Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Re: Concours de Bayonne

Message par Audrey17 »

Ah mais vous passez les oraux pendant nos périodes de cours! ahah on va se croiser!
Il me semble que l'an dernier nous avions 1 semaine pour renvoyer le dossier oui...Après peut etre peux-tu appeler l'école pour voir avec eux si tu es à l'étranger et que tu as peur de renvoyer trop tard...la secrétaire est très sympathique et compréhensive...
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

perso., moi j'habitais carrément à l'étranger et le plus important était d'envoyer le chèque au plus vite!! Aprés ils sont compréhensifs, ils ont dû attendre que mon déménagement soit fait... et que j'aille voir un medecin français ensuite pour leur envoyer la paperas. Il faut dire que j'ai été la DERNIERE appelée sur liste d'attente :roll: !! un peu plus et j'aurai repassé le coucour avec vous les filles!! :D
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Je l'ai déjà eue 2 fois au tél pour des petits soucis de carte d'identité, c'est vrai qu'elle a l'air sympatoche ! (Je l'ai eue le jour de mon anniversaire, elle me l'a souhaité ^^)
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Je viens de recevoir mes résultats pour le concours de Bayonne.
Dégoutée !
Culture G : 13.5/20
Test psycho : 7.80/20
J'ai raté l'oral à 0.20 près...
Bon,d'un côté,ça aurait était chaud pour être sur liste complémentaire mais bon :|
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Enfin,je voulais dire, sur liste prioritaire :clin:
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

oral le 25 mai, j'ai encore le temps ;) et vous?

EDIT: en fait c'est le 21 ^^"
Dernière modification par sargane le 22 avr. 2010 21:00, modifié 1 fois.
IDE 2013 !!!
dodie4090

Message par dodie4090 »

Oral le 17 Mai...soit dit en passant le même jour que l'oral de Mont de Marsan. Je suis convoquée à 13H30 à Mont de et à 15H30 à Bayonne. Vous aurez donc compris que c'est impossible que je passe les 2. J'ai donc appelé L'IFSI de Mont de Marsan qui m'ont gentiment répondu qu'ils ne pouvaient pas changer toutes les dates comme ça. :choque: Quelle organisation ! Alors avis à la population, quelqu'un aurait-il un jet à disposition ?!
Bayonne : Admissible à l'oral 17/05
Mont de Marsan : Admissible à l'oral 25/05
Tarbes : Admissible à l'oral 27/05
Dax : Admissible à l'oral 02/06
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

c est sur que c est pas évident mais dit toi que a bayonne il y a peu de désistement sur la LP alors que a mont de marsan l an dernier les 3/4 de la LP se sont désistés après c est a toi de voir ! :?:
bon courage
:D
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Dodie, as tu essayé de voir avec l'IFSI de Bayonne? Peut etre seront-ils plus indulgents qu'à Mont de Marsan...
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

moi je me rappele que j'avais mes 3 oraux le même jour et à la même heure :choque: et Bayonne est la seule qui n'a pas voulu changer la date.
Aprés je pense qu'il y a moyen de changer entre vous et de prévenir
dodie4090

Message par dodie4090 »

Je n'ai pas appelé Bayonne parce que sur la convocation ils précisent qu'ils ne feront aucun changement pour des raisons d'organisation...Après c'est sur que, habitant Mont de Marsan, c'est celui là que je ferais si les 2 ne sont pas possibles. Mais c'est quand même affligeant qu'ils ne prévoient rien pour ce genre de cas. On a tous payé nos concours, on a tous fait la route pour les passer etc et au final on n'est pas sur un même pied d'égalité. Si on passe plusieurs concours c'est pour se donner toutes les chances de réussir et au final ça sert pas à grand chose...
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

dodie4090 a écrit : Mais c'est quand même affligeant qu'ils ne prévoient rien pour ce genre de cas. On a tous payé nos concours, on a tous fait la route pour les passer etc et au final on n'est pas sur un même pied d'égalité. Si on passe plusieurs concours c'est pour se donner toutes les chances de réussir et au final ça sert pas à grand chose...
Je suis tout a fait d'accord. L'an dernier je devais passer l'oral à Dax, et j'avais un rdv très important. J'ai appelé pour changer la date, et ils ont été super sympas d'accepter de repousser l'oral.

Je ne comprends pas, pourtant les ifsi savent bien que la plupart des candidats passent plusieurs concours, donc plusieurs oraux, alors POURQUOI ne pas accepter de changer la date? Dans quel but??? C'est vraiment affligeant...
Comme le dit dodie4090, on a payé, on a fait la route, on a travaillé pour avoir notre écrit, tout ca pour voir ses chances diminuées parce que aucune ifsi ne peut et ne veut modifier les dates d'oral...
IDE 2013 !!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

dodie4090 a écrit :Je n'ai pas appelé Bayonne parce que sur la convocation ils précisent qu'ils ne feront aucun changement pour des raisons d'organisation...Après c'est sur que, habitant Mont de Marsan, c'est celui là que je ferais si les 2 ne sont pas possibles. Mais c'est quand même affligeant qu'ils ne prévoient rien pour ce genre de cas. On a tous payé nos concours, on a tous fait la route pour les passer etc et au final on n'est pas sur un même pied d'égalité. Si on passe plusieurs concours c'est pour se donner toutes les chances de réussir et au final ça sert pas à grand chose...
Appelle quand même Bayonne, la secrétaire est sympa :clin:
HS : tu as marqué dans ta signature que les résultats de Tarbes sont le 26 avril ??! Je croyais que c'était le 12 mai... :choque:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
dodie4090

Message par dodie4090 »

??? Ben pourtant j'avais noté 26 Avril le jour du concours. J'vais vérifier ^^
dodie4090

Message par dodie4090 »

Non non c'est bien ça, ils l'ont mis dans les papiers fournis avec le dossier d'inscription. Et surprise, les oraux commençent le...17 Mai !!! Il manquerait plus que j'ai l'écrit et que j'ai 3 oraux le même jour. Ahah
Répondre