Concours & emploi administratif
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: reconversion ? adjoint administratif pour devenir infirmière
non ! le grand jour c'est le samedi 4 avril ...appel à 7h15 et début des épreuves dés 8h !
mais merci de penser à moi
mais merci de penser à moi
Re: reconversion ? adjoint administratif pour devenir infirmière
autant pour moi....le jour j approche...en tout cas je te souhaite d'y arriver et surtout de faire mieux que moi !!!!! accroches toi !!!! et fais de ton mieux !!!! pour les tp revisent les reconversions en dernière minutes dl en mm cube etc...., moi j'ai eu ça et j'ai vu que c'etait tomber plusieurs fois !!!!alors je te dis M...e !!!!!! à très bientot pour les nouvelles .....
après tu pourras souffler un petit peu !

ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Adjoint Administratif dans la FPH et concours IFSI
Bonjour à toutes et tous,
Actuellement Adjoint Administratif stagiaire dans un CHU, je souhaite devenir infirmier.
J'aurai besoin de vos lumières sur quelques questions que je me pose.
1) En tant que personnel stagiaire de la Fonction Publique Hospitalière, dois-je attendre la fin de ma période de stage et donc ma titularisation pour m'inscrire au concours ?
2) Dois-je obligatoirement m'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI du CHU dans lequel j'exerce actuellement ou puis-je tenter le concours dans d'autres IFSI ?
3) Si j'obtiens le concours, quelles démarches devrais-je faire auprès de l'administration de mon CHU pour suivre les études à l'IFSI ?
4) Mon salaire actuel me sera-t-il versé pendant les années d'études ?
5) Si j'obtiens le diplôme d'infirmier, suis-je ensuite redevable d'un certain nombre d'années de travail au sein du CHU dans lequel j'exerce ?
Merci d'avance pour vos réponses qui, sans aucun doute, me seront très précieuses.
Cordialement,
Michael C.
Actuellement Adjoint Administratif stagiaire dans un CHU, je souhaite devenir infirmier.
1) En tant que personnel stagiaire de la Fonction Publique Hospitalière, dois-je attendre la fin de ma période de stage et donc ma titularisation pour m'inscrire au concours ?
2) Dois-je obligatoirement m'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI du CHU dans lequel j'exerce actuellement ou puis-je tenter le concours dans d'autres IFSI ?
3) Si j'obtiens le concours, quelles démarches devrais-je faire auprès de l'administration de mon CHU pour suivre les études à l'IFSI ?
5) Si j'obtiens le diplôme d'infirmier, suis-je ensuite redevable d'un certain nombre d'années de travail au sein du CHU dans lequel j'exerce ?
Merci d'avance pour vos réponses qui, sans aucun doute, me seront très précieuses.
Cordialement,
Michael C.
- enilorac64
- Régulier
Re: Adjoint Administratif dans la FPH et concours IFSI
Moi je suis contractuelle, et ça ne m'a pas empêché de passer le concours IDE, j'attends les notes, et en fonction on verra bien si ils veulent ou non me financer, même si je ne suis pas stagiairisée, au pire je pense qu'ils me demanderont de repousser d'une année le temps que je sois titularisée, tant qu'ils me financent je suis prête à attendre une année de plus.
Etant dans l'administration tu es le mieux placé pour répondre à toutes ces questions !!!!
Etant dans l'administration tu es le mieux placé pour répondre à toutes ces questions !!!!

Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
Résultats : le 17/05/2010
Re: Adjoint Administratif dans la FPH et concours IFSI
koulou49 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Cordialement,
Michael C.
Bonjour,
Je suis adjoint administratif titulaire à l'aphp et g pu passer le concours de l'ifsi avec le bac.
Normalement, tu peux passer le concours apres 6 mois de stagiarisation. Pour garder ton salaire, il fau passer par la promotion professionnelle c'est a dire que tu passes le concours dans le chu ou tu excerces et apres areussite du concours , tu signes un contrat avec l'etablissement qui s'engage a verser ton salaire d'adjoint administratif (sans les primes) pendant les 3 années d'etudes mais en contrepartie il faudra t'engager a travailler pour ce meme chu une fois diplomé pendant 5 ans.
Voila, j'espere avoir repondu a tes questions.
J'ai passé le concours et je suis admissible, je passe l'oral mois de mai.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

ESI 2011/2014 APHP
-
EMPLOI ADMINISTRATIF ET CONCOURS INFIRMIER
Bonjour,
Je souhaitais savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi.
Je suis actuelle employé dans un chu au sein d'un service d'information médicale (administratif) en CDI contractuel. Je souhaite passer le concours d'entrée à IFSI mais je dois auparavant passer par un projet professionnel à présenter à la Direction des soins. Est ce que quelqu'un à eu a faire cela et si oui pourrais je avoir plus d'info sur la construction de celui-ci. Ce que l'on peut mettre ou doit mettre a l'interieur. Merci pour vos réponses
Je souhaitais savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi.
Je suis actuelle employé dans un chu au sein d'un service d'information médicale (administratif) en CDI contractuel. Je souhaite passer le concours d'entrée à IFSI mais je dois auparavant passer par un projet professionnel à présenter à la Direction des soins. Est ce que quelqu'un à eu a faire cela et si oui pourrais je avoir plus d'info sur la construction de celui-ci. Ce que l'on peut mettre ou doit mettre a l'interieur. Merci pour vos réponses