Résultats d'admission (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
juva30
Régulier
Régulier

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par juva30 »

Coucou, ma mère est AS, pensez vous que je dois le dire à l'oral. Cela peut être un facteur pénalisant? Du genre elle suit le chemin de maman...
ESI 2010/2013 =)
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

moi a ta place je le dirai pas, mais après sa dépend de la discussion, mais aussi des questions posées ( par exemple : Vos proches y sont ils pour quelque chose en ce qui concerne votre choix? si oui, on voudra connaitre le degré d'autonomie de votre choix .) là je pense que tu peux leur expliquer que ta mère est AS. Voila a+
İDE urg
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

laura2303 a écrit :Salut tout le monde!!!

Pour l'oral on peut nous poser la question "Comment aller vous financer vos études?" :choque:

Je me demande quelle réponse donner car vu mon âge je ne travail pas (à part l'été) je compte donc sur les bourses et mes parents.

Je n'est pas trouver qu'elle pouvait être le montant maximum des bourses,j'aurais aimer faire une simulation pour avoir à peu près le montant réel.

De plus que faut-il financer nous même en IFSI????

Il me semble qu'il y a les livres,les tenues de stage et après je suppose qu'il y a d'autre choses mais je sèche...

Je me demande aussi comment s'habiller pour l'oral???

Moi je pencherais pour une tenue classique du style pantalon noir et un haut tout simple mais je n'est pas grandes inspirations :?

Merci de vos réponses
bonjour, quand j'ai passé mon concours la question m' a été posée ,je leur ai dit que mes parents avaient prévu un compte pour mes éventuelles études ,que l'été j'allais travaillé pour avoir un peu d'argent perso ,que j'aurais droit à une bourse (le montant dépend:du salaire des parents,du nbre de personne à charge,de l'éloignement du domicile à l'ifsi) pour ce qui est à financer à l'ifsi cela dépend mais essentiellement frais d'iscription,sécu (pas si t'es boursière),les blouses ,pour la crf :les frais de scolarité .aprés dans l'année tu as des livres souvent facultatif mais qui servent beaucoup voilà :)
IDE depuis le 26 juillet 2012
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Pour ce qui concerne les vêtements, je pense qu'il faut être le plus naturel possible..! Jupe, pantalon, je ne pense pas que ce soit très important, le plus important est de rester soi-même :)
Infirmière. DE 2013
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Bonjour,
J'ai vu un sujet un peu plus haut où je bloque .
Égalité, Utopie, commentez.
Quelqu'un aurait des idées, j'avoue que je panique un peu car ya des sujets que je maîtrise pas et j'ai peur d'être bloqué à l'oral...
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

magali en général sur ce genre de sujet où on bloque il suffit d'être honnête et dire que ce sujet ne t'a pas inspirée et le jury devrait t'aider à développer tes idées.Leur objectifs étant de voir si tu es capable de rebondir ou pas et si lorsqu'on te propose des ouvertures tu sais les prendre et apporter un avis etc.
Donc là peut-être, pour te mettre sur une piste on pourrait dire (si je ne me trompe pas !!) mmmm... voyons... oui, on pourrait dire : tous égaux possible ou pas ? (j'ai vraiment simplifier mon voca je sais :) )
Donc la tu devrais penser discrimination, racisme son évolution si tu la connais, les différences des sexes, le handicap, et j'en passe ... les lois qui sont mises en place et tout et tout... donc une partie avec un point sur les inégalités et égalités, un sur les efforts et ceux encore à faire!
en ccl tu peux synthétiser et donner ton avis en répondant à la question : oui utopie ou non...
Voilà ce n'est qu'un jet d'inspirations en brut . Cela demande une organisation et peut-être d'autres idées sont possibles et une autre interprétation du sujet aussi!! :D
En espérant d'avoir ouvert des pistes!
bon courage pour la suite, et à tous aussi!!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

stl32 a écrit :magali en général sur ce genre de sujet où on bloque il suffit d'être honnête et dire que ce sujet ne t'a pas inspirée et le jury devrait t'aider à développer tes idées.Leur objectifs étant de voir si tu es capable de rebondir ou pas et si lorsqu'on te propose des ouvertures tu sais les prendre et apporter un avis etc.
Donc là peut-être, pour te mettre sur une piste on pourrait dire (si je ne me trompe pas !!) mmmm... voyons... oui, on pourrait dire : tous égaux possible ou pas ? (j'ai vraiment simplifier mon voca je sais :) )
Donc la tu devrais penser discrimination, racisme son évolution si tu la connais, les différences des sexes, le handicap, et j'en passe ... les lois qui sont mises en place et tout et tout... donc une partie avec un point sur les inégalités et égalités, un sur les efforts et ceux encore à faire!
en ccl tu peux synthétiser et donner ton avis en répondant à la question : oui utopie ou non...
Voilà ce n'est qu'un jet d'inspirations en brut . Cela demande une organisation et peut-être d'autres idées sont possibles et une autre interprétation du sujet aussi!! :D
En espérant d'avoir ouvert des pistes!
bon courage pour la suite, et à tous aussi!!
Ta piste est vraiment pas mal par rapport au sujet qu'elle a dit :)
Elle peut en effet parler sur l'état de la France, par rapport à la délinquance également, et aussi aux inégalités sociales, de santé, par rapport à l'exclusion social. Ca pourrait faire un très bon sujet à exploiter :)
Infirmière en pleine découverte
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

oui et merci! il y a plein de chose à soulever et je pense que l'entretien ne suffirait pas pour tout exploiter!!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

He beh çà travail dur!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Jessiica a écrit :He beh çà travail dur!
Haha faut bien :p xD
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

Bonsoir tout le monde !!

Et un écrit en poche en attendant les autres résultats..qui dit écrits dit oral ! OUILLE c'est mon tout premier oral pour le concours IFSI ! Avez vous déjà passé auparavant l'oral IFSI ? Le jury est-il fan de certaines questions pièges ou embarassantes ? (voire intimidantes)
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Lolotesque a écrit :Bonsoir tout le monde !!

Et un écrit en poche en attendant les autres résultats..qui dit écrits dit oral ! OUILLE c'est mon tout premier oral pour le concours IFSI ! Avez vous déjà passé auparavant l'oral IFSI ? Le jury est-il fan de certaines questions pièges ou embarassantes ? (voire intimidantes)
T'en fais pas je suis dans le même cas, surtout que moi je dois passée l'oral d'un IFSI, et l'écrit d'un autre dans une même journée..

QUELLE HORREUR !
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

Itsuki a écrit :

T'en fais pas je suis dans le même cas, surtout que moi je dois passée l'oral d'un IFSI, et l'écrit d'un autre dans une même journée..

QUELLE HORREUR !

Aie !! Quelle journée !!! j'espère qu'elle sera positive :clin:
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

Lolotesque a écrit :
Itsuki a écrit :

QUELLE HORREUR !

Aie !! Quelle journée !!! j'espère qu'elle sera positive :clin:
je me demande si tu ne peux pas reporter un oral dans ce cas particulier... :?: :?:
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

En faite, le problème c'est que j'ai un oral d'anglais le 27 avril, et ils m'avaient mis l'oral d'IFSI au départ ce jour ci. J'ai du envoyée une lettre comme me la dit une de leur secrétaire justifiant que je ne pourrais pas être la à cause de mon oral de bac ! Et ensuite j'ai recu un coup de téléphone aujourd'hui (parce que j'ai envoyée la lettre hier!) pour me dire que je peux passer l'oral le lendemain c'est à dire le 28 mais j'ai dis que j'avais un autre concours à passer. Elle m'a répondu que je ne pouvais plus refuser sinon je refuse à mon entretien. Alors j'ai dit que je ferais avec et donc elle me la mis à 8h sachant que je sais même pas à quelle heure je passe, et que je voudrais pas être en retard pour l'écrit..
Truc assez compliqué quand même xD
Répondre