2010-2013 !!!
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

losmile a écrit :Dsl de répondre en retard! Je ne sais pas si je suis marquer "en ligne" ou pas mais en tout cas je regarde les messages je réponds et après je ferme le site sans me déconnecter donc je ne sais pas quel statut j'ai!

Bref, concernant les TP, il y avait 3exos et j'en ai fait 2 et le dernier je pense qu'il y avait une erreur dessus c'est pour ca que j'ai créer ce sujet pour en discuter! Sinon les deux premiers exos ca était! Pour le dernier exo, les 6premières questions étaient individuelles et de la 7 à la 30ème questions elles étaient liées. Je n'ai préfèré ne pas répondre car bonne rép 4point, mauvaise -1 et aucune rép 0!! Donc j'ai préfèré ne rien mettre que de m'enlever des points sachant en plus qu'il y avait qu'une seule possibilité!

Je vais m'expliquer car c'est surement flou! lol
On devait dresser un emploi du temps pour une cantine de lycée! Pour cela, ils nous donnaient: une liste d'aliment avec entrée, plats, garnitures et desserts! Pour chaque aliment on avait: la date de péremption, le nombre de calorie que l'aliment apporté, la quantité en réserve et la quantité qu'un lycée mangé par repas!

Tu me suis, j'espère en tout cas!

L'erreur est la suivante: Pour le lundi, ils étaient 650 a mangé (la semaine était du 16.11 au 21.11) Donc pour ce lundi 16 où ils étaient 650 il fallait mettre l'aliment qui ce périmé en premier, je me rappel plus quel aliment c'etait, mais il se périmé le 16.11! En réserve il y en avait 900 donc tout allé bien, sauf que par personne il en fallait 2, ce qu'il ne fait plus que 450!!!!! Donc comment faire manger 650 personnes sachant que je n'avais que 450 entrées! Bref cela m'a complément bloqué, et du coup je n'ai pas répondu de la 7 à la 30question ce qui correspondait à l'emploi du temps de la cantine!!

J'espère nque tu as compris toute mon explication! lol elle était longue!

Sinon pour la CG je n'en ai aucune idée, j'espère ne mettre pas trop répétée!

Bises
J'ai une copine qui a passé le concours à saint josef et elle a eu le meme sujet, mais elle me dit qu'il n'y a pas d'erreur car l'aliment pour lequel il y a 450 entrées était périmé après le 15 donc le 16 il est déjà périmé
losmile

Message par losmile »

Slt les filles,

Tout d'abord FELICITATIONS babouille pour l'aphp, mais si je na sais pas ce que sais lol! C'est quoi exactement? Les résultats sont le 18mai à l'école et ils t'envoient la rép par courrier aussi!

Erika comment c'est passé ton concours? Tu devrais largement réussir et rentrer en école! Avec 4 concours que même!!

Pour ma part j'ai était complétement bête dans passer qu'un!

Bises
losmile

Message par losmile »

Ca me rassure ce que tu me dit aure75!! Franchement ca fait du bien de lire cela, j'ai cru que j'étais la seule, que j'étais folle! Elle a fait l'exo alors?
losmile

Message par losmile »

lol j'avais mal lu aure75! lol dsl! pour moi c'était bien marquer 16.11 et pas 15.11 alors il y a une erreur sur mon sujet!! Cela serait très dommage!
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

losmile a écrit :lol j'avais mal lu aure75! lol dsl! pour moi c'était bien marquer 16.11 et pas 15.11 alors il y a une erreur sur mon sujet!! Cela serait très dommage!
D'après elle c'était marqué "avant le 16/11", donc le 16 c'est trop tard
losmile

Message par losmile »

Je crois qu'il y avait que la date mais en annexe c'était marqué qu'il fallait consommer avant la date de péremption! Mais pour moi avant le 16.11 ca comprend le 16, sinon ca aurait été marqué avant le 15.11! qu'en pensestu toi?
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

losmile a écrit :Je crois qu'il y avait que la date mais en annexe c'était marqué qu'il fallait consommer avant la date de péremption! Mais pour moi avant le 16.11 ca comprend le 16, sinon ca aurait été marqué avant le 15.11! qu'en pensestu toi?
pour moi si le 16 est compris ça aurait été au plus tard le 16 non ?
losmile

Message par losmile »

aure75 a écrit :
losmile a écrit :Je crois qu'il y avait que la date mais en annexe c'était marqué qu'il fallait consommer avant la date de péremption! Mais pour moi avant le 16.11 ca comprend le 16, sinon ca aurait été marqué avant le 15.11! qu'en pensestu toi?

Pour moi c'est ce que je comprends aussi! Prenons par exemple un yaourt qui périme le18.04, pour moi tu peux le manger jusqu'au 18.04 compris et pas jusqu'au 17!

Donc tu es d'accord avec mon explication que j'ai faite plus haute ou celle de ta copine?
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

losmile a écrit :
aure75 a écrit :

Pour moi c'est ce que je comprends aussi! Prenons par exemple un yaourt qui périme le18.04, pour moi tu peux le manger jusqu'au 18.04 compris et pas jusqu'au 17!

Donc tu es d'accord avec mon explication que j'ai faite plus haute ou celle de ta copine?
Si j'ai bien compris, c'était écrit "date limite de consommation" "avant le 16/11" donc le 16 c'est trop tard. Si tu as un médicament à prendre avant le repas, il faut l'avoir pris avant le repas, pendant le repas c'est trop tard.
losmile

Message par losmile »

Je ne sais vraiment pas quoi te répondre!! Les 2cas sont possible! elle a donc fait l'emploi du temps de la cantine? Car il y avait une seule possiblité d'emploi du temps donc une seule faute et tout est faux!
Répondre