inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Forcené
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
ATTENTION, l'inscription concerne uniquement les salariés. les IDEL doivent et devront, après publication du décret faire leur démarche "'volontairement";.cedr1c. a écrit :Que la CPAM se rassure, l'inscription va se faire automatiquement
Utomoser mes CPAM est une technique bien connue des kinés qui depuis plusieurs années sont menacé de déconventionnement si pas inscrits : page 7 du doc qui suit ATTENTION, l'inscription concerne uniquement les salariés. les IDEL doivent et devront, après publication du décret faire leur démarche "'volontairement"
Donc pas de panique, avant que l'on déconventionne pour un petit souci administratif ....
il est aussi toujours bon de répéter que la cotisation ne valide pas l'inscription, il faut être membre de l'ordre, inscrit au tableau pour que l'on exige la cotis. donc, si inscrit, pas de souci avec les CPAM, si pas cotisant, problème entre le praticien et l'ONI.
Je vous fiche mon billet qu'il y a des syndicalistes qui siègent aux CPAM et comme par hazard, ils doivent être membre de l'ONI.
-
- Forcené
pardon, le lien pour le doc page 7
http://www.alize-kine.org/bulletin/bulletinalize1.pdf
un grand merci à nos amis kinés
http://www.alize-kine.org/bulletin/bulletinalize1.pdf
un grand merci à nos amis kinés
pamela06 a écrit :Bonjour
J'ai reçu ce matin un SMS de la société qui me domicilie (domiciliation de cabinet pour les IDE libérales), et qui disait "Urgent, vous n'êtes pas inscrit à l'ONI, il vous reste 15 jours pour le faire, passé ce délai vous serez majoré de 25 €" ...
Qu'en pensez vous ? Risque t'on d'être majoré ?
pour info :
ne négligez pas les appels téléphoniques (comme preuve !!) gardez bien tout !!!
pris sur le site d'alize ( merci

http://alize-kine.kolekte.info/viewtopi ... 818#p10818
Info interessante pour ceux qui reçoivent des menaces téléphoniques de leur CDO,certains de nos adhérents nous ont en effet transmis ces appels ou messages enregistrés sur leur répondeur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvreme ... C3%A9ances
Multiplication abusive des appels téléphoniques
Il arrive cependant que, répétés et agressifs, afin d'intimider le débiteur, de tels appels placent le créancier ou son mandataire hors-la-loi. L'article 222-16[31] du code pénal sanctionne en effet de tels appels malveillants. L'infraction est constituée dès le second appel, quelle que soit la durée ou l'heure des appels (même si les appels ont lieu à des dates différentes) ainsi que leur origine, que le débiteur ait décroché ou non, dès lors que l'instruction démontrera une origine unique (en termes de personne physique ou morale et non en termes de numéro de téléphone d'origine).
Utilisation de numéros masqués ou de robots d'appels
Certaines sociétés de recouvrement procèdent en émettant des appels masqués, parfois par robot automatique d'appel. Outre que la méthode est clairement illégale et procède d'une forme de harcèlement tombant sous le coup de l'article 222-16[31] du code pénal, ces précautions sont parfaitement inutiles car les opérateurs téléphoniques seront en mesure de fournir les numéros d'origine des appels sur sollicitation du juge, dès lors que le débiteur, ayant porté plainte, aura pris soin de noter les relevés exacts :
date et l'heure de chaque appel,
durée de chaque appel,
numéro d'origine de chaque appel (si non masqué),
éventuellement enregistrement de la conversation (dictaphone MP3, etc.).
Le processus de recouvrement amiable ne requiert juridiquement aucun appel téléphonique pour aboutir. C'est pourquoi, lorsque le créancier ou son mandataire téléphone au débiteur, il prend le risque de se placer hors-la-loi, dès le second appel.
Le créancier ou son mandataire a donc le plus grand intérêt à éviter de faire échouer l'ensemble de la procédure de recouvrement par suite d 'un abus dans l'usage des moyens de communication téléphoniques.
d'autre part, je ne vois pas pourquoi un agent immobilier (ou assimilé) pourrait avoir droit de regard sur l'inscription à l'ordre
si le message provient de l'ordre c'est encore plus mauvais pour eux comme manipulation

perso je ferais comme dit plus haut : un coup de fil pour vérifier de qui provient l'appel (même à partir d'un autre téléphone)
quoi qu'il en soit pamela06 : fais la morte jusqu'à la fin du mois pour finir l'exercice en cours
par les pages jaunes on peut aussi (gratuitement maintenant ) retrouver le propriétaire d'un n° de téléphone : peut être à essayer :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/ ... portail=PJ
Merci pour vos infos. J'ai essayé de faire l'annuaire inversé mais je n'ai pas eu de réponses.
Demain je suis en repos, je vais tenter d'apeller en masqué pour voir si c'est eux ou si c'est société qui domicilie mon cabinet.
Je vous tiens au courant
Demain je suis en repos, je vais tenter d'apeller en masqué pour voir si c'est eux ou si c'est société qui domicilie mon cabinet.
Je vous tiens au courant

- Norma Colle
- Silver VIP
migraine a écrit :par les pages jaunes on peut aussi (gratuitement maintenant ) retrouver le propriétaire d'un n° de téléphone : peut être à essayer :
et aussi
http://www.ctqui.com/#
je viens de tester les deux liens ci-dessus :
mon numéro de téléphone est inconnu des pages jaunes
mon numéro de téléphone est répertorié dans "ctqui"
Les syndicats IDEL sont dans TOUTES les instances : UNAPL, Carpimko (retraite, prévoyance), formations conventionnelles...etc et CPAM. Dans les commissions paritaires siègent moitié représentants CPAM et moitié représentants organisations professionnelles (syndicats). L'ONI n'a pas encore fait son entrée officiellement et donc dispose d'un avis consultatif ; MAIS, tous les syndicats IDEL ont des représentants élus à l'ONI avec 1 et souvent plusieurs mandats... Donc, ceci explique cela.blondplatine92 a écrit :Je vous fiche mon billet qu'il y a des syndicalistes qui siègent aux CPAM et comme par hazard, ils doivent être membre de l'ONI.
Il y en a des pages et des pages... Quelqu'un peut-il faire un résumé succinct (de quel décret on parle si celui des inscriptions automatiques ne concernent pas les IDELS ?).blondplatine92 a écrit :les IDEL doivent et devront, après publication du décret faire leur démarche "'volontairement";
DLB n'annonçait jamais le nombre d'IDE (globalité) inscrit(e)s.
Dans le dernier document issu d'une fuite interne, elle annonce 48173 IDE inscrit(e)s. C'est extrêmement précis. Pour autant, elle ne "sait pas" dire combien d'IDELS... Etrange.
merci Norma, je ne connaissais pas le 2émeNorma Colle a écrit :migraine a écrit :par les pages jaunes on peut aussi (gratuitement maintenant ) retrouver le propriétaire d'un n° de téléphone : peut être à essayer :
et aussi
http://www.ctqui.com/#
je viens de tester les deux liens ci-dessus :
mon numéro de téléphone est inconnu des pages jaunes
mon numéro de téléphone est répertorié dans "ctqui"
moi ça marche sur les 2 sauf le portable (non transmis sur pagesjaunes et payant sur le ctqui )
- Norma Colle
- Silver VIP
moi je ne connaissais pas celui des pages jaunesmigraine a écrit :
merci Norma, je ne connaissais pas le 2éme
moi ça marche sur les 2 sauf le portable (non transmis sur pagesjaunes et payant sur le ctqui )

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Qui dit instance dit Compte rendu. Ceux ci doivent pouvoir être obtenus et examinés à la loupe sur qui dit quoi. Si le CR n'est pas clair, il existe des enregistrements audio.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Ca y est, premier courrier de relance ... mais toujours pas de dossier d'inscription MDR !
Ils sont fort pour nous demander des sous, mais pour faire leur taf correctement et envoyer les dossiers, y'a plus personne
Ils sont fort pour nous demander des sous, mais pour faire leur taf correctement et envoyer les dossiers, y'a plus personne

c'est clair !pamela06 a écrit :Ca y est, premier courrier de relance ... mais toujours pas de dossier d'inscription MDR !
d'autant que leur courrier devient caduc demain....encore du gaspillage...
Hihi oui 
Dire que nos cotisations servent à payer cela ...

Dire que nos cotisations servent à payer cela ...

-
- Accro
"leurs cotisations" 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
inscription à l'ordre pas le choix
ca fait deux ans que je travaille dans le public et la je vais aller en CDD dans du privé et on me demande de m'inscrire a l'ordre. c'est obligatoire. je n'ai pas le choix. je suis contre l'ordre infirmier mais si je ne le fait pas j'ai pas le poste de mes reves.... frenchement c'est vraiment pas juste. payer pour travailler... NON. mais ils ne nous laissent pas le choix. et pas de recours je suppose.. bref juste un gros coup de gueule face a une gros coup de pression pour s'inscrire a l'ordre.....