Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Contrat d'allocation étude
Lors du rdv, j'avais l'impression d'être à un entretien d'embauche ....pourquoi IDE, pourquoi dans cette structure, mes qualités, les points à améliorer avant le DE, le déraoulement de mes stages .....
bon courage!
bon courage!
Oulala! va falloir que je me prépare quand même avant, j'ai beaucoup de mal à me vendre...!audreyw33 a écrit :Lors du rdv, j'avais l'impression d'être à un entretien d'embauche ....pourquoi IDE, pourquoi dans cette structure, mes qualités, les points à améliorer avant le DE, le déraoulement de mes stages .....
bon courage!
Et tu sais si tu étais en "compétition" avec d'autres étudiants?
-
Bonjour à tous !!!! j'ai passé l'ecrit des ap hp le 16mars 2010 et je passe les oraux en mai !! en prévision d'une éventuelle réussite je commence déja a me renseigner pour la suite etant donné que je vis en martinique et que je veux venir m'installer en métropole.....
Peut on esperer avoir un contrat d'allocation étude la premiere année aux ap hp ??? Quel est le montant de la somme versée une fois le contrat d'allocation
etude en poche ??
j'attend vos réponses, eclaircissez moi s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiii

Peut on esperer avoir un contrat d'allocation étude la premiere année aux ap hp ??? Quel est le montant de la somme versée une fois le contrat d'allocation
etude en poche ??
j'attend vos réponses, eclaircissez moi s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiii

-
Orror !!!!! audrey33 !!!! pouvez vous m'aidez s'il vous plait !!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiii
Vous qui avez déja le contrat en poche !!!
Vous qui avez déja le contrat en poche !!!

Ben moi j'ai eu mon rdv avec la cadre qui gère ça, mais je n'ai pas encore eu de réponse...elle m'a dit qu'elle appuierait mon dossier, mais que le seul frein serait le budget de l'établissement. Et ce n'est pas elle qui s'occupe du budget, c'est la DRH...donc j'attends! et désolée je ne peux pas trop t'aider, mais c'est vrai que d'après ce que j'ai lu, c'est surtout à partir de la 2ème année.
Mais ça ne te coute rien d'essayer!!
Mais ça ne te coute rien d'essayer!!
Je suis dans un ifsi a l'AP HP est il faut etre en 2éme année mais tkt c'est pas les offres qui manque !!!didinou didinette a écrit :Bonjour à tous !!!! j'ai passé l'ecrit des ap hp le 16mars 2010 et je passe les oraux en mai !! en prévision d'une éventuelle réussite je commence déja a me renseigner pour la suite etant donné que je vis en martinique et que je veux venir m'installer en métropole.....
etude en poche ??
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Infirmière en pédiatrie

Le contrat d'allocation d'étude en Picardie?
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrai me fournir quelques adresses d'établissements qui font le contrat d'allocation d'études en Picardie?
J'en connais que 1 seul et j'aimerai en avoir d'autres.
Merci à tous.
Est ce que quelqu'un pourrai me fournir quelques adresses d'établissements qui font le contrat d'allocation d'études en Picardie?
J'en connais que 1 seul et j'aimerai en avoir d'autres.
Merci à tous.
-
Merci pour toutes vos réponses !!!!! j'y vois un peu plus clair... Bisous !!!!!!! 

-
bonjour!
je suis en fin de premiere annee a bichat (aphp) et je me demandais si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur les modalites d'obtention de l'allocation d'etude.
a quel moment dois je faire ma demande?
quel type de lettre dois je envoyer?
quel est le montant approximatif de l'allocation?
est ce que si je fais ma demande a un hopital je serai reellement embauchee dans celui ci et pas un autre?
voila
je vous remercie et souhaite bon courage a toutes et a tous!!
fleurette
je suis en fin de premiere annee a bichat (aphp) et je me demandais si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur les modalites d'obtention de l'allocation d'etude.
a quel moment dois je faire ma demande?
quel type de lettre dois je envoyer?
quel est le montant approximatif de l'allocation?
est ce que si je fais ma demande a un hopital je serai reellement embauchee dans celui ci et pas un autre?
voila
je vous remercie et souhaite bon courage a toutes et a tous!!

fleurette
Je ne sais pas si l'ap-hp fait un contrat à partir de la 2ème année mais la 3ème année, j'en suis sûr.
Montant net 455,91 euros net et brut 525 euros.
Montant net 455,91 euros net et brut 525 euros.
Diplômée depuis le 6 mai 2010.
IDE en EHPAD
IDE en SSR gériatrique
IDE en EHPAD
IDE en SSR gériatrique
Bonjour à tous et toutes,
J'ai lu attentivement tous ce qui a été écrit sur l'allocation d'étude mais je ne trouve pas de réponse à ma question: est-il possible de cumuler allocation d'étude et assedics?
J'ai lu que l'allocation était versée sous forme de paye mais je pense qu'on peut cumuler salaire et indemnités chomage jusque dans une certaine mesure...
Est-ce que ceux et celles qui la touche doit la déclarer aux impots?
J'ai réussi ma premier année sans problème mais financierement c'est la galère, ça va être dure de continuer deux ans en se serrant la ceinture pour ma petite famille.....
Merci de votre aide
J'ai lu attentivement tous ce qui a été écrit sur l'allocation d'étude mais je ne trouve pas de réponse à ma question: est-il possible de cumuler allocation d'étude et assedics?
J'ai lu que l'allocation était versée sous forme de paye mais je pense qu'on peut cumuler salaire et indemnités chomage jusque dans une certaine mesure...
Est-ce que ceux et celles qui la touche doit la déclarer aux impots?
J'ai réussi ma premier année sans problème mais financierement c'est la galère, ça va être dure de continuer deux ans en se serrant la ceinture pour ma petite famille.....
Merci de votre aide
pré salaire à l'IFSI
bonsoir, je rentre en IFSI en septembre prochain et j'ai une question. En fait voilà je ne suis pas boursière alors j'ai pensé à signer un contrat avec mon IFSI pour m'engager à travailler chez eux à la fin de mes études et avoir un pré salaire durant ma formation mais je ne sais pas du tout comment ça se passe si tout les IFSI le font? si ils acceptent toutes les demandent? et à combien s'élève à peu près le montant? si quelqu'un a des informations merci de m'aider
merci
merci
Re: pré salaire à l'IFSI
Alors il me semble que les ifsi proposent les contrats d'allocation études uniquement à partir de la deuxième année voire de la troisième, selon les établissements !
Le montant s'élève pour l'AP-HP à 450 € net/mois.
Tu n'as pas posé la question lors de ton inscription ?
Le montant s'élève pour l'AP-HP à 450 € net/mois.
Tu n'as pas posé la question lors de ton inscription ?
Allez, zou ! 3ème année !!
merci our ta réponse sinon je ne me suis pas encore inscrite
Ah ok ! parce-que dans mon ifsi, on m'a carrément posé la question lors de mon inscription, ça vaut donc le coup de demander 

Allez, zou ! 3ème année !!