Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
la_soso
Accro
Accro

Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Message par la_soso »

angie03 a écrit : je suis très contente de faire de la cardio j'avais d'ailleur déjà acheté le cahier de l'infirmière pour passer l'évaluation peut être en a tu un autre à me conseiller
J'ai le NCI aussi et je me suis achetée un livre uniquement sur l'ECG mais ça tu verras en fonction de tes besoins. Nos médecins sont très exigeants par rapport à nos connaissances, tu verras dans ton service. Et puis pour apprendre ne pas hésiter à demander direct aux médecins, ça leur montre que tu t'intéresses et puis t'en apprendras beaucoup à leur contact :clin:
EIBO!
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

ok je vais appliquer tout tes conseils
merci encore soso
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Si tu as des questions par la suite, n'hésite pas à me MP :clin:
EIBO!
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Félicitatiooooooooooooooooooooons !!! :D :D :D
¤ R+ für immer ¤
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Bravo angie, toutes mes félicitations. Te voila enfin infirmière, tu as réussis le fameux sésame. Les stages pourris, ce n'est plus que mauvais souvenir. Quand tu auras un étudiant à encadrer, pense à ne pas reproduire ce que certains infirmières et aide-soignantes nous ont fait subir, je n'en doute pas de toi, je te fais confiance.
Je suis en ile de France et les résultats c'est pour le mois de mai. Mais, j'ai déjà signé mon contrat.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Slt à tous (tes), félicitations Angie!
Notre rencontre cet après midi avec la directrice de l'ifsi s'est bien passé. Elle nous a conseillé de faire un stage DE de 6 semaines, mais qu'au niveau des textes il pouvait 5jours à 6 mois. Nous devons lui envoyer un courrier la semaine prochaine pour la présentation au DE des sessions à venir (de notre choix); les spécialités et la durée de stage souhaitée. Je le repasse à la session de novembre (entre le 25 oct et le 03 novembre).
J'hésite à demander plus de 6 semaines de stage DE. Je me dis que c'est suffisant en 6 semaines de connaître l'organisation d'un service. Qu'en pensez-vous? J'appréhende aussi pour les spécialités?
Pour ce qui est de mes notes:
TFE: 43/60
MSP DE: 20/60
-Soins 12/30
-DDS 08/30
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Au fait, en stage DE 2 vous ne dites pas que vous repasser le DE? J'aurai fait la gaffe moi. Merci pour l'info.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
lili4044

Message par lili4044 »

Bonsoir, je ne suis pas revenue depuis que j'avais raconté l'horreur de ma MSP de DE!!!
Déjà, félicitations à Angie et bonne chance pour cette nouvelle vie.
A mon grand étonnement, j'ai également eu mon diplôme, mais de justesse avec 23.5/60 pour la MSP.... Durant 3ans, j'ai toujours eu des bonnes notes, aucun rattrappage..., c'est la pire note de toute ma formation; je pense donc que cette MSP n'est pas représentative.
Pour te répondre Katya, ayant eu un stage DE de 6semaines, c'est bien quand tu tombes dans un bon service avec une bonne ambiance, dans le cas contraire, c'est très très long....
IDE depuis le 21/04/2010
IDE en dialyse le 03/05/2010
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Félicitations à Angie et plein de remontées de moral à Katya et Daphnée! Les filles l'échec est difficile, surtout lorsqu'il s'agit d'une 2ème fois. Prenez tout les conseils qui vous semblent judicieux et ne vous découragez pas!
La prochaine fois vous l'aurez!

En début de 3ème année, il y a une étudiante de la promo 2008 qui nous disait qu'elle avait eu son DE au bout de la 3ème fois et que tout est toujours possible. Aujourd'hui elle est en CDI et elle s'en sort très bien dans son travail.
Alors dîtes vous que pour vous aussi c'est possible!

Daphnée j'espère juste qu'au niveau financier ce ne sera pas trop difficile pour toi et que tu pourras tenir le coup avec ta fille (ben oui à l'école ils oublient que même avant d'avoir le DE faut qu'on se nourrissent! :lol: ).
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

merci pour tout vos messages et plein d'encouragement à ceux qui ne l'ont pas eux.
pour le stage de de 6 semaines je pense que c'est bien mais à toi de voir aussi tes capacités d'adaptation qui sont plus ou moins longues en fonction des personnes et bien sur le lieu de stage où tu vas. Tenez nous au courant
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

bonjour

a partir de quand avez vous commencé vos recherches de postes ? je viens de valider ma troisième année et il me reste un stage avant le prépro ! je fais partie de la promotion de septembre

comment avez vous procéder ?

pour les étudiants en promotion professionnelles, y-a-t-il possibilité de prendre des vacances entre la fin du stage DE et les résultats ?
BB IDE ....
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Bin je suis aussi de septembre 07, et personnellement je chercherai pas e poste avant la fin de mon stage DE.. Je préfère pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ( pauvre ours :pleure: ), et risquer de me mettre en port-à-faux vis-à-vis de l'éventuel employeur si jamais je n'ai pas mon DE du premier coup. Même s'ils doivent avoir l'habitude et qu'ils ne sont pas idiots, psychologiquement pour moi l'échec serait d'autant plus difficile à vivre.... :?

Après, dans ma promo certains ont commencé à signer des contrats depuis janvier avec certaines structures à qui ils devront des mois (comme on nous propose en 1ère année).

J'espère que tout va bien aller pour toi, tu veux travailler dans quelle discipline ? :)
¤ R+ für immer ¤
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

alors pour le 1er DE j'avais cherché 1 semaine avec les résultats mais c'était une opportunité.
apres cet échec, j'ai fait un stage pré DE qui s'est super bien passé et c'etait la 1ere fois qu'on me proposait un poste que j'ai accepté. au 2eme échec, j'ai décidé de ne rien chercher avant d'avoir les résultats. comme ca quand je me présenterait a l'établissement soit avec mon diplome d'IDE soit celui d'AS! :clin:
En année sabbatique
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Katya a écrit :Slt à tous (tes), félicitations Angie!
Notre rencontre cet après midi avec la directrice de l'ifsi s'est bien passé. Elle nous a conseillé de faire un stage DE de 6 semaines, mais qu'au niveau des textes il pouvait 5jours à 6 mois. Nous devons lui envoyer un courrier la semaine prochaine pour la présentation au DE des sessions à venir (de notre choix); les spécialités et la durée de stage souhaitée. Je le repasse à la session de novembre (entre le 25 oct et le 03 novembre).
J'hésite à demander plus de 6 semaines de stage DE. Je me dis que c'est suffisant en 6 semaines de connaître l'organisation d'un service. Qu'en pensez-vous? J'appréhende aussi pour les spécialités?
Pour ce qui est de mes notes:
TFE: 43/60
MSP DE: 20/60
-Soins 12/30
-DDS 08/30
Si je comprends bien tu as arté ton DE de...1POINT?!Quel dommage...Bon,faut que tu cartonnes la prochaine fois!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tu as les résultats quand Blurp?C'est ton 3°passage c'est ca?
Verrouillé