comment creer un marche qui n existe pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Creol
- VIP
Re: comment creer un marche qui n existe pas
C'est vrai que d'un point de vue purement comptable, si il y a des "+" il faut forcément des "-". Au moins le message est clair, aux autres les plus à nous les moins.
En faite c'est pire que ce que je l'imaginais.
En faite c'est pire que ce que je l'imaginais.
infirmier dans une vie antérieure.
sagéline a écrit :[Peut-être qu'il serait plus simple de créer un topic réservé à cette Augusta, puisque vous semblez si centré sur cette personne...ça éviterait de polluer le thème de ce topic-ci.
+1
comme ça on aurait plein de réponses à des questions existentielles:
les ESI ont ils le droit à des idées différentes des IDE?
cette augusta fait elle expres d'afficher une déviance droitière?
jusqu'ou peut on aller dans les noms d'oiseaux?
faut il une bonne baise pour souder une équipe?? si oui je veux bien me dévouer (du moins dans le mesure de mon courage)

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- SUD Montperrin
- VIP
Une fois de plus, c'est la règle dite des "4 P" qui s'applique:
-Au Privé, le Profit
-Au Public, les Pertes
-Au Privé, le Profit
-Au Public, les Pertes
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Accro
franchement haegenHaegen a écrit :les ESI ont ils le droit à des idées différentes des IDE?
cette augusta fait elle expres d'afficher une déviance droitière?
jusqu'ou peut on aller dans les noms d'oiseaux?

chacun peut bien avoir toutes les idees du monde , de droite ou de gauche , d extreme centre (attention coypright c est ma blague a moi^^) , ou par devant ou par derriere...ca regarde tout un chacun et l opposition des genres genere souvent dialogue . le tout etant d etayer un peu ses propos et non de les aligner avec autant d ignorance que de presomption .
par contre , a l heure ou l ONI se targue de definir morale bon sens et devouement , il n est pas interdit de se demander si effectivement , les IFSI ou les IDEs rencontres en stage peuvent etre vehicules d ideologies , et si oui dans quelle mesure ces ideologies peuvent influer sur le deroulement d une scolarite , sur la perception d un ESI par une equipe , et dans quelle mesure eventuellement l ESI se verrait passivement contraint de s y plier . on m avait bien dit "il te faudra rentrer dans le moule pdt ta scolarite" , mais de quel moule s agit il ? sinon de la moule mariniere dont le qi semble partage par certains internautes au vu de certaines interventions ca et la sur ce forum-ceci dit sans vouloir etre desagreable ni insultant , en totale coherence avec la ligne suivante ^^
sinon pour les noms d oiseaux , perso je trouve qu on peut etre desagreable sans etre grossier . j en suis la preuve ^^
pour la 4e question , la ca merite un topic a part

ps dedicace a augusta : tu vois j ai ecoute ton conseil et fait des paragraphes ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- haricot vert
- Gold VIP
Bravo !elhombredelamancha a écrit : ps dedicace a augusta : tu vois j ai ecoute ton conseil et fait des paragraphes ^^

marie-pierre
- augusta
- Star VIP
elhombredelamancha a écrit :Haegen a écrit : je suis pour la T2A ..... appliquée uniquement au privé et avec cette maxime hopital public financement public (remboursement SS) hopital privé lucratif financement privé (pas de remboursement SS uniquement les patients ou leur assurances) au moins, il pourront nous donner des leçons des gestions sans la béquille de nos cotisations et vivre à fond leur libéralisme![]()
![]()
Il y a un truc qui m'interpelle Elhombre.
Haegen poste sur le sujet QUE VOUS AVEZ CREE.....vous lui répondez par 3 petits smileys. 3 petits smileys et puis s'en va.
Haegen poste en me citant ....et là vous êtes capable d'écrire 15 lignes.
Cela en dit long sur l'intérêt que vous portez réellement à votre topic!
Cela me rappelle les propos de Tililoo...pas vous?
Pour le QI...je suis persuadée que grâce au votre vous avez réussi à intégrer Mensa!!!! allez avouez!!!!
(ou faites comme pour Flaubert!! courez courez sur Google

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
augusta augusta
tu me fais travailler sur ma patience jusqu au zen je t en remercie ^^
deja tu es incomprehensible .
ou haegen te cite t il ? dans un autre topic ? je ne comprends pas .
j applaudissais 3fois aux propos de mon camarade avec lequel je suis si rarement d accord mais duquel l argumentation et les prises de positions sont toujours nourries . si si , meme si je prends plaisir a lui apporter contradiction a l occasion , haegen a le plus souvent des reflexions bien etayees et incitant a l echange . en tout cas , pour le coup , rien a ajouter a ses propos : un petit pictogramme exprimant soutient et contentement etait bien suffisant .
les propos d haegen soulignaient fort bien l hypocrisie de l ideologie dominante a droite actuellement (je ne dis pas de droite a dessein) qui laisse penser que l economie de marche s autoregulerait efficacement et se trouverait beneficiaire alors que le domaine public couterait trop cher a la nation car inefficace , desuet , mal gere , non rentable etc etc etc . on oublie juste de rappeler A QUOI SERT FONDAMENTALEMENT l impot que paie la plupart d entre nous pour nous faire croire que cet impot doive servir...a financer l entreprise privee . entreprise privee qui du coup vit des subsides publics .
tu suis toujours augusta ?
donc il en va de meme pour l entreprise privee de biens ou de services et pour l entreprise privee de soins que sont cliniques et iDEL : on ne peut fonctionner sans argent public sous peine de mettre la cle sous la porte . comme j avais essaye de te le montrer un peu plus haut par l exemple du prix de l ampoule de metalyse , la sante a un cout qui n est pas supportable en tant que depense par un consommateur . peux tu imaginer un diabetique sortant de sa poche l argent quotidiennement necessaire a payer l IDEL qui vient lui faire ses soins ? plus les regulieres cs medicales ? plus le prix des traitements ? plus le prix des eventuelles hospitalisations et actes realises ? plus plus plus plus.....or , si tu essaies de vendre un produit que personne n a les moyens d acheter , je ne donne pas cher de ta peau d entrepreneur . c est donc bien la collectivite qui permet que ce diabetique soit pris en charge . tous ces braves gens qui conspuent l etat et se gargarisent d "entreprise privee" ne sont en realite que des fonctionnaires payes par la secu deguises en entrepreneurs . mais comme l a dit sud plus haut : a eux les profits et au public les pertes . on est la tres tres tres loin de l economie de marche et de la soit disant prise de risque de l entrepreneur....
pour le coup le texte sorti par norma est completement effarant...
marrant que quelqu un qui se reclame "de droite" ne soit pas d avantage choque par cet interventionisme de l etat
tu me fais travailler sur ma patience jusqu au zen je t en remercie ^^
deja tu es incomprehensible .
ou haegen te cite t il ? dans un autre topic ? je ne comprends pas .
j applaudissais 3fois aux propos de mon camarade avec lequel je suis si rarement d accord mais duquel l argumentation et les prises de positions sont toujours nourries . si si , meme si je prends plaisir a lui apporter contradiction a l occasion , haegen a le plus souvent des reflexions bien etayees et incitant a l echange . en tout cas , pour le coup , rien a ajouter a ses propos : un petit pictogramme exprimant soutient et contentement etait bien suffisant .
les propos d haegen soulignaient fort bien l hypocrisie de l ideologie dominante a droite actuellement (je ne dis pas de droite a dessein) qui laisse penser que l economie de marche s autoregulerait efficacement et se trouverait beneficiaire alors que le domaine public couterait trop cher a la nation car inefficace , desuet , mal gere , non rentable etc etc etc . on oublie juste de rappeler A QUOI SERT FONDAMENTALEMENT l impot que paie la plupart d entre nous pour nous faire croire que cet impot doive servir...a financer l entreprise privee . entreprise privee qui du coup vit des subsides publics .
tu suis toujours augusta ?
donc il en va de meme pour l entreprise privee de biens ou de services et pour l entreprise privee de soins que sont cliniques et iDEL : on ne peut fonctionner sans argent public sous peine de mettre la cle sous la porte . comme j avais essaye de te le montrer un peu plus haut par l exemple du prix de l ampoule de metalyse , la sante a un cout qui n est pas supportable en tant que depense par un consommateur . peux tu imaginer un diabetique sortant de sa poche l argent quotidiennement necessaire a payer l IDEL qui vient lui faire ses soins ? plus les regulieres cs medicales ? plus le prix des traitements ? plus le prix des eventuelles hospitalisations et actes realises ? plus plus plus plus.....or , si tu essaies de vendre un produit que personne n a les moyens d acheter , je ne donne pas cher de ta peau d entrepreneur . c est donc bien la collectivite qui permet que ce diabetique soit pris en charge . tous ces braves gens qui conspuent l etat et se gargarisent d "entreprise privee" ne sont en realite que des fonctionnaires payes par la secu deguises en entrepreneurs . mais comme l a dit sud plus haut : a eux les profits et au public les pertes . on est la tres tres tres loin de l economie de marche et de la soit disant prise de risque de l entrepreneur....
pour le coup le texte sorti par norma est completement effarant...
marrant que quelqu un qui se reclame "de droite" ne soit pas d avantage choque par cet interventionisme de l etat

- SUD Montperrin
- VIP
Un document reçu à l'instant... Une circulaire longue, indigeste, compliquée, mais qui livre des perles et au final explique par le détail toute la politqiue de fermeture des services du public et comment le faire en bonne et due forme; un must quoi:
http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/21 ... on2010.pdf
Extraits choisis:
Extraits choisis:
1-Nature des opérations de modernisation sociale
Les opérations sont de nature diverses. Il peut s'agir :
- de conversions (ex : transformation de lits) ou de réductions internes d'activités (ex :fermeture d’un service) ;
- de transferts de structures ou de lits (ex : en psychiatrie) ;
- du développement de coopérations, de mises en réseaux, de regroupements sous diverses formes juridiques, ou de fusions de structures (Groupement de coopération sanitaire, Communauté hospitalière de territoire…).
b) La conversion professionnelle :
Lorsque l’opération de réorganisation entraîne un changement d'activités au niveau de la structure concernée (unité, pôle, établissement), les qualifications détenues par certains personnels peuvent ne plus être adaptées. A cette occasion, les intéressés pourront exprimer l’intention d’accomplir une conversion professionnelle liée éventuellement à une formation.
L'opportunité d'organiser ce type de formation qualifiante, qui constitue un engagement fort pour l'agent comme pour l'employeur, devra être sérieusement expertisée au niveau de l'établissement.
Elle sera mise en œuvre au vu de la motivation exprimée par l’agent et de l'évaluation de ses aptitudes à suivre, dans la durée, une telle action ainsi que des besoins prévisionnels de la filière professionnelle envisagée ou, dans l'hypothèse d'une conversion dans un autre secteur, des réelles possibilités d'emplois.
Il est précisé que lorsqu’un agent, en cours de formation dans le cadre d’une conversion professionnelle, se voit rattaché à une autre structure en raison d’une opération de réorganisation hospitalière (passage du secteur public au secteur privé participant au service public hospitalier ou l’inverse), le FMESPP pourra prendre en charge les coûts afférents à cette formation qualifiante à
la place de l’établissement d’accueil, sous réserve qu’un dossier soit présenté en ce sens.
Ad nauseamUne indemnité de départ volontaire (IDV) pourra en particulier être accordée à certains de ces
agents qui choisissent de démissionner suite à la suppression de leur emploi (cf. décret du 29
décembre 1998).
Cette indemnité, qui ne constitue pas un droit, est liée à l'acceptation, ou non, de la demande de
démission présentée au préalable au chef d'établissement. Il est à cet égard précisé que
conformément à l'article 87 au titre IV du statut général, la décision de l'autorité compétente, qu’il
s’agisse de l’acceptation ou du refus de la démission, doit intervenir dans un délai d'un mois à
compter de la demande.
Le chef d’établissement doit apprécier la demande, au regard des besoins en termes de
qualification au sein de la structure réorganisée et après un entretien avec l'agent sur ses
motivations.
J’appelle votre attention sur le fait que le recours à l’IDV ne doit pas permettre la substitution de
l’agent parti par un autre agent recruté sur le même poste, ce dernier ayant vocation à être
définitivement supprimé. Je vous demande donc de veiller au respect de ce principe et à le
rappeler à tout établissement engagé dans une démarche de réorganisation
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Creol
- VIP
Je pense même avant de rentrer en IFSI :elhombredelamancha a écrit :
par contre , a l heure ou l ONI se targue de definir morale bon sens et devouement , il n est pas interdit de se demander si effectivement , les IFSI ou les IDEs rencontres en stage peuvent etre vehicules d ideologies , et si oui dans quelle mesure ces ideologies peuvent influer sur le deroulement d une scolarite , sur la perception d un ESI par une equipe , et dans quelle mesure eventuellement l ESI se verrait passivement contraint de s y plier . on m avait bien dit "il te faudra rentrer dans le moule pdt ta scolarite" , mais de quel moule s agit il ? ^^
http://www.infirmiers.com/forum/role-pr ... 23-15.html
Certes, c'est un cas isolé, mais c'est un cas qui s'exprime.
- augusta
- Star VIP
Merci elhombre pour ces explications.....et ta vision des posts
commentés et analysés.
Pas le temps de répondre mais je le ferai.
PS: pour Haegen relie les 3 phrases que tu cites de lui (mais ça n'a pas d'importance)
commentés et analysés.
Pas le temps de répondre mais je le ferai.
PS: pour Haegen relie les 3 phrases que tu cites de lui (mais ça n'a pas d'importance)

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- SUD Montperrin
- VIP
Les moules sont multiples Elhombre
Mais en gros se résument tous à un credo: crois, mais ne réfléchis pas. Aller chercher une réponse aux questions n'est pas sain, ou alors des réponses toutes faites.
Et surtout comment croire que son prochain ne vous veux pas de bien si ca augmente le diamètre de son portefeuille.

Mais en gros se résument tous à un credo: crois, mais ne réfléchis pas. Aller chercher une réponse aux questions n'est pas sain, ou alors des réponses toutes faites.
Et surtout comment croire que son prochain ne vous veux pas de bien si ca augmente le diamètre de son portefeuille.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Accro
bon ce n etait pas exactement ca que je voulais dire mais quelle crise de rireCreol a écrit :Je pense même avant de rentrer en IFSI :elhombredelamancha a écrit :
par contre , a l heure ou l ONI se targue de definir morale bon sens et devouement , il n est pas interdit de se demander si effectivement , les IFSI ou les IDEs rencontres en stage peuvent etre vehicules d ideologies , et si oui dans quelle mesure ces ideologies peuvent influer sur le deroulement d une scolarite , sur la perception d un ESI par une equipe , et dans quelle mesure eventuellement l ESI se verrait passivement contraint de s y plier . on m avait bien dit "il te faudra rentrer dans le moule pdt ta scolarite" , mais de quel moule s agit il ? ^^
http://www.infirmiers.com/forum/role-pr ... 23-15.html
Certes, c'est un cas isolé, mais c'est un cas qui s'exprime.

-
- Accro
prends le temps de bien poser ton argumentaire et peser tes mots tu as raisonaugusta a écrit : Pas le temps de répondre mais je le ferai

- Creol
- VIP
Oui je saiselhombredelamancha a écrit : bon ce n etait pas exactement ca que je voulais dire mais quelle crise de riremerci a toi creol pour ce grand moment d humour decale

- Norma Colle
- Silver VIP
doit-on en conclure que rapidement dans tous les hostos les IDV , les obligations de mobilités vont pleuvoir....Remarque pour l'IDV faut voir...y'a des jours je ne dirai pas non pour aller"planter des choux" ailleurs!SUD Montperrin a écrit :Un document reçu à l'instant... Une circulaire longue, indigeste, compliquée, mais qui livre des perles et au final explique par le détail toute la politqiue de fermeture des services du public et comment le faire en bonne et due forme; un must quoi:
Extraits choisis: