Résultats d'admission (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2010)

chou 97150 a écrit :bonjour je cherche quelqu'un qui aurait passé le concours d'entrée ide le 28 avril pour l'ifsi de strasbourg qui habiterait la région pour aller voir les résultats le 19 mai suis aux antilles et il m'a été gracieusement dit qu'aucun résultats ne seras communiqué par tel
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
bonjour,
en lisant vos commentaires, je me suis apperçue que a question "où voudriez-vous travailler?" revenant souvent.
Savez-vous ce que le jury attend de cette réponse? Pays, ville, service, établissement etc?
De plus, je pensais que suand on avait déjà une idée de notre projet professionnel (par ex puericultrice, ...) il ne fallait le mentionner que brièvement pour ne pas "faire croire" au jury que l'on était "fermé" aux autres spécialités.Donc dire où on voudrait travailler ne reviendrait-il pas à faire penser que l'on est pas ouvert aux autres services?
Je me pose la même question qu'en ce qui concerne "quels services vous interesseraient et lesquels voudriez-vous "éviter" ?" faut-il vraiment répondre à cette question sans nuancer ses propos?Par exemple, en ce qui me concerne je sais que la gériatrie serait le service que je voudrais "éviter" enfin m'attarder le moins dessus..on a toujours des préférences et des réticences mais lors d'un oral faut-il vraiment le dire? Il ne faut pas avoir des à priori mais dans ce cas là est-ce qu'on peut vraiment répondre à des questions de ce genre sans faire un mauvais effet?
Jespère que vous avez vu où je voulais en venir!!^^
en lisant vos commentaires, je me suis apperçue que a question "où voudriez-vous travailler?" revenant souvent.
Savez-vous ce que le jury attend de cette réponse? Pays, ville, service, établissement etc?
De plus, je pensais que suand on avait déjà une idée de notre projet professionnel (par ex puericultrice, ...) il ne fallait le mentionner que brièvement pour ne pas "faire croire" au jury que l'on était "fermé" aux autres spécialités.Donc dire où on voudrait travailler ne reviendrait-il pas à faire penser que l'on est pas ouvert aux autres services?
Je me pose la même question qu'en ce qui concerne "quels services vous interesseraient et lesquels voudriez-vous "éviter" ?" faut-il vraiment répondre à cette question sans nuancer ses propos?Par exemple, en ce qui me concerne je sais que la gériatrie serait le service que je voudrais "éviter" enfin m'attarder le moins dessus..on a toujours des préférences et des réticences mais lors d'un oral faut-il vraiment le dire? Il ne faut pas avoir des à priori mais dans ce cas là est-ce qu'on peut vraiment répondre à des questions de ce genre sans faire un mauvais effet?
tu peux toujours dire ton projet mais apres montre que tu n'es pas fermé aux autres eventualités et dire par exemple "que tu ne connais pas tous les domaines ou l'on peut exercer cette profession et que justement tu auras l'occasion d'en découvrir lors de tes stages e formation"so90 a écrit :bonjour,
ESI 3ère année Promo 2010-2013
-
J'ai une question !
J'ai préparer mon oral avec un cadre de santé qui m'a dit :
Tu as tes 10 minutes de preparation au sujet
puis tu as 10 minutes pour le presenter
et ensuite 10 minutes ou tu te presentes avec les questions
Elle m'a dit que le jury va te dire, genre, "allez y présentez vous" et une fois ta présentation terminée il vont te poser des questions.
Mais dans tout ce que vous dites ce n'est pas ca non?
J'ai préparer mon oral avec un cadre de santé qui m'a dit :
Tu as tes 10 minutes de preparation au sujet
puis tu as 10 minutes pour le presenter
et ensuite 10 minutes ou tu te presentes avec les questions
Elle m'a dit que le jury va te dire, genre, "allez y présentez vous" et une fois ta présentation terminée il vont te poser des questions.
Mais dans tout ce que vous dites ce n'est pas ca non?
Je pense qu'il faut toujours nuancer ses proposchris47 a écrit :tu peux toujours dire ton projet mais apres montre que tu n'es pas fermé aux autres eventualités et dire par exemple "que tu ne connais pas tous les domaines ou l'on peut exercer cette profession et que justement tu auras l'occasion d'en découvrir lors de tes stages e formation"so90 a écrit :bonjour,

merci pour vos réponses.C'est bien ce que je me disais qu'il fallait nuancer pour ne ps non plus paraître trop sûr de son projet professionnel, ne pas paraître trop "aveuglé" par ce qui nous attire le plus en "délaissant" les autres services, spécialités.La question sur le projet professionnel je saurai comment y répondre mais je ne comprends pas que l'on puisse nous demander quel service vous interesserait le plus et lequel voudriez-vous éviter...En tout cas personnellement je ne sais pas celui qui m'interesserait le plus..il y a tellement de services qu'on ne peut pas vraiment savoir quand on n'a pas travailler dans le milieux.Mais pensez-vous que ce soit 'bien vu" de dire celui qu'on aimerait éviter? je ne pense pas.donc faut-il répondre à cette question ou plutôt dire "je ne sais pas" ?
je passe mon oral le 25 mai à nantes et j'aimerai savoir comment se passe l'oral !!! quelles questions pose le jury? par quoi il faut commencer en arrivant dans la salle?? merci beaucoup
- little shad
- Forcené
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Oui c'est exactement ça!killon a écrit :...et donc dès la seconde dégout de l'école mais j'ai acquis mon bac ES). Ensuite école de commerce puis travail dans le commercial. Dégout de cette profession ou la concurrence entre employé est mise en avant, monde de requins, pigeonnage du client.
Hé les filles (et les garcons), j'suis de nouveau admissible cette fois à Mulhouse (j'ai regardée les résultats tout à l'heure xD) je connais pas la date mais...
DE NOUVEAU ENTRAINEMENT ! xD
DE NOUVEAU ENTRAINEMENT ! xD
Infirmière en pleine découverte
Déjà je te conseille de lire tout ce que tout le monde a écrit je pense que tu trouveras ton bonheur! en ce qui me concerne , on m'a demandé d'attendre dans le couloir jusqu'à ce qu'ils viennent m'ouvrir la porte et de m'assoir . bien sûr j'ai dit bonjour à celle qui m'a ouvert et puis en m'approchant des autres et en les voyant je leur est également dit bonjour! on m'a proposée de m'assoir tout de suite et la personne du milieu (la cadre infirmière) a donner le déroulement de l'entretien et ce sont présentées. voilà! bonne chance pour la suite!marinem a écrit :je passe mon oral le 25 mai à nantes et j'aimerai savoir comment se passe l'oral !!! quelles questions pose le jury? par quoi il faut commencer en arrivant dans la salle?? merci beaucoup

en général on commence par l'exposé et moi avant j'ai redit mon nom!!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
yepaah!
on m'a dépanne deux fois pour aller voir mes resultats.. alors je me propose à mon tour : je vais voir les resultats de Mâcon demain et je peux jeter un oeil ou deux pour qui veux.
voilouvoilou
on m'a dépanne deux fois pour aller voir mes resultats.. alors je me propose à mon tour : je vais voir les resultats de Mâcon demain et je peux jeter un oeil ou deux pour qui veux.
voilouvoilou
Hm j'ai eu une question sur le fait que des infirmières se retrouvent au tribunal si ca ne m'effrayait pas.. A part dire que non et puis qu'en faisant mon métier au mieux je ne vois pas comment ca arriverait que dire de plus? 

ESI 3è année
ah oui delnoch , c'est spécial comme question... mais c'est vrai que c'est la réalité de plus en plus ... mais ta réponse est correcte , que répondre? si on dit le contraire cela veut dire que déjà on s'imagine en stress ou incompétent etc?? ben ca le fait pas!! 

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
-
- Forcené
D'après moi, il faut répondre aux questions, du style "quel service vous intéresserait le plus?", "lequel voudriez-vous éviter?" en nuançant, ne pas juste dire "je ne sais pas", justifiez-vous. Il faut montrer que nous sommes ouverts et pas restreints sur une seule chose, un seul service car en formation nous n'aurons pas le choix de se limiter qu'à ce qui nous plaît, nous allons côtoyer plusieurs services qui ne nous plairont pas forcément mais il faudra bien y aller, et puis.. ça peut arriver qu'on change d'avis sur certains services qui ne nous attiraient pas auparavant donc voilà.so90 a écrit :merci pour vos réponses.C'est bien ce que je me disais qu'il fallait nuancer pour ne ps non plus paraître trop sûr de son projet professionnel, ne pas paraître trop "aveuglé" par ce qui nous attire le plus en "délaissant" les autres services, spécialités.La question sur le projet professionnel je saurai comment y répondre mais je ne comprends pas que l'on puisse nous demander quel service vous interesserait le plus et lequel voudriez-vous éviter...En tout cas personnellement je ne sais pas celui qui m'interesserait le plus..il y a tellement de services qu'on ne peut pas vraiment savoir quand on n'a pas travailler dans le milieux.Mais pensez-vous que ce soit 'bien vu" de dire celui qu'on aimerait éviter? je ne pense pas.donc faut-il répondre à cette question ou plutôt dire "je ne sais pas" ?
coucou tout le monde!! dites, est-ce-que quelqu'un va voir les résultats a chalon sur saone pour les écrits(ils sont affichés a partir d'aujourd'hui)??si oui s'il vous plait faites moi signe!!!merci!
Dans un coin perdu de montagne...