Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
PEtites questions dont je ne trouve pas les réponses:
Est ce que quelqu'un sait:
1) Comment sont répartis les modules sur les 3ans?
2) Qu'est ce qu'un stage clinique? quels sont ses objectifs?
3) que savez vous des enseignements obligatoires et optionnels?
4) Savez vous quelles options vous aimeriez choisir?
5)Quelles sonbt les matieres qui vous attirent le plus et le moins?
1) Est ce qu'il s'agit des unités d'enseignements (donc 6 avec les modules répartis dedans)... ?

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
chris47 a écrit :kikou catt il est evident ke je ne vais pas l'apprendre par coeur mais presque je sais qu'il vont m'interrompre mais le fait de me le ressasser va me permettre de bien l'integrer mais surtout de ne rien oublier quand ils vont me poser des question...
par ailleurs pourrais tu me faire part de ton parcours ca peut etre interressant de comparer et tout
Merci

quant à ta proposition de mettre mon parcours sur le forum histoire de le comparer, non merci

je suis d'accord avec toi, dans chaque parcours il y a toujours quelque chose de bon à prendre, il faut savoir tirer profit de son vécu et se mettre en valeur
3ème année... en route vers le DE
coucou !
Je me joins à vous pour discuter des oraux, de mes craintes et pour s'entrainer .
Voilà je trouve intéressant de s'exercer à préparer des sujets d'oraux comme vous le faites. Mais vous vous entrainez sur 10 min ?
J'ai déjà passé quelques oraux et il y a des questions qui m'ont un peu déstabilisé.
Je vous en fait part , on ne sait jamais ça peut vous aider si vous tomber sur des questions similaires
- Dans quels services n'aimeriez vous pas travailler ? pourquoi ?
- Quels sont vos craintes par rapport à ce métier ?
- Comment réagissez vous face à la pudeur ? (lors d'une toilette par exemple)
- Pourquoi vous et pas une autre ?
- (Pour ceux qui ont déjà passé des concours ) Pourquoi avez vous échouer ?
- Si vous n'êtes pas admise que faite vous ?
Est ce que ces questions vous poseraient des difficultés ?
Je me joins à vous pour discuter des oraux, de mes craintes et pour s'entrainer .
Voilà je trouve intéressant de s'exercer à préparer des sujets d'oraux comme vous le faites. Mais vous vous entrainez sur 10 min ?
J'ai déjà passé quelques oraux et il y a des questions qui m'ont un peu déstabilisé.
Je vous en fait part , on ne sait jamais ça peut vous aider si vous tomber sur des questions similaires
- Dans quels services n'aimeriez vous pas travailler ? pourquoi ?
- Quels sont vos craintes par rapport à ce métier ?
- Comment réagissez vous face à la pudeur ? (lors d'une toilette par exemple)
- Pourquoi vous et pas une autre ?
- (Pour ceux qui ont déjà passé des concours ) Pourquoi avez vous échouer ?
- Si vous n'êtes pas admise que faite vous ?
Est ce que ces questions vous poseraient des difficultés ?
- Infirmière 2013 -
Pour la répartition des modules:mimi_88 a écrit :PEtites questions dont je ne trouve pas les réponses:
1) Est ce qu'il s'agit des unités d'enseignements (donc 6 avec les modules répartis dedans)... ?
http://infirmiers.com/pdf/5annexe4programme.pdf
tu verras qu'il y a 6 ue principales avec des sous-unités(ou matières) on ne dit plus "modules".
-
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Bonjour,
J'aimerai savoir si les resultats sont toujours affichés à l'ifsi de gueret et si quelqu'un pouvait aller voir pour moi car j'en peux plus d'attendre !! lol
Merci!
J'aimerai savoir si les resultats sont toujours affichés à l'ifsi de gueret et si quelqu'un pouvait aller voir pour moi car j'en peux plus d'attendre !! lol
Merci!
merci pour me remonter le moral (j'ai oublié le pseudo) je vais tenter de répondre aux questions
pour la flexibilité du travail car des personnes sont recherchées pour travailler la nuit
l'évolution de carrière car la nuit je pense, il y a moins de personnes pour nous évaluer par exemple
je pense que pour la mondialisation c'est que en travaillant de nuit dans divers métiers commerciaux, elle ne s'arréte pas
pour la flexibilité du travail car des personnes sont recherchées pour travailler la nuit
l'évolution de carrière car la nuit je pense, il y a moins de personnes pour nous évaluer par exemple
je pense que pour la mondialisation c'est que en travaillant de nuit dans divers métiers commerciaux, elle ne s'arréte pas
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
mimi_88 a écrit :PEtites questions dont je ne trouve pas les réponses:
1) Ne parlez plus de modules CA N'EXISTE PLUS!

Je vais pas pouvoir vous donnez le descriptif des trois ans mais quelques exemples :
1ere année : traumatolgie, pharmacologie, AFGSU..
2eme année : processus inflammatoires et infectieux, processus obstructifs...
3eme année : processus tumoraux, soins palliatifs et fins de vis
Voila quelques UE piochées au hasard!
2) Un stage clinique est un stage dans une unité de soins queconque! Ne vous embarrassez pas avec le mot "clinique"! Les objectifs vont dependre de vous, de votre année de formation, de ce que permet la structure.. En première année ça peut être : Maitriser les soins d'hygiène et de confort.
3) Il y a des enseignements dits "non obligatoires" ce sont les cours magistraux et les travaux dirigés qui sont obligatoires.
4) Je vois pas vraiment ce que vous entendez par options..

5) Personnellement j'ai aimé les cours de psychiatrie et de traumatologie!

ESI 2009/2012 !!
- boolapatate
- Forcené
salut totu le monde, jviens citer mon oral de l'an dernier, tout d'abord je suis tombé sur une image a commenter oui ça se fait beaucoup depuis 2ans... il fallait juste commenter
donc j'ai décrit puis expliqué l'image rien de sorcier sauf que pour les detail le jury n'a mem pas fait gaffe du coup c'est moi qui leur ai mis la puce à l'oreille! le sujet était l'écologie avec a gauche de l'image une personne proche de la nature et de l'autre un garçon qui polluait avec sa moto de l'huile s'en déversait....tout pleins de petits détail autour
pour les questions je n'ai pas été surprise , tout ce que vous pouvez lire dans un livre de préparation à l'oral 95% sont tirés de là!
_financement
_ nouveau programme
_que faire si on échoue.....
donc j'ai décrit puis expliqué l'image rien de sorcier sauf que pour les detail le jury n'a mem pas fait gaffe du coup c'est moi qui leur ai mis la puce à l'oreille! le sujet était l'écologie avec a gauche de l'image une personne proche de la nature et de l'autre un garçon qui polluait avec sa moto de l'huile s'en déversait....tout pleins de petits détail autour
pour les questions je n'ai pas été surprise , tout ce que vous pouvez lire dans un livre de préparation à l'oral 95% sont tirés de là!
_financement
_ nouveau programme
_que faire si on échoue.....
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Bonjour, concernant le sujet sur lequel est tombé la mulatresse (l'automédication) savez vous quel pourrait être le rôle du soignant face à l'automédication?
merci
merci

- boolapatate
- Forcené
catt a écrit :Bonjour, concernant le sujet sur lequel est tombé la mulatresse (l'automédication) savez vous quel pourrait être le rôle du soignant face à l'automédication?
merci
pour répondre je dirais:
-informer ( médiacaments non compatibles, effets secondaires....)
- conseiller d'aller voir un médecin si les symptomes persistent
ne pas allaiter, ou être enceinte lors de la prise de certains médicaments
merci boolapatate! je n'avais pas pensé à la prévention des risques liés à la prise de médicaments pendant la grossesse et l'allaitement
salut a vous
Je vous propose mon aide our votre oral le fait étant ke g eu mon concours et que je suis en report de scolarite.
Si besoin n'hésitez pas a prendre contact avec moi
bisous
Je vous propose mon aide our votre oral le fait étant ke g eu mon concours et que je suis en report de scolarite.
Si besoin n'hésitez pas a prendre contact avec moi
bisous
report de scolarite reprise des etudes en septembre 2010
-
- Régulier
Salut à toutes. Je suis confrontée à un petit problème. comme beaucoup d'entre nous, je prépare mes questions de l'entretien concernant ma vie perso. à la question "que lisez-vous ?", j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre : étant donné que je lis des livres fantastiques comme Harry potter
ou des thrillers, je ne me vois vraiment pas dire ça au jury ou mentir en disant que je lis du Maupassant ou du Zola, ça paraîtra tout de suite bidon. Comment avez-vous résolu le problème ? de même pour les émissions télé ?
Merci d'avance

Merci d'avance

Pour ma part je leur dirai que tu apprecie lire tous ce qui est roman fantastiques mais que tu es ouverte a d'autres lecture
report de scolarite reprise des etudes en septembre 2010
Bonjour,
Si vous deviez définir les avantages et inconvénients du travail en libéral, puis faire une comparaison avec le travail en milieu hospitalier, vous feriez quoi ?
Je bloque sur cette question..
Si vous deviez définir les avantages et inconvénients du travail en libéral, puis faire une comparaison avec le travail en milieu hospitalier, vous feriez quoi ?
Je bloque sur cette question..
Infirmière en pleine découverte