Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
littlemarie
Régulier
Régulier

Re: Concours CHU Rouen

Message par littlemarie »

alors quemas comment s'est passé ton oral ?!
je suis dans le même état de stress que toi !
ESI CAEN 2010-2013
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

littlemarie a écrit :alors quemas comment s'est passé ton oral ?!
je suis dans le même état de stress que toi !

Je le passe demain matin moi, à 10h30. J'ai jamais été autant en stress, même pas pour le bac ni pour mon permis ! j'ai vraiment hate que ça soit passé mais en même temps, je redoute la confrontation ^^ lol. Ce soir je suis pessimiste, j'ai l'impression que je vais dire n'importe quoi, que je ne convaincrais personne et que je vais oublier tout ce que j'ai appris ces derniers jours !
Je raconterais tout demain en revenant, j'espère que ça ira et que ça ne sera pas une fausse impression, ça arrive souvent que des gens pensent avoir réussi et se retrouvent avec un 4 ....
Infirmière 2013 :-)
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Bonjour,
J'ai passé mon oral ce matin, et franchement, je crois que j'ai foiré ...
Le sujet était les jeunes et l'alcool, les effets recherchés. Donc ça, ça va, j'avais plein de choses à dire. Le jury à enchainé sur quelques question consernant l'alcool, ce que je pensais de la loi interdisant la vente aux mineurs, comment gérer un sdf arrivant aux urgences et etant ivre etc...
Par rapport à l'entretient, elle m'ont demandé mes motivations, ce que javais fais cette année a part préparer mon concours. Et pendant la conversation, elles me disaient souvent "ah oui mais là vous vous contredisez, ça va pas avec ce que vous avez dit avant" etc...
Tout à mal tourné quand j'ai parlé de l'évolution de carrière que j'attendais. J'ai dis que je voulais être IBODE et elles m'ont dit "abon, mais je croyais que ce qui vous plaisait c'était le relationnel ? si ya bien un endroit à l'hopital où y'a pas de relationnel c'est au bloc! " ...... ok .....
Après j'ai dis que ibode me plaisais parce quej e voulais voir le corps humain dans son intégralité, que c'était de la curiosité et aussi de l'excitation. Ce dernier mot ne leur à pas du tout plû, elles ont dû me prendre pour une sadique refoulée ... une femme m'a dit "vous voulez découper c'est ça?" j'ai dis "non sinon jaurais fais medecin légiste"
Mais sérieusement, j'etais mal à l'aise, j'ai eu l'impression que ce que je disais n'avais aucun lien ...
Je suis découragée :pleure:
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

t'inquiete si tu as pas celui la il te reste encore celui de la croix rouge^^
allez motivation motivation plus que quelques heures et c'est fini pour moi aussi
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

ktroedec a écrit :t'inquiete si tu as pas celui la il te reste encore celui de la croix rouge^^
allez motivation motivation plus que quelques heures et c'est fini pour moi aussi

je veux en priorité celui de rouen ... j'espere que mes impression n'étaient justement que des impressions ... j'imagine même pas comment je serais déçue si j'étais pas reçue ...
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Quemas dit tois bien que le plus important est de pouvoir intégrer un ifsi. Essaye de ne pas penser au résultat. Ce qui est hyper dur à faire, moi personnellement j'ai trop du mal si je pouvais avancé les jours jusqu'au 4 juin je le ferai. On ne peux pas savoir à l'avance si on sera admis ou pas (même si l'on a dit présentiments qui peuvent variés d'un jour à l'autre), il faut être patient.
Et, de toute façon un oral est très formateur. Tu réussirai sans doute mieux ton oral de la croix-rouge que celui du CHU. Mais, ce qui est vraiment important c'est que tu sois former et que tu puisses exercer en tant qu'infirmière.

Bonne soirée.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je ne sais plus quoi penser, car quand je raconte mon oral à mes amies, elles me disent que j'ai très bien répondu, que j 'ai su m'en sortir et que leurs remarques n'étaient là que pour me déstabiliser et qu'en racontant mon envie d'aller au bloc, en employant certes ce mot que je n'aurais peut etre pas dû dire, j'ai montré ma motivation.
ça ma remonté le moral mais je reste quand même septique ... elles ne voudront peut etre pas d'une sadique dans leur hopital ^^ ...

Et Clem7609, tu dis que ça m'aidera pour l'oral de la crf, mais je suis moins confiante quant aux résultats, je pense avoir mieux réussi l'écrit de Rouen, donc je ne sais pas si je serais à l'oral de la crf . Si j'y suis je ferais attention à ce que je dis c'est sur !
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

oral passé ça c'est fait plus qu'a attendre le 4 juin maintenant^^

alors sujet plus que pas intéressant meme le jury ça avait pas l'air de leur plaire^^

en gros:l'informatique nous sert a gerer tout qu'en pensez vous???

pas gd chose a dire a par ce qu'on sait tous deja que l'info est omniprésent et les limites de l'utilisation de l'informatique....

ensuite question :jouez vous au jeu video???qu'elles sont vos passions??
questions sur mon boulot^^comment je réagis face au gens qui m'agresse verbalement,physiquement si ça me derangeait d'exercer sans diplome le metier d'as: j'ai dit que si on m'avais propose le poste c'est que je devais etre capable cependant j' ai mes limites qui est une limite de connaissance et aussi d'appreciation de choses. et que je travaille toujours encadre ou en équipe^^ dc le travail en équipe ne vous gene pas ???comment le vivez vous???la ai fait un rapprochement avec mes expériences entre la maison de retraite ou le travail en collaboration est difficile et mon travail actuel ou je travaille réellement en collaboration pour tous les soins^^les inconvenients du travail de l'infirmière manque de personnel etc....ensuite differences entre le travail jour nuit( je travaille de nuit) comment j'organise mes journées pour pas etre a part du monde environnant^^
comment je réagis face a la mort d'un adulte ,d'un enfant parce que j'ai dit que c'était dans un processus de vie ,une étape^^du coup j'ai reussi a enchainé....avec l'accompagnement...
comment sont organisées les études en gros semestre 3 ans licence.
j'ai fait du théâtre qu'est ce que cela m'a appris??
en gros voila.....discussion très conviviale ,pas d'agressivité ...elles ont essayés de me faire repondre a coté mais je suis toujours reste calme et réfléchie quitte a prendre 2 s pour pas dire de conneries^^
ai eu le droit a la traditionnelle question ???qu'avez vous a rajoutez ...pour qu'pn vous prennes???
j'ai fait dans l'humour:bah prenez moi!!!!ms en rajoutant:que c'etait un projet réflechi que j'avais envie d'évoluer et d'avoir un diplôme reconnu^^
un bon oral dans l'ensemble du moins dans le vécu après pour les réponses je ne sais pas^^on verra le 4 juin^^
bon courage a celle qui l'ont pas encore passé ....ils sont pas méchant^^
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

quemas a écrit : Et Clem7609, tu dis que ça m'aidera pour l'oral de la crf, mais je suis moins confiante quant aux résultats, je pense avoir mieux réussi l'écrit de Rouen, donc je ne sais pas si je serais à l'oral de la crf . Si j'y suis je ferais attention à ce que je dis c'est sur !
Oui mais on sais jamais moi aussi je suis pas très confiante pour la crf et je me dis qu'il y a de grands risques que je n'aille pas à l'oral. D'autant plus que j'ai raté l'écrit de l'ap-hp dont la culture générale portait sur le même thême (j'ai eu 7 donc éliminée et je me dit qu'à la crf ce sera surement pareil). Mais faut garder un petit espoir. Il y a toujours des surprises dans les concours.
Tu veras bien les résultats et qu'ils soient positif ou négatifs ça doit te renforcer et non t'affaiblir.

Bonne journée.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

pas très facil le sujet de culture générale ktroedec mais bon c'est pas le plus important.

Bonne chance pour l'attente des résultats, quoique comme tu travail ça passera plus vite.

Bonne journée.
idouce

Message par idouce »

coucou alors moi je suis passée ce matin et mon sujet portait sur l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire !!

on a été amenée à parler de :
-mes motivations
-mes qualités/défauts
-qu'est ce que je fais si une infirmière plus ancienne me laisse tout le boulot
-mon rapport à la mort
-qu'est ce que je fais pour gérer la mort dans mon métier
-ce qui m'attire dans le métier infirmier
-pourquoi pas assistante sociale
-qu'est ce qui peut m'agacer
-si un sans abris se fait agresser dans la rue et que j'assiste à la scène, qu'est que je fais
-ce que je fais si je ne suis prise à aucun concours
-si je suis prise à tous mes concours lequel je choisis
-si j'ai des amis infirmiers
-ce que je sais des études
-ce que je sais du métier
-j'ai eu des questions à propos d'un stage que j'ai fait en milieu hospitalier
-quelles sont les qualités pour être une bonne infirmière
-qu'est ce que je peux ajouter pour les convaincre de me prendre

je n'ai pas l'impression d'avoir bien ou mal répondu aux questions. j'ai répondu avec sincérité et j'en suis fière car j'avais peur qu'à force de se préparer à l'oral cela semble un peu trop téléphoné! finalement les questions s'enchainent dans la discussion. je suis plutôt satisfaite de ce premier oral ! (même si rien n'est joué^^)

et si j'ai un conseil à donner pour les oraux c'est de parler avec sincérité et de ne pas douter de vos motivations. et le reste suivra! même si vous n'avez pas l'habitude d'être à l'aise à l'oral comme moi !
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit" (Oscar Wilde)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonjour idouce,

je voudrai bien plus de précision par rapport à cette question:
-qu'est ce que je fais pour gérer la mort dans mon métier. Je voulais savoir si la question renvoyer à toutes les démarches à suivre lors d'un décès ou si c'est par rapport à toi (tenir psychologiquement)? Ou bien ça peut être les 2.

Merci d'avance pour ta réponse bonne journée.
idouce

Message par idouce »

la question portait sur le coté psychologique uniquement:
- à qui s'adresser si une mort t'affectes ! (proches, psychologue, collègues)

je ne pense pas qu'ils te demandent quelles sont les démarches à faire en cas de décès. en tout cas le décès doit obligatoirement être constaté par un médecin je pense qui remplis un certificat de décès. et après je sais pas.. il faut contacter la famille =S
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit" (Oscar Wilde)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

idouce a écrit :la question portait sur le coté psychologique uniquement:
- à qui s'adresser si une mort t'affectes ! (proches, psychologue, collègues)

je ne pense pas qu'ils te demandent quelles sont les démarches à faire en cas de décès. en tout cas le décès doit obligatoirement être constaté par un médecin je pense qui remplis un certificat de décès. et après je sais pas.. il faut contacter la famille =S
D'accord merci,
En décembre j'avais eu cette question mais ça portait sur les démarches à suivre et non pas sur ma psychologie.
Sinon, j'avais dit qu'il fallait appeler le médecin pour qu'il constate le décès et qu'il prévient la famille du patient. Puis après, il y a la toilette mortuaire que l'on peut faire avec les aides-soignants et il y a une prise en charge de la famille.

Bonne journée.
littlemarie
Régulier
Régulier

Message par littlemarie »

alors plus personne n'a passé d'oral ?
ESI CAEN 2010-2013
Répondre