Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Tu l'as très bien epellée t'en fais pas :p Et puis même si c'étais pas bien ca fait rien xDEydis a écrit :Bien sûr oui.Lirkaa a écrit :Moi j'avais compris ton explication dès le départ.... ça a été dit et redit par les professionnels de la santé pourtant certains continue à le faire. Peut on aller plus loin et dire au patient de ramener tous ses anciens médicaments au pharmacien ( c'est ce que je fait perso) ???
Sinon, personnellement je suis la reine de l'auto médication.
Hé hé non c'est pas vrai![]()
Bref. En tout cas c'est très bien ce que tu as dit Itsuki (désolée si j'épelle mal ton pseudo) c'est une réponse très personnelle et bien amenée, à mes yeux.
En même temps, je pense que sur ce genre de question il faut savoir ouvrir son coeur (un peu film à l'eau d'rose nah xD) et dire ce qu'on pense vraiment. Après si on a pas d'idées autant le dire tout de suite. Mais j'ai peur qu'en répondant ça, je sois hors du contexte. Est ce que ca apporte vraiment pour le métier ce que j'ai dis tu crois ?
Infirmière en pleine découverte
- Eydis
- VIP
Je te re-cite pour que les suivants pigent la conversation...
En définitive, tu apportes ta personne au manque d'infirmiers... c'est le seul élément de réponse que tu peux poser avec certitude (et encore sous réserve d'avoir ton diplôme >< ).
C'est vrai qu'au niveau personnel, personnellement comme chose réellement tangibles je parle anglais et espagnol, chose qui peut servir au sein d'une équipe. A un niveau plus subtil, je pense qu'humainement on apporte tous quelque chose où qu'on soit, mais de là à arriver à définir quoi précisément, c'est une chose très difficile à faire, surtout avant même d'avoir commencé ses études...
Je me suis un peu creusé la tête pour réussir à t'apporter ces éléments de réponse. Cela reste ma parole et non une vérité générale et absolue.
Comme tu le sais, devant un jury, les choses doivent venir spontanément. Mais je pense que tu as une bonne démarche réflexive et que tu ne restes pas dans le superficiel. Tu auras bien le temps d'affiner tout cela une fois entrée dans la formation.
En fait je suis assez d'accord... et tout ça est un long débat.En fait ce qu'on apporte, c'est une simple pierre à un édifice.
Au métier, on peut lui apporter notre envie de continuer, notre savoir faire, notre expérience.
En définitive, tu apportes ta personne au manque d'infirmiers... c'est le seul élément de réponse que tu peux poser avec certitude (et encore sous réserve d'avoir ton diplôme >< ).
C'est vrai qu'au niveau personnel, personnellement comme chose réellement tangibles je parle anglais et espagnol, chose qui peut servir au sein d'une équipe. A un niveau plus subtil, je pense qu'humainement on apporte tous quelque chose où qu'on soit, mais de là à arriver à définir quoi précisément, c'est une chose très difficile à faire, surtout avant même d'avoir commencé ses études...
Je me suis un peu creusé la tête pour réussir à t'apporter ces éléments de réponse. Cela reste ma parole et non une vérité générale et absolue.
Comme tu le sais, devant un jury, les choses doivent venir spontanément. Mais je pense que tu as une bonne démarche réflexive et que tu ne restes pas dans le superficiel. Tu auras bien le temps d'affiner tout cela une fois entrée dans la formation.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :Je te re-cite pour que les suivants pigent la conversation...En fait je suis assez d'accord... et tout ça est un long débat.En fait ce qu'on apporte, c'est une simple pierre à un édifice.
Au métier, on peut lui apporter notre envie de continuer, notre savoir faire, notre expérience.
Alala, on dirait une berceuse :p
Ce que tu dis passe tout seule dans mon cerveau.
(bon allez on arrête la poésie xD)
Tes réponses me suffisent amplement, après cela doit rester une réponse personnelle. Mais ma métaphore pourrait bien coller j'pense :p (AHHH j'ai l'âme d'un poête xD)
- Eydis
- VIP
Ha ben vivement qu'on soit collègues :pAlala, on dirait une berceuse :p
Tes réponses me suffisent amplement, après cela doit rester une réponse personnelle. Mais ma métaphore pourrait bien coller j'pense :p (AHHH j'ai l'âme d'un poête xD)
Oui oui ça passe très bien ce que tu as dit. Tfaçon c'est un dialogue... tant que t'arrives à sortir des trucs déjà, c'est bien...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Crois moi, j'aimerais TROP qu'on soit collèguesEydis a écrit :Ha ben vivement qu'on soit collègues :pAlala, on dirait une berceuse :p
Oui oui ça passe très bien ce que tu as dit. Tfaçon c'est un dialogue... tant que t'arrives à sortir des trucs déjà, c'est bien...

Juste pour se faire des discutes, genre débat & tout :p
Oui, bah j'espère que ca se passera aussi bien qu'ici hein..
je pense comme Eydis que ce qu'on apporte c'est quelque chose de personnel par notre implication et notre envie de permettre aux personnes de se porter mieux et bien, par notre métier on participe à valoriser la personne et dans l'équipe l'infirmier permet la continuité et le lien de la chaîne des soins, je pense que le plus de notre profession c'est d'être au service des populations
Lalau 57, en attente de résultat metz
Lalau 57, en attente de résultat metz
- Eydis
- VIP
Oui et de toute façon c'est pas censé sortir de la bouche de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un hosto limpide et clair comme de l'eau de roche comme de celle d'un vieil infirmier de 30 ans de carrière.
Vous dites ce que vous pouvez... déjà sortir une phrase devant un jury parfois à l'apparence hostile dites vous que c'est déjà bien...
Par contre attention à pas taper à côté de la question genre hors sujet, tant qu'à dire peu de choses, autant sortir des trucs pertinents -_-
Vous dites ce que vous pouvez... déjà sortir une phrase devant un jury parfois à l'apparence hostile dites vous que c'est déjà bien...
Par contre attention à pas taper à côté de la question genre hors sujet, tant qu'à dire peu de choses, autant sortir des trucs pertinents -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :Oui et de toute façon c'est pas censé sortir de la bouche de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un hosto limpide et clair comme de l'eau de roche comme de celle d'un vieil infirmier de 30 ans de carrière.
C'est pour cela que je t'ai demandée si c'étais pas HS ce que j'avais sorti par rapport à la question XD
- Eydis
- VIP
Bah toi non mais Lalau oui à mon avis 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)
Re bonsoir
Ki peut aller voir mes resultats du concours infirmiers vendredi 30 AVRIL matin je vous laisserai mon telephone avec mon nom et prenom. Je vous en remercie d'avance
Ki peut aller voir mes resultats du concours infirmiers vendredi 30 AVRIL matin je vous laisserai mon telephone avec mon nom et prenom. Je vous en remercie d'avance
Re: Entrainement à l'Oral 2010
J-1 ... le stress monte ! je suis en train de m'entrainer, j'essai de faire un plan en 10 minutes avec un sujet pris au hasard, mais c'est vraiment pas évident ... le temps que les données arrivent au cerveau
y'a déjà 5 min de passées !
En revanche, tenir 10 minutes devant le jury c'est autre chose ...
Mais dites moi, est-ce que cette partie, où il faut traiter un sujet donné, compte vraiment dans la note? est-ce qu'ils font motier-moitier avec l'entretient ou est que l'entretient compte plus?
Merci d'avance

Mais dites moi, est-ce que cette partie, où il faut traiter un sujet donné, compte vraiment dans la note? est-ce qu'ils font motier-moitier avec l'entretient ou est que l'entretient compte plus?
Merci d'avance
Infirmière 2013

-
- Adepte
Re: Entrainement à l'Oral 2010
quemas a écrit :J-1 ... le stress monte ! je suis en train de m'entrainer, j'essai de faire un plan en 10 minutes avec un sujet pris au hasard, mais c'est vraiment pas évident ... le temps que les données arrivent au cerveauy'a déjà 5 min de passées !
Merci d'avance
Coucouc , alors déjà repose toi bien aujourd'hui essayde de faire quelque chose que tu aimes pour etre moins stréssée !!! On m'a dit que la partie sujety n'était pas tellement importante ils tentent juste de voir ton organisation si tu es clair ds tes idées ... mais le partie qui les intérèsse le plus c'est l'entretien tes motivations , ta personne ...
biensur pr avoir un 18 ou 19 le sujet doit également compter

Bonjour
Quequ'un pourrai t-il aller voir les résultats de l'Aigle pour moi ?
C'est aujourd'hui ou demain l'affichage.
Merci
Quequ'un pourrai t-il aller voir les résultats de l'Aigle pour moi ?
C'est aujourd'hui ou demain l'affichage.
Merci
- Laurinette5
- Habitué
Bonjour !
Quelqu'un va t il voir les résultats à Angers demain ?!
Si oui, je suis tres intéressée !!
Merci.
P.S : Je peux aller voir les résultats du CHU de Rennes
Quelqu'un va t il voir les résultats à Angers demain ?!
Si oui, je suis tres intéressée !!
Merci.
P.S : Je peux aller voir les résultats du CHU de Rennes
Bonjour
J'ai appris il y a quelques jours que je suis admissible, et se pose donc la question de l'oral que je n'ai pas spécialement réfléchi.
En vous lisant, j'ai compris que revenaient systématiquement les questions de la motivation, des études suivies avant/connues sur l'isfi, la position du candidat par rapport à la mort, le financement de ses études.
Ce qui est assez logique.
Et en pensant à ce que je vais répondre, je me mets à stresser.
Dans mon cas, j'ai un profil "marginal", je suis maman divorcée de 4 enfants, au chomage depuis 7 mois, et mon parcours a été très sinueux pour arriver à cet examen que je n'avais pas spécialement prévu dans ma vie.
Ma mère était infirmière, et je m'étais promis de ne jamais faire ce métier.
A cause des heures, des noëls, des nuits, des we.
Pour mes futurs enfants.
Finalement mes enfants grandissent, j'ai travaillé 2 ans comme avs auprès d'enfants handicapés, et après avoir longtemps imaginé devenir instit (j'ai fait des études pour et me suis arrêtée en cours pour devenir maman), je me suis sentie plus qu'à l'aise avec des personnes "différentes", dans le besoin de l'autre, du soutien physique et moral.
J'ai passé qq jours dans un ime, et après le choc, ce fut une envie assez forte d'y revenir autrement, en tant que soignant.
Ce qui m'a amené à envisager ce métier (comme celui d'aide-soignante, je passe l'oral dans uen semaine).
Je ne sais pas trop si je dois tout dire, me dévoiler complètement, j'ai peur en fait de transmettre mes failles, de faire resortir mes doutes.
Sachant que ma mère s'est (en plus!) suicidée il y a qq années, faisant ses 5 dernières années pro en tant qu'infirmière psy, dans un service pour personnes dépressives, après avoir accompagné jusqu'à la fin son frère atteint du sida.
La mort je connais sous différentes formes, et de près.
Je ne sais pas si j'aurais la force d'assumer ce genre de discussions.
Travailler, et assumer des soins, la coordination avec l'équipe, être attentive au patient, oui, je ne dis pas que ce sera simple tous les jours, mais on va dire que ma vie quotidien se gère, j'ai pris l'habitude, mes filles grandissent, on se débrouille.
Mais expliquer mes failles, ce parcours de vie à de parfaits inconnus, me fait très peur.
Vous en pensez quoi?
J'ai appris il y a quelques jours que je suis admissible, et se pose donc la question de l'oral que je n'ai pas spécialement réfléchi.
En vous lisant, j'ai compris que revenaient systématiquement les questions de la motivation, des études suivies avant/connues sur l'isfi, la position du candidat par rapport à la mort, le financement de ses études.
Ce qui est assez logique.
Et en pensant à ce que je vais répondre, je me mets à stresser.
Dans mon cas, j'ai un profil "marginal", je suis maman divorcée de 4 enfants, au chomage depuis 7 mois, et mon parcours a été très sinueux pour arriver à cet examen que je n'avais pas spécialement prévu dans ma vie.
Ma mère était infirmière, et je m'étais promis de ne jamais faire ce métier.
A cause des heures, des noëls, des nuits, des we.
Pour mes futurs enfants.
Finalement mes enfants grandissent, j'ai travaillé 2 ans comme avs auprès d'enfants handicapés, et après avoir longtemps imaginé devenir instit (j'ai fait des études pour et me suis arrêtée en cours pour devenir maman), je me suis sentie plus qu'à l'aise avec des personnes "différentes", dans le besoin de l'autre, du soutien physique et moral.
J'ai passé qq jours dans un ime, et après le choc, ce fut une envie assez forte d'y revenir autrement, en tant que soignant.
Ce qui m'a amené à envisager ce métier (comme celui d'aide-soignante, je passe l'oral dans uen semaine).
Je ne sais pas trop si je dois tout dire, me dévoiler complètement, j'ai peur en fait de transmettre mes failles, de faire resortir mes doutes.
Sachant que ma mère s'est (en plus!) suicidée il y a qq années, faisant ses 5 dernières années pro en tant qu'infirmière psy, dans un service pour personnes dépressives, après avoir accompagné jusqu'à la fin son frère atteint du sida.
La mort je connais sous différentes formes, et de près.
Je ne sais pas si j'aurais la force d'assumer ce genre de discussions.
Travailler, et assumer des soins, la coordination avec l'équipe, être attentive au patient, oui, je ne dis pas que ce sera simple tous les jours, mais on va dire que ma vie quotidien se gère, j'ai pris l'habitude, mes filles grandissent, on se débrouille.
Mais expliquer mes failles, ce parcours de vie à de parfaits inconnus, me fait très peur.
Vous en pensez quoi?
Infirmière, promo 2010-2013...