Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Blurp
Insatiable
Insatiable

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par Blurp »

il faut appeler et ne pas etre trop exigent (par la, je veux dire ne pas demander un seul service mais un pool ou une demande assez large)
faut pas desespérer :D
En année sabbatique
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Pour moi dernier stage avant le stage DE...
Ca sent vraiment la fin la... Et le stress monte.
Reste un peu plus d'un mois pour finir mon TFE, ça va devenir chaud la! :?

J'ai fait ma demande de pre-pro en octobre dernier pour un debut de stage le 30 aout. Et j'avais eu 2 reponses + sur les 2 demandes que j'avais envoyé.
Mais apparemment, ça depend des régions, chez nous, y a encore des etudiants qui arrivent a decrocher un pre-pro.

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

Mélanie20 a écrit :
Zorha99 a écrit :moi je suis dans les yvelines et pour mon prépro de cet été, je m'y suis prise en octobre.j'ai eu une des dernières places là ou je voulais.pour les autres de ma promo, toutes les demandes depuis janvier sont revenues négatives...
Ah oué ... donc je peux déjà faire une croix pour Mantes-la-jolie et Poissy alors ??? C'est bizarre, car ils m'ont quand même dit d'envoyer Lettre + Cv, donc j'espère que ce n'était pas pour "faire joli" ... :pleure:

Tu connais des endroits qui prennent encore dans ce coin là par hasard ?
A mon avis, Poissy et Mantes, c'est mort, pareil pour Meulan, sauf peut être quelques places en SSR EHPAD et USLD je crois...
dans le doute envoie quand même tes lettres de motivation...
sinon dans ce coin là je pense qu'il reste peut etre des places dans les centres de rééduc comme Chapet et Bazincourt, je sais pas si tu connais...
Bon courage dans tes recherches en tout cas!Tiens moi au courant!! :clin:
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Salut à toutes
j'espère que vous allez toutes bien et que votre TEFE avance
Pour ma part je suis en bonne voie, je n'ai pas de retard
On a su aujourd'hui le lieu de notre prépro et je vais en pédiatrie oncohémato,
j'espère que ca se passera bien, j'ai déjà fait un stage en novembre dernier en oncologie mais chez les adultes

sinon demain résultat de notre dernier eval écrite et on connaitra le jour de noter dernière eval oral ainsi que les sujets :?

plus que 5 semaine de cours à l'ifsi et le reste sera des stages la fin se fait sentir ..... c'est triste :pleure:

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Je suis d'accord avec Lauraline, ça sent la fin! Il nous reste huit semaines, un oral et un module optionel...ça va aller vite, très vite! Lundi on sera à quelle sauce on sera mangé au DE :peur: Pour le prépro, aucune nouvelles. J'avais fait ma demande en juin 2009!!! :lol:
Sinon, résultat de la dernière éval écrite aujourd'hui, un double cas concret psy digestif...validé!! ça fait tout de même du bien de savoir qu'on se rapproche de la fin de la formation, même si c'est flippant parfois.
Bon courage à ceux à qui il reste des écrits et des MSP :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Zorha99 a écrit :
Mélanie20 a écrit :
Zorha99 a écrit :moi je suis dans les yvelines et pour mon prépro de cet été, je m'y suis prise en octobre.j'ai eu une des dernières places là ou je voulais.pour les autres de ma promo, toutes les demandes depuis janvier sont revenues négatives...
Ah oué ... donc je peux déjà faire une croix pour Mantes-la-jolie et Poissy alors ??? C'est bizarre, car ils m'ont quand même dit d'envoyer Lettre + Cv, donc j'espère que ce n'était pas pour "faire joli" ... :pleure:

Tu connais des endroits qui prennent encore dans ce coin là par hasard ?
A mon avis, Poissy et Mantes, c'est mort, pareil pour Meulan, sauf peut être quelques places en SSR EHPAD et USLD je crois...
dans le doute envoie quand même tes lettres de motivation...
sinon dans ce coin là je pense qu'il reste peut etre des places dans les centres de rééduc comme Chapet et Bazincourt, je sais pas si tu connais...
Bon courage dans tes recherches en tout cas!Tiens moi au courant!! :clin:
J'ai envoyé lundi pour Poissy et Mantes. Oué SSR? EHPA, USLD c'est toujours ce qui reste lol
Non, je ne connais pas Chapet et Bazincourt, c'est quoi ??? Et toi, tu vas où ?

Moi qui voulait bosser sur mon TFE ce soir, je crois que ça va devoir attendre et que je vais devoir refaire des recherche de lieu de stage PP :pleure:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Salut tout le monde !

Déjà une semaine de vacances presque finie ... rien que d'y penser ca fous les boules !!! les prochaines vacances après seront pendant le prépro ... et plus on apparoche du prépro plus je sens la fin aussi !

Ma troisième année a été validée ... enfin il me reste quand même le module optionnel à la rentrée !

Je vois que certaines filles parlent de l(hôpital de Poissy et de Mantes ... Ca tombe bien j'avais quelques questions à vous poser sur ces hôpitaux ...
- Est ce que ce sont des hôpitaux publics ?
- pensez vous qu'ils procèdent à des rachats de contrats ?

Autre question ... A partir de quand commencez vous vos recherches de postes ?! pendant le prépro ou après (donc pendant le stage DE) ou bien carement une fois le mois de DE passé ?

Bisous a tous et bon courage à ceux qui sont en cours et bonne vacances à ceux qui le sont !

Aurélie
BB IDE ....
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

riri84 a écrit :Autre question ... A partir de quand commencez vous vos recherches de postes ?! pendant le prépro ou après (donc pendant le stage DE) ou bien carement une fois le mois de DE passé ?
Moi je passe le DE avant le pré-pro..Et je commencerais a chercher en septembre pendant le PP si j'ai validé la MSP DE (biensur on peu jamais savoir mais bon des fois les ide du service nous disent juste si c'est bon ou pas...).

DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Autre question ... A partir de quand commencez vous vos recherches de postes ?! pendant le prépro ou après (donc pendant le stage DE) ou bien carement une fois le mois de DE passé ?
Je suis de la promo de février 207/2010, perso j'i commencé à chercher du taf milieu février pendant mon stage pp, j'ai passé mon DE milieu mars. Là je suis en attente de résultat et sur d'être embaucher début mai si j'ai le sésam.
IDE en admission [Psy]
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Bonjour à toutes et tous

J'espère que votre fin d'année se passe bien?
Et le TFE?

Aujourd'hui on a passé l'écrit de notre module d'uro - néphro/ Endocrino - Diabéto
Vendredi prochain c'est neuro - psy 4
Chez nous il nous reste 5 semaines de cours dont 2 de modulle optionnel j'ai pris chir cardiaque

@ FutureIDE1981 quand est - ce que tu as les résultats finaux? c'est la première fois que je vois un stage DE avant le pré - pro et ta soutenance TFE?
Suis curieuse ;-)
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

mimidu a écrit :@ FutureIDE1981 quand est - ce que tu as les résultats finaux? c'est la première fois que je vois un stage DE avant le pré - pro et ta soutenance TFE?
Suis curieuse ;-)
On a les resultats comme vous, je pense, courant novembre.
On passe la soutenance pendant le pre-pro soit au cours des mois de septembre-octobre. Et on finit le PP le 5 novembre.
On a les vacances d'été entre le stage DE et le stage PP.
Je vois que cette organisation est assez rare, mais finalement je trouve cela pas plus mal.
T'as raison de demander... :lol:

@++

kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Dans notre école aussi il y a une organisation bizarre, il n'y a pas de stage pré-pro donc on est en stages normaux en juin et en juillet, en cours en septembre et fin septembre on part pour 6 semaines de stage DE qu'on finit le 5 novembre avec résultats DE le 29/11 normalement.
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Bonjour Bonjour!!!!!

Nous il nous reste 6 semaines de cours puis 1 stage de 4 semaines avant les vacances d'été.
Stage pré pro de mi aout à mi octobre et on enchaine avec le Stage DE.
Moi la fin je la rescent +/-, on a passé 3 module mais nous avons qu'un seul résultat donc pour l'instant je suis encore dans le flou.
Lundi je passe réa urgence et il nous restera le Module optionnel et hemato cancero.

En ce qui concerne mon stage pré pro (c'est nous qui faisont les demarches) j'avais comme premier choix le CHU montpellier pour voir autre chose que le petit CHG de mon departement... j'ai fait mes demande fin octobre, debute novembre.
Le CHU m'a dit de ne pas m'attendre à une réponse avant debut mai :? et que mes dates de stage était les mêmes que les étudiants de montpellier.
J'ai quand même envoyer une lettre. A côté j'ai fait des demande sur les cliniques de Montpellier, et j'ai eu les reponses 15jours aprés. :D Alors j'ai pas cherché à comprendre et j'ai dit OK pour une clinique proche de la où je loge.
Et finalement fin avril reponse de CHU positive dans le service que je voulais... :?
Je vais quand même aller à la clinique, je me dis que ça peu être sympa et moi "usine" ^^, puis c'est une super clinique où ils font tout (urgence, réa, radiologie, servicegeneraux...)

Bref, tous ça pour dire que ceux qui ont du mal à trouver les stage PP : Avez vous pensé aux cliniques??? :?:

Je ne parlerais pas de mon TFE car pas grand chose à dire à part que je suis à la bourre... :oops:
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Chez moi aussi le stage DE est avant le pré-pro. Pour le tfe je patauge un peu pour mon outil d'enquête. Je vais essayer de le terminer très vite pour pouvoir faire mes courriers et commencer mes enquêtes.
Apparemment la majorité sont des étudiants de mon ifsi en sont au même niveau que moi pour le tfe donc c'est rassurant. J'essaye quand même de ne pas traîner.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Bonjour à tous!

C'est vrai que nous avançons et vraiment j'avoue que j'ai hâte d'en avoir terminé.
Demain nous reprenons les cours avec neurologie et psy ainsi que deux semaines de module optionnel. Et c'est demain que nous saurons ce que nous avons comme module optionnel, mais aussi les résultats de l'hémato cancéro et le lieu du stage DE... Le stress monte!

Le stage DE de mi aout à mi septembre et résultats visiblement 22 ou 23 novembre mais rien est sûr pour le moment.

Quant au TFE je suis en train de boucler l'analyse pour pouvoir me consacrer aux dernières évals...

Dernière ligne droite!!!!!!!!!!!!!! Fonçons! Bon courage à tous!
Infirmière aux urgences :D
Verrouillé