Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Salut tout le monde!!!
Pour l'oral on peut nous poser la question "Comment aller vous financer vos études?"
Je me demande quelle réponse donner car vu mon âge je ne travail pas (à part l'été) je compte donc sur les bourses et mes parents.
Je n'est pas trouver qu'elle pouvait être le montant maximum des bourses,j'aurais aimer faire une simulation pour avoir à peu près le montant réel.
De plus que faut-il financer nous même en IFSI????
Il me semble qu'il y a les livres,les tenues de stage et après je suppose qu'il y a d'autre choses mais je sèche...
Je me demande aussi comment s'habiller pour l'oral???
Moi je pencherais pour une tenue classique du style pantalon noir et un haut tout simple mais je n'est pas grandes inspirations
Merci de vos réponses
Pour l'oral on peut nous poser la question "Comment aller vous financer vos études?"

Je me demande quelle réponse donner car vu mon âge je ne travail pas (à part l'été) je compte donc sur les bourses et mes parents.
Je n'est pas trouver qu'elle pouvait être le montant maximum des bourses,j'aurais aimer faire une simulation pour avoir à peu près le montant réel.
De plus que faut-il financer nous même en IFSI????
Il me semble qu'il y a les livres,les tenues de stage et après je suppose qu'il y a d'autre choses mais je sèche...
Je me demande aussi comment s'habiller pour l'oral???
Moi je pencherais pour une tenue classique du style pantalon noir et un haut tout simple mais je n'est pas grandes inspirations

Merci de vos réponses
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
pour la tenue il faut éviter d'être habillé tout en noir, choisir des couleurs "pastel" pas trop agressives (il paraît que le jaune pale est trés positif)
certains jury n'apprécient pas: les décolletés, jupes courtes et hauts transparents
quoi de plus naturel en somme pour un entretien...
certains jury n'apprécient pas: les décolletés, jupes courtes et hauts transparents

3ème année... en route vers le DE
Je pense qu'il faut éviter les couleurs flashi ou sombres, privilégier le pastel, les couleurs du printemps
lol .Et il faut être à l'aise dans ses vetements, faut pas avoir l'air déguisé non plus, c'est à dire si on à pas l'habitude d'etre en jupe et en talon, vaut mieu éviter (faudrait pas se tordre une cheville en entrant dans la salle
)

Infirmière 2013

Laura 2003, oui ils nous posent cette question. alors il suffit de dire ce que tu nous a dit, j'aurais le droit aux bourses, j'ai économisé et j'économiserais pendant l'été, et mes parents vont m'aider à compléter si j'en ai besoin! il te faut être affirmative et sur e toi après le chiffre exacte etc ca ne les regarde pas et ils n'iront pas juque là! ils veulent seulement vérifier si tu t'ai posé la question et si tu ne quitteras pas la formation à cause de finances. et donc une place qui aurait pu être prise par quelqu'un d'autre avec des sous!!
aller bon courage pour la suite!

aller bon courage pour la suite!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
catt a écrit : choisir des couleurs "pastel" pas trop agressives (il paraît que le jaune pale est trés positif)
certains jury n'apprécient pas: les décolletés, jupes courtes et hauts transparents![]()
Vu qu'on sera presque en été, j'opterai pour un jean et un T.shirt assez classique, histoire d'être à l'aisse.
Mais pensez-vous que le Jean donne un coté un peu trop décontracté ?

İDE urg
mel je ne pense pas qu'il vont aller jusqu'à analyser le pourquoi du comment de ton choix vestimentaire...
jean ou pas jean je ne pense pas que cela soit gênant. Le seul truc c'est si tu as un jean troué et genre mode un peu usé là en effet peut-être ... sinon, si tu présentes une tenue correcte et propre je crois que ce n'est pas un soucis! donc va pour ton jean et t shirt !
le tout étant aussi que tu t'y sentes bien!
et puis... ce n'est pas une sélection de mode !!!
jean ou pas jean je ne pense pas que cela soit gênant. Le seul truc c'est si tu as un jean troué et genre mode un peu usé là en effet peut-être ... sinon, si tu présentes une tenue correcte et propre je crois que ce n'est pas un soucis! donc va pour ton jean et t shirt !
le tout étant aussi que tu t'y sentes bien!
et puis... ce n'est pas une sélection de mode !!!

Voila c'est ça que j'ai employé le mot " décontracté "stl32 a écrit : Le seul truc c'est si tu as un jean troué et genre mode un peu usé là en effet peut-être ...

İDE urg
alors, vois si tu as pas un truc moins "ouvert"!! alors! c'est plus sur!
et au fait il est conseillé également de ne pas "s'encombrer" de bijoux car :
- pour nous : c'est comme les cheveux, on les tripote...
- et pour eux : ca peut les gêner en nous regardant ils peuvent vocaliser genre sur les boucles d'oreilles qui bougent, ou les bracelets qui font du bruit..;
=> donc le plus simple c'est de ne rien mettre comme ça pas de pb!

et au fait il est conseillé également de ne pas "s'encombrer" de bijoux car :
- pour nous : c'est comme les cheveux, on les tripote...
- et pour eux : ca peut les gêner en nous regardant ils peuvent vocaliser genre sur les boucles d'oreilles qui bougent, ou les bracelets qui font du bruit..;
=> donc le plus simple c'est de ne rien mettre comme ça pas de pb!
J'avais lu quelque part que quelques petites touches (maquillage, etc ...) font parfois beaucoup d'effet 

İDE urg
mel_30 a écrit :que quelques petites touches (maquillage, etc ...)
correction = quelques petites touches (couleur, maquillage...) (c'est la phrase de mon bouquin)
İDE urg
Bonjour, je sèche absolument sur le sujet d'oral ci-dessous, auriez-vous quelques pistes pour une idée de plan svp:
les 35 heures, une avancée sociale?
les 35 heures, une avancée sociale?
3ème année... en route vers le DE
oui quelques après faut pas que ca fasse parasite!! en prépa une fille avait plein de bijoux et on lui as fait remarque le bruit du bracelet en parlant avec ces mains, le fait de toucher sa bague (souvent elle les mettait au niveau du visage en pliant les bras), et ses boucles d'oreilles pendantes qui bougeaient sans cesse dés qu'elle parler alors là on a eu un bon exemple des bijoux parasites!
après tout est possibles et dans la bonne gestion de chacun, perso je vais eviter de m'attirer des tics de stress via les bijoux!! mais le maquillage je ferais comme d'habitude , je resterais moi! et NA!!
après tout est possibles et dans la bonne gestion de chacun, perso je vais eviter de m'attirer des tics de stress via les bijoux!! mais le maquillage je ferais comme d'habitude , je resterais moi! et NA!!

Alors je vais tenter de répondre du "tac au tac" et dire ce que pourrait être mon plan...catt a écrit :Bonjour, je sèche absolument sur le sujet d'oral ci-dessous, auriez-vous quelques pistes pour une idée de plan svp:
Les 35 heures, une avancée sociale?
Déjà l'intro : l'accroche : Tu peux donner la date de l'apparition de cette loi (il faut savoir que cette année c'est l'année des dix ans de cette loi!), qui l'a mise en place... ou en donné une explication, définition.
Ensuite annoncé le pb et ton plan: lequel peut être, genre oui il y a eu des avancées mais elles connaissent leurs limites... (ou inversement)
donc : on peut penser aux arguments de ceux qui étaient pour :
ce que cela apporte au niveau personnel : temps libre, horaires adaptés ...
des entreprises : équipes étoffé donc avantages pour les planning...
de l'a relance de l'emploi : création car entreprises doivent combler le manque de personnel...
et donner les limites des même arguments car pas tant d'emplois que ca, RTT imposé, plus d'argent pour les loisirs, possibilité d'heures complémentaires et supplémentaires empêche la création d'emplois ...
en ccl tu fais la synthèse et si tu n'es pas inspirée tu n'ouvres pas comme ça tu évite de leur offrir de quoi te déstabiliser! ou bien tu garde l'idée que c'est l'anniversaire maintenant (genre je suis au courant!)!
Voilà j'espère t'avoir ouvert des horizons pour répondre à ce genre de question ! bon courage à toi !!

moi aussi j'ai reçu ma convocation c'est le 10 mai à Henri Mondor
ESI 2010-2013.